FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une classe PvM solo en 2017 ? Vos avis !

Par VoiceofWrath - ABONNÉ - 20 Octobre 2017 - 09:03:11

Bonjour à toutes et à tous ! Avant de commencer, c'est la première fois que je poste un sujet sur le forum de DOFUS et si jamais il est pas dans le bonne endroit : Toutes mes excuses. Je vais poser LA question que tous les joueurs se sont déjà posé au moins une fois, mais malgré nombreuses recherches et les montagnes de sujets qu'on peut trouver à ce sujet, je n'ai rien trouvé de concluant pour moi et c'est pour ça que je m'en remet à vous et à vos avis !

Voilà ma problématique : J'ai décidé afin d'avoir la meilleure expérience possible en jeu de mettre en place trois choses ! 

Premièrement, une team (Iop, panda, eni, enu, le classique) qui va me permettre uniquement du drop et une rentrée d'argent constante. Deuxièmement, quand j'aurai besoin de me détendre après une séance de farm no-brain, j'ai mis en place un binôme avec un ami (Xelor/Osamodas) afin de m'amuser et de me relaxer. Seulement, le jour où il ne sera pas là et que j'aurai besoin de revenir à mes sources de mono-compteur, j'ai besoin d'un perso solo, et c'est là que vous intervenez !

Mon choix c'est pour le moment arrêté sur deux classes : Eliotrope et Huppermage, deux classes dont je suis totalement fan (Avec le Xelor) de par leur complexité ou bien-même ne serait-ce que l'esthétique. Cela dit, je ne connais absolument rien de ces classes et même si je suis désireux d'apprendre, j'ai besoin de vos avis de joueurs expérimentés. Laquelle s'en sortirait le mieux dans une optique purement PvM/Succès/Solotage de DJ, d'autres suggestions de classe sachant qu'il y aura un non catégorique au Sram, classe avec laquelle je n'ai absolument aucune affinité et qui ne m'intéresse absolument pas ?

Donc voilà où vous intervenez, ce pourra être un sujet pour d'autres personnes ayant le même problème que moi, comment s'en sortent ces classes (encore une fois, en solo complet), est-ce fastidieux, y'en a-t-il de meilleurs et si oui, pourquoi ?

Dans tout les cas merci de m'avoir lu jusque là, et avant de répondre merci d'éviter les "Le multi-compte ruine le jeu j'espère que t'es content" ou de me répondre "Iop" sans argumenter, ça nous éviterait à tout les deux de perdre du temps. Bonne journée à vous et surtout, bon jeu ! 

Réactions 20
Score : -22

Dans l'optique de silotage dj -> Eliotrope

Score : 590

A mon avis pour faire des donjons en solo prend soit elio soit cra soit iop, si c'est l'élio que tu choisi ne t'attend pas à géré tout les donjons de suite, un bon entrainement va t'être obligatoire^^

Score : 131

Merci d'abord pour ces réponses, j'en conclu qu'un Huppermage serait moins efficace qu'un Eliotrope pour du solotage DJ et du PvM ? Parce qu'imaginons que j'affronte le Kwakwa, 1/4 de tomber sur la bonne rési, alors que le multi de l'Hupper me protégerai de ce genre de problème !

Score : 208

Je ne sais pas à qu'elle niveau tu joue mais tout n'est pas qu'une question de dégat ^^. Un problème que je trouve au huppermage est un manque de mobilité flagrant. Le but quand on doit solo c'est de prendre le minimum de dégat possible car souvent les monstre sont plus nombreux et y aller en pur roxe à haut niveau c'est impossible. C'est pour ca qu'avec l'elio si tu joue bien tu pourra faire de bon dégât et avoir une grande mobilité pour échapper aux monstres.

Salut, merci pour cette super réponse ! C'est vrai que la mobilité est un atout flagrant en solo, et du coup dans ce point-ci, l'Ouginak est très intéressant aussi parce qu'il peut repousser, ramener vers lui, avec un mode 6 PM et en mode loup-garou il passe à 10PM et peut partir à l'autre bout de la map sans se faire tacler, un mode air/eau permettrait un roxx à la fois distance et càc et un mode air/terre permettrait un roxx càc et un soin non négligable, non ?

Cela dit je garde en tête que l'élio question survivabilité sera plus intéressant que l'Huppermage ! Quoique je serai très intéressé par des joueurs d'Huppermage expérimentés pour avoir un avis là-dessus !

Petit up !

Score : 191

Steamer ou Sadida , étant fan d'invocations je trouve que ces deux là possèdent les invocations les plus puissantes du jeu ainsi qu'un gameplay unique , de gros dégats / soins rien de mieux pour un mono compte!
Cordialement,

Salut ! Déjà d'abord pour cette réponse mais malheureusement les classes à invocations ne m'intéressent pas... Et si jamais je devais jouer une classe tournée vers les invocations je pencherai plus pour l'osa ! Cela dit je garde ça en tête au cas où mon point de vue change !

Petit up !

Score : -5

Le sram a toujours été la meilleure classe pour le solo des instances. Ce n'est pas par contre un rusher d'xp ou de kamas ou de mobs.

Score : 36

Hello !
De mon point de vue, huppermage bien joué te permettra plus d'option de jeu. (Je te laisse découvrir un tuto sublime dans la discussion "huppermage". De plus il a un game play non répétitif. Je m'explique.
Sur un Elio c'est "bête et méchant" en général tu es mono élément, air qui plus est. T'es tours se ressembleront. Portail taper fermer portail (j'exagère mais c'est le game play solo ellio).
A ce niveau la, huppermage aura tendance à être bi ou tri elem voir multi. Tu aura différents cd a prévoir (traverse sort de vdv propagation ....) et un cd mal place sera préjudiciable. De plus grâce à polarité (sort a 1pa) tu aura une mobilité énorme. En plus d'être très flexible (repousse attire "tp de xel" et coop).

