FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La hype est retombée...

Par KAIZOKU-ONI-ORE-WA-NARUUUUU - ABONNÉ - 15 Octobre 2017 - 04:03:16
Réactions 114
Score : 4051

Moi perso j'ai pas du tout perdu la hype ! Juste j'ai arrêté de jouer en attendant et donc forcément je ne passe plus de temps sur l'ordi !

T'inquiète pas que dès qu'il sort, je serais dessus direct ! D'ailleurs là je commence à avoir un petit sentiment d'excitation ! J'ai hâte de recommencer à zéro et de rejouer à Dofus !

Et même si il y a des tricheurs, osef, le principal c'est qu'il y ait plein de guildes monocomptes et plein de joueurs qui recherchent l'entraide et un renouveau !

J'ai surtout peur que ce soit tellement blindé que j'arrive même pas à sortir d'Incarnam sans crasher par contre...

Score : 9975
"Nothing stops this train."
Score : 7379

Il faut pas oublier que les personnes qui ont perdu la hype ne sont pour la plupart plus là pour commenter donc c'est d'un côté normal qu'il y ai des downvote à foison et que tout le monde dise de la hype est toujours présente, alors oui elle l'est chez certaines personnes qui l'ont appris tard (Oui, le 22 septembre c'est tard) mais il ne faut pas oublier que pour un grand nombre de personne on sait ça depuis le Gamakna N°3, soit fin aout, le calcul est rapide, ça fait presque 50 jours !

Donc la réponse est bien "Oui" la hype est un peu redescendu (Pas au cas par cas mais en général) mais au final c'était aussi le but d'Ankama pour éviter la saturation des serveurs le jour J.

L'annonce à été faites trop tôt ? Oui du point de vue de la communauté, Non du point de vue d'Ankama

Dans tous les cas, le jour J restera blindé de monde mais pour combien de temps au vu du déséquilibre des difficultés à bas level ?

Score : 1301

"du déséquilibre des difficultés à bas level ? "

tu entends quoi par déséquilibre ? Aux niveaux des classes ?

Score : 502

Pwa les gars on s'en tape ! On va tous jouer ensemble à l'ancienne, squatter devant les dj's et tout, ça va être bueno buenooooo !! biggrin 

Score : 624

Entièrement d'accord avec Kreaxing mais je suis sûr,  comme beaucoup d'entre vous, que ce serveur sera un succès et ce malgré les quelques "tricheurs" qu'il pourra y avoir car au final la majorité des gens se trouvant sur ce serveur chercherons à jouer le jeu. 

J'ai stoppé Dofus il y'a 6-7 ans, j'ai essayé de reprendre à plusieurs reprise mais j'étais largué et le fait de reprendre le jeu où une économie était déjà fixée et monopolisée par le multi compte me cassait l'envie de reprendre. Là par contre je peux déjà vous dire que moi et 5-6 autres potes on est chaud à se relancer alors que sur les serveurs traditionnels on était déjà découragé quelque part. 

Hâte d'être à demain, 

à bientôt IG biggrin

Score : 2307

le serveur débordera de monde a sa sortie et sa se tassera avec le temps,  profite mtn dans 2 mois on verra ce qu'il en reste 

Score : 6519

Personnellement je joue en bi-compte depuis bien trop longtemps pour m'en passer mais j'ai bien envie de tester le serveur mono-compte quelque temps. Cependant il est clair qu'il sort bien trop tard, je ne compte plus le nombre de sujets à propos d'un tel serveur que je lis depuis l'explosion du multicompte il y a quelques années. On peut ceci dit se réjouir qu'il soit sorti tout court.

Plus qu'à espérer que le serveur ne flop pas après quelques mois.

Score : 6189

Je suis d'accord avec la baisse de hype. Mais je pense que cela changera à l'ouverture. Selon moi, il s'agit d'une annonce faîte un peu trop tôt. S'il nous avait prévenu Mardi dernier, le rush aux compo aurait commencé et ne se serait pas arrêté parce que tous les objectifs ont été trouvés. 

