FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13
Réactions 690
Score : 86382

Même si en général je suis plutôt du genre à valoriser l'évolution, en disant qu'il est normal qu'un jeu aille de l'avant, je dois dire que je n'ai jamais eu de problème avec l'ancien système d'agression;

Il était très simple à comprendre, et à anticiper, les rares soucis étaient liés soit à: Un déplacement de mob au même moment que nous, soit aux couloirs étroits. 

Mais je n'ai jamais trouvé que ce système posait problème. Dans les vieux système qui posent problème et mériteraient une refonte, il me semble que le système de sagesse / Xp est plus problématique. 

8 0
Score : -981

Le fait que tout les mobs 200 soient agressif de base couplé à la nouvelle façon de fonctionner rend le jeu dans ces zones oppressants et lourd, l'idée de base est bonne mais on ne peut juste pas se poser 2 minutes sans risquer qu'un perso se fasse aggro quand on regarde autre chose, l'ancien système avait au moins le mérite de pouvoir éviter les agressions si on ne rushait pas sans regarder.

Au final on se retrouve à faire des gauches/droites toutes les 10s pour ne pas que les mobs se rapprochent trop prêt, je doute que ce soit le but à la base de nous obliger à tourner en rond sur une map comme des bonobos :unsure:

5 0

Oui, de base on ne peut pas dire le contraire, l'idée était bonne, et partait d'une bonne intention. En tout cas c'est comme ça que je le sens. 

Le soucis c'est qu'il était difficile de prévoir que ce nouveau système d'agression serait à la fois aussi exigeant, et générateur de stress et de frustration. 

Je me pose une question qui est peut-être bête, mais: A ce rythme là, ne vaudrait-il pas mieux tout simplement retirer la notion d'agression ? Est-elle vraiment nécessaire / utile pour le jeu ? Dans l'idéal je préfère retourner à l'ancien système. Mais, entre le nouveau système d'agression, et pas d'agression du tout, je préfère l'ancien système. 

8 0
Score : 1041

Hezephire|07/12/2017 - 23:11:27
Je réagirai plus modérément, mais si c'est vraiment ce qui a été dit: C'est à la fois très insultant pour ceux qui n'aiment pas le nouveau système, car ça dit en gros " L'avis de ceux qui aiment est pris en compte mais l'avis de ceux qui n'aiment pas on s'en fout ", et surtout, c'est assez étrange, que ce soit sur le forum ou en jeu, je n'ai pas vu plus de 2/3 avis positifs. 

Comme on dit : '' Marche ou crève'' ... Mais pour dire, je n'ai même plus envie de me connecter sur Ombre après cette feature expérimentale 
2 0
Score : 579

En ce qui concerne Sufokia, pourquoi les zones koutoulou sont "agressables" tandis que les zones meno sont "safes"?

0 -1
Score : 8610

Parce-que leur système et plus globalement toute la maj 2.45 est sortie trop rapidement et est complètement bancale, bourrée de bug, et mal équilibrée/pensée.

2 0

A la base, je voulais proposer une solution très détaillée, mais finalement je n'y arrive pas, j'ai tellement de mal avec ce système que je n'ai pas la capacité de faire quelque chose de très ciblé. Mais voilà autour de quoi tourner mon idée:

- Mettre un bonus d'xp et de Drop dans les zones qui sont hyper Agressives et ce peu importe le niveau d'xp du joueur. 

- Augmenter l'efficacité des Recycleurs dans les zones qui sont hyper Agressives. 

- Sur les Maps ou il existe un PNJ et des mobs: Désactivation totale de la notion d'agressivité. 

Je pense qu'il faudrait aussi revoir la potion de Touflage, voire la supprimer: Pourquoi ne pas simplement mettre en place une série de quêtes, dont la récompense finale serait une Attitude, dont l'effet serait d'immuniser les joueurs contre l'agression tant que le personnage reste immobile, style une Attitude " Camouflage ": Le personnage devient temporairement camouflé dans son environnement, tant qu'il ne bouge pas. C'est toujours plus sympa qu'une potion à craft ou qu'un Havre sac non ? 

