FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13
Réactions 690
Score : 4

on en parle que dans fri2 y a deux zones qui agro et le reste agro pas ? elle est où la logique ? xD

1 -1
Score : 1281

Suis-je le seul satisfait par cette MaJ ? Parce que perso je récolte pas et je me afk dans havre sac :-)

1 -22

J'aime le downvote des rageux insatisfaits, continuez ça montre votre mentalité de .... biggrin

0 -9
Score : -93

[lichen]|07/12/2017 - 18:31:26
Nous ne prévoyons pas à court terme de modifier considérablement le nouveau système d'agression, mais nous suivons avec attention vos retours.

Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément.

Sortie de combat :
Vous n'êtes pas censés subir d'agression en sortie de combat grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Arrivée sur une carte :
Vous n'êtes pas censés vous faire agresser en arrivant sur une carte (via un changement de carte ou à la connexion), grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Dialogue avec des PNJ :
Les personnages ne peuvent pas se faire agresser pendant des dialogues avec des PNJ et à la fin du dialogue, ils ont un délai de 3 secondes pour se déplacer.

Actuellement, si un monstre repère un personnage (apparition du symbole d'agression imminente) et que celui-ci lance un dialogue avec un PNJ, le monstre pourra quand même interrompre le dialogue et agresser le personnage. Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Éléments interactifs :
Actuellement les personnages peuvent se faire agresser pendant la consultation d'un élément interactif sur la carte (pancarte par exemple). Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Possibilité de passer "AFK" :
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
Elle vous permet de passer "AFK" sur n'importe quelle carte.

Taille de la zone d'agression :
La taille de la zone d'agression des monstres est de 3 cases, si votre personnage se fait agresser à une distance beaucoup plus importante, ce n'est pas voulu. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations lorsque ce type de problème se produit.

Merci pour cette réponse lichen, mais en attendant serait-il possible de mettre votre système en pause le temps que vos correctifs arrivent ? Car nous joueurs somment obligé de subir les agressions des monstres non voulus ! 
Vous dites que nous sommes immunisés 60 secondes quand on rentre sur une carte ou que l'on sort d'un combat, or beaucoup de joueurs et moi-même ce plaignons car ce délai n'est pas respecté. 
Même chose pour la taille de la zone d'agression, à certains moments quand le mobs vous a repéré l'oeil reste actif même à +de 3 cases.
3 -3
Score : 943

"Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités." Je pensais pas que cette phrase était si compliquée à comprendre. Si ce qu'ils précisent n'est pas respecté, c'est, comme il a été dit, qu'il y a eu un dysfonctionnement, tout simplement, et il faut attendre le correctif. Perso j'ai jamais eu de problème, sauf avec mon steamer BL car j'avais oublié le changement du système d'aggro et que j'ai lu mes sorts  en restant en plein milieu de la map dans une zone un peu HL pour mon steamer seul xD

0 -1
Score : 4165

Apres mon combat j'ai même pas eu le temps de bouger, j'ai cru avoir assisté à un match de rugby

11 0
Score : 54

L'ancien système était largement mieux même si celui-ci était aussi relou. Vous avez sortie la 2.45 largement trop vite et vous ne l'avez pas assez étudier. Limite deux mois pour pouvoir tout ajuster et tout équilibrer était juste plus que nécessaire.

1 0
Score : 229

Chance jte voit pu wsh t ou frerot

0 0
Score : 1183

Je sais que c'est un peu abusé comme proposition mais je pense que la meilleure chose à faire pour se faire entendre et donner notre avis est la suivante et je n'ai que ça à vous proposez...

Pétition change.org

Une pétition, vous signez, vous allez sur le Strawpoll en bas, et votez pour une sélection de suggestions que j'ai proposé.. Si vous pensez que mes propositions sont trop dans l'extrême vous pouvez toujours me contacter par MP sur Change.org et proposez des idées..

Si des idées reviennent souvent je les inscrirais sur la pétition dans liste des suggestions

0 -3

MDR une pétition, tu sais que tu signes des CGU ?

