FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'erreur de dofus, selon moi

Par collinsgerobert - ANCIEN ABONNÉ - 21 Octobre 2017 - 19:10:25
Réactions 169
Score : -5

Salut salut, 

Perso je trouve ce post et vos réflexions, forts intéressants pour faire avancer les choses.

Je pense bien sûr que la refonte des crafts et des métiers en 2015 ou encore la refonte des runes et même carrément la refonte du drop des dofus a un peu cassé notre routine, TOUTEFOIS ^^ certains nouveaux systèmes mis en place par Ankama comme les idoles ont su palier ces problèmes...

...Puis personnellement je voyais pas dofus rester à un stade ou l'on avait possibilité de drop coiffes CM/ meu² et gelano comme du temps de -immortal- qui  montrait ses putain de screens drops sur le site BARBOK *__* Si vous voulez farm cashs des items sans devoir passer par l'étape de loot des ressources j'sais pas go jouer sur vos jeu mobiles ou sur Wakfu non ?

Sinon, perso je trouve que le serveur mono-compte a su bien dénoncer un point récurrent qui apparaît chez les gamers de la nouvelle génération... Vous avez tendance à vous plaindre dès que vous faites face à un obstacle de haut niveau ... Du temps ou l'on recommencait sur un nouveau serveur en 1.20, dites vous que la difficulté à rush les stuffs, les levels etc... était encore plus élevée que ça...
Sur le marché du gaming les développeurs de jeux avec ce genre de remarques, finissent par simplifier la difficulté de leurs jeux ce qui pourri le gaming sad  je trouve...

3 -5
Score : 2605

Il y a obstacle et obstacle.... Qu'on ne puisse pas drop des pano lvl 1xx ok, mais en dessous c'est un peu idiot car on up finalement assez vite, le temps que tu drops toutes les ressources t'as déjà 30 lvl de trop. De plus le gros problème actuellement c'est aussi le craft de certains panos BL qui demandent des ressources HL voir THL, c'est totalement illogique, c'est un problème de game design mal adapté à un nouveau serveur (monocompte qui plus est).
À l'époque, vers la 1.13/1.15 quand j'ai commencé, c'était moins gênant au niveau des panos, car l'xp était largement plus laborieuse, du coup tu gardait ta pano un bon moment, aujourd'hui y'a 36 000 panos BL mais aux crafts tellement foireux que t'as plus d'intérêt à rester en bouftou lvl 100 pour te faire une pano qui aura vraiment une utilité, et que tu conserveras.
Le problème ici n'est pas tant la difficulté, mais la cohérence, on peut avancer mais la majorité des panos BL ne verront pas le jour avant d'avoir des THL, ce qui est assez paradoxal.... Je ne suis pas de la nouvelle génération, et je ne suis pas contre la difficulté tant qu'elle est cohérente et équilibré (j'aime énormément les jeux de stratégie et C-RPG), mais y'a énormément de monde qui trouve qu'effectivement les refontes métiers et drop/craft sont mal foutues, elles marchent bien sur les vieux serveurs et à la limite pour des multi comptes, mais là pas vraiment.
Et d'ailleurs je voudrais revenir sur le "nouvelle génération", énormément de gens sur ces nouveaux serveurs sont justement d'anciens joueurs, donc bon :/

3 0
Score : -6

Pas du tout d'accord, En réalité vous etes une minorité de rageux qui n'ont jamais connue et ne connaitron jamais le jeux, C'est carrément Abordable et plus qu'avant, quand je vois des gens qui argumentent par rapport aux galets et tout j'me dis finalement vous savez même pas comment en généré quoi .... faites des recherches avant de dire du caca, Vous connaissez même pas le jeux mdr ....  Totalement en accord avec Pierremoise Au dessus !

1 -8
Score : 2468

Recette illogique, proportion trop importante, progression mal pensée etc...
C'est pas histoire de rager ou non (y'aura toujours des gens pour rager). Juste de regarder objectivement le jeu. Même si on l'adore, faut pas dire amen à tout.

1 0
Score : 2192

le jeu reste juste pourris par l’économie .... des kamas pour vendre contre des euros sur igvault .....

