FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin de conseilles après une très longue période de non jeu

Par Yugows - ANCIEN ABONNÉ - 20 Octobre 2017 - 16:24:27

Bonjour a tous !

Voilà mon problème : Ca fait bien 10 ans que je n'ai pas joué a ce jeu et je suis TOTALEMENT largué, même après avoir épluché quelques forum, je ne troue pas de réponses satisfaisantes... 

Donc pour le moment je joue un Eca terre, cependant le mono élément m'ennuie terriblement et j'ai pour optique de passer bi élément sauf que je n'arrive pas a trouver d'infos sur cette variation de l'écaflip (ou peu : A savoir un mec sur discord qui a dit "olol joue pas cette merde, change de classe", top pour être fixé...). C'est pourquoi je m'en remet a vous, je joue actuellement en team, on est un petit groupe de potes a s'y être remis après un très long moment d'inactivité et je joue donc avec eux la majeur partie du temps,

J'aurais donc aimé savoir :
- Est-ce que l'ecaflip terre/air est viable en team a partir du level 100 et jusqu'à haut level ?

- Quels sont les must have de la classe niveau sorts ? (J'ai noté en offensif que Pile ou face et esprit félin pour la branche terre avaient un ration intéressant et reflexe et ceangal pour la branche air, mais du coup rekop a t'il de l'intérêt ? Et trefle ?)

- Quels sont les autres possibilités élémentaires a ma disposition ? (Pour ce personnage pas besoin réellement de soutient puisqu'on a sacri tank et eni, cependant un survivalité intéressante serait fortement apprécié mais je préfère largement privilégier le roxx comme la team est équilibrée et roule bien haha)

J'aurais une seconde question au sujet du sacri (J'ai fait un eca bien que ma classe préférée soit le sacri parce qu'un ami dans la team en a déjà un) : Le sacri eau est-il toujours aussi intéressant ??? Et si oui, je pense faire un reroll pour jouer un peu dans mon coin de temps en temps

Voilà voilà, j'espère que des personnes connaissant bien mieux la classe que moi pourront éclairer ma lanterne de vieux jeune joueur sur mon choix de bi éléments a venir ! En tout cas merci  d'avance pour la lecture et pour vos réponses que j'espère constructives et enrichissantes sur ma classe ^^

Réactions 17
Score : 191

Bonjour ,
L'ecaflip est un bon choix pour mono-compte , pour les élements en bas niveau je conseille terre/feu , la voie feu a beaucoup de portée comparée aux autres ( Topkaj , Langue rapeuse ) .
La voie air est bien mais en THL combinée aux 2 autres tu auras un ecaflip tri élement et c'est là que le sort Rekop rentre dans l'équation. Il ne sert pas à grand chose si tu es bi élement.

La classe sacrieur a subi une grosse refonte, je t'invite à mieux t'informer sur les nouveaux mécaniques de cette classe et voir si elle te plait encore , ce n'est pas trop top en pvm BL.

Au cas où tu voudrais tester d'autres classes je t'invite à regarder sur youtube le gameplay du Sadida ainsi que du Steamer , ils sont très fun à jouer, après ça reste un avis personnel.

Cordialement ,

Score : 349

Bha c'est surtout par nostalgie parce que c'était mes toutes premières classe quand j'étais un jeune kévine haha
Mais du coup le terre air est viable ? Quitte a rajouter l'élément eau par la suite, mais la branche feu ne m'intéresse pas vraiment :/

Up ?

Score : 510

Oui, il ya bcp d'équipement qui allie la terre et l'agi.

Pilou/Joeuse te servira a entamer de loin, ta du tacle de l'esquive , du soin (en utilisant trefle le sort d'éro te regen la moitié de ce qu'il frappe, avec le chacha aussi) et un gros roxx une fois au cac. J vois que des points positif a l'eca terre/air

D'accord intéressant merci et du coup plutôt quadra ou tri (air/terre/eau) a haut level ?

Si tu joue sur les serveurs mono il faut savoir que l'optimisation ne sera pas dispo avant tres longtemps ( les items puissance seront aussi tres cher). Plus tu te disperse et plus tu a besoin de nombreux sorts pour rentabiliser.