0 0
Score : 3102

C'est simple, j'ai passé la journée au phoenix! En voulant avancer les dernières quêtes sorties, je me suis fait agresser: en lisant les dialogues de pnj, quand je me suis connecté (pendant le temps de chargement, c'est doux un peu), quand j'ai voulu récolter des ressources dans la zone sous marine, quand j'ai afk pour évacuer un peu la rage qui m'envahissait depuis un moment. Ensuite en  voulant chanegr de map, j'ai eu un freeze d'ordi, bah les mobs freeze pas eux hein, donc hop hop hop retour au zaap.

Vous dites vouloir favoriser l'exploration? Mais de la gueule de qui vous vous foutez sérieusement? Dans 99% des posts forums que j'ai commentés où quelqu'un vous critiquait sur tel ou tel point j'essayais de faire ressortir le positif et d'argumenter pour montrer que tout n'est pas tout noir ou tout blanc (aimez vous les uns les autres), mais alors ce système a juste l'effet INVERSE de ce que vous désiriez, c'est grave quand même!

De mes 6 années sur le jeu je n'ai jamais fermé Dofus de rage, malgré les try hard intensifs sur des succès duos, 300 ou autre, mais là j'en suis à mon 4ème rajkit de la journée parce qu'à peine connecté j'me fais soulever en Y par un groupe de 8 mobs. L'exploration elle est surtout favorisée du côté du cimetière, c'était ça que vous vouliez nous dire? Au rythme où ça va, sortez carrément un succès [Exploration Magmatique] ==> réussir à aller jusqu'à la tour de Solar sans se faire agresser, ce sera plus dur que de le duoter.

Parmi quelques messages que j'ai pu lire dans les pages précédentes, certains ont parfaitement résumé ma vision du jeu: l'avantage principal pour moi, c'est que ce jeu est de nature POSÉE. Si je veux aller me fumer une clope entre 2 quêtes, répondre au téléphone, me chercher à bouffer ou à boire, ou que sais je encore, bah putain je le fais sans me poser de question et je reprends mes activités où je les ai laissées. "Gneu gneu gneu Greleto, tu peux acheter les popos de toufflage (MDR pardon mais on dirait que rien que dans le nom vous vous moquez de nous) ou encore débourser 6.000 ogrines pour les machins de pilote"
Bah nan, désolé mais ça marche pas comme ça, je vois pas pourquoi je paierais aujourd'hui en kamas, en ogrines ou en francs suisses quelque chose qui se révèle nécessaire car votre système est codé avec ce que je pense.  

Donc c'est simple: S'il vous plaît Ankama, ECOUTEZ NOUS quand on vous dit qu'il faut reprendre ce système à zéro! J'entends bien qu'il faut laisser le principe d'aggro pour le côté rp (même si perso ça m'enchante pas), mais il y a un gap entre role play et insupportable. La seule chose que nous les joueurs demandons, c'est d'avoir du plaisir quand on joue à Dofus, et ce système fait tout sauf ça. Les seules personnes qui se disent satisfaites sont celles désireuses d'écrire en opposition sur le forum à base de "je commente à contre courant car j'aime me sentir différent de la majorité gneuuu" , ou des personnes qui n'ont pas été dans les situations que nous vous décrivons depuis plusieurs jours.

PS: désolé pour le long pavé, et wp à ceux qui ont m'auront lu jusqu'au bout

Cdt, Greleto

22 0
Score : 51

Bonsoir, suite à un échange avec Kylls sur Twitter, il m'a conseillé de venir poster sur le forum pour les quelques bugs aperçu en jeu : Je joue avec mon sacrieur 200+ et pourtant je me suis fait agresse Territoires des Bandits et L’île de Kartonpath alors que j'ai largement plus de 50 niveau par rapport à eux, de plus l'agression c'est parfois lancé à plus de 3 cases ? J'ai aussi remarque que lorsque je suis sur un map et que j'active l'affichage des cases avec Maj+& celui disparaît lors de l’entre en combat en mode tactique, rien de bien grave mais à signaler tout de même ! 