0 -1
Score : 1385

Stop idée de stuf abimé, Drop stuf ou rien c tout

2 0
Score : -182

go remettre les drop d'item jusqu'au lvl 100

1 0
Score : 1808

Vous avez conscience les détracteurs de la proposition que vos arguments ne tiennent pas ?

pierremoise|22/10/2017 - 19:25:17
Salut salut, 

Perso je trouve ce post et vos réflexions, forts intéressants pour faire avancer les choses.

Je pense bien sûr que la refonte des crafts et des métiers en 2015 ou encore la refonte des runes et même carrément la refonte du drop des dofus a un peu cassé notre routine, TOUTEFOIS ^^ certains nouveaux systèmes mis en place par Ankama comme les idoles ont su palier ces problèmes...

...Puis personnellement je voyais pas dofus rester à un stade ou l'on avait possibilité de drop coiffes CM/ meu² et gelano comme du temps de -immortal- qui  montrait ses putain de screens drops sur le site BARBOK *__* Si vous voulez farm cashs des items sans devoir passer par l'étape de loot des ressources j'sais pas go jouer sur vos jeu mobiles ou sur Wakfu non ?

Sinon, perso je trouve que le serveur mono-compte a su bien dénoncer un point récurrent qui apparaît chez les gamers de la nouvelle génération... Vous avez tendance à vous plaindre dès que vous faites face à un obstacle de haut niveau ... Du temps ou l'on recommencait sur un nouveau serveur en 1.20, dites vous que la difficulté à rush les stuffs, les levels etc... était encore plus élevée que ça...
Sur le marché du gaming les développeurs de jeux avec ce genre de remarques, finissent par simplifier la difficulté de leurs jeux ce qui pourri le gaming sad  je trouve...

Sans parler de simplifier à outrance il faudrait que ce jeu trouve un équilibre, j'ai connu l'époque ou c'était nettement plus compliqué à tout les niveaux, ca ne m'a pas empêcher d'accrocher pour la simple et bonne raison que même si c'était plus dur  c'était plus équilibré dans la mesure ou ton labeur était récompensé.

Comme dit plus haut aujourd'hui on a pléthores de panoplies, à tout les niveaux pas qu'en BL,  avant niveau 13x tu commencais à craft une pano CM/Meulou et t'étais tranquille jusqu'au niveau 19x, je dis pas que c'était mieux, je dis juste qu'au vu de l'investissement de temps que ca demandait ca avait le mérite d'en valoir la peine, hors c'est plus le cas aujourd'hui. Et je parle même pas des pano et du contenu bas level du coup.

A très haut level si tu cherches l'optimisation un seul mod ne suffit pas toujours donc tu as besoin de sans cesse repasser par ces phases de craft et encore une fois quand t'as pas une team de 8 kikoo idole c'est compliqué de faire son trou.

Le soucis c'est que ce jeu, ce systeme et ce modèle éco est optimisé pour les "jean-multicompte" et c'est pas normal, ca ne l'a jamais été, ca l'est encore moins aujourd'hui. C'est contraire à tous ce qui fait l'essence d'un MMO et je suis certains qu'en travaillant un peu sur de nouveaux systèmes on arriverait casser tous ces déséquilibres à la c** sans dénaturer le jeu. Et ca aurait aussi pour avantage de pas rebuté les nouveaux venus. 

C'est pas normal que seuls ceux qui maîtrisent le commerce et qui ont la main mise sur les ressources soient les seuls en mesure de tirer partit de tout les aspects intéressant du jeu.
la-vahine-de-polynesie|22/10/2017 - 19:27:21
Pas du tout d'accord, En réalité vous etes une minorité de rageux qui n'ont jamais connue et ne connaitron jamais le jeux, C'est carrément Abordable et plus qu'avant, quand je vois des gens qui argumentent par rapport aux galets et tout j'me dis finalement vous savez même pas comment en généré quoi .... faites des recherches avant de dire du caca, Vous connaissez même pas le jeux mdr ....  Totalement en accord avec Pierremoise Au dessus !