Après je me trompe peut-être totalement, j'ai tellement de mal à comprendre ce nouveau système que je ne suis pas sûr de mes propositions. 

4 0
Score : 1126

la potion c'est clairement n'importe quoi ils ont fait un truc à la va vite qui ne résout aucun problème

j'aime moyen tes propositions d'augmenter l'xp parce que concrètement le problème n'est pas là, le problème c'est que ça détruit le confort de jeu de tout le monde et franchement on voit bien comme ça gueule mais ça ça peut être très néfaste pour le jeu (je vais me prendre comme exemple mais je sais que je suis pas le seul, des nerfs de classes, des refontes etc. même si ça me fait chier et que je gueulerai pour la forme, je m'adapterai, mais un système comme ça peut vraiment faire fuir des joueurs, franchement depuis la maj je fais quasi rien ig parce que ça m'a gonflé sévère, et encore une fois j'ai pas spécialement l'air d'être une exception)

pour moi les solutions possibles sont
1) une potion VRAIMENT efficace, qui à l'image d'un repousse dans pokemon donnerait une immunité totale aux agressions (limité dans le temps/nombre de maps je sais pas exactement)

2)une façon d'immuniser ig (quete, succès des mobs, etc.)

3) celle là devrait de toute façon exister selon moi même si le 1) ou 2) est mis en place; avoir une immunité infinie sur les maps tant qu'on ne s'est pas déplacé (et une immunité de genre 40 secondes quand tu récoltes parce que ça aussi c'est très mal fait)

4)...supprimer les aggros parce que le RP a bon dos, c'est important (j'ai lu tous les livres que j'ai pu me procurer ig j'adore ça vraiment et je peux comprendre que ça ait un poids dans chaque décision) mais ça doit pas passer avant le confort de jeu (et que bon pour mettre un système de changement de classe/serveur pas spécialement RP payant, ça leur pose moins de problème)

et sans déconner virez moi les aggro de toutes sortes dans les dimensions divines c'est déjà complètement abusé de perdre 4000 pts d'énérgie dès que tu meurs mais là ça doit être injouable, bien content d'avoir fini toutes les quetes des dimensions avant ça...
en tout cas faut vraiment qu'ils fassent quelque chose et qu'ils ouvrent les yeux sur l'expérience réelle des joueurs ig, c'est très désagréable, même si ça a du demander un travail monstre force est de constater que ça ne fonctionne pas
et ça me désole pour eux, mais il faut changer quelque chose

4 0
Score : 939

Encore une fois les serveurs seront désert d'ici 2019 et faudra fusioner tous les serveure pour en laisser que 1 cà sera vrmt une catastrophe

2 0
Score : 640

[lichen]|07/12/2017 - 17:31:26
Nous ne prévoyons pas à court terme de modifier considérablement le nouveau système d'agression, mais nous suivons avec attention vos retours.

Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément.

Sortie de combat :
Vous n'êtes pas censés subir d'agression en sortie de combat grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Arrivée sur une carte :
Vous n'êtes pas censés vous faire agresser en arrivant sur une carte (via un changement de carte ou à la connexion), grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Dialogue avec des PNJ :
Les personnages ne peuvent pas se faire agresser pendant des dialogues avec des PNJ et à la fin du dialogue, ils ont un délai de 3 secondes pour se déplacer.

Actuellement, si un monstre repère un personnage (apparition du symbole d'agression imminente) et que celui-ci lance un dialogue avec un PNJ, le monstre pourra quand même interrompre le dialogue et agresser le personnage. Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Éléments interactifs :
Actuellement les personnages peuvent se faire agresser pendant la consultation d'un élément interactif sur la carte (pancarte par exemple). Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Possibilité de passer "AFK" :
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
Elle vous permet de passer "AFK" sur n'importe quelle carte.

Taille de la zone d'agression :
La taille de la zone d'agression des monstres est de 3 cases, si votre personnage se fait agresser à une distance beaucoup plus importante, ce n'est pas voulu. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations lorsque ce type de problème se produit.

