FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi ne pas avoir tout simplement interdit le multicompte ?

Par Twyllodrus - ABONNÉ - 29 Octobre 2017 - 16:49:00
Réactions 116
Score : 3740

L'auteur fait partie d'une grosse guilde PvP, dans une alliance PvP sur merkator, évidement que tu va avoir du mal a trouvé du monde en PvM wink

3 0
Score : 59

il es temps que tu te trouve des amis

1 0
Score : 136

Salut à toi l'ami.

Ton message est intéressant, mais on voit qu'il provient d'une frustration à ne pas réussir à passer un dj ou une quête.

Sache que sur tous les serveurs, si tu cherches un peu, tu trouves des gens monocompte comme toi.
Sur mon Serveur (Furye) J'ai un mec en ami, il est monocompte et il a 12 000pts succès. Il a payé personne pour y arrivé, il a juste joué avec ses amis et sa guilde.

Donc si ton problème c'est que tu n'as pas d'amis avec qui jouer, tu devrais reformuler ta plainte car la on pourrait croire que tu blâme Ankama.

Cordialement, et au plaisir de te pl avec ma Team

Stan.

4 -1
Score : 200

Le multi comptes a toujours existé, après j'avoue que avant il y en avait beaucoup moins mais il n’empêche que je pense que tu dois te remettre en question car dire :
"Ça me dérange que c'est un mmo , donc les joueurs doivent jouer entre eux , pas chaque un dans leur coin , c'est complètement débile de multicompte"
alors dejà chacun est libre de jouer comme il l'entend donc je vois pas pourquoi tu te mets a juger les joueurs qui on envie de multi, de plus tu veux de l'aide mais tu balances :
"Être dans un combat avec 7 perso donc toi et un mec qui contrôle 6 perso tu trouve ça bien ? C'est d'une tristesse"
au bout d'un moment faut aussi savoir te remettre en question, par se que pleurnicher par ce que tu trouves pas d'aide, mais sur chaque serveurs il existe des guildes, des alliances, d'autres joueurs même multi avec qui tu peux créer des affinités, après de l'aide tu en trouves et gratuitement, mais si tu te mets a critiquer et a juger tout le monde en multi, pas étonnant que tu sois seul a pas trouver de monde malgrès tout les moyens qu'il peux y avoir.
Là franchement c'est tes plaintes qui sont n'importe quoi, car tu veux de l'aide mais pas jouer avec des multi, tu as les serveurs mono mais tu veux pas abandonner ton perso, tu veux tout en râlant sans rien faire, au bout d'un moment stop quoi...
Moi je me suis mise a jouer en multi, car entre les gens qui réclament des kama par ce qu'ils veulent pas se bouger, ceux que j'aide mais qui taillent par ce que y'a pas assez ci ou ça ou que sa va pas assez vite pour eux, les mono comme toi qui veulent tout sans rien faire mais qui a coté critique, moi c'est le genre de joueurs qui m'a fait décider d’être en multi et c'est carrément désespèrent

3 0
Score : 62

J'ai stoppé ma team, migré deux persos pour rejoindre des amis IRL sur un autre serveur.
Je me retrouve a jouer deux persos (donc pas monocompte mais c'est pareil en donjon tu vas pas loin). 
Je me retrouve dans une guilde ou devine quoi? Plein de personnes jouent 1 ou 2 comptes et pour les donjons, et bien on y va a plusieurs et ça passe. 

J'ai donc connu les deux choses, multicompte x8 et mono / duocomptes.

Pour moi le plaisir n'est pas le même.
En multicompte, tu joues pour stuff 8 persos. Le fun, c'est la satisfaction de réussir cela. Les donjons sont plus rapides, tu as moins de fail vu que tu connais tous persos du groupes, leurs sorts, et leurs degats.
En monocompte, tu joues avec des amis, tu discutes pendant les combats, tu troll tes potes, tu les jettes derrière les mobs avec ton panda... Il y a plus de fails, mais je rigole vraiment.