J'espère que mon point de vue t'aura éclairé.
Je te réitère mon conseil de lire le tuto (sur téléphone dur de link le lien)

Ps : un hupper mage coûtera plus cher à stuff du a son mode multi. Alors qu'un mode full air ellio sera très fort
Bon jeu à toi.

Score : 1165

Absolument pas d'accord pour la répétitivité du gameplay Elio . Le mode full air est joué en team et bien souvent ces joueurs jouent très mal leur Elio. Bien joué tu as rarement besoin de fermer tes portails et tu n'as pas à te brider full air !

Salutations et merci pour ces réponses ! Ça fait plaisir d'enfin avoir un avis sur l'Huppermage, j'ai toujours été énormément attiré par cette classe mais les moyens avaient toujours posé problème, maintenant que la team est là pour palier à ce problème, ça devient une possibilité que je vais envisager, je vais aller voir ce tutoriel au plus vite pour m'aider à décider ! Patoufland, pour te répondre, j'avais précisé dans mon post initial que les Sram ne m'intéressaient pas du tout et que ce n'était pas un gameplay qui me plaisait, mais merci quand même pour ta contribution !

Score : 36

https://www.dofus.com/fr/forum/1569-huppermage/2252041-presentation-avis-huppermage-serveur-monocompte?page=1

--> Ici

Je pense honnêtement que c'est l'Huppermage qui a gagné ce duel farouche, le post à fini de me convaincre, pour être honnête il a même achever l'éliotrope. Je pense tout de même jouer les deux parce que j'aime les classes compliqués et la seconde où j'ai posé le doigt sur le xélor, je suis tombé amoureux au point d'en faire mon main.

Merci à tous pour vos contribution, cela dit si certains d'entres vous ont d'autres avis que ce soit sur l'Huppermage ou l'Eliotrope, ou bien même d'autre classe que vous estimez efficace dans le solotage de DJ/les succès et le PvM solo en général, n'hésitez pas à continuer à poster, je suis sûr que ce topic aidera les personnes qui se posaient les mêmes questions que moi, merci encore !

Petit up !

Score : 1126

Je joue en solo depuis un petit moment déjà, car ceux avec qui je jouais on décrochés, je joue ouginak air, féca feu ( en projet de le monter feu air ) et un sadida terre mis en route récemment.
Pour le moment je n'ai pas trop a me plaindre, mes persos sont dans les bas et moyens level.
J'avais des persos haut level ( 150 / 180 ) mais je les ai effacés pour du renouveau car je me suis lassé.
Je verrai par la suite ce que ça donne. 
Bon jeu à toi

Score : 98

Bonjour VoiceofWrath ! Je suis un vieux éliotrope on peux dire... Et moi aussi je suis tombé "amoureux" de cette classe.
Seulement tes questions sur la viabilité des classes Hupper / Elio et Xélor en PVM méritent une plus grande réflexion que les préjugés classiques !

Premièrement pour un farm solo on est tous d'accord que le cra est actuellement au-dessus...
Mais entre Elio / hupper et xélor, le farm solo est faisable dans les trois cas bien que difficile en Xélor, no brain en huppermage et très difficile en Eliotrope.
Pour ma part, j'organise mes combats de farm élio en privilégiant les map CAC ou selon la puissance des monstres des maps Mi-Distance. Je ne me prend pas la tête à bien jouer, il faut surtout roxxer d'ou le choix d'un stuff plus adapté. SEULEMENT ! Contraintes.. Par rapport aux autres classes, l'éliotrope à une fragilité ! Sans portails il ne tape rien... C'est pourquoi le PVM éliotrope dans une optique de farm est complexe car il demande un temps un peu plus long que les autres.
Et pour combler ce retard il convient e'être parfaitement rodé aux placements optimaux des portails ( par exemple taper dans des portails du centre pour augmenter le "chemin parcouru par le sort".
voilà pour le farm solo.

Maintenant dans le solotage donjon ou succes... Je trouve à titre personnel que deux classes sont meilleures que les autres... Le sram et l'Elio... bon ok tu veux pas de sram et tant mieux ! L'avantage de l'élio c'est son roxx à n'importe quelle portée, son soin , son placement... bref... tout ! mais surtout sa mbilité.
Ainsi pour jouer Eliotrope en PVM il faut adopter un style completement différent qu'en PVP.
Vous remarquerez peut-être qu'un bon joueur de PVP Eliotrope  n'est pas forcément bon en PVM et inversément. C'est un peu mon cas... je peux soloter le compte harebourg avec un élio lvl 150 mais j'ai du mal à monter en grade PVP...

Quand tu parlesde "succes" je comprend cela comme les succes donjons et monstres bien sur !
Les succes donjons posent problème à l'éliotrope dans la plupart des cas car il est difficile voir impossible de maintenir un succes "Zombie" ou encore un "statue" / "Hardi" / "collant" car la mobilité est primordiale en PVM solo ! (  et versatile car il limite le nombre de portails / tour à 1 ! )
Par contre pour des succes comme pullisianisme et autres, l'éliotrope est souvent avantagé !
Quant aux succes monstres, cela revient simplement à combattre différents monstres de différentes zones et cela ne pose aucun problème aux différentes classes quelles qu'elles soient.

J'espère avoir été complet et surtout avoir pu t'aider ( sur les éliotropes car le reste m'est bien flou ^^ ) !

Sachi-Yugo [ Agride ]

Score : 1836

Osa air c'est pas mal aussi.

Score : 895

Sram reseaux, Cape de classe+dokoko tu peut solo pratiquement tout le jeu!

Réagir à ce sujet