4 0
Score : 7788

Bon bah, vu le temps que je passe dedans, j'espère que y aura bientôt des nouvelles variantes de havre-sacs pour changer un peu de décor biggrin ! Y paraît que dehors les maps sont super jolies, travaillées dans le détail et tout et tout. Je me demande qui, lors de sa course effrénée, a bien pu s'en rendre compte...

Sérieusement, vous pouvez tout aussi bien faire des maps gris uniforme et supprimer tous les dialogues : vu qu'on peut pas profiter du décor ni de l'aventure, autant que mon ordi rame moins !

2 0
Score : 37

Je n'ai encore jamais ralé après une maj mais là c'est abusé ... le fun du jeu a été enlevé. t 'es dans une zone aggro, tu réponds à un message de guilde ou d'alli et ... t es mort ! tu réponds au tel ... t mort ! Faut courir et encore courir ... un jeu c'est pas fait pour se prendre la tête et là c'est ce que devient dofus une prise de tête!!! . Stop à ce système d'aggro ou il va y avoir beaucoup de perte de joueurs Et je parle même pas du multicompte c injouable. C'est un jeu n'oubliez pas les fondamentaux...

1 0
Score : 334

BGaldstreet|07/12/2017 - 12:25:59
J'ai eu cette réponse de lichen sur discord : Nous pensons que le nouveau système est plus intéressant que l'ancien pour la majorité des joueurs (et beaucoup de joueurs nous font des retours très positifs allant dans ce sens). Nous restons cependant attentifs aux retours des joueurs qui ne semblent pas satisfaits et nous n'excluons pas d'améliorer le système actuellement en place.

... Message adresser a ANKAMA, Je voudrais savoir ou vous avez vos réaction ??? !!! Car sur le forum je vois plus de réactions négative que positive . . . ( ou je louche faut me dire si ces le cas ) ... ... ...
En plus de sa on est une petite partie de la communauté a participé au forum !!!
ALORS QUAND ON ME DIT QUE VOUS AVEZ BEAUCOUP DE RETOUR POSITIF,CE QUE JE VOIS SUR LE FORUM, ET CE QU'ON DIT DANS MON ALLIANCE.... SA SENT LA DOUILLE biggrin.
La mise a jour peu plaire a des gens ces sur et je respecte entièrement l'avis des gens, Mais une amélioration s'impose ??? Vous êtes peut être fatigué, Vous travaillez peut être beaucoup je ne sais pas du tout !
Mais la ca va pas du tout je trouve . . . j'aimerai savoir d’où sont vos retour positif !
ET JE VOUDRAIS UN SONDAGE IN GAME AVEC UN CHOIX :
J'AIME
JE N'AIME PAS
ET UN JE NE SAIS PAS ! ( pour ceux qui ne vont pas forcement en zone agro ! )
A partir de sondage vous pourrez avoir des avis peut être plus précis ! car je trouve que vous avez énormément de plainte sur ce forum !!! et je répète, TOUT LE MONDE ne participe pas au forum ! donc avis négatif ou positif j'aimerai bien savoir ou vous nous pondez vos retour positif comparez aux négatif ... et fait un sondage pour savoir si cette maj reste ( du moin juste le système d'agro car le reste j'aime beaucoup ) Ou si j’arrente dofus et je vais dépenser ma thune dans un jeu plus sympas .
( SI VOUS RÉPONDEZ EN ME PRENANT DE HAUT CES BON JE PREFAIRE M'EN PASSER ) !
358 réactions en 2 jours, Tous va bien autant pour moi ..

6 0
Score : 86032

Je réagirai plus modérément, mais si c'est vraiment ce qui a été dit: C'est à la fois très insultant pour ceux qui n'aiment pas le nouveau système, car ça dit en gros " L'avis de ceux qui aiment est pris en compte mais l'avis de ceux qui n'aiment pas on s'en fout ", et surtout, c'est assez étrange, que ce soit sur le forum ou en jeu, je n'ai pas vu plus de 2/3 avis positifs. 