Toi tu vaux même pas la peine qu'on te réponde sort des arguments, alimente le débat, en l'état ton post sert à rien. Je suis même pas sur que t'aies compris l'essence du post.
5 0
Score : 1031

Le premier soucis a été quand ils ont changés les crafts.
Depuis cette MAJ (je ne sais plus laquelle) les ressources des crafts ne sont plus seulement des mobs en question (Ex : Pano Glours n'a pas besoin seulement de ressource zone glours).
Cette MAJ a tué une partie de Pvm car farmer pour se craft un item soit même en solo est devenue beaucoup plus compliqué. Même en team, ou pouvais s'opti pour un Dj et donc le farm plus facilement.
Ca encourage à tout buy en HDV, ou directement l'item. 
Et c'est vrai aussi que pouvoir loot directement son item est aussi bien plaisant.

2 0
Score : 3741

pour les panoplies THL cela peut se comprendre, les joueurs THL sont censé avoir une bonne expérience de jeu. Cela leur fait changer d'air et a se niveau (farm glours + autre dj 190/200) on a pas besoin d'xp du coup là zone n'as que peu d'importance mais c'est sur qu'a bas lv ou les niveau monte très vite se stuff n'est pas forcément évident il faut prévoir plusieur zone ou drop pour les panoplies se déplacer souvent a pied car les zaap sont pas enregistrer (logique a bas niveau) dépenser des K dans des zaaps souvent pour alterner les zone de drop et ainsi de suite et une fois le lv atteint rare sont ceux possédant tout leur panoplie car ils ont xp plus vite que le temps qu'il faut pour drop les ressources pour les panoplies résultat le joueur n'as pas une super motivation du au fait que son personnage n'est jamais optimal pour un personnage de son niveau et que son stuff traine mais c'est compliqué de rélgler les recettes.

en tout cas ankama devrait pour les recettes BL rester cohérent car certain item BL de niveau 40 demande des ressource que l'on drop dans des zones pour lv 180 et comment dire mais ça ne peut pas être pardonnable comme genre d'erreur

0 -1
Score : 340

Je crois qu'il vas falloir mettre les points sur les i.

Les pseudos anciens, oublient une chose capitale quand ils disent "avant c’était encore plus difficile"  --- Avant... le niveau max, c’était le niveau 100.

vous vous rappelez de toutes les personnes en pano abraknyde ? Pourquoi ? Elle était facilement droppable ! *et donnait un pa*

Ou encore celles en panoplie prespic ? déjà à l'époque les gens rushai l'xp !

Le niveau maximum n'est plus 100 mais 200... toutes les refontes des mobs BL ont été basé sur des serveurs avec une économie en place depuis des années.

Demandez a des niveau 80 en panoplie Bouftou, de faire le donjon abraknyde ! et vous allez bien rire.

Selon moi, il faut ce poser les questions suivantes : 

• Pourquoi les gens rushent ?
  • Pourquoi BL est aussi compliqué que THL ?
  • Pourquoi devoir monter ses métiers, pour monter son perso ?
  • Pourquoi avoir tout miser sur le contenus THL si il est si compliqué a atteindre ?
  • Pourquoi tout miser sur l'e-sport alors qu'il est compliqué de s'opti ?
  • Pourquoi tant de pourquoi ?

0 0
Score : 59

Je ne suis pas du tout relier a ankama mais je voulais apporter mon avis, je me suis permis de repondre a ma facon a certaine de tes questions.

• Pourquoi les gens rushent ?
    • le probleme c'est qu'il y a plusieur type de rush, le probleme la n'est pas que les joueur essayent absolument d'attendre les plus haut niveau sans passer du temps sur leur stuff, c'est que actuelement non seulement par rapport au ratio "loot pour stuff" et farm pour xp, le joueur aura largement depasser le niveau de son stuff avec le temps prix a farm.
    • Et en plus il n'est pas normal q'un joueur passe BEAUCOUP plus de temps a farm les meme mob en boucle, qua explorer l'univers, faire les quetes, voire meme vadrouillier et combattre avec ses amis ou d'autres joueur. (meme si on est tous d'accord que farmer c'est normal, mais la c'est démesurer, le systeme est clairement fait pour du multi-compte entre amis)
  • Pourquoi BL est aussi compliqué que THL ?
    • Le BL n'est pas aussi compliqué que le THL c'est juste la partit farm mob qui est mal equilibrer et oblige le joueur a farmer autant sur des bas niveau (oû il ne restera pas longtemps) qu'a haut niveau ou lâ il passera beaucoup plsu de temps a jouer.
    • Dans un MMO il devrai pouvoir avoir 2 choix (Mon Avis perso) pour recolter, le farm de metier, et le farm de mob, pour ma part je ne trouve pas que monter un metier soit indispensable actuelement, mais c'est vrai que ca devient presque obligatoire au bout d'un moment (THL) pour avoir asser d'argent pour les equipement.
  • Pourquoi avoir tout miser sur le contenus THL si il est si compliqué a atteindre ?
    • c'est normal pour un jeux qui commence a avoir l'age de dofus de miser au fur et a mesure sur les ancien joueurs (bien que ankama renouvelle beaucoup de chose pour les nouveaux joueurs), c'est une forme de recompense et de remerciement.
  • Pourquoi tout miser sur l'e-sport alors qu'il est compliqué de s'opti ?
  • Pourquoi tant de pourquoi ?
0 0