Les des problème les plus récurent observé et la sortie  de combat et traversé une zone hyper agressif

-Sortie de combat :

L’immunité est retiré au mouvement de la sourie sur son écran sans interaction avec le jeux.
    -Les monstre Hyper agressif :
    Les monstre ne désengage pas l'observation  au delà des 4case maximum et finisse par nous agresser en fin de carte.
2 0
Score : 3875

C'est une blague sa réponse ...

2 -1
Score : 722

Le nouveau système d'agression est très bien quand on joue en monocompte. On évite assez facilement les combats si l'on met de côté les bugs qui font qu'on est agro en lisant une pancarte. La potion de touflage devient indispensable mais vu son prix de craft, cela n'est pas gênant.
Cependant il est devenu impossible de se déplacer correctement dans des zones agressables en multi compte sans se faire agro. Dans le cas de quêtes notamment, quand un perso stagne sur une map car un autre parle à un pnj ou fait un combat de quête, les autres se font systématiquement agro.
J'ai beau utiliser la fameuse potion ou envoyer les persos qui ne bougent pas dans le havre sac, il y a toujours un moment où un de nos persos se fait avoir.

Juste pour le fun je vous invite à faire une quête du style "la guerre des marches" dans la zone des Marches magmatiques à 6 ou 8 et vous verrez que c'est la misère. Les cartes sont étroites et il y a tj un groupe de mob qui arrive vite sur vous lorsqu'on déplace plusieurs comptes.

4 0
Score : 8610

Hier soir, je cherchais Naganita sur l'ile du marionettiste, je l'ai trouvé et le temps d'amener ma team, mon sacrieur 200 s'est fait agresser par...un mob 90 seul -____-...

0 0
Score : 2632

En vrai avec la popo touflage ça passe, la recette coûte 600 kamas, ça fait 60 000 les 100. avec une centaine de popo tu tiens je pense 1 journée par compte.  Bon j'avoue que ce système c'est de la merde mais bon... 
Pour patienter c'est soit ça soit désinstaller, alors je vais tester ça quelques jours et si ça me saoule trop (genre oubli de potion etc...) je unistall dofus MDR

2 -1
Score : 493

Bonjour,

Je viens ici pour signaler comme d’autres un petit bug que nous avons renconté avec le nouveau système d’aggression.
Dans la forêt maléfique plusieurs personnes dans notre team se sont fait aggressé à leur entrée sur une map alors que nous avons tous un niveau entre 140 et 180. Ce n’est pas systématique, mais nous n’avons pour le moment pas remarqué d’éléments commun entre ses différentes aggression.

0 0
Score : 714

C'est quoi ce post full rageux laugh
EDIT : Il y a de bonnes idées proposées et des gens moins rageux aussi, mea culpa

Le nouveau système d'agression est super bien fait ( mis à part les bugs qui sont ne cours de changement )...
Tu te fais aggro par des mobs plus hl que toi, normal. Les anciennes et nouvelles zones agro, agro, normal.

Il y a des moyens d'esquiver l'agro si on veux être afk, comme la potion citée au début du post, ou le havre-sac.
Certains diront, et sur l'île des motherfucking Wabbits, on peut pas havre-sac. Et alors ? tu rentres dans une maison sans mobs, ou tu pars de cette île...Dans un MMO ( Wow, GW, et j'en passe ) Quand t'es dans une zone où les mobs agressent, bah ils te sautent dessus, ils attendent pas que tu bouges...
Et si jamais t'es sur l'île des mother..ok j'arrête, l'île des Wabbits, et que d'un coup t'entand "VIENS METTRE LA TABLE TOUT DE SUITE", bah tant pis pour toi, encore une fois, tu serai mort également dans un autre jeu, il fallait ùieux gerer ton temps de jeu !