6 0
Score : 762

Perso, je me fais rarement agresser.. Mais parce que j'ai la sensation que le nouveau système d'agression ne se déclenche pas? Genre en passant devant tout les mob agressif l'oeil n'apparaît pas (il apparaît une fois sur dix pour être plus précis)
Des fois j'ai même la sensation que l'immunité d'entrée de carte ne s'enlève pas en se déplaçant

1 0
Score : 334

Est ce que tu joue en monocompte ? t'est tu arrêter pour envoyez un message a ta guilde ?? ou a un ami ?

1 0
Score : 53

Suite à la quete des marches qui m'a pris environ 1h à 6 personnages (pour lire 4 panneaux), j'ai littéralement péter un cable, tout est dans la précipitation, on ne peut pas faire une légère pause entre 2 actions sous peine de se faire agresser, et meme avec une concentration maximale, si une légère latence survient c'est le drame. Il faudrait vraiment revoir ce système qui est très handicapant et surtout frustrant

4 0
Score : 943

Pour ceux qui disent qu'ils peuvent pas répondre à un message : Va falloir apprendre à taper plus vite alors... Même en discutant avec mon chef de guilde l'autre jour, j'ai pas eu le moindre soucis. Si vous bougez pas entre vos message, c'est donc pas la faute à Ankama... Si vous voulez juste AFK au milieu de monstres sanguinaires et ayant des envies de meurtres, faut pas vous plaindre...

Pour ceux qui ont un soucis par rapport au temps d'aggro aux entrées des maps / pendant des interactions, bah ils l'ont dit : c'est un dysfonctionnement, il va donc falloir prendre son mal en patience, surtout que vous devriez avoir l'habitude avec ankama, ils ont pas la réputation d'être les plus rapides pour corriger les problèmes, mais ça empêche pas le jeu d'être encore présent et actif. Certes c'est pas forcément agréable de jouer dans ces conditions, mais va falloir s'y faire.

Concernant le soucis des bugs en Bêta non corrigés pour l'officiel : s'il y avait moins de joueurs qui venaient sur la bêta juste pour tester des builds pour PvP, ya de grandes chances pour que les bugs reportés soient corrigés plus rapidement.

0 -9
Score : 86032

Si tu sous-entends qu'il n'y a pas eu assez de joueurs qui ont testé le contenu pour remonter les problèmes lors de la Bêta, je t'arrête de suite, car nous étions nombreux à le faire, et pas simplement pour le PvP.

Quant à " vous avez qu'à bouger entre deux messages ": 

- Tu es en train d'xp Drop zone Sylargh ( par exemple ): un des joueurs quittent le groupe, tu envoies donc des messages en canal guilde / alliance / Recrutement, tu reçois plusieurs mp, auxquels tu dois répondre.

- Tu as trouvé un avis de recherche, tu donnes la position aux membres de ton groupe.

Enfin bref, tu vois le genre de situation, tu t'imagines en même temps devoir te dire " Alors ça fait plus de X secondes " je stop mon message, je bouge d'une case, je reprends ce message et j'envoie la pos puis hop je vais dans mon Havre Sac le temps que la team arrive sur la pos. 

Tu te rends compte le malaise du système ? Ce n'est pas un problème de difficulté, le soucis c'est que c'était supposé revaloriser l'exploration, hors, ce n'est pas ce qu'il se passe, ce qu'il se passe c'est que maintenant, on a un peu le sentiment d'être sur le serveur héroique ou c'est dangereux de se quitter les pos des zaaps. 

9 0
Score : 46

Plusieurs points que j'aimerai aborder sans ordre d'importance:

Potion de touflage:

Pouquoi  mettre une pépite dans le craft de la potion de touflage,pourquoi devoir toujours vouloir mélanger le contenu pvm avec le contenu pvp/ava? Certaines personnes n'en ont rien à faire du contenu pvp et être forcé à faire du pvp pour avoir des items pvm est à mon sens absurde.
L'obtention de la pépite pour le craft sera problématique pour ceux qui sont bas niveau pour faire de l'ava qui est très souvent orienté pour les THL.

Aussi,quel est l'intêret de cette potion vu que l'on peut utliser le havre-sac dans la plupart des cas?