oqejfuqbsovpside|22/10/2017 - 22:17:05
  • En plus il n'est pas normal q'un joueur passe BEAUCOUP plus de temps a farm les meme mob en boucle, qua explorer l'univers, faire les quetes, voire meme vadrouillier et combattre avec ses amis ou d'autres joueur
    • Le BL n'est pas aussi compliqué que le THL c'est juste la partit farm mob qui est mal equilibrer et oblige le joueur a farmer autant sur des bas niveau (oû il ne restera pas longtemps) qu'a haut niveau ou lâ il passera beaucoup plsu de temps a jouer.
    • Dans un MMO il devrai pouvoir avoir 2 choix (Mon Avis perso) pour recolter, le farm de metier, et le farm de mob, pour ma part je ne trouve pas que monter un metier soit indispensable actuelement, mais c'est vrai que ca devient presque obligatoire au bout d'un moment pour avoir asser d'argent pour les equipement.

Tu soulève des points intéressants,
c'est effectivement les réponses aux quelles je m'attendais lorsque j'ai écris les questions.
Dans l'état actuel du jeu ont ce retrouve avec plusieurs zone du pour un pallier de niveau, et on force le joueur a devoir faire toutes les zones
0 0
Score : 1417

la vrai erreur d'ankama c'est de rendre le craft des items très très dur

0 0
Score : 6526

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est devenu du grand n'importe quoi, et sa n'aide pas du tout a monter les métiers de craft!

pour les item de panoplies, j'ai bien regretté la disparition du drop sur pandala, qui me servait a faire des runes..

remettre ce genre de drop seraient un bien, au delà de la pano feudala, rendre le craft obligatoire est normal! mais pas des items qui réclame des ressources qui n'ont strictement rien a voir, comme la cm a base de ressources frigost....
rien que pour les dj modulaire, une équipe de 4 joueur, ayant chacun un élément pourrait sans sortir dans les dj (on faisait ainsi avant pour faire l'abra et le cm)

déjà que l'apparition des galets dans les stuff a augmenté fortement la difficulté, et bien souvent augmenté inutilement le prix des items, faire ce genre de nouvelles recettes, n'aident n'y en serveur habituel, ni sur un serveur purement mono compte

1 0
Score : 411

J'ai pas tout lu, mais rendre tous les item dropable risquerai de niquer totalement le prix hdv : si mal fait ( et c'est plus que risqué avec les idole / chall / bonbon, ect ) on va se retrouver avec des item qui valent genre 2x moins que le prix de craft ( et ceux même pou des item 200 ).
En plus de niquer le prix des items, on va se retrouver avec des galets / tourmenlite / trame dimentionel pas du tout interesent a vendre.
Avant d'imaginer ce genre de trucs, faut revoir le système de drop / ressource necessaire par craft ( et là je point du doigt les succès et idole ).
je vous entend parler qu'avant la pano meulou était dropable, je jouais déjà quelque mois avant la fin de la 1.29, et c'étais pas le cas ( sauf erreur de ma part ), ça a été enlevé y'a longtemps, ça m'étonnerai que ça soit sans bonne raison.
Et pour les dofus, j'ai personnellement drop le dofus turquoise après 30 donjons à 3: c'est long, trèèès long et j'ai eu de la chance, ça aurai pu prendre plus de temps. Alors, oui j'étais très content, mais je le referai jamais si le dofus turquoise était toujours farmable : 22h + le labyrinthe de temps ou je me fesait chier, d'autant plus que j'éprouve autant de plaisir quand je réussirai mon premier vortex ou tal rasha.