Chacun cherche / trouve du plaisir là ou il le souhaite. Si tu ne veux pas recommencer à 0 sur le serveur monocompte, cherche une guilde / alliance active et mature avec beaucoup de mono/duo comptes et tu verras l'entraide (pas le PL) y sera de mise smile
Bonne journée a tous !

0 0
Score : 139

Je suis passer joueurs mono il y a presque 2 ans, mais reçu beaucoup d'aide de team, mais également du payer pour passer des dj, fri3 et ilyzael. Être mono compte est un choix, mono compte ces aussi un choix. Je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer les team des serveurs "normaux" ces les team qui font que tu n'a pas à payer des stuff super chère et qui fait que les hdv sont plein.

1 0
Score : 3745

Grace à ces "teams" tu n'as pas à payer super cher, mais aussi grace à ces "teams" il est impossible de farm un dj pvm en mono-compte de façon rentable, car elles diminuent le prix des ressources en HDV de façon phénoménale. Donc les équipements ne sont pas cher, mais il est LARGEMENT plus difficile de ce faire des kamas en mono-compte.
Sans ces "teams" un joueur mono-compte qui fait du contenue HL avec un groupe d'amis aurait infiniment plus de kamas.

0 0
Score : 17

J'suis mono-compte depuis assez longtemps, j'ai même pendant une période été multi-compte, sans aucun soucis pour ma bécane pour ceux qui se demandent (c'est juste que j'aime pas trop switch à chaque fois) et je vois pas pourquoi tu viens chialer mec ? Ca ne gêne en rien mon jeu qu'il y ait des multi...
Après, j'ai refais ce compte pour jouer sur le mono (car bon, la joie du renouveau, et une envie de quitter mes anciens persos aussi) et je me porte très bien, voir encore mieux !

1 0
Score : 331

Twyllodrus|29/10/2017 - 17:26:08
Je veux pas jouer multicompte, je trouve que ça tue tout l'intérêt d'un mmo , qui a la base est fait pour jouer à plusieurs , et j'ai déjà un perso sur le serv mono mais bon , je veux pouvoir jouer sur mon sram 200 et pas être obligé de monter 7 autres perso pour faire une seule quête , c'est ridicule

Il faudra que tu m'explique ta notion du MMO qui je rappelle, signifie '"Massivement multijoueurs".... rien à la base ne signale qu'un MMO doit se faire obligatoirement en monocompte. De plus, Dofus a été 1 des rares jeux à permettre et optimiser le multi, ce qui a contribué à son succès... sans parler des facilités que ça a occasionné pour les drops.. tu penses bien qu'il est très rare de trouver un joueur qui n'a pas, ou un énu, ou un éni.. pour ainsi savoir pex sans devoir rester planter 2h au zaap à attendre qu'un groupe se forme..
Et pour finir, le fait de savoir jouer en multi permet de monter une team, stuffée comme on l'entend, dans le but d'aller au bout du jeu. Essaie de passer certains donjons sans une bonne team préparée et sans certaines races.

En plus sur un autre post, tu signales que les panos sont abordables sur le mono... attends 2 mois, tu verras la différence. N'oublie pas que ces serveurs viennent d'ouvrir et donc tout le monde vend dés que possible le plus bas pour se faire des kamas au plus vite afin de bénéficier des meilleurs possibilités par la suite.
0 0
Score : 331

Maintenant je suis sur les serveurs Monos, c'est vrai que c'est une autre manière de jouer et ça me plait. Mais je n'aurais surement pas jouer aussi longtemps si j'avais fait que du mono quand j'ai débuté.

0 0
Score : 10

Tout travail mérite salaire , donc normal de payer pour passer des gros dj biggrin

1 -2
Score : 4007

Sauf que jeu != travail.