Je ne me vois vraiment pas l'utiliser sur plusieurs comptes à chaque fois que je souhaite faire une recherche sur internet ou afk avec plusieurs comptes ou si je dois répondre à ma guilde/mp,j'en viens donc à l'immunité.

Immunité d'Aggression:

D'après le post de Lichen page 9,on devrait avoir droit à une immunité de 60 secondes à chaque fois que l'on se déplace de la map,ou en sortie de combat.
Cela rend le jeu en multi-compte impossible si l'on doit à chaque fois utiliser une potion de touflage sur chaque perso et que l'on doit répondre à un guildeux/mp/faire une recherche sur internet etc...60 secondes d'immunité avec plusieurs persos,Bon courage ça devient une course contre la montre  et non plus un jeu relaxant.

Pourquoi ne pas plutôt donner une immunité d'aggression à temps illimitée ce qui rendrait effectivement la potion de touflage quasiment inutile sauf si l'on se déplace de la map mais à  l'heure actuelle la potion de touflage  ne sert strictement à rien vu que l'on peut utiliser le havre-sac mais devoir utiliser le havre-sac reste aussi problèmatique  avec plusieurs persos,même si on ne peut pas l'utiliser partout.

Si à chaque fois nous devons nous cacher dans le havre-sac de peur de se faire agro ou utiliser une potion de touflage quand nous devons afk pour une raison tiers,vous allez faire fuir les joueurs.

Il y a aussi un bug actuellement  où si l'on se déplace sur une grande map et que le mob nous as aperçu,même en courant il pourra nous agro.

Bref,ce sera certainement mon premier et dernier post sur le forum,je ne souhaite pas  passer mon temps là-dessus,beaucoup trop de choix douteux  à mon goût,j'y passerais ma vie  et je ne tiens pas à vous dire comment faire votre travail.

Malgré une critique plutôt négative,je tiens quand même à vous féliciter,surtout de la patience que vous avez envers les  joueurs qui parfois se comportent de manière impatiente.

(Hors-SujetJ'aurai bien aimé avoir une variante de sorts axé sur le pvp et du stuff pvp  que pour le pvp et non perdre l'identité de certaines de mes classes ou une incohérence totale avec certaines variantes proposés,pour le moment du moins enfin ce n'est pas le bon topic pour ça.)

Merci,si vous prenez en compte du feedback.

2 0
Score : 2013

Je pensais que le système serait vraiment génial, mais la c'est vraiment inutile et frustrant.. Une fois niveau 200 enlevez cette agression, les monstres devraient nous laisser tranquille après ce level atteint ! Virez l'agression point final : ) merci ! Et ceux qui dise havre sac, on ne peux pas l'utiliser partout non plus donc bon ! 

2 0
Score : 290
Voila la solution:
  1. Sortie de combat :  immunité infini (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).
  2. Arrivée sur une carte : immunité infini (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).
  3. Métiers de récolte : immunité infini quand vous commencez à récolter et elle reste pendant 60 secondes après la fin de la récolte
9 0
Score : 46

Entièrement d'accord

1 0
Score : 12287

Bonjour

J ai bien du mal à comprendre la finalité du changement de l agression des mobs :wacko: !!... Il est clair qu il y a bien plus de contraintes que d avantages pour les joueurs ; sans compter que les zones d agression ont été élargies sans véritable logique . Pourquoi cania par exemple ??

Quand à la zone Trithon, c est ce qui s appelle changer d avis comme de chemise : au début c était une zone d agression, puis rapidement cela a été retiré car trop lourd ; et maintenant vous la rétablissez !?! Je vous rappelle au passage que le changement de map est toujours pourrie dans la zone sous-marine : quelque soit la façon de changer de map, on se retrouve toujours au même endroit (comme si le système d étoile était toujours présent) et donc potentiellement bloqué voir agressé par un groupe qu on ne peut pas donc contourner .

