FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi ne pas changer le nom du jeu tant qu'à faire ?

Par Kebab555 - ABONNÉ - 20 Novembre 2017 - 09:52:59

Bien le bonjour,

Suites aux récentes et futurs Maj qu'AG va proposer à ses futurs joueurs (moi je n'en serai plus j'abandonnerai mon poste), Je pense pouvoir affirmer que Dofus d'hier n'est pas du tout le Dofus d'aujourd'hui et encore moins en Dofus de demain.

C'est une volonté de leur part de faire autant de changement, de ne plus différencier les classes les unes des autres mais d'uniformiser tout cela. De s'orienter vers l'e-sport en délaissant le pvm ou en détruisant certaines classes pvm. C'est leur choix, s'ils pensent que l'avenir de Dofus c'est l'e-sport et le pvp (c'est pour moi, foncer droit dans le mur car jamais Dofus n'arrivera à se faire un grand nom dans ce domaine, ce n'est pas leur coeur de métier ni leur activité principal, ils n'ont pas les compétences et surtout le jeu adapté pour cela) alors autant ne pas faire les choses à moitié. 

Alors tant qu'on y est, pourquoi ne pas changer le nom du jeu, car clairement on est très loin à des années lumières de ce que peut être Dofus.

C'est dommage de ne pas avoir proposé uniquement les sorts variants pour le pvp et garder les sorts de bases pour le pvm, car clairement ce n'est pas du tout adapté pour le pvm. 

Sur ce,

Shashounement.

8 -12
Réactions 40
Score : 321

Salut, vous en avez pas raz le bol d'être ultraconservateur et rébarbatif, vous n'acceptez aucun changements, vous jouez cra/enu? adaptez vous ou alors faites des rerolls voila merci !

7 -9
Score : 967

Exactement Jean-Kévin. 

6 -7
Score : -45

Mais sérieux vous êtes en aucun cas obligé de les utiliser ces variantes ! Si vous voulez rester bloques dans l'ancien jeu, les utilisez pas. Voire meme barrez vous sur 1.29 vu que c'était tellement mieux avant. Vous vous plaignez de classes petees, puis que toutes les classes sont pareilles soyez logiques. Arrêtez de vous plaindre h24 et adaptez vous sérieux c'est lourd à force. Concernant l'esport vu comment les dws ont bien fonctionnes je comprends même pas que tu puisses dire ce que tu dis. Bref grandissez un peu, un jeu ca évolue. Suivez ou stoppez (mais vraiment, faites pas que le dire comme à chaque foutue maj quittez vraiment)

0 -6
Score : 4041

Le problème c'est pas les variantes, c'est la modification des sorts de base.

6 0
Score : 4041

Justement j'arrête pas de me faire cette réflexion : 

Si ils veulent se lancer dans l'esport, ils devraient faire une sorte de fusion entre Dofus classique et Dofus Arena (RIP).

Donc une version de dofus PVM et un peu PVP et une version PVP et esport.

4 -1
Score : 321

Ou alors, faire un jeu pvp mais où les crafts sont tous à leur jet max x') 
Enfin bon, dans une commu y a tjs des mécontents donc on peut pas satisfaire tout le monde^^

1 -1
Score : 1046

C'est vrai que, en lisant tout les changements effectués sur les sorts de base j'ai commencé à bégayer.
Jouant Elio/Cra/Eni/Iop, déjà je vais devoir revoir pas mal de chose etc x)

Après bon, peut-être que ça sera plus amusant et on trouvera des meilleurs alternatives que le "réalisable seulement si tu as un Enu 210 ret pm" 

Même si j'ai un peu pleuré en voyant le nerf cra et le nerf iop T_T

0 0
Score : 294

je suis le seul à qui sa choque qu'on parle d'esport sur un mmorpg ? hé on est pas sur LoL hein, il est ou le systeme des classes? les 3quarts des classes du jeu heal/boubou/tp etc... il y a plus aucun role ,
y a pas de soigneur, ou de poseur de bouclier ou de DD , non , tout le monde a 1500boubou se soigne et roxx du 3000 avec un stuff do crit, et l'énu il ne drop plus wtf ? donc je le redis :

ILS SONT OU LES ROLES DES CLASSES

RIP dofus 2004-2017

4 -3
Score : -11

Je suis d'accord et perso j'ai du mal à comprendre pourquoi les choses ont tournées ainsi ...Si quelqu'un a une explication ^^"