1 -1
Score : 135

Honnêtement le multi-compte ma toujours donner mal au crâne, ce qui ma fait quitter le jeu a plusieurs reprise pendant ces 10 dernière années.

Il faut bien comprendre une chose quand on est en multi-compte la patience n'est pas une qualité requise, monter une "mule" n'est pas non plus des plus complexe quand vous souhaiter changer une personnage de votre team, certain on simplement besoin d'une journée pour ce décider a acheter les pierre d'âme et stuff qu'il faut a leur nouveau perso.

A l'inverse quand on et Mono-compte (en excluant le duo-compte) tout ça et bien plus compliquer.
Pour chaque donjon, il faut chercher plusieurs heures.

Nombreuse sont les guilde qui demande un lvl min pour les intégré.
Et quand tu explique ta situation a un recruteur celui ci te répond que tu sera inutile a la guilde.

J'ai finalement chercher pendant 1 mois une guilde avant d'en trouver une pour me rendre compte que leurs membres n'avais pas de temps a perdre avec un mono-compte.

Seul il est bien trop compliquer de drop / XP / Passer des donjons.

Ce n'est pas impossible, mais a mon humble avis il n'y a que la hype d'un youtubeur souhaitant jouer mono sur un serveur classique qui permet au gens d'avancer un court instant dans le jeu avant que celle ci ne redescende.

S'armée de patience ou ce trouver des amis n'est pas la solution, un MMO et a mon avis fait pour partager avec tout le monde, et que tout le monde y trouve sont compte.

Si tu doit attendre 3 heures pour faire un donjon et que tu doit droper 5 heures pour réunir 1/4 des ressource de ta pano je comprend ta détresse, celle ci est également la mienne.

Je me suis totalement détacher de mes ancien compte / HL pour cette principale raison, pourquoi jouer a un jeu sur un serveur qui n'est pas adapter a ta manière de jouer ?

Aujourd'hui il est vrai que les serveur mono ne sont pas ce que j'attendait, c'est plus une course a l'égoïsme et l'égocentrisme, mais au moi les gens aborde le jeu ensemble.

Bien-sûr ce n'est que mon avis perso sur la question, je n'exclue pas que tout avis divergent du mien est bon a prendre, mais prenez en compte mon avis et mon expérience avant de juger.

3 0
Score : 85

Si tu ne veux pas lacher ton sram 200 , ne te plaint pas .
J'ai lacher mon elio 188 , en monocompte , et je suis bien content d'être aller sur le mono .
Quoi que , je vais te dire ce qu'il se passe sur le mono ; regarde le ladder général , 80% des joueurs ne font que des chasses aux trésors, 10% du 8 cras abysses, et 10% jouent normalement.
Voila tes joueurs monocompte, sachant qu'au moins 70% des joueurs sont des nouveaux ou alors de gros attardés qui n'ont fait que du PL frigost en serveur classique.

Donc voila, tu fais peut-être partit des 10%, mais je préfère largement avoir des joueurs multicomptes avec moi , car eux savent jouer contre les boss / jouent vite / ont des bon pc (oui , c'est frustrant qu'un mec prennent 20 sec à se déplacer) voila la joie du monocompte , avec du fer a 10 000k / 100.

Et au lieu d'avoir du multicompte , bah c'est des teams IRL qui sont déjà 6-7 et qui jouent que ensemble , alors ton vrai jeu , bah il est pas mieux .

2 0
Score : 217

Pour répondre au sujet.

C'est d'une partie pratique et surtout économique qu'Ankama n'ont pas de serveurs monocomptes.
Il faut savoir que cela demande énormément de ressources matérielles que de déployer des serveurs monocomptes. 

En effet, les serveurs monocomptes sont contrôlés automatiquement et régulièrement afin qu'il n'y ait pas de "fraudes", qu'il n'y ait tout simplement pas de multicompteurs. Cela nécessite un effort considérable pour les serveurs d'Ankama et des moyens economiques élevés.

