FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Focus des mobs, comment ça marche ?

Par Persephone-Core - ABONNÉ - 05 Novembre 2017 - 21:03:00

Hello =) 

J'aimerais comprendre quelque chose. Je joue un cra sur le serveur monocompte. Pano bouftou au lvl 90 et 1200PV (tout ce qu'il y'a de plus normal). Mais je me fais TOUJOURS focus en premier par les mobs, peut importe mon placement peut importe mon équipe. 

Comment marche l'IA sur le choix de la cible ? Si quelqu'un à la réponse que je puisse m'adapter wink 

Merci 

0 0
Réactions 11
Score : 10173

Les mobs vont généralement focus celui qui a le moins de résistances dans leur élément de frappe.

1 -1
Score : 19174

Bonsoir Kinyako,

Est-ce véritablement le seul critère ?

3 0
Score : 3135

Il me semble qu'il y a plusieurs types d'IA (du type craintifs comme les Fongeurs ou Agressifs comme la plupart des monstres), et donc logiquement je pense qu'il y a aussi plusieurs types de focus en fonction du monstre..

Je pense que certains focus le niveau le plus faible, d'autres la cible la plus proche, d'autres la cible la plus faible (en vitalité/points de vie, ou résistances...), bref, à approfondir.

0 0
Score : 265

Le tacle est aussi pris en compte. Même si tu es le perso avec le plus de résistance, si tu tacles un monstre il te tapera toi. Je pense que plus simplement, l'ai evalue plusieurs combinaisons, choisis celle qui maximise ses dégâts, puis va se positionner proche ou loin suivant son comportement.
Les pièces ou bombes entrent aussi en compte, mais ne jouant pas ces classes c'est plus difficile a évaluer pour ma part.

0 0
Score : 1512

Pour donner quelques éléments de réponse qui devrait en contredire certains. 
Je n'ai pas moins de résistance que les autres, je ne suis pas le plus BL ni le plus HL, je ne tacle pas les monstres. 
Cependant des monstres vont parfois esquiver 4 autres joueurs courir sur moi pour me taper plutôt que quelqu'un d'autre. Donc clairement soit ma chaire est bonne soit ils sont racistes ! 

0 0
Score : 10173

C'est sûrement la dernière option. Ils veulent venger le Korriandre qui se fait sans cesse malmener par des Crâ.

Mais en vrai je sais pas, de ce que j'ai remarqué en jouant c'était souvent le personnage avec le moins de résistances et le moins de PV, il y a peut-être des facteurs qui nous sont encore inconnus du coup.

0 0
Score : 351

sur certains combats, j'utilise lumino et pour les mobs a distance on a le bonus diminution des degats ;
des que je le mets, les mobs focus lumino et me lachent le temps du bonus
donc ca doit prendre en compte les bonus ; le cra ayant pas mal de passif de degat (critique, dommage) ca doit les attirer.

sinon ba je sais pas

ou alors de lointain cousin des iops xd, et vengeance biggrin

0 0
Score : 875

Je joue un cra

voila la simple raison, les mobs aussi deteste les cras avec leur sort zone grosse po, a passage si il y a un enu il ira taper les deux wink

2 0
Score : 2363

Je suis cra aussi et je compati.
Âpre, je sais pas pourquoi mais bworker, nileza et mekanofoux aiment focus les cras alors que pugah, klime, sylargh, missiz, comte, meno, danthinea et koutoulou s'en doutent complètement.

J'ai donc depsuit que les mobs avec pas mal de PM, une TP dispo ou des sort sans ldv ont une préférence aux cra( des racistes ces mobs aussi).

Après, je peux me tromper( les autres jouent pas assez de.tour pour le déduire).

0 0
Score : 1512

Donc c'est possible que l'IA possède un focus selon la classe. Cra = gros dégats de loin avec du -PA/PM/PO du coup il passe à la trappe ! 
Merci de vos réponses, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à souffrir haha. Mais ça ne me rassure pas pour mon avenir en PvM ! 

0 0
Réagir à ce sujet