FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Etoffe Fantôme Pandore

Par -Sajuuk- - ANCIEN ABONNÉ - 27 Novembre 2017 - 11:42:19

Bonjour,

Je voulais savoir si Ankama comptait apporter une modification à l'étoffe de fantôme pandore pour la suite.
En effet, le prix de cette étoffe grimpe fortement (Mériana), du fait que son obtention soit difficile, et qu'elle fasse désormais partie de recette THL.

Si on compare cette ressource à d'autres ressources THL il y a une certaine incohérence. 750 000 k/u pour l'étoffe de grobe, c'est plus cher que les ailes de vortex, koutoulou, etc...

Pour un mob bien plus facile que les boss cités au dessus, je trouve ça illogique que cette étoffe prenne une valeur si importante.

Solutions possibles : augmenter le taux de drop, revoir les recettes, augmenter la probabilité qu'un fantome pandore spawn...

Réactions 26
Score : 13215

Bonjour

Il en faut cinq pour faire un bouclier trèfle d où l engouement récent pour cette étoffe . Du coup, il y a plein de teams qui farment à grobe . Ajouté à cela, le faible respawn de ce mob, Ankama a une nouvelle fois provoqué un déficit de ressources avec une flambée des prix . C est la spécialité de Dofus de créer ce genre de "problèmes" mellow ...

Peut être qu avec la future extension et surement un nouveau donjon (en tout cas il y a déjà un bateau mais pas grand chose à l arrivée) on aura plus facilement des fantômes pandore .

Score : 10167

L'obtention de cette ressource est problématique, comme dit mon VDD, il en faut cinq pour un des boucliers les plus prisés. Des teams farment h24 à Grobe, quand je me ramène je parcours toutes les maps sans trouver un seul fantôme Pandore, alors qu'il y a des Tanukouï sur toutes les maps. Je veux bien qu'une ressource soit difficile d'obtention, mais suffit qu'une team soit sur Grobe pour qu'elle ait le monopole de la ressource jusqu'à ce qu'ils partent...

Donc oui, faudrait augmenter le taux de spawn de ce mob.

Score : 1734

Pas d'accord avec toi . Car le faire en 508 et assez Simple par contre le taux et un peu faible mais tu peux en drop 3 a 6 en combat ( du déja vécu ) + une capture que tu peux refaire arène !

Score : 2843

J'avoue que c'est un peu abusé mais faut pas tout de suite crier au nerf pour une fois qu'il y a un truc "accessible", je pense qu'augmenter le spawn et un peu le taux de drop serait bien. C'est normal qu'une ressource de ce type coute cher surtout s'il elle est prisée et utile dans un des items les plus crafté du jeu happy

Bien dit ! Et puis le Quatre feuille reste aussi l'un des plus dur Bouclier a FM donc je te suis dans ton résonnement !

Score : 575

-Sajuuk-
Bonjour,

Je voulais savoir si Ankama comptait apporter une modification à l'étoffe de fantôme maître pandore pour la suite.
En effet, le prix de cette étoffe grimpe fortement (Mériana), du fait que son obtention soit difficile, et qu'elle fasse désormais partie de recette THL.

Si on compare cette ressource à d'autres ressources THL il y a une certaine incohérence. 750 000 k/u pour l'étoffe de grobe, c'est plus cher que les ailes de vortex, koutoulou, etc...

Pour un mob bien plus facile que les boss cités au dessus, je trouve ça illogique cette étoffe prenne une valeur si importante.

Solutions possibles : augmenter le taux de drop, revoir les recettes, augmenter la probabilité qu'un fantome pandore spawn...

Cette étoffe n'existe pas, c'est peut-être pour ça que t'as du mal à la looter.
Score : 309

Un peu salée ta réponse. Tu dois être tellement drôle en soirée toi !

Ceci dit en effet, c'est bien étoffe de Fantôme Pandore et non pas Fantôme Maître Pandore.

tu ne peux pas Nerf une ressource qui et simple d'accès .... une team lvl 160 gère le Pandore avec un succès en Score normal ou 508. Bien entendu le succès ce récupère lvl 180 si je ne dis pas de bêtise .

Score : 309

Je ne dis pas que son obtention est difficile par la difficulté du mob. Justement je précise bien que comparée à d'autres ressources dont les mobs qui la dropent sont plus difficile, cette étoffe devient trop chère. 

Cependant je soulève le point que d'autres ont également relevé : le farm intensif, le nb de fantomes MP disponibles, et le faible taux de drop en font une ressources particulièrement prisée, et dont l'accessibilité est difficile.