D'autres diront :

Xaabzaking|05/12/2017 - 19:04:30
Sauf qu'avant la zone abyssal était pas une zone a agro donc bon wink

Alors oui, certaines zones agressent mtn, d'autre n'agressent plus, et si t'es lvl 1, tu te fait agresser de partout, mais c'est le jeu et il faut s'adapter, c'est pas non plus de l'anti-jeu...C'est juste moins simple, désolé.

Personnellement je pense que ce nouveau système est bien trouver, plus dans l'ère MMO !
2 -15
Score : 3873

Sauf que Dofus n'est pas un autre jeu, c'est bien tout le problème. Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est un jeu qui dans sa conception, et ce depuis toujours, ce veut calme. Il ne punit pas l'immobilité ni le afk. Le système d'agressions actuel est tout le contraire : il est nerveux, frustrant et invasif. En somme, tout le contraire de ce qui existe depuis toujours. Donc c'est pas bon, faut pas se voiler la face. 
Certains arriveront à s'y faire facilement, à changer leurs habitudes. Mais pour ma part, et surement pour beaucoup d'autre, je joue pas à Dofus pour courir partout et try-hard comme un cochon sans quitter mon ecran des yeux. Je joue à Dofus en mode détente, YouTube ouvert d'un coté, la télé en face et si je veux afk 5 min, je le fait. Si je voulais un jeu nerveux je ne serais pas sur Dofus, j'aurais été voir ailleurs, tout simplement parcque c'est pas les même jeux. 

6 -1
Score : 2020

J'ai du mal à saisir l'intérêt de nous faire changer de Map en permanence.
Étant roliste j'ai même du mal à profiter des animations proposées par les MJ, je crée souvent des personnages bas niveau pour aller sur les différents serveurs. Mais du coup des aucun dialogue de lance et qu'il y a un monstre dans la zone vous pouvez être sûr de finir en combat pour mourir et en plus rater le dialogue. Superbe.

Si on ajoute à ça quelques pop de monstres par les MJ, on meurt 5/6 fois et on profite pas du contenu proposé par ces derniers.

Il est désormais impossible de faire du rp dans les zones avec des personnages de niveau "faible" (oui je compte pas monter des personnages d'animation lvl 150 juste pour ne pas être agressé dans une zone. 50 c'est déjà bien.)
Il est clairement nécessaire de trouver une solution.
Je pense qu'une potion annulant toute agression tant qu'on ne change pas de carte serait déjà une bonne avancée. Même si elle ne résout pas tous les problèmes.

On ne peux pas profiter des map, faire des chasses devient vraiment ennuyeux.

À mes yeux le système est mauvais et le précédent bien que pas sans défaut était bien meilleur. Il y avait des possibilités d'éviter l'agro.
Ah et aussi, quand on lag et qu'on finit en combat. Il n'y a rien de plus frustrant. (Surtout quand c'est en sortir de Map). Au moins le l'AG n'était pas puni avant quand il suffisait de pas bouger.

2 0
Score : 100

Ce qu'il faudrait faire, je pense que ça conviendrait à pas mal de monde, c'est déjà premièrement augmenter le temps d'observation du groupe de monstre avant qu'il puisse nous agresser, car en multicompte c'est rendu ignoble d'évoluer dans des zones ou les monstres sont agressifs.

Mais, dans un deuxième temps, immuniser un joueur ayant battu le boss de la zone à toutes les agressions. Je m'explique :
Je tape le Comte Harebourg, je valide le succès "Donjon du Comte" à partir de ce moment là et seulement là, les Sinistros n'auront plus la possibilité de m'agresser, car suite à ma victoire sur le Comte, en quelque sorte ils me "respectent", qu'en pensez-vous ? smile

EDIT : l'agression en dimension, je pense qu'il faudrait tout bonnement la retirer, car combiner ça, + la recherche de portail, + la double perte d'énergie, ça donne clairement pas envie d'y aller ..

4 0
Score : 493

J’aime beaucoup l’idée de vaincre le boss de la zone et avoir une immunité dans cette zone.

