En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chronologie des quêtes.

Par DejReg - ABONNÉ - 02 Décembre 2017 - 20:31:11

Amis développeurs & joueurs, bonsoir.

J'ouvre ce petit sujet tout d'abord pour avoir vos retours vis à vis d'un mode de jeu principalement axés sur les quêtes et sa viabilité pour une évolution synchrone entre les niveaux du personnage et les quêtes.

Doté d'une large expérience de jeu dans le Monde des Douzes, j'ai souhaité reprendre sur le serveur mono-compte en me fixant un objectif : Evoluer principalement avec les quêtes. Ce mode de jeu est tout à fait viable, mais par contre, je rencontre régulièrement le même problème, c'est de commencer une quête dans une zone de lv100 par exemple et que la quêtes nous mène a devoir tuer des Pnj lv180 (Ex: Bwork) ou bien on commence une quête et après 2-3étapes de quête on doit tuer un groupe de 8 monstres et on ne trouve personne disponible pour aider. Et le soucis c'est que ça nous mène à avoir énormément de quêtes en suspend.

Ce que je propose pour développer et faciliter la lisibilité des quêtes c'est de placer dans la liste des quêtes le level de la quête et si cette quête se fait seul ou en groupe. 

Merci de m'avoir lu,

Viserion.

7 0
Réactions 16
Score : 308946

Je dois t'avouer que c'est déjà le cas: le lvl de la quête est affiché, ainsi que si la quête est une quête de groupe ou doit tuer un boss de donjon. 
Par contre l'icone de groupe est un peu mise n'importe où... 

9 -1
Score : 659

Perso j'ai déjà tenté plus d'une fois de faire avancer mon personnage au fil des quêtes etc, mais je t'avoue qu'à chaque fois, y'a un moment où tu perd le file, trop de quête en attente, trop de quête contraignante, tu suis une série tu te retrouve bloqué car l'autre moitié de la série ce trouve être 50 level au dessus des précédentes, enfin, n'essaye pas de trouver une suite chronologique car il n'y en a pas vraiment, à partir du niveau 80-100, tu aura des séries commencé de partout ^^

3 0
Score : 698

La solution que j'ai trouvée et qui ne va pas te plaire ( pas plus qu'a moi d'ailleurs ) -->

1- Quete incarnam, Astrub ---> lvl 40/50
2- Stuff sagesse
3- Lvl up 190 ( oui oui xD ) ( bon non, pas oui oui, en vrai 130 suffirait je pense )
4- Et làààààà, tu fais les quêtes donc, alignement, saharach, frigost, abysse,dofus, journalières...

Avec cette 4eme étape tu vas pourvoir prendre tes levels tranquillement, explorer le jeu tranquillement, gagner pas mal de sousous pour améliorer ton stuff au fur et à mesure ( un stuff sans pano est conseiller pour un rafraichissement items par items, et les nouveaux idoles bien pétés ).

Je te conseil également de trouver une guilde, une alliance active dans lesquelles tu trouvera des joueurs pour t'aider, voir un compagnon de route.

Et tu t'amusera sur dofousse !

5-Passage 200
6-Stuff 200
7-Contenu THL du jeu !

Et le top est de faire ça avec plusieurs perso ( pas que des perso dps hein ) comme ça tu dépend moins des autres ( tu aura quand même toujours besoin d'aide hein je ne te le cache pas, mais c'est le but d'un mmo d'interagir avec les autres ;D )

3 -4
Score : 536

Il a dit jouer sur serveur monocompte :')

3 0
Score : 2648

Personnellement, j'ai fait 1 => 199 en full quêtes (et je continue pour l'instant), sachant que j'ai passé une bonne partie à 90% parce que les quêtes me rapportaient trop d'xp.

Le monocompte n'empêche en rien d'avancer dans la plupart des quêtes (je n'ai pas joué sur le serveur mono, mais j'ai monté des reroll en solo uniquement en mono avec des quêtes), mais il faut pour cela se trouver des coéquipiers motivés à réaliser un parcours similaire. Dans Dofus en général, pour vraiment s'amuser et accrocher au jeu, il faut généralement être bien entouré, se faire des amis/une guilde avec qui progresser sera un plaisir.

Jusqu'au niveau 60, c'est assez confus, mais à partir de là, je vais essayer de te faire une petite liste (les quêtes sont lançable plus tôt ou assez dures pour le lvl indiqué, je parle juste du niveau auquel je les ai moi-même réalisé) :

Liste (non exhaustive mais la plus complète possible) :
-À chaque tranche de niveau correspondant : les quêtes d'Alignement. Beaucoup moins pénible de faire 10 par 10 que 100 en un coup. 
-60 : Île Wabbit (Dofus Cawotte).
-70 : Saharach, Zone 1. Être plus Royaliste que le roi (dans ces eaux là, peut-être 60 ou 80).
-80 : Cania, Succès Caniablanca. / Île de Moon (Dokoko).
-90 : Arak-Haï. / Magik Riktus. 
-100 : Dofus Emeraude (Entamer, parce que les bandits, c'est long). / Hauts des Hurlements. / Enutrosor, Zone 1. / Dofus des Veilleurs. / Première partie des quêtes de la Fratrie. (s'adaptent au lvl, je pense qu'on peut les lancer dès le 50).
-110 : Ecaflipus, Zone 1. / Frigost : La Bourgade, Champs de Glace, Forêt des Pins Perdu et Lac Gelé. / Toutes les quêtes Otomaï (accès au restat gratuit pour le futur).
-120 : Xelorium, Zone 1 (Fraktale est vraiment, VRAIMENT pas fun selon moi).  / Saharach, Zone 2 (Demande de pouvoir se faire un stuff 7000 ini +/- et une quête très infâme pour le niveau selon la classe, "le Quiki de tous les Quikis"). / Entamer le succès "Ca en valait la plaine (Cania)" qui peut traîner jusqu'au 150.
-130 : Srambad / Dofus Pourpre.
-140 : Entamer le Dofus Turquoise dès que possible. Je ne connais pas son lvl minimum pour lancer les premières quêtes, mais pour moins de pénibilité, vu qu'il s'agit principalement de donjons, autant ne pas les faire uniquement pour le Turquoise lorsque c'est possible (celui-ci demande de faire 1 - Dragon Cochon/ Chêne Mou, 2) Péki/Mansot Royal/Tynril, 3) Ben le Ripate / Obsidiantre / Sphincter Cell / Kimbo, 4) Korriandre, Kanigroula, Phossile). 
-150 : Enutrosor, Zone 2. / Frigost : Le Berceau d'Alma.
-160 : Ecaflipus, Zone 2. / Kanigroula. / Frigost : Les Larmes d'Ouronigride.
-170 : Xelorium, Zone 2 (ma favorite pré 200 <3). / Frigost : Crevasse Perge. / Saharach, Zone 3.
-180 : Frigost : Jusqu'au Mont torrideau. / Srambad, Zone 2. / Finir le Dofus Turquoise. / Quêtes de Gisgoul et des Fungus.
-190 : Frigost 3 (seul le Comte me parait plus difficile, et le nouveau système d’agression va rendre la progression moins pénible). / Nimotopia (il va falloir attendre que le Razoff soit modifié, parce que sans vertige, je ne vois pas vraiment comment le faire sans un stuff 200, sachant que la plus grosse différence de stuff se trouve entre le 199 et le 200).
-200 : Tout ce qui n'a pas encore été réalisé. Have fun! smile

Les Trames principales et les quêtes de Donjons :

Lorsqu'on progresse avec un nouveau personnage (ou de nouveaux personnages) et que l'on souhaite y aller tranquillement, en faisant des quêtes principalement, c'est plus que réalisable. Le nouveau système de déblocage de sort permet une plus grande stratégie et de mieux apprendre à jouer son personnage (même si on peut très bien apprendre au niveau 200, c'est plus simple pas à pas). 

Voici quelques conseils au niveau des grosses trames et des  succès "Tour du Monde" et la série partant de "Première édition de Donjons" jusqu'à "La Tornade des Donjons".
-Pour les trames les plus importantes, j'ai nommé : Les Dofus, Bonta ou Brakmar, Frigost, et les Dimensions, l'important pour ne pas s’écœurer est de les faire au fur et a mesure. De plus, ces trames vous demanderont généralement pas mal de donjon du niveau des quêtes (Koulosse vers le 80/100 en alignement, Kanigroula et Sphincter Cell vers les 150/160 en alignement, qui se retrouve également dans le turquoise, etc.). Lorsque vous arrivez à une quête demandant un donjon, il est intéressant de voir si ce dit donjon rentre dans une autre trame (quête de Zone, comme Phossile par exemple, ou dans les grandes trames comme alignement/Dofus).
-Pour Frigost, avancer zone par zone permet de ne pas être surchargé d'un coup, et faire des quêtes assez longues et/ou pénible de manière plus calme et sereine. La série "Agriculture ou Alchimie" (connue sous le nom de Développement durable également) se trouve être bien moins pénible lorsqu'on la fait presque intégralement lors des autres quêtes, de manière passive.
-Peu de donjons du Tour du Monde (ou du "second Tour du Monde") ne sont pas demandé dans d'autres quêtes ou à des mauvais moment. J'ai en tête : le Skeunk, le Chêne Mou, le Minotot et le Bworker (pas sur pour le Ker).
À noter :

-Du 100 au 200, seuls les lvl 140-150 et 190-200 ne sont pas couverts par une zone de dimension. Généralement, pleines de références et de bons mots, elles sont parmi les mieux écrites selon moi.
-De manière générale d'ailleurs, les quêtes les plus récentes sont les mieux écrites (même si parfois, certaines zones sont inégales *touss* Razoff *¨touss*).
-Il est largement possible de monter du 1 au 200 uniquement avec des quêtes et succès, en xp x1. Je prends en comptes le fait de faire de temps à autres des sessions de drop en idole (pour le succès "Objet Trouvés" sur Frigost, ou simplement pour se stuff). 
-Contrairement à ce qu'on peut croire, le jeu ne commence pas forcément au niveau 200. Beaucoup de contenu est accessible avant cela, même si cela reste une question de préférence de les faire au niveau où ils sont ou par après. Seules quelques quêtes sont réellement mal calibrées pour leur niveau selon moi : Une quête dans Sidimote, aux alentours du 70/80 où on se fait agresser par 4 personnages, combat solo, qui ont des caractéristiques équivalente à un personnage stuff correctement (Blop royale avec pas mal d'over vita), "Le Quiki de tous les Quikis" qui est vraiment infâme (sauf pour certaines classes) avant le 150/160 alors que la quête est 130 sont les deux plus gros soucis. Sinon, dans l'ensemble, la difficulté est correcte généralement (même si la pénibilité est très forte par endroit).

-Si vous avez des remarques, ajouts, tout ça, n'hésitez pas.
79 0
Score : 698

J'ai pas tout lu mais je m'arrête vite fait sur Saharach, ya des combats ( genre l'enu ) solo ( sans compa ) bien trop compliqués pour des lvl 70, lvl 100 avec un stuff 80/90 j'y arrive pas sur le mono, et pourtant j'ai essayé crois moi.

Edit :

J'ai tout lu, super recensement ! Et super post biggrin

1 0
Score : 655

Formidable tutoriel qui permettra  plus d'une personne a se retrouver dans le monde des douzes et lui indiquer le chemin à suivre. 

Merci beaucoup AegathemSerfreal pour le temps que tu as pris pour me répondre.

0 0
Score : 108

Merci pour ce tuto a

0 0
Score : 37

Génial ce tuto, il mérite plus de visibilité ! Je suis monté 175 en Xelor en suivant peu ou prou cette progression via les quêtes, en xp x1, c'est de loin la meilleure manière d'appréhender le jeu à mon avis. Comme tu le soulignes, il est important d'essayer de coupler dans la mesure du possible les quêtes du Tour du Monde et de la "Première édition de donjons" avec la progression dans les quêtes qui demandent d'effectuer des donjons, ce qui permet de sauver un temps précieux.

La qualité scénaristique des quêtes progresse vraiment avec le temps, c'est quelque chose que j'ai constaté encore récemment en me lançant enfin dans les quêtes d'alignement Bonta qui sont extrêmement anciennes, mal écrites et redondantes alors que j'ai adoré les quêtes des zones récentes de Saharach ou des dimensions, si on oublie certains combats face à 8 mobs difficiles à négocier en Xelor. 

0 0
Score : 16

Je trouve que le recensement  de aegathe est vraiment bien fait cependant étant éni 99 j'ai énormément de mal à faire les quêtes de saharach vu que c'est principalement des combats. En revanche j'ai fait les quêtes de moon et je n'ai eu aucun problème a tout faire, la très grande majorité des quêtes sont des quêtes de drop donc je pense qu'en étant a plusieurs, l'île se fait très facilement.

Je pense donc qu'il faudrait plutôt faire moon avant d'entamer saharach.

De plus, cela n'a pas été mis dans la liste mais la zone des bworks est faisable a partir du niveau 70. En tant qu'éni j'avais tout fait sans trop de difficultés sauf la quête ou il fallait drop les os de troll qui m'a pris du temps parce que je voulais pas les acheter en hdv.

Si un éni 70 arrive a les faire seul, je pense que n'importe quelle autre classe peut y arriver, donc n'hésitez pas a faire les bworks en même temps que moon et les wabbits.

Voila c'est tout pour moi j'espère vous avoir aidé avec mes remarques. bon jeu à vous.

1 0
Score : -62

Je me lance dans une nouvelle aventure cet été avec un duo compte. Je compte avancé le plus possible uniquement avec les quêtes/séance de drop.

Merci énormément pour ton superbe post Serfreal ! (Même si je doute que tu vois ce message deux ans plus tard è_è)

1 -3
Réagir à ce sujet