Score : 1656

Salut

Le prix de cette fameuse étoffe est parfaitement justifié selon moi (Je suis un peu étonné car au début de la fusion c'était environ 500Kk/étoffe)
Il en faut 4 (ou 5?) pour crafr un 4 feuilles qui est utilisé dans TOUS LES BUILDS DOMMAGES A DISTANCES du jeu, ce qui signifie une très grosse partie des THL, donc on peut considérer qu'il faille 4/5 etoffes pour chaque THL qui souhaite ce bouclier, sachant qu'il y a peu de fantôme pandore je trouve le prix actuel normal ( Offre/\Demande)

Comme tu l'as indiqué, si il doit y avoir une baisse de prix ce sera en réduisant le nb d'étoffes dans le craft ou en augmentant le taux de spawn du FantômeP, mais je trouve le prix correct indépendamment du niveau ou de la difficulté du mob car c'est quand même le meilleur bouclier du jeu pour une classe qui veut envoyer du lourd a distance.

Prenons un exemple simple, sur mon serveur actuel (Dramak) les baves de rose démoniaque valent 9000k/u, c'est la moitié d'une rune GA PA, dingue non ?
Et quand on regarde de plus près, le mob se fait OS par un lvl 20...
Pourquoi vaut-elle si cher? --> offre/demande = mob pas farmé, ressource qui sert pour les potions perco et d'autres trucs.

fatalalaxFATALALEXXE|28/11/2017 - 07:30:24
Salut

Le prix de cette fameuse étoffe est parfaitement justifié selon moi (Je suis un peu étonné car au début de la fusion c'était environ 500Kk/étoffe)
Il en faut 4 (ou 5?) pour crafr un 4 feuilles qui est utilisé dans TOUS LES BUILDS DOMMAGES A DISTANCES du jeu, ce qui signifie une très grosse partie des THL, donc on peut considérer qu'il faille 4/5 etoffes pour chaque THL qui souhaite ce bouclier, sachant qu'il y a peu de fantôme pandore je trouve le prix actuel normal ( Offre/\Demande)

Comme tu l'as indiqué, si il doit y avoir une baisse de prix ce sera en réduisant le nb d'étoffes dans le craft ou en augmentant le taux de spawn du FantômeP, mais je trouve le prix correct indépendamment du niveau ou de la difficulté du mob car c'est quand même le meilleur bouclier du jeu pour une classe qui veut envoyer du lourd a distance.

Prenons un exemple simple, sur mon serveur actuel (Dramak) les baves de rose démoniaque valent 9000k/u, c'est la moitié d'une rune GA PA, dingue non ?
Et quand on regarde de plus près, le mob se fait OS par un lvl 20...
Pourquoi vaut-elle si cher? --> offre/demande = mob pas farmé, ressource qui sert pour les potions perco et d'autres trucs.

Sauf que si t'as besoin de baves de roses démoniaques, bah les mobs, tu les trouves facilement. Tu veux un Fantôme Pandore, t'en trouves pas. C'est pas une question d'offre/demande, c'est une question de non existence du mob. Comme je l'ai dit, il suffise qu'une personne squatte l'Île de Grobe pour que toutes les suivantes n'aient plus de chance de trouver le mob.

Que le prix soit élevé ou pas, c'est pas le souci, mais faudrait que tout le monde ait la chance d'y accéder autrement que par l'hdv et en espérant que le même mec qui farme sur Grobe se barre.
Score : 5920

Up ...

En attendant une refonte de Pandala et un dj qui contient les mobs de la grobe pour espérer trouver UN fantôme maître Pandore, car avec la situation actuelle, c'est plus improbable de dropper une étoffe FMP que de dropper un Vulbis ...

Score : -39

Que de bêtises dites ici... Le prix est totalement justifié et c'est parfait comme ça. A l'heure où 90% des ressources ne coûtent plus rien, il reste ce genre de trucs qui font encore un peu vivre l'économie. Pour un item qui est le meilleur dans sa catégorie (y'a pas mieux que le 4 feuilles pour 100% des builds distance et on est dans une méta distance) bah c'est normal de mettre 7/8M. Il faudrait tout vous servir sur un plateau, les "gros farmeurs en team de 8 gngn" ils jouent 8x plus de persos qu'un mono, 8x plus de stuff à faire, 8x plus de kamas dépensé (en abo/stuff). Il est donc logique qu'ils se fassent bien plus de k qu'un mono (même si en mon j'arrive à me faire largement assez pour être très bien stuff). 