Pour résumé ; le système de drop rend impossible un système de drop de pano ( et même si il était " bon ", ça serai impossible : vous avez pensé à tous les abus des team speed farm ? ), système un peu bancal au vu de 5 mins de plaisirs pour 20h+ de "souffrance" 

0 0
Score : 1031

[Hors Sujet]
30 Dj a 3 ? tu es super Lucky.
Fallait compter 50 Dj avec 8 Perso dont 6 énu pour en avoir un ;-).

0 0
Score : 59

Alors

Pour résumé ; le système de drop rend impossible un système de drop de pano ( et même si il était " bon ", ça serai impossible : vous avez pensé à tous les abus des team speed farm ? ), système un peu bancal au vu de 5 mins de plaisirs pour 20h+ de "souffrance" 

Non
je m'explique : Il y a plusieurs façon de géré un système de loot dans  la situation actuel du mono serv : 

La plus rapide mais la moins optimiser :
Augmenter le nombre de ressource dropable par les monstre.
Ça permettrai de façon très rapide pouvoir rendre de nouveau accessible au joueur la possibilité de pouvoir chercher a farm eux même (ou du moins une partit) du stuff dont ils vont avoirs besoin.
Gros défaut, ça va pas mal niquer les échelles de prix au niveau d'autre craft qui vont perdre énormément de leur valeur vu que les ressources de basent coûteront moins chère,  l’économie va en prendre un coup au début avant de se stabiliser mais c'est surtout certain métier qui peuvent perdre de leur bénéfice.

La version longue mais optimiser :
Refaire le craft des équipements, faire des crafts différents pour le serveur mono-compte de façon a ce quils partent du point de vue d'un joueur unique, ayant a la limite 1 ou deux amis proche jouant avec lui (ce qui n'est clairement pas le cas de la majorité des joueurs actuel qui sont plus solo).
Les crafts demanderont moins de ressource et seront surtout plus en relation des zones en questions, en évitant bien sur les ressources THL pour du BL sauf pour de rare cas donnant avantage a ceux qui recommence un autre perso.

Maintenant Le drop d'objet (jusqu'au niveau 100) n'est pas un problème, avec une rareté signifiante il serait plus une aide global AUX joueurs car ce qui ne m’intéresse pas sera vendu, et dans tout les cas pour ceux qui pensent que cela fera baisser les prix : pas vraiment car il faut bien voire que les zones en question seront farmer par soit des personne qui ont le niveau et cherche a monter (donc stuff intéressant pour eux ou leur permettant d'avoir un peu d'argent) soit par des HL/THL qui vont voire que la demande dépasse l'Offre.
maintenant couplé cela a quelque restriction en plus (exemple rapide : l'objet n'est présent dans la pool de loot que si l'équipe comprend 5 joueur ou plus, etc..) et on se retrouve avec des objet beaucoup plus accessible mais pas trop pour des nouveaux joueurs.
0 0

oqejfuqbsovpside|23/10/2017 - 00:10:25

La version longue mais optimiser :
Refaire le craft des équipements, faire des crafts différents pour le serveur mono-compte de façon a ce quils partent du point de vue d'un joueur unique, ayant a la limite 1 ou deux amis proche jouant avec lui (ce qui n'est clairement pas le cas de la majorité des joueurs actuel qui sont plus solo).
Les crafts demanderont moins de ressource et seront surtout plus en relation des zones en questions, en évitant bien sur les ressources THL pour du BL sauf pour de rare cas donnant avantage a ceux qui recommence un autre perso.

Maintenant Le drop d'objet (jusqu'au niveau 100) n'est pas un problème, avec une rareté signifiante il serait plus une aide global AUX joueurs car ce qui ne m’intéresse pas sera vendu, et dans tout les cas pour ceux qui pensent que cela fera baisser les prix : pas vraiment car il faut bien voire que les zones en question seront farmer par soit des personne qui ont le niveau et cherche a monter (donc stuff intéressant pour eux ou leur permettant d'avoir un peu d'argent) soit par des HL/THL qui vont voire que la demande dépasse l'Offre.
maintenant couplé cela a quelque restriction en plus (exemple rapide : l'objet n'est présent dans la pool de loot que si l'équipe comprend 5 joueur ou plus, etc..) et on se retrouve avec des objet beaucoup plus accessible mais pas trop pour des nouveaux joueurs.