1 0
Score : 1677

ANKAMA !
Faite un truc c'est pas possible j'en peux plus de ce système d'agression mon dieu, défois tu te fais aggro EN PLEIN MOUVEMENT, soit c'est un bug où tu t'arrêtes genre une millième de seconde qui fait que le mob peut potentiellement t'aggro (j'ai cette impression perso), soit bah on peut se faire aggro en mouvement...
Faut vraiment changer ce système c'est horrible

3 0
Score : 1677

Au passage, arrêtez de mentir Ankama, vous recevez des avis positifs ça c'est certain, mais dire qu'il y a quasiment autant d'avis positifs que négatifs, c'est se foutre des joueurs !
Dans mon alliance, y'a pas UNE seule personne qui aime le nouveau système d'agression pas UNE! C'est facilement du 95% qui n'aiment pas pour 5% de personnes qui aiment.

7 0
Score : 559

Une petite invulnérabilité permanente après avoir tuer des monstre de la zone tant qu'on ne change pas de map serais déjà mieux, que votre saleté de potion et havre sac. 
Et UTILISER votre* serveur beta un jour pour autre chose que du pvp !

4 -1
Score : 1616

J'ai 4 personnages, le temps que je me connecte y'en a toujours au moins 1 qui bug à 50%, en plus le jeu est du plus en plus lourd à charger et quand enfin j'ai réussi à connecter ma team je suis en aggro c'est affreux.
Ça ne me donne qu'une envie je ragequit les 4 fenêtres dofus et je regarde 1 série XD

8 0
Score : 559

je connais ça aussi xD, le bon vieux 50% de merde, ou même si ça c'est calmé chez moi le jeu qui te deco tu ne sais pas pourquoi, le mois dernier j'y est eu le droit 6x de suite en 5 min sur le même perso.

5 0
Score : 1046

Autre question qui me vient en tête.... Pourquoi vouloir restreindre les maps HL qu'aux HL?

Déjà, ça pose de gros soucis d'équilibrage (coucou les quêtes pourris de pandala qui demandent de passer par les firefoux), mais en plus... C'est ce qui fait le charme du jeu, de se balader avec son level 20, et admirer les zones qui sont de toute manière inaccessibles pour le farm!

Et encore une fois, je fais avec, avec beaucoup d'efforts, mais qu'est ce que c'est frustrant et anti-fun...

5 0
Score : 179

Bon puisque apparemment par amour propre, vous vous destinez à garder votre système bancal qui, pour rester poli enquiquine tout le monde n'y aurait-il pas moyen d'indexer les niveaux Omega dans les contraintes d'agression ? Histoire qu'un Omega 50 ou 100 soit invulnérable aux monstres ? 
Vous gardez votre système et vous revalorisez encore un peu l'xp sans que celle-ci n'interfère sur la puissance du personnage ?
Parce que la dans certaines zones, notamment les dimensions c'est imbuvable se se faire agro n'importe où par n'importe quoi et de se retrouver toutes les 10 minutes au phénix... (je ne paie pas de potions de touflage ni d'énergie pour des bugs dont je ne suis pas responsable). Quand le portail se trouve à 20 maps du zaap le plus proche, ben non désolé je ne retourne pas dans la dimension, je ferme le jeu et vais voir ailleurs.
Comme dit plus tôt le système est frustrant, anti-immersif, ne valorise pas du tout l'exploration (on passe notre temps à sprinter sans regarder les décors)...
Bref, soyez sensés bon sang svp, vous voyez bien que ce système ne convient pas à votre jeu. Vous sortez de super MAJ avec à chaque fois de gros contenus, ne venez pas l'empoisonner !

5 -1
Score : 1200

"Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément."

Oui bha c'est bien le problème de sortir une BETA sur Offi...

4 0
Score : 1592

Définitivement, ce qui manque c'est un moyen de cancel la récolte d'une ressource, ou éventuellement augmenter le temps avant aggro ou réduire le temps de récolte .. parce que là c'est hyper frustrant de pas avoir fait gaffe au groupe de mobs en max range et voir l’œil qui bouge et ne rien pouvoir faire

2 0
Réagir à ce sujet