Score : 3250

Juste pour voir du bon lag et tester les capacites de mon MSI je vais m' inscrire mais soyons realiste a part pour les no life je vois pas l interet autant en profiter pour se mettre sur un serveur fusionne et xp tranquille sur des groupes de mobs a etoiles en solo que de se battre pendant 1 heure a drop un minerai de fer ou se mettre en " equipe " pour rendre plus gras le gars le plus malin de la troupe, de l entraide vous en trouvez sur les fusionnes, sur le monocompte ca va etre du grand blanc et de l'epaulard a la recherche d' un banc de sardine avec qui xp 

Score : 624

Ben non, justement. Le multi compte a détruit l'aspect communautaire de Dofus selon moi, même si j'en ai fait également c'est simplement une constatation. A l'heure actuelle Dofus c'est un mmo où tu joues seul (je généralise bien entendu), c'est assez paradoxale, non ? 

Alors oui, le serveur monocompte va nous ramener des années en arrière où le jeu était sensiblement plus difficile et c'est clair que c'est plus long en terme d'optimisation, d'xp. Oui il y'a aussi de l'entraide en serveur acceptant le multi mais pas à cette échelle, et non ce n'est pas histoire de rendre plus "gras" un gars de la troupe. Dans le temps ça ne fonctionnait pas comme ça avant que le multi envahisse les serveurs.  

Bref, wait and see, mais j'ai l'impression qu'à voir ce que tu as écris tu n'as jamais joué au bon vieux Dofus... 

Score : 864

Bonjour,

J'ai demandé à interdire le multi-compte depuis ... septembre 2007 quand j'ai vu à quel point je n'arrivais pas à jouer à cause des latences. Je croyais que c'était la faute des multi-compteurs, en vrai, c'était mon ordinateur qui était trop vieux.

Toutefois, cela fait effectivement 10 ans que j'attends un serveur mono-compte et, oui, je pense aussi qu'Ankama a tardé.

Les idées et préoccupations autres que la sortie d'un serveur mono-compte, ont été privilégiés, bof pas grave.

Aujourd'hui c'est le retour de 10 années d'évolution. Je vais retrouver toute la nostalgie de péter du Bouftou avec les autres joueurs.

Ce serveur sera et restera un franc succès. Parce que c'est le but de la plupart des joueurs de s'entraider. Quand bien même, un multi-compteur ne peut jouer seul malgré ses 8 comptes ouverts simultanément. Il a besoin de vendre, de s'enrichir et même, la sociabilité lui manquera.

Un dernier mot à dire après 10 ans d'attente : Bravo.

Score : 5841

ShinyAbsol|16/10/2017 - 08:19:49
je dirai trop tard surtout... c'était il y a dix ans que ça aurai du sortir

C'est ce que je disais à ceux qui parlent du serveur mono compte. Ankama aurait du l'ouvrir dès les débuts du jeu, c'était comme tu le dis il y a 10 ans. Après mieux vaut tard que jamais, mais bon la plupart des joueurs qui se pencheront sur le serveur mono compte ne seront probablement pas les 50% des joueurs qui ont leur perso depuis 2 ans et plus ou qui ont la majorité des succès. Puis il y a aussi de grandes chances pour voir ces joueurs revenir sur leurs anciens serveurs (multi).
Score : 2232

Vous allez tombé tous bien bas dans quelque temps, quand il y aura plein de HL ça va vous faire tout drôle quand vous aller devoir vous faire des gros dj et que y'aura personne !

Score : 1190

Je bois tes larmes, le multi-compteur, car tu vas perdre tes vaches à lait, on sera bien en Mono sans ton économie foirée (par ta faute) smile

Score : 45

Trop tard faut ce reveiller avant ça fais 10 ans qu'on le demande 

Score : -61

Le problème de ce serveur ces qu'il y aura pas que du monocompte ... suffit d'avoir plusieurs ordi et des téléphones en partages de connexion et hop tu peux jouer en multi, fin bref ... il y a plusieurs possibilité pour pouvoir contrer leur "système anti-multicompte" et je pense que ceux qui feront ça auront un trés grand avantage car il pourront drop et avancer plus rapidement que les autres wink

Score : 5215

Je le sais depuis Août pour le serveur monocompte, mais vous en faites pas que la hype est bien présente et encore plus car le serveur ouvre dans quelques temps là !