Sauf que personne dit que le mob est difficile ou que c'est à cause des gros farmeurs, c'est son taux de spawn qui est ridiculement bas par rapport à sa nécessité. Tu as au mieux un Fantôme Pandore sur toute l'ìle de Grobe, pour une durée de repop extrêmement longue. Donc s'il y a une team qui est dessus du matin au soir et qui parcourt toutes les maps, il est impossible pour les autres joueurs d'en trouver (et venez pas avec l'arguement "vous n'avez qu'à être plus rapide", une ressource aussi basique ne devrait pas forcer les joueurs à parcourir toutes les maps d'une zone pendant 3h pour espérer voir le mob). D'autant plus que cette ressource est aussi utilisée dans des recettes 140~170. Tu trouves ça normal de débourser 2M5 en étoffes de Fantôme Pandore pour craft une coiffe Minotot ? Et on en fait quoi des gens qui veulent le capturer pour l'Ocre ?

De plus il n'y a aucune logique à ce que le Fantôme Pandore soit aussi rare alors que les Fantôme Tanukoui t'en as plusieurs sur toutes les maps. On demande pas à ce que le mob devienne aussi courant que ses camarades, juste empêcher qu'une team puisse avoir le monopole dessus tant qu'elle est sur Grobe.

Score : 1315

Je comprend pas pourquoi vous dites qu'une seule team peut avoir le "monopole" sur cette ressource ?
Perso sur Agride à chaque fois que je vais à grobe il y a au moins 3-4 teams différentes qui farm, donc si tu tapes des groupes en boucles pour faire respawn le pandore tu vas juste te le faire piquer par quelqu'un d'autre pendant que t'es en combat, au final c'est plus une question de chance qu'autre chose.

Je dit pas que ça conviens, mais vu la facilité à sortir pas mal d'étoffes d'un seul pandore ( avec le succès+ capture en groupe ça monte vite ) je pense pas qu'il soit important de faire quelque chose pour ça comparé à certaines autres zones qui sont complètement à l'abandon avec des ressources inutilisées qui dépassent pas les 5000k/u.

Ou il faudrait que le buff du taux de drop/spawn s'accompagne d'un buff du pandore et/ou des mob de grobe qui sont gérables full idoles par n'importe quelle team qui a du rall PM

Score : -10

.

Score : 1339

HUGOhugov|03/02/2018 - 12:05:49
Je comprend pas pourquoi vous dites qu'une seule team peut avoir le "monopole" sur cette ressource ?
Perso sur Agride à chaque fois que je vais à grobe il y a au moins 3-4 teams différentes qui farm, donc si tu tapes des groupes en boucles pour faire respawn le pandore tu vas juste te le faire piquer par quelqu'un d'autre pendant que t'es en combat, au final c'est plus une question de chance qu'autre chose.

Je dit pas que ça conviens, mais vu la facilité à sortir pas mal d'étoffes d'un seul pandore ( avec le succès+ capture en groupe ça monte vite ) je pense pas qu'il soit important de faire quelque chose pour ça comparé à certaines autres zones qui sont complètement à l'abandon avec des ressources inutilisées qui dépassent pas les 5000k/u.

Ou il faudrait que le buff du taux de drop/spawn s'accompagne d'un buff du pandore et/ou des mob de grobe qui sont gérables full idoles par n'importe quelle team qui a du rall PM

Moi y'a 2-3 teams qui ont le monopôle sur un serveur à + de 30 000 joueurs ça pose problème !
Score : 140

C 400 000k/etoffe mnt c logique vu le nerf 508 et le temps de repop qui dure de 30 minutes a 1heure 

Score : -240

arrêtez de vous plaindre c'est très bien comme ça 

"Arrêtez de vous plaindre car moi je monopolise les étoffes de Fantôme Pandore sur mon serveur et que je me fais des cacahuètes en or alors que d'autres qui en ont besoin n'ont pas aperçu le mob depuis l'apparition du Quatre-Feuilles."

Je veux bien qu'on soit beaucoup à vouloir le retour d'un drop valorisant, mais là le drop sur le Fantôme Pandore c'est juste malsain, parce que c'est le premier qui arrive sur Grobe qui a toutes les chances de monopoliser le mob vu son taux de spawn. Qu'ils nous mettent plus de Pandore ou enfin un donjon Grobe digne de ce nom, et là on aura une ressource accessible à tout ceux qui le veulent (et qui ont de la chance).

Réagir à ce sujet