S il s agit encore d une mesure anti-bot, super et merci bien ; encore une idée de génie qui va encore une fois bien plus pénaliser les joueurs que les bots sleep . Personnellement, ce que j apprécie le plus sur Dofus, c est qu on n est pas obligé d être toujours concentré sur le jeu . On pouvait faire deux choses à la fois . Je sature un peu, je fais alors une petite pause (café, grignotage, télé, vidange de réservoir ...) . Là, selon la zone, je vais retrouver mon avatar mort (ou en combat si j ai plus de chance) . Vous comprendrez mon mécontentement . Alors bien sur, on peut déconnecter mais pas sur de pouvoir se reconnecter le moment voulu : sauvegarde ou bug de connexion (si si ça existe) . Bref, je trouve que vous détruisez cette liberté que nous offrait Dofus . Maintenant, c est : tu joues, et bien tu n as pas intérêt à rester à ne rien faire et tu devras bouger même si tu n en as pas envie sinon ....sanction....  si tu ne joues pas, passe ton chemin l ami .

Bref, je réclame le droit de glander et de ne pas rester forcément les yeux rivés sur mon écran, comme cela a toujours été . Je ne viens pas sur Dofus pour être sur WoW . Vive un jeu serein avec le tour par tour et avec la possibilité de voir ce type de message "j afk, je vais fumer une clope" (personnellement je ne fume pas, mais ça va puer dans les chaumières car plus personne n osera fumer dehors . Tant pis pour les poumons des nourrissons)

4 0
Score : 2102

Wo bordel de merdouille !

J'suis souvent, très souvent avec vous Ankama, j'adore votre taf mais là c'est juste pas possible ._.

J'adore quête dans Dofus, ça me détend et quand je quête je suis très souvent avec mes 8 persos et bah je crois bien que c'est la première fois que je rage autant là-dessus !! C'est juste insupportable, une torture sans nom !!! 

C'est quand même incroyable j'étais tellement à fond quand vous aviez annoncés cette refonte des agros... Et bah j'ai été servi ! 

Comment c'est possible de faire un truc aussi... Je trouve pas les mots, votre système est à la gloire de Satan c'est pas possible autrement !! Je lis trenquilou un dialogue de quête et là qui je vois ? Gein qui m'a littéralement sauté sur le coin de la tronche sans que j'ai eus le temps de bouger ._. 
Et encore j'ai pas attaqué les nouvelles zones mais ça doit être horrible vue les commentaires !!! 

Pitié pour l'amour de nous ( :d ) remettez l'ancien système d'agro qui était 1000x meilleur (ça me troue le derrière de dire ça tient ! ) 
Ça me fait bobo aux fesses d'écrire cette petite phrase mais... : Vous vous êtes ramassé en beauté avec ce système.

Bon courage en tout cas ! 

5 0
Score : 7060

Je rajoute aussi mon commentaire pour dire que finalement, c'est un échec. C'est tout simplement insupportable... Et elle est où la règle des 50 niveaux? Je me fais agresser par un mob tout seul lvl 212 alors que je suis lvl 200. Je comprends pas? On nous avait dit qu'après le lvl 150, on se ferait quasiment plus jamais agro à part pas les mobs en haut du lvl 250 (ce qui est très rare) Ou bien j'ai mal compris?

Outre la différence de niveau, le système ne fait pas de sens, surtout pour les métiers ou les quêtes de récolte. Je suis pas du genre à défendre les teams mais c'est aussi très pénible pour eux, du moment où on a 3-4 persos à gérer, c'est ingérable à moins d'aller chacun dans son havre-sac entre chaque combat ou pour parler dans le tchat.

2 solutions:

1- appliquer une immunité infinie à l'arrivée sur une map ou à une sortie de combat et 60 secondes à partir du moment où on récolte quelque chose
2- appliquer la règle des 50 niveaux (ou 10, 20, 30, peu importe). On prend en considération le lvl du mob le plus haut lvl pour appliquer la règle. On pourrait même impliquer les niveaux omega! 

2 0
Score : 28537

Enfaite la règle des 50lvl est bien présente, seulement ils ont rendu certains mobs en aggro systématique peu importe le niveau. rolleyes

3 -1
Réagir à ce sujet