Les deux sont intéressantes, la premier est celle a laquelle je pensait.

ils me semblent que les modos jouent au jeu, et j’espère que c'est le cas des devs.
Avant le niveau 100, si un item prend plus d'une heure a avoir c'est beaucoup trop long ! 
revoir la table de loot, le niveau des mobs etc...

Ô Mon Dieu le travail qu'a Ankama ... Ils doivent s'en mordre les doigts, faut qu'ils communique maintenant !
Si quelqu'un as des infos quelque part !

0 0
Score : 1574

Je suis d'accord on devrait pouvoir droper au moins un stuff complet d'un boss de donjon en fonction de son lvl ainsi que sur les sous mobs de la zone comme sur Wakfu. Après il resterait de nombreux items qui seraient craftable uniquement par métier pour chercher de l'optimisation ou une voix différente, mais donner au moins quelque chose de dropable pour ne pas dévaluer l'esprit d'entraide pour droper que je trouve super jusqu'au BR Après... 

0 0
Score : 212

C’est la base d’un MMO de dropper des items

0 0

Sauf que les drops sont parfois totalement hors de propos. Tu veux qu'on parle du bâton carnivore qui demande de taper sur la zone ougah ? Y'a aussi les ressources métiers parfois bien corsées, genre l'amulette Akwadala : DOlomite minerai 180 et charme bois 160.
Maintenant va essayer de monter ces 2 métiers vu l'état actuel des forêts et des miens sur les serveurs monocompte.

0 0
Score : 663

uh ? C'est juste que tu drop des ressources pour craft tes items, au lieu de les avoir directement.. Faut bien complexifié le jeu à partir d'un certain level.. Les items sont pas non plus super dur à craft si tu as le level requis et une équipe.

0 0

La même que le commentaire au dessus, les items n'ont justement pas les ressources logiques de leur level, comme le bâton carnivore. Enfin je suis peut être un noob, mais perso level 30 je ne pense pas réussir à gérer les mobs du côté de l'Ougah, après c'est peut être moi..... Puis y'a les métiers aussi, des bois ou minerai 150 à 200 pour des items 50~... bravo la cohérence.

J'ai l’impression que vous êtes beaucoup de sceptiques à ne pas savoir du tout de quoi vous parlez, ni de comprendre réellement quel est le problème. Personnellement je en râlerai pas s'il "suffisait" d'aller drop des ressources de mon level.
La pano Kwak aussi avec son substrat de fourré, des ressources lvl 100 et +métier ainsi que des glandes d'araignée level 90. C'est une pano level 40. Si j'ai le level de taper des mobs lvl 90 à poil je pense que je vais regarder plus haut qu'une simple pano kwak...

0 0
Score : 895

Je n'ai pas tout lu.

Les quêtes ne sont pas réellement intéressante au niveau des loots. Pareil pour les succès. Pour moi, il faudrait rajouter des succès plus difficiles ( je n'ai pas d'idées en tête ) qui permettrait d'obtenir un item aléatoire d'une pano de zone. 
Ou bien retirer la prospection comme mécanique. Ce n'est plus de la chance de drop ... Les personnes qui ont le plus de PP raflent tout. C'est juste impossible de drop, à moins de ne faire un énu et changer de classe une fois qu'on a tout ce qu'il faut ...

Les systèmes de craft sont dégueu, ça a été dit, dit et redit. Au bout d'un moment, Ankama devrait se remettre en question. En voyant le taux de drop des panos ainsi que les craft, j'ai abandonné l'idée d'essayer de faire quoi que ce soit. Voir des levels 100 + encore en pano bouftou je trouve ça pitoyable ( je ne parle pas des joueurs, qu'on se mette d'accord ). Surtout vu les difficulté d'obtentions des ressources. Les mecs avec qui je peux jouer ne peuvent pas forcément m'aider : ils doivent drop eux aussi les ressources ou ont besoin de kamas ( que je ne possèdent pas forcément bien sûr ( début de serveur :') ) ) 

La plupart des panos intéressantes aux environs du level 50 sont celles du shop Ankama. Comme par hasard me diriez vous. On ne peut pas les transférer sur le serveur mono-compte. Je vois bien pourquoi on ne peut pas le faire, mais dans l'état des choses, c'est très souvent la seule solution pour réussir à s'en sortir et pouvoir aider ses potes. Les mobs tabassent beaucoup trop forts pour réussir à gérer la plupart des groupes en solo ( Ouais, bon me prendre du - 40 par un mobs lvl 15 ça fait mal et surtout quand il y en a 3 des mobs ... ). Ca rend les choses encore plus difficile. 