Et pour ce qui est du point de vue économique, les serveurs normaux (ou possibilité de multicomptage), sont essentiels pour le développement d'Ankama, et cela n'est pas dûr à comprendre.
Un compte nécessite un abonnement, un abonnement côute de l'agent.

Par exemple, un moncompte va payer 4 euro par moi. Quelqu'un qui à 4 compte sur serveur normal en paiera 16, même si il tourne aux orgrine, indirectement il achète en kamas à des gens qui ont "payer" son abonnement ultérieurement en achetant des orgrines.

C'est aussi simple que cela.
Avant d'être un développeur de jeux, Ankama est une entreprise. Et un entreprise à pour bût de générer de l'agent, et des bénéfices.

0 0
Score : 108

Pas besoin de serveur mono-compte pour faire du monocompte , c'est clair que sa remet de la hype tout sa mais je suis egalement en mono-compte la quasi totalité du temps sur des serveur maintenant dit " multi " et perso j'y arrive bien a faire du bon contenu , certaine guilde recrute que des joueur mono-compte ou double mais pas + sur un serveur pourtant dit "multi" , ouvre toi aux gens enfin je ne sais pas , il y'a vraiment moyen de faire des bonne session :') . Enu 200 Sur Furye si jamais 

0 0
Score : 115

J'ai l'impression qu'il y a que des joueurs de 14 ans qui ont répondu, au delà de la maturité je parle de la nostalgie de la 1.29. Il a raison quand il dit que la manière de jouer en team a rendu la convivialité déserte. Effectivement les gens ne se connecte plus pour l'amour du jeu mais seulement pour "faire de la thune". J'ai jamais vu autant de personne sur dofus qu'aujourd'hui et pourtant j'ai l'impression que le serveur est désert. Le chat déborde de "Je recrute korri 150 000k/pers", "Je fais passer dj avec ma team (payant)", "team de 5 cherche une guilde". A un tel point qu'on ne peut même plus demander à des personnes qui jouent en monocompte si elles veulent venir faire un donjon. Que ca soit dans la vraie vie ou dans un jeu, ca fini toujours par tourner autour de l'agent. A méditer.

1 0
Score : 398

Par contre je vois pas le rapport entre le fait d'avoir 14 ans et ça. Justement, des gens qui sont dans le jeu depuis tout ce temps (et qui donc ont sûrement bien plus que 14 ans) vont plus penser de la manière dont tu as exposé le jeu (qui est en soit très vrai, je ne pense pas qu'on puisse dénier ton point de vue) que les nouveaux. Quoique ils ne font que reprendre ce que les plus grands font. Je comprends juste pas cette partie après je comprends ton pdv. Par contre pas pour la fin "A un tel point qu'on ne peut même plus demander à des personnes qui jouent en monocompte si elles veulent venir faire un donjon. " à moins d'être sûr un serveur désert c'est pas si compliquer, tu peux aussi rejoindre une guilde. Fin' à moins de vraiment pas chercher même si ça prend du temps tu trouves un entourage qui sera ravi de joué avec toi. ^^

0 0
Score : 532

Sans joueur multi ce jeu serais mort depuis bien longtemps mon amis.

Personnellement je joue une team sur un serveur et un personnage mono compte sur un autre serveur, je prend du plaisir avec les deux c'es deux façon de jouer complètement différente.

voili voilou ouvre un petit peut ton esprit et tu comprendra smile 

peace.

1 -1
Score : 4007

bah, non ?
le jeu a été développé POUR les multi, donc si le multi n'avait pas été possible dès le début, le jeu serait totalement différent.. mais on ne peut pas prédire s'il serait mort ou non...

0 0
Score : 167

Jouer multi compte sa permet de jouer divers classe en même  temps plus fun avc un co teamer ou même seul que quand tu joue avec des gars de 12pige qui sont 200 et connaisse mm pas leurs sort c super cool sa jouer mono compte c pas top je dis et déjà si le gars est mieux a jouer dans son coin c son choix si il est mieux..

