FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 37

La Foire du Trool

Par IkarugaX - ABONNÉ - 12 Octobre 2017 - 00:17:18
(Plop !)

Pour te mettre dans l'ambiance smile
Musique ambiance Foire du Trool 1.29

Ahlalala... La Foire du Trool ! C'est quand même un lieu Mythique dans l'univers de Dofus ! Présente In-Game depuis le tout début de Dofus

Mais aussi la série Wakfu (saison 2)

Bref vous avez compris où je voulais en venir, c'est un lieu hyper connu et le plus mouvementer du monde des Douze (ou + :s). Ont avaient la possibilité de parié, joué au machine/jeu de chance/ jeu de force Bref c'était un lieu hyper fréquenté... Cependant lors d'une de mes précédente visite à la Foire, j'ai eu une mauvaise surprise...

-----+-----

-----+-----

-----+-----
    Vous voyez le problème ? Alors je conçois que la mentalité des joueurs ont peut-être changés et la seul raison que les gens passe par la Foire est pour le donjon, mais je vous rappel qu'ont parle de la Foire au Trool ! Un lieu d'amusement et d'animation !! Je peux comprendre qu'il y a pas beaucoup de joueurs, mais même l'ambiance de la carte est VIDE. Quelque PNJ qui vont te vendre des hot-dog ou des glaces & des gnomes pour "Défendre" les "Visiteurs" est voila la Foire du Trool... 

Donc voila le contexte posé: J'ai connu Dofus dans les très vieilles versions et la Foire était toujours animé. Et je trouve sa dommage que ce lieu est un peu jeté au oubliette. Bref se serais sympa de rajouté des PNJ, des jeux, des interactions, des quêtes... Tous plein de choses qui peuvent rendre la Foire active et Vivante !

Je vous remercie de votre temps passer à lire ma proposition, n'hésiter pas donner votre avis ou de rajouté des idées qui peuvent être intéressante ! smile

Bon jeu ! 
Ikayøu 
Réactions 17
(Doublon)
Score : 1918
C'est expliqué dans les quêtes de Cania pourquoi la foire du trooll est devenue comme ça il me semble.
Score : 6478
Pourquoi ne pas rendre la Foire du Trool événementielle ? ph34r
Score : 2772
La foire du trool est envahi de gobelins, c'est pour ça qu'elle est déserte !
Score : 1084
Pourquoi ne pas procéder à une quête de dé-gobelinisation ? Un peu à la méthode village ensevelit mais qui devra être réalisée admettons 20 000 fois sur le serveur (genre un event géant) pour 'libérer la foire'.
Genre réalisable 10 fois max par personnage et cela 2 fois max par semaine (quête réparable donc). 
Avec des petites récompenses rigolotes et suite à la fin de cet évent les serveur ayant libéré la foire les premier auraient des récompenses genre WE xp double ou autre truc du genre smile

Cela donnerait un justificatif à la réinsertion de choses vivantes dans cette belle foire et pourquoi pas carrément mettre un zaap à l'entrée cette fois lors de la libération wink 
Score : 1166
Comme l'a dit Viverne c'est parce qu'elle a été envahi par les gobelins que c'est désert. Et je suis d'accord avec Exorciste, un grand évent pour la vider serait vraiment fun et ça pourrait redonner de l'intérêt à cette zone.. Là ça fait clairement zone à l'abandon et complétement inutile (sauf pour la voyante). Malheureusement ils ne peuvent pas intégrer des jeux où on pourrait parier des kamas et en perdre/gagner.. sad
Plop les gars !

Merci de vos réponse, donc vous avez confirmer mon doute sur le faite que la Foire soit "abandonner". J'avais rien trouver sur le net et j'ai pas fais les quêtes de la région, My Bad :/

Exorciste-White|12/10/2017 - 09:11:16
Pourquoi ne pas procéder à une quête de dé-gobelinisation ? 

En effet se serais sympa et sa pourrais faire transition smile
Score : 6478
Village enseveli deuxième du nom spotted !
Score : 445
La premiere fois que je me suis abonnée c'est le premier lieu que j'ai visiter et quel deception,je m'attender a pouvoir faire des jeux de folie,des animation délirante et rien de tout cela malheuresement.

Faut vraiment lui redonnez son naturelle de bonne humeur.
Score : 3244
Avant la 2.0 y'avait pas mal de minis-jeux et d'attrape-pigeons c'était fun, mais au passage à la 2.0 ils ont tout supprimé. sad
Score : 4600
À mon sens, le problème de la Foire du Trool c'est tout simplement... Qu'elle ne se trouve pas sur Frigost !

Bon c'est un petit Trool facile (oulala...), mais c'est surtout pour dire que ce n'est pas la seule zone dans ce cas-là. À vrai dire, c'est le cas de la plupart des zones qui ne sont pas "rentables" pour la plupart des joueurs (d'où ma phrase sur Frigost).

Et je suis d'accord pour dire que c'est bien malheureux ! Le territoire dans Dofus est majestueusement grand, et c'est dommage que 90% des joueurs se concentre dans quelques zones spécifiques.

Malheureusement... Si Ankama fait tout pour repeupler ces zones (je pense notamment à la mise-à-jour des Landes de Sidimote, que j'ai adorée), ça ne suffit pas. Comme tu l'as évoqué, je pense que c'est la mentalité de la plupart des joueurs (à savoir : course à l'xp, optimisation, etc...) qui est en cause. Et ça... C'est compliqué à changer !
Score : 1084
Avant on y allait pas pour la rentabilité mais pour s'amuser, tous les gens qui boivent leur popo de glandage avant d'aller se regrouper aux zaaps se dirigeraient plutôt vers la foire si elle était vivante et attractive
Score : 856
Amkama a déjà répondu sur ce sujet avec la législation un peut bancal sur les jeux d'argent il parfaire éviter tout problème en les retirent... 
Si tu va sur la 1.29 le jeux de la pomme (bouftou <3) on peut plus lancer la roulette
Score : 4600
Aaah je n'étais pas au courant de ça, mais la question est intéressante !

Si tu as une source quelconque sur ce point, je serais heureux de m'y plonger. wink
Score : 427
Oui ça serait cool de rendre le foire plus vivante ! smile C'est dommage qu'il n'y ait pas de mini-jeux.
Score : 2445
Je plussoie! moi même ayant créé un sujet sur la foire et les peluches y'a quelques temps:
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2247007-foire-trool-peluches
Réagir à ce sujet