Une pano pour un féca eau / feu : pano Kwak de glace. Mais encore une fois, faut aller drop. Les mobs sont ultra difficile à gérer en. Ou craft des substrat avec des niveaux de métiers élevés. 

Il y a beaucoup de choses à modifier pour rendre le jeu mono compte intéressant. Sinon, il faudrait faire des règles spéciales comme pour les SH. Comme ça tout le monde serait content. 

1 0
Score : 184

.

3 0
Score : 1808

Exact.

Et c'est surtout la base de n'importe quel jeu de ce genre, Dofus tu dois try hard partout pour exister dans le jeu.

Ca serait un changement conséquent pour le jeu mais nécéssaire et bénéfique pour tout le monde. Et je suis convaincu que ca en pousserait plus d'un à rester en plus de faire revenir certains.

0 0

Le problème c'est qu'ici personne va se mettre d'accord l'état des serveurs monocomptes et normaux ne sont pas les même, les joueurs ne sont pas autant avancer, les kamas ne sont pas présent de la même manière etc... tout les gens des serveurs normaux seront contre vos idée et ceux des serveur monocomptes seront pour, je veut dire par là que des majs sur le serveur monocompte ferait du mal au serveur classique et donc il est important pour moi de séparer les maj monocompte et les maj serveur normaux autrement impossible de s'entendre

Moi je vais pas te faire un dessin, je suis contre des majs sur le serveur monocompte car j'ai peur que les majs visant a adapter le jeu a un début de serveur, explose l'économie du jeu sur les vrai serveur. Pour moi il me semble indispensable pour ankama de séparer le jeu :

• serveur monocompte aurait leur propre maj et évolution
  • serveur normal aurait leur propre maj et évolution
Et là on va me dire que c'est impossible sauf que si c'est possible les serveurs épique/ et héroique ont leur propre fonctionnement, des génération de kolizétons etc augmenter et des galets qui valent moins cher a l'achat etc...

Par la je veut dire que le jeu sur serveur normal a un défaut : Le PvM meurt, les donjons ne sont plus farmer, Ankama a orienté les joueurs vers la solution facile idole+PL team succès et maintenant soit tu suis cette tendance soit tu peut oublié le PvM car tu ne seras jamais rentable autrement. A mon sens il est nécéssaire sur officiel (serveur normal) de redonner au PvM un attrait et un intérêt et le seul moyen de le faire c'est :
  • implanter de nouveau donjon
  • implanter de nouvelle quête journalière (demandant de faire un donjon aléatoirement suivant le niveau par exemple)
  • implanter des drops rare (de l'ordre du dofus turquoise minimum et uniquement sur les boss de donjon : la raison réaugmenter l'économie des capture d'âme, redonner un interet a faire les donjons plusieurs fois etc