Par contre, moi je préfère prévenir d'avance : oui, moi et quelques gens, on va faire les chiants. Si on a le moindre soupçon de multi comptes (genre 4 persos qui s'appellent xX-pseudo-Xx) qui aurait éventuellement pu passer entre les mailles du filet, moi je screen et je dénonce sec. Il se peut que ce soit aussi 4 personnes bien distinctes qui ont nommés leur perso comme ça pour se retrouver. Dans ce cas là, vous avez rien à craindre du coup, mais dans le doute...

Ah oui, pour ça je vais casser les couilles smile

Score : 1190

Idem, j'vais retourner à l'époque 39-45 pour fliquer ça smile

Score : 118

Mdr, quand on trouvera personne pour faire les gros DJ ? J'ai passé tout mes "gros" dj en monocompte, et avec des monocomptes en guise d'aide. Si sur Mylaise j'ai trouver du monde, sur Illyzalle ce sera encore plus facile

Score : 629

Bon le serveur monocompte c'est une bonne idée mais sa ne tiendras pas quand les joueurs ne reussiront pas à gèré un proto avec 4 personnes différentes ou même autre donjon vous serez démotivé et vous abandonnerez bref bon courage^^

Score : 2232

Merci ce que je dis depuis tout a l'heure j'me fais traité de pyj, jean-kevin, multi-compteurs avec ses vaches à lait xD
Laisse les , ça leur fera tout drôle ! Dans 2 mois on aura droit au demande de nerf donjon thl encore une fois.

Score : 10152

La hype n'a jamais été là pour moi.

Même si je fais le plus souvent des activités en monocompte, ça m'arrive d'avoir plusieurs comptes abonnés. J'ai pas de classe "main" ou préférée, il y en a beaucoup que j'aime jouer donc me fixer sur une seule classe à la fois m'est impossible. Et de tout recommencer avec mon temps de jeu actuel ce ne serait pas rentable.

Et puis comme certains l'ont dit, le serveur monocompte sort beaucoup trop tard (comme les fusions), quand je vois certains sujets monocompte l'image qui ressort beaucoup c'est qu'il s'agit de joueurs frustrés et aigris et qui ne donnent pas du tout envie d'être rejoints. Certes il y en a que quelques uns comme ça mais ça peut vite décourager.

Mais ce qui me désole le plus avec ce serveur c'est qu'il démontre clairement qu'être monocompte aujourd'hui soit presque exceptionnel et qu'Ankama a échoué à faire cohabiter les mono et multi en axant le jeu pour ces derniers. Les fusions auraient dû arriver beaucoup plus tôt, le jeu end-game aurait dû être moins pro-multi dès le début et la création de ce serveur de refuge aurait pu être évitée.

Score : 5841

Le problème des donjons THL n'est pas forcément la difficulté, aujourd'hui avec les nerfs ça ouvre la porte à des compositions d'équipes qu'on aurait pas envisagé auparavant, et quand je parles de compositions je ne parle pas de multi-comptes mais des compos classiques, panda iop énu éni elio etc etc.

Le problème qu'il va y avoir sur ce serveur mono, c'est que la plupart des joueurs voudront être les piliers d'une équipe ou la rapidité à xp et choisiront donc les classes roxx, du coup ça ira pour les premiers donjons et ça se compliquera sur les donjons THL notamment si ces joueurs cherchent à faire full succès. A moins réellement d'apprécier de jouer une classe soutien, il y aura probablement trop peu de variété dans les classes choisies ainsi que dans l'habilité de certains joueurs a jouer ces classes.
On peut jouer toutes les classes, mais cela ne veut pas dire qu'on jouera mieux une classe qu'un joueur qui la maitrise parfaitement.

Sans compter qu'il y aura certainement des malins qui contourneront le système avec des bots, ou autres pc, puis je ne parle même pas de l'économie. Car là plusieurs joueurs viendront de différents serveurs et chercheront aussi à s'enrichir rapidement pour s'équiper etc etc

En bref, bon courage à ceux et celles qui se lanceront dans cette aventure, et bon retour à ceux et celles qui reviendront sur nos serveurs.

Score : 1599

"La hype est redescendu", 8K sur twitch à regarder un jeu qui est en maintenance, c'est pas de la hype ça par hasard ? 

Réagir à ce sujet