Je te conseille donc de monter la terre et l'agi 100 et 50 apres full vita ( il faut pouvoir encaisser )

Il est parfois plus utile d'avoir 3 sort lvl 4 que 2 sort lvl 5 et le dernier lvl 1. Bon combo pour rall, ceangal+pilou ( tu devrai retirer des PA).

vla quelques conseil mais ce n'est pas que mon avis perso : D

Bha la je suis 48 et je me suis mis full force, je voulais atteindre les 200 avant d'inverstir dans l'agi ^^
Du coup t'as des conseilles pour monter un peu vite, je farm koli mais a la longue c'est chiant ^^'

Score : -19666

Laisse tomber l'Ecaflip et fais une team Panda/Enutrof/Eliotrope/Iop sans quoi tu ne pourras gérer aucun donjon THL.

Et bien c'est justement parce que mes amis ont déjà ces classes que je joue eca, j'avais demandé "constructives" et surtout des renseignements sur la classe et non pas ce en quoi je peux reroll wink

UEt niveau carac pour du bi element, ça se passe comment la repart ?

Il ya plusieurs ecole  et la encore cela dépend, biggrin

tu priorise soit les degats sachant que 100 investit dans une carac permet de gagner 1 fois les degat de base sur un lancé de sort ( par ex avec 100 terre et un sort frappant de 15 a 20 tu pourra taper 30 a 40 sur le sort avec 200 tu tapera 45 a 60 ).

Et tu a des sorts en boost qui permette de monter via ton gameplay ( perception, roue de la fortune )

donc je te conseille de penser a monter la vitalité qui proffite bdp a l'ecaflip ( sur les soin de chacha il me semble et sur contrecoup)

dit toi a chaque fois en fait que investir 100 de plus en carac principale te donnera +1x tes jets de base de sort sur un poutch bien sur.

Hmmm je pensais me mettre a 200/200 terre/agi puis investir dans la vitalité ^^

Y a vraiment personne qui pourrait me renseigner sur comment optimiser ma repart de points ? ^^'

Ce forum est-il mort a ce point ? :')

Score : 4

Go full terre puis terre feu lvl 150+, tout e' terre jusqu'à 250, puis feu. Très bonne synergie avec le iop qui boost toute l'équipe, tu peux meme le give pm puis pa pour son rush coco/destin/preci. L'éca à une très grosse capacité de rox au cac si bien heal/cover derrière en full terre. Le multi pas viable avant 190-200. Air c'est pvp, eau c'est plus pour bien element avec air ou faire du farm avec tor. En pm je recommande à fond le full terre. Regarde des gameplay d'eca terre en pvm/pvp. Après je pense que ya rien de mieux qu'une team iop Eni panda feca pour dj à 4 pour tout le jeu. Après maintenant avec les osa, les sacri et sadi un peu abusé niveau survit on peut débattre. :p

Je fait que du PVM mais la branche feu m'intéresse pas des masses, vraiment air/terre je troue ça cool ^^

Score : 1887

Le problème avec le multi-élément c'est que tu dépend beaucoup de ton équipement donc   pour faire mal en triple élément  ni pense pas pour l'instant tu aura besoin de beaucoup de puissance et le manque de lvl sur les sort risque d'être dur .

Le bi élément reste plus accessible mais demande quand même un effort  de ta part au niveau de l’équipement le parchotage devra être fait petit a petit pour optimiser les dommage  la puissance et l'ami du multi-élement , pourrquoi ? 
1 puissance = 1 bonus de chaque stats feu ,terre ,eau , air 
Donc 100 de puissances revient à avoir 100 de force 100 chance etc ... mais sans les bonus spécifiques de chaque élément du genre le pod pour la force ou la prospection   augmenter pour la stat chance  etc . ..
----
""Et niveau carac pour du bi element, ça se passe comment la repart ? ""
Plusieurs choix en fonction des ratios des sort et de ton élément principal, oui on peut avoir un élément favoriser en multi

Ajoute Deiiku#8084 si besoin de plus de conseils 
Ah oui ! je ne suis pas un grand connaisseur du jeu mais j'ai une "bonne base"  

Bon jeu : ) 

Réagir à ce sujet