Après les choses a ne pas faire et tu la souligner, c'est évidémment d'implanter le drop dans les Donjon d'item déjà existant (ça c'est mort et archi-mort ça va détruire l'économie des joueurs actuelle et une façon de jouer).
Donc si on ajoute des drop il faut implanter de nouveau loot a taux faible sur les boss de donjon uniquement et dont les idoles n'influence pas le taux de drop. Genre une génération 4 de trophé :
  • Un trophé de géné 4 lv 50 dropable par boss
  • Deux trophé 50 s'échange contre la version lv 100
  • Deux trophé 100 s'échange contre la version lv 150
  • le taux de drop est de 0,01% (taux du turquoise de l'époque) les idoles ne change pas le taux de drop
  • bonus des trophées identique a la génération 3 actuelle (c'est null aucun intéret mais attend le dernier point)
  • AUCUNE CONDITION (autrement jouable en full panoplie)
  • chaque boss de donjon droperai pourrait droper qu'un trophé (genre kwakwa tacle : harebourg puissance : royalmouth fuite etc etc...)
Ajouter des quêtes journalière de ce type : 
  • une quête que l'on peut lancer que quand on est guildé
  • la quête demande de faire un donjon de son niveau a peu près
  • les récompenses kamas, xp de la quête sont bonne pour le niveau
  • un jeton de guilde est attribué a chaque fois que la quête est fait (quete journalière)
La quete serait liéer a une maison de guilde (instancier comme l'havre sac) le meneur pourrait augmenter la taille de la maison ajouter des PNJ suivant deux critères 
  • le niveau de la guilde
  • le nombre de jetons cumulé depuis la création par tout les membres
Dans les pnj ajoutable certain permettrai l'achat d'item d'apparat :
  • bouclier de guilde d'apparat
  • costume de guilde
  • coiffe de guilde
  • cape de guilde
Ainsi que des panoplies évolutifs mais inférieur au panoplie PvM basique et non échangeable (lié au personnage)
  • la panoplie évolutifs donnerait des stats suivant le niveau de la panoplie (du niveau 50 a 130)
  • la panoplie serait équipable niveau 50
  • elle serait 15% ou 20% moins opti qu'une panoplie basique
  • un pnj proposerait de l'échanger contre la même panoplie dans un autre élément
  • pas de possibilité d'exo les item de cette panoplie ou de les briser
  • la panoplie évoluerait en mangeant des jetons de guilde (objet de quete non échangeable pas d'abus de mule pour la faire évoluer plus vite)
  • si la panoplie est niveau 66 mais vous lv 50, vous pouvez portez les items mais dans ce cas il vous donneront les bonus de la panoplie au lv 50.
  • les slots de dofus ne peuvent pas être utilisé avec (sinon ça serait trop fort)
Un système de mantorat pour accompagner des joueurs faisant leur quête :
  • jeton de mantorat (gagner)
  • permet de buy des items cosmétiques uniquement

Bref après ce qui manque au serveur monocompte, serveur de début :
  • instancier les zones pour libérer des ressources métiers
  • revoir les crafts pour demander des craft cohérent au item demander du moin pour les niveau 1 a 80 (car après ça s'améliore vachement)
  • remettre le gain en kamas des quetes de dopeuls
  • remettre le gain en kamas des rechercher
  • supprimer les taxe de zaap durant la première semaine de rush
  • pour le reste pas d'idée
1 -1

un petit PS pour la route :
j'essaye de répondre a des problématique du jeu qui sont pour moi à l'origine de la décadence du jeu en essayant de proposer du contenu :

• utile
  • remonter l'économie PvM tout niveau
  • puissant mais dur d'accès pour un trophé 150 géné 4 faudrait drop : 4 trophée avec un taux de drop du turquoise de l'époque (de quoi assurer une bonne économie pendant un bon moment)
Je fait parti des joueurs qui estimes que tout effort mérite de se démarquer et qu'il faut des choses en jeu permettant de se démarquer du voisin et j'ai donc proposer des chose en ce sens.

Je suis aussi un joueur qui trouve que malheureusement les majs d'ankama ont peut a peu enfermé les joueurs dans une mentalité de joueurs solo d'où les proposition de quête de guilde et le système d'aide de stuff via guilde du niveau 50 a 130 le temps de découvrir le jeu.
Je pense évidémment que l'entraide et la bonne ambiance de groupe et ce qui peut faire vivre le jeu a un niveau tout autre et faire des majs qui poussent les joueurs a jouer ensemble et le seul moyen de faire évoluer les choses. A mon sens le joueur n'est pas a blamer si il joue solo, qu'il farm les chasse 10heures par jour car c'est ce qui est 3 fois plus rentable que le reste mais ankama devrait faire des majs qui poussent les gens a jouer ensemble...

J'irai même jusqu'à ajouter ceci :
  • le jeu devrait avoir un canal vocal pour communiquer uniquement entre personne d'un même groupe.
1 -1
Score : 6730

le drop d'objet rare ou même d'item c'est vraiment un gros manque !

2 0

oui après impossible d'implanter du drop rare sur des mob de zone avec la méta idole+team cra cela n'aurait aucun intéret mais le faire sur les boss de donjon uniquement aurais un intéret de malade car ça remonterait l'économie des captures d'ame pour tout les donjons, le jeu redeviendrait intéressant économiquement parlant a tout niveau

0 -1
Réagir à ce sujet