0 -1
Score : 3745

Vu ton orthographe tu dois également avoir 12 ans.

0 -2
Score : 1828

Salut à toi !
Je pense que je vais répondre par un " va sur  le serveur mono" même si tu ne veux pas l'entendre!
Je m'explique. J'étais un peu dans ton cas autrefois bien que j'ai aimé joué en multi ( parce que c'est amusant et que j'aime parfois être tranquille) mais le manque d'interactions entre joueurs m'ennuyait fortement. J'ai stoppé DOFUS ( à cause de ce fait) après F2, la grosse erreur d'ankama a été de mettre des restrictions sur les passages de donjons et c'est en soit cela qui a vraiment favorisé le multi.

Soit , toujours est-il que malgré plusieurs personnages 200 la lassitude se créé et qu'après un bon nombre d'années loin de dofus , j'ai repris sur le serveur mono et l'expérience est vraiment fun.

J'y ai retrouvé des tas d'anciens joueurs , des nouveaux , tous prêts à s'entraider ( craft / drop/ donjons / succes) franchement , remonter  un niveau 200 c'est pas si dur , se refaire un stuff non plus , mais avoir une expérience de jeu plaisante , c'est une autre paire de manche .

0 0
Score : 136

Pour tous ceux qui disent "Pour un multi-compte c'est plus facile" "Un multicompte peut monter des mules" blablabla.

C'est leur façon de joueur. Ils veulent être indépendant et se donnent les moyens de l'être. Si vous voulez jouer en monocompte, c'est votre problème choix. Tu te plains de pas pouvoir monter de mule rapidement ? Crée une team. Tu te plains de devoir jouer avec des gens pour faire des gros dj ? Crée une team. Tu te plains de pas trouver une grosse guilde qui est la pour pvp et pas pvm ? Crée une team.

En gros, si ton objectifs c'est jouer comme un multi-compte, mais en mono.. Bah c'est mort, logique. T'as choisi le mono, joue en mono et plains toi pas.

Avant je jouais monocompte, mais j'aime pas devoir attendre sur les gens et dépendre des autres pour faire des donjon. Donc j'ai monté une team, problème réglé.

Sert a rien de faire des histoires à dormir debout avec vos "lé multikonte kass le jeu". Chacun fait des choix, certains mono d'autre multi. Si t'assume pas tes choix ou que t'es frustré, bah change merde.

1 -1
Score : 532

Twyllodrus|29/10/2017 - 18:00:32
Je ne demande jamais de l'aide au jean multicompte , donc si ils sont forcé de jouer mono , donc de jouer au vrai jeu , bha je remarquerait pas la différence , sauf peut être de plus de gens dans les zone thl pour former des groupes pour drop ou faire des dj , et je parle pas de pl mais d'entraide smile

Tu oublie le passage où tous les HDV sont vide car les teams ne farm pls et où tu te met a pleurer parce que le prix de ta pano AA a triplé.

Mec sérieux ouvre un peu ton esprit et pose toi une question.
Pourquoi ankama laisse le multi compte ? 

Allez médite bien dans ta petite vie de pleurnicheur !

Peace.

0 -2
Score : 413

Pourquoi le multi compte ma réponse perso: Moins lassant. Jouer une seule classe 200 c'est lassant...
J'ai 20 perso 200 sur 4 comptes car franchement rien n'est plus agréable que de jouer toutes les classes dans plusieurs éléments (compo 4 xelor, ou ougi/hupper/xelor/steam par exemple). Tester les différentes possibilités c'est cool. Si il faut exp en groupe tu rajoutes des perso pour compléter. Une chose c'est que ta guilde/alliance puent la merde si tu trouves personne wink

1 0
Réagir à ce sujet