1 0
Score : 628

Ne vous voilez plus la face les amis ! Ankama Games n'est pas stupide et comme toute entreprise qui cherche à pérenniser son modèle économique, il est indispensable d'évoluer et de prendre la bonne vague au bon moment. En ce moment la  hype c'est l'E-sport ! AG a décidé de suivre le mouvement, on ne peut pas leur en vouloir les enjeux sont très importants pour un jeu qui, rappelons-le a plus de 10 ans d’existence! 
Alors oui, ils vont perdre de nombreux joueurs uniquement attirés par le pvm (et j'en ferai sans doute partie si cela reste en l'état) mais cela sera compensé par une nouvelle population de pvpiste qui pouvait etre rebutée jusqu'à maintenant par un gameplay pas assez étoffé. La MAJ 2.45 prétend, sur le papier, à pouvoir répondre à cette attente et cela, vous l'avez compris, au détriment du pvm ou de nombreuses mécaniques de jeu ont été totalement annihilées ou très largement entravées. C'est un fait, c'est comme ça. 
Au final certains joueurs se sentiront trahis, d'autres seront excités par ce nouveau challenge. Chacun va vivre l'expérience différemment et je ne pense qu'il faille juger les sentiments des uns et des autres. Tous les arguments construits et intelligents sont valables, il n'y a pas de vérité absolue dans ce genre de cas.
Toujours est-il qu'on pourra reprocher a Ankama son manque de communication sur le sujet et d'avoir tenté de vendre du rêve en masquant les aspects liés aux nerfs massifs des sorts "classiques". Sur ce point là, le mal est fait.

1 0
Score : 6342

Ouais mais ce qu'il faut comprendre c'est que si tu fais fuir tous les joueurs pvm de ton jeu, les joueurs qui font uniquement du pvp vont se retrouver sans stuff et sans fm.

Dofus existe de telle manière à ce que tous les joueurs contribuent à l'expérience de jeu des uns et des autres peu importe leur activité principale. Supprime le pvm et plus personne ne pourra jouer correctement tout court.

Niveau pérennité on a vu mieux... :wacko:

3 0
Score : 100905

Très bonne idée mais pour quel nouveau nom ? Crafus me semble le plus adapté !

5 -3

sinon on appelle le jeu dofus aréna et on peut juste koli/choisir son stuff ??
car par exemple l'énu il kik plus de pm, il a plus corrup, autant supprimer le pvm et faire dofus arena hein

2 -3
Score : -205

Nan mais aussi ankama fait un jeu de casu pour les jean-déscolarisé avant entre 9h et 16h environ t'avais 20personnes de co mtn t'en a 20 000 et puis petit a petit il foutent en l'air le background avec leur refonte finies au whisky/coca et la suppresion d'emblèmes fondamentaux du jeu (traques/territoires allignement) car de nos jours un g10 ca veux plus rien dire a part "mulage intensif" et puis pour les "plus ancien" qui se souviennent peut-être a la sortie du zobal ankama qui nous a sorti "il n'y aura plus de nouvelles classe après le zobal" bah on s'est pris 4 grosses douilles smile.Je sais même pas si "Le monde des Douzes" a encore un sens en 2017 maintenant deux map sur astrub et hop une statue.  C'est l'accumulation de ces petites modifications qui font que dofus c'est plus dofus.

2 -2
Score : 19195

Bonsoir,

Personnellement, depuis l'ajout de la classe Ouginak, j'en ai ma claque.
Cela fait plusieurs mois que je ne joue que pour me faire des K (pas de l'OeO hein...) et l'Almanax.
La seule raison de mon abonnement à l'année : Veteran Reward laugh (Vive les ogrines hein ^^')

La MàJ bouclier, ça m'a brisé les genoux avec ces %RES% ou %DEGATS% distance ou cac.
Les Dofus Ivoire et Ébène je crache dessus.
Les Dofus sans accessibilité au niveau 6, je crache dessus.
La suppression des traques, je crache dessus.
La "classe" Ouginak, je crache dessus.
La MàJ 2.45, je crache dessus.
La suppression de l’accessibilité pvp TBL gratuitement et depuis Astrub, je crache dessus.
Les offres en Or, je crache dessus.

Revalorisation des familiers c'est quand ?
Revalorisation des Dragodindes c'est quand ?
La suppression de 3/4 des enclos c'est quand ?
La mise en place de vérification d'identité par compte, c'est quand ?
La mise en place d'un serveur précédent toutes les MàJ jusque la 14 ème classe. (On en veux pas plus, garde ton Eliotrop, ton Ouginak, ton Huppermage, ton Steamer). Le Zobal et le Roublard étant particulièrement réussi. Je dis pas que les autres c'est pas le cas, mais ça deviens n'importe quoi.

Sinon, comme titre pour Dofus, je propose :

D-E(sport?) LAST-OFUS 

Jeu infidèle à sa personne, je te crache aussi dessus tiens.

Moon-Walker

6 -5
Score : 10173

Dofus t'as donc transformé en lama ?

Autant certaines de tes propositions je suis d'accord (après la forme ça se discute), autant la suppression des enclos et la mise en place de serveurs à une màj spécifique j'arrive pas à comprendre.

1 -1

bah en fait on demandait en effet un buff des boucliers, mais on demandait pas d'avoir 15% de dégats supp wtf --' on demandait 400vita-12dégats 60stats élémentaires --' pas +400dégats .

le jeu il faut le nerf de partout:

-il y a trop de dégats,aujourd'hui tout le monde est 40% all et pourtant on se fait tous one turn
-il y a trop de sorts qui n'ont rien a foutre la, des heal/boubou sur des classes qui ne devraient pas en avoir
-le dofus nébuleux qui a free 10% de dégats finaux supplémentaires.... -10 pair +20pair = 10gratos
-le tutu qui est devenu trop puissant
-la méta do crit qui n'a pas lieu d'être , tout le jeu se base sur la chance de cc ou non
-que ce soit en pvm ou en pvp, tout se joue sur le  one shot
-les succes qui ont sub-atomiser l'économie du jeu (le concept est bien, les récompenses sont de trop, mais c'est trop tard tout le monde a deja generer 50 000 fois toutes les ressources du jeu)
-les cras qui se prétendent DD alors qu'ils virent 3Pa 6PO en zone et 4Pm  , fixe l'état pesenteur ,place comme il veut avec la dispé, vol de la vie , repère les cibles invisibles
-les osas qui ont juste a poser 2-3 invocs et ils peuvent partir boire un café ils ont gagnés, 'faut savoir qu'on est passer des invocs a 150 pv a des invocs a 1700 d'un patch a l'autre, ce qui se traduit par un buff uqi a multiplier par 11 les stats vita des invocs, qui innondent la map , taclent/pesenteur partout, t'empeche de jouer , et sont intuable, sachant que l'osa invoque plus de pv en monstre que toi tu ne tape

2 -1
Score : -2645

Le jeu évolue, et il doit évoluer. Je pense qu'ils "nerfent les classes pvm" justement pour une raison, car tu les appelles des "classes pvm". Y'a des classes beaucoup trop fortes en PvM, et on parle pas de puissance en terme de " ça tape trop fort " mais du fait qu'elles rendent la quasi totalité du contenu avant le niveau 200 obsolète. Des classes rendent le jeu trop facile et de ce fait font passer les autres classes pour des sous classes en PvM, ce qui tue la diversité. La seule et unique chose triste dans l'histoire est le nombre de joueurs prêts à ragequit quand on leur dit que leur classe sera peut-être un tout petit peu moins autowin qu'avant en PvM. C'est la meilleure preuve du triste côté qui est que les joueurs Dofus en PvM dans 80% des cas ne jouent pas des classes car ils aiment la classe, ils jouent des classes uniquement car ce sont les meilleures. 

Ce qui est à déplorer c'est le nerf de l'Osamodas ( la destruction plutôt ) à cause du 1v1 qui ne devait pas être pris en compte dans l'équilibrage. Sinon les nerfs du karcham/chamrak, du Iop et de l'Enutrof sont amplement mérités, même s'ils vont apparemment être adoucis dans quelques jours. 

0 -3

Meapeachy|20/11/2017 - 22:37:55
Le jeu évolue, et il doit évoluer. Je pense qu'ils "nerfent les classes pvm" justement pour une raison, car tu les appelles des "classes pvm". Y'a des classes beaucoup trop fortes en PvM, et on parle pas de puissance en terme de " ça tape trop fort " mais du fait qu'elles rendent la quasi totalité du contenu avant le niveau 200 obsolète. Des classes rendent le jeu trop facile et de ce fait font passer les autres classes pour des sous classes en PvM, ce qui tue la diversité. La seule et unique chose triste dans l'histoire est le nombre de joueurs prêts à ragequit quand on leur dit que leur classe sera peut-être un tout petit peu moins autowin qu'avant en PvM. C'est la meilleure preuve du triste côté qui est que les joueurs Dofus en PvM dans 80% des cas ne jouent pas des classes car ils aiment la classe, ils jouent des classes uniquement car ce sont les meilleures. 

Ce qui est à déplorer c'est le nerf de l'Osamodas ( la destruction plutôt ) à cause du 1v1 qui ne devait pas être pris en compte dans l'équilibrage. Sinon les nerfs du karcham/chamrak, du Iop et de l'Enutrof sont amplement mérités, même s'ils vont apparemment être adoucis dans quelques jours. 

bravo , ça s'appelle des rôles, c'est le but d'une classe dans un mmorpg wink. y a des classes pvm, d'autres pvp ,c'est comme ça
1 -1

Non. Pas dans un jeu sain et équilibré. Des classes ne devraient pas oblitérer des autres qui sont censés faire un rôle similaire. Le Iop ne devrait pas être 565653 fois plus fort que l'Ouginak en PvM. Le Panda ne devrait pas être 10000 fois plus efficace et simple d'utilisation que le Xélor en PvM. ça n'a pas de sens et je suis pas le seul à le comprendre vu les changements qu'ils opèrent smile 

0 -2
Score : 3318

Encore du "ouin ouin" par ce que en PVM y'auras plus a faire les même mouve avec la même team en boucle alors que c'est tout le contraire et que cette maj va ouvrir une meilleur synergie pour toute les classes en PvM ou PvP.

1 -3

Bah attends comment on va faire payer les pauvres monocomptes si on peut plus autowin les donjons en immobilisant les mobs devant les portails pendant que le Iop les one shot et que les Panda les placent chirurgicalement même à 6po derrière un mur ? c tro dur mtn va falwar joué xélor pr boujé lé mob é tou réfléchir un peu nn jveux pa -- Iop Panda Enu Eni pour la vie ou rien. 

2 -5
Réagir à ce sujet