FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13
Réactions 690
Score : 1399

Petite question par curiosité:

Il y a des gens qui sont contents avec ce nouveau système d'agression? (Sans le comparer à l'ancien. Juste le système en lui même). Votre avis m'intéresse, je demande qu'à découvrir des points positifs qui me feraient changer d'avis sur cette "amélioration" wink 

1 0
Score : 8610

Cette MAJ est désastreuse, c'est une véritable purge et tout le monde le dit oui Xellium.
Après il y a quand même un seul point positif, c'est de pouvoir parcourir l'ile des wabbits et obtenir le dofus cawotte super rapidement; de pouvoir couper le tremble facilement sur frigost en traçant dans la forêt pétrifiée, et de pouvoir parcourir la montagne des koalaks et les lacs enchantés sans se casser la tête.

En fait, plus concrètement, le SEUL intérêt de ce nouveau système, c'est de pouvoir parcourir librement les zones qui agressait automatiquement.
Avant il fallait galérer pas mal pour se déplacer, forcer le passage ou attendre des plombes. Maintenant tu cours en ligne droite.

6 0
Score : 354

Bonjour,

C ' est juste injouable, même pas le temps de voir ton drop que t'es agro c'est une horreur, je pause en attendent que ça change je ne trouve pas d'intérêt a faire des combats dans la foulée comme un bourrin sans prendre le temps de communiquer  avec alliance et guilde.
Bien cordialement.

4 0
Score : 2013

Je sais même plus quoi dire à propos de votre système d'agression qui est la pire chose que vous ayez jamais introduit en jeu depuis le début du jeu selon moi. Vous avez ruiné le jeu, vous l'avez détruit, c'est un désastre total.

Déjà de un il y a des bugs qui étaient déjà présents sur la beta et qui avaient été signalés mais non ankama veut sortir la mise à jour le 5 décembre alors qu'on vous demandait d'attendre pour corriger TOUS les bugs et corriger des sorts totalement injouables ou inutiles. 

De deux, vous nous faites rêver en disant en début d'année que le système d'agression des monstres va presque entièrement disparaitre. Ou du moins être moins contraignant afin de rendre l'exploration plus agréable mais à la fois plus dangereuse pour les bas levels. Résultat? C'EST DE LA MERDE. Concrètement vous avez déconné, j'aurais jamais pensé que vous tomberiez aussi bas dans une idée. 

Au final ce qui se passe c'est qu'un lvl 200 peut se faire agresser même en zone lvl 90. Et oui zone des Hauts Hurlements tu peux te faire agro aussi facilement et de la même manière qu'en zone 200. Logique hein? 

Ensuite on va parler de l'impossibilité d'afk sur une map. Mais si vous pouvez toujours afk à condition d'acheter ou craft une potion et de vous transformer en arbre. MDR. Donc on doit devenir un végétal pour afk? Mais wtf, quelle mouche vous a piqué? Ca n'a aucune cohérence, s'il vous plait c'est totalement insensé. Ensuite vous me direz mais oui vous pouvez toujours aller dans votre Havre-Sac. Ah oui en effet, bah écoutez je suis sur que même vous n'y aviez pas pensé si non vous auriez pas implanté une popo transformation en végétal. 

Parlons du système en lui-même. C'est une catastrophe. Quel est l'intérêt de mettre en place un système d'agression qui rend l'exploration des zones désagréable? Enfin je sais pas si vous vous rendez compte mais on ne peut même plus déplacer toute une team. En général je fais mes quêtes solo mais là avec les nouvelles quêtes il y a pas mal de combats de groupe alors je fais les quêtes sur 7 personnages différents. Mais c'est totalement injouable. A chaque map obligé d'aller en Havre-Sac pour pouvoir valider les étapes unes à unes.

Des monstres qui vous agressent au bout de 2 secondes à partir du moment ou ils vous ont repéré.... Ca vous laisse le temps de faire quoi mdr? Paniquer et appuyer n'importe ou? Et on en parle quand on regarde son inventaire, ses quêtes, ses succès ou autre et qu'on voit pas qu'un foutu groupe de 8 monstres 200+ est sur le point de vous attaquer? 

Non mais sérieusement j'ai du mal à comprendre quelle est votre logique et ou vous voulez en venir. Tu fais 4 maps en 8 comptes t'as juste envie de fermer le jeu et de passer en mono compte. 

La solution que tout le monde demandait c'était tout bonnement la suppression pure et simple de l'agression des monstres point final. Pas une daube qui sort d'on ne sait ou. 

J'ajouterai que je trouve ça vraiment intéressant les avis de recherche dans les zones 200 des dimensions qui sont Hyper agressifs. C'est à dire que dès que t'es sur la map t'es agro ^^ Bien pensé hein pour faire acheter des consommables qui donnent de l'énergie. 

Mais quand on sait que la formule d'auto pilotage des muldos va être en boutique on comprend presque pourquoi ce système d'agression assez incohérent. Et oui si les muldos vont directement à la position on peut afk le temps du déplacement etc. Bien pensé, mais ça reste de la merde votre système d'agression. 

Généralement je suis assez soft dans mes propos, j'ai énormément de respect pour votre travail et je sais que c'est pas évident de satisfaire tout le monde tout en gardant de l'attractivité sur le marché des MMORPG. Mais s'il vous plait remettez en question cette idée qui va vous couter énormément. C'est juste injouable. 

Bon week-end.

14 -1
Score : 301

Je n'ai jamais passé autant de temps dans mon havre-sac depuis l'instauration de cette sombre idée d'aggro. J'envoie un éclaireur pour repérer un groupe, une fois fait ,je sorts du  havre-sac et je rejoints mon éclaireur (mariés) j'entre en cbt ,je finis combat ,je ferme tableau sans lire ,je havre-sac. Seconde tactique , je fais les groupes juste à côté d'une map safety (devant un dj par exemple).Fin de cbt rