FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13

Je tiens à féliciter Ankama pour leur nouveau système d'agression, c'est vraiment du lourd. C'est un véritable plaisir de se faire aggro par les mobs des abysses alors que je suis tranquillement entrain de miner, bien d'avoir mis un système qui empêche les métiers de récolte car les mobs peuvent être à côté des ressources et te prennent à 8 au bout de 3sec ? Corrigez ça au plus vite.

65 -9
Première intervention Ankama

Nous ne prévoyons pas à court terme de modifier considérablement le nouveau système d'agression, mais nous suivons avec attention vos retours.

Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément.

Sortie de combat :
Vous n'êtes pas censés subir d'agression en sortie de combat grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Arrivée sur une carte :
Vous n'êtes pas censés vous faire agresser en arrivant sur une carte (via un changement de carte ou à la connexion), grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Dialogue avec des PNJ :
Les personnages ne peuvent pas se faire agresser pendant des dialogues avec des PNJ et à la fin du dialogue, ils ont un délai de 3 secondes pour se déplacer.

Actuellement, si un monstre repère un personnage (apparition du symbole d'agression imminente) et que celui-ci lance un dialogue avec un PNJ, le monstre pourra quand même interrompre le dialogue et agresser le personnage. Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Éléments interactifs :
Actuellement les personnages peuvent se faire agresser pendant la consultation d'un élément interactif sur la carte (pancarte par exemple). Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Possibilité de passer "AFK" :
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
Elle vous permet de passer "AFK" sur n'importe quelle carte.

Taille de la zone d'agression :
La taille de la zone d'agression des monstres est de 3 cases, si votre personnage se fait agresser à une distance beaucoup plus importante, ce n'est pas voulu. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations lorsque ce type de problème se produit.

Voir le message dans son contexte
Réactions 690
Score : 497

On ne peut même plus glander sur une map tranquillement. Si tu as quelque chose d'urgent a faire et que tu laisses ton perso sur une map tu es baisé. Super !!!
Et d'ailleurs même pendant le chargement de ta connexion tu peux de faire agresser, quoi de mieux ?

27 -1
Score : 206

Ta un havre sac si tu veux prendre racine.

18 -59
Score : 83

Action anti-bots !!! Mdrrrrr

6 -2
Score : 1344

Action Anti-Joueurs pour le coup

55 -1
Score : 281

Adaptez vous au jeu ou arrêtez d'y jouer smile Vous pleurez à la moindre difficulté ajoutée; si tu veux pas te faire aggro quand tu te connectes déconnecte toi dans une maison oû lieu safe, si tu veux miner alors cherche les spots safe ou attend que les monstres bougent. Le but de la maj est de rendre le jeu plus dynamique, ça applique une aggression moins fréquente dans certaines zones et logiquement une plus fréquente dans d'autres.
Malheureusement tous les mobs de Dofus ne sont pas des pious inoffensifs ( et encore ils piquent des fois ! :') )

18 -111
Score : 1344

Sauf que là y a aucune difficulté ajouté mais une impossibilité de récolter des ressources à certains endroits car le système est mal fait. Va falloir ramener une team de 8 pour depop les mobs qui sont à chaque fois proche des ressources ? Et me dis pas d'attendre que les mobs bougent quand on sait que ça peut prendre des plombs avant qu'ils bougent et que si tu bouges pas de la map où t'es, tu vas te faire repérer pas d'autres mobs qui vont se rapprocher de toi pour t'aggro

18 -5
Score : 1116

les bots bougent instant donc ça nique les joueurs mdr

19 0
Score : 1446

A mon avis, si tu te fais agresser par les monstres c'est qu'ils étaient proches du minerai que tu as tenté de récolter. Dans "l'ancienne version", tu n'aurais donc pas pu y accéder sans te faire agro non plus. Je ne vois pas d'incohérence là-dedans.

Après je me trompe peut-être...

8 -17
Score : 724

Sauf qu'avant la zone abyssal était pas une zone a agro donc bon wink

24 0
Score : 156

Je confirme, route rocailleuse, pratiquement impossible de couper un arbre sans te faire agresser par les Kani ... Les métiers de récoltes deviennent impossible ...

15 0
Score : -296

tout le monde s'est plaints en béta, mais ankama n'en a absolument strictemenent complètement rien a foutre, c'est absolument incroyable, on dirait presque un troll.

j'ai hate de voir comment vont se passer les AvA

35 -1
Score : 400

Oh putain les AvA j'y avait pas pensé !

7 0
Score : 122

Personnellement j'aimerai up mes mules sagesses dans des zones hl ! je ne peux plus car elles se font agresser sans cesse et déplacer plusieurs comptes en même temps c'est impossible ! 
Je déteste ce nouveau système !

8 -9
Score : 693

Faut accepter les désavantages du multi-compte, vu les avantages que ça apporte wink

7 -5
Score : 98

N'oubliez pas que les chasses 4 coffres, c'est aussi fini, je viens de passer en zone aggro, et j'ai eu qu'un coffre biggrin

Merci Ankama pour les avis de la communauté qui comptent apparemment beaucoup à vos yeux wub

11 -2
Score : 1900

Mais tu comprends c'est pour que le prix des roses soit plus rentable. rolleyes

Enfin surtout pour que les acheteurs d'offres en or se fassent des cou*lles en or justement quand l'économie des roses sera complètement pétée.

4 0
Score : 334

Personnellement, Je commence le multi compte et vous nous sortez un système d'agro qui ne colle pas du tous avec le multi compte. Vous avez laisse les "multi-compteur" Jouer tranquillement ! peut être une question d'argent !? ( pas d'importance ) La mise a jour nous empêche d'avancer le temps de bouger les persos on se fait agro, Rendez les mobs immobile ou repasser sur l'ancien système d'agro !!! ce système est mieux pour un mmo a la première personne mais pas pour dofus ! ÉCOUTEZ LES JOUEURS !!!!!!!!!!
PS : ANKAMA faite un effort je sais que c'est "votre ou une" entreprise qui vous permet de vous faire de l'argent! MAIS vous vous faites de l'argent grâce a la communauté, MAIS ECOUTEZ NOUS !!! Les tracks ont était enlever tous le monde c'est plains le système d'agro sa va être pareil?? 
Et si vous comptez répondre a ce message pour dire que je peu me la mettre ou je pense répondez pas c'est mieux. ( Le systeme d'agro peu convenir que au perso mono compte ^^ ).
Sinon je tient quand meme a précisez que le reste de la mise a jour est top ! Mais un nouveau mode de jeu serais le bienvenue... ( traques par exemple ...)

Merci d'avance.

7 -7
Score : 2507

Un plaisir de voir les jean-multicompte rager , vraiment génial cette maj smile

29 -15
Score : -14

Je dois avouer que ce système est infect, tu sort d'un combat si un groupe est à côté de toi tu te fait instante agro et ça devient très lourd. Il serait judicieux de revoir le temps d'agro des mobs et le passer à 1 minutes voir plus !

5 -3
Score : 9761

1 minute, c'est trop xD

1 -4

personne a penser aux AVA on dirait :') ça va être comique d'attendre 30minutes sur un map avec 100joueurs

5 0
Score : 334

J'avais pas vu sa comme sa les ava xD j'avoue qu'on va rire !

2 0
Score : 1126

c'est un très très mauvais système, qui n'apporte rien

on passe d'un système passablement chiant à un système excessivement chiant et méga invasif, ce qui fait un des atouts de dofus (et je suis très sérieux en disant ça) c'est que tu peux vraiment passer beaucoup de temps afk, faire d'autre chose en mm temps etc
je pense qu'ils mesurent pas la portée de ce qu'ils ont fait ça va faire chier BEAUCOUP de gens, surtout que tout le monde a prévenu dès l'annonce c'était clairement une mauvaise idée et ça se confirme ig

8 -1

osef des gens qui préviennent, ankama ne fait absolument rien a l'égard de la communauté, je pense rééllement que leur but est de détruire dofus 2 pour s'occuper sur un autre jeu

1 -1
Score : 576

Non mais la j'avoue que faut delete ce système celui qui a eu l'idée chez ankama devrait être viré instantanément !

8 -1
Score : 105

Pourquoi quand vous déplacer vos perso mules vont ne faite pas ça en une traite?
Exemple: 3 Perso de pseudo A,B et C, avec le perso A vous allez chercher le groupe de mobs qui vous intéresse pendant que vos les perso B et C attendent au zaap. Vous trouvez un groupe que vous voulez taper vous rentré dans votre havre sac avec les perso A, vous faite le trajet avec le perso B une fois arrivé havre sac, puis pareil pour le C et quand C est la vous le mettez loin des mobs et sortez vos autres perso.
Éloigne vos mules des groupes de mobs avant attaque.

0 -4

de 1) tu te rends compte à quel point c'est relou juste pour taper 1 groupe? (et ça prend 20 ans au passage, et ce n'est pas le cas uniquement pour le multi compte si j'attends des potes et que je me fais aggro ttes les deux seconde paye ton expérience de jeu)
de 2) il y a énormément de zones ou le havre sac est inaccessible (rien que les dimensions par exemple)

de 3)...pourquoi modifier un système certes plutôt relou pour en mettre un bien pire. et ss déconner à quoi ça sert de faire une bêta (trop courte soit dit en passant) si c'est pour pas prendre en compte l'avis des joueurs, tout le monde avait prévenu, on le savait

5 0
Score : 3323

Même en mono c'est chiant vous inquiétez pas. Exemple simple, pour une des nouvelles quêtes faut aller lire des panneaux. J'ai pris 3 agro sur les 4 panneaux parce que je voulais les lire 

7 0
Score : 468

C'est injouable en mutli-compte, à peine 20 secondes que jsuis sur une map jme fais aggro j'ai même pas le temps de faire venir ma team. Ce système tue le pvm mullti-compte c'est juste insupportable de jouer, merci Ankama... Remettez nous l'ancien système !!!!

4 -1

moi j'ai mm une meilleure idée virez l'aggression des mobs

je comprends la dimension rp de la chose mais est ce que ça vaut vraiment la peine? ça rend le jeu super chiant t'as juste pas envie d'y jouer, et c'est pas une méga bonne stratégie if you ask me

2 0
Score : -14

Oui mais non le délai d'agression des mobs est pas assez long car tu as 5 secondes après le combat pour bouger t'es 4 (voir plus) perso sinon tu te fais re-agro ! Je suis pas contre ce système mais il faut revoir le time d'agression qui est vraiment trop court

2 -5
Score : 301

Impossible de lire les panneaux pour la quête la guerre des marches (par exemple : 2 aggro pour avoir tenté de lire 1 panneau) .Au total 5 aggro pour cliquer sur 4 panneaux . Idem dans la nouvelle zone sous-marine, pas le temps de regarder le décor , faut foncer pour rester en vie. Stress pour le joueur , un jeu est sensé apporter de la détente. Seconde chose : inutile de nous faire des jolis décors , on n'a pas le loisir de s'attarder pour admirer le taf du graphiste.

17 0
Score : 576

Bah oui j'suis sur c'est un stagiaire qui a eu l'idée de cette merde !

1 0
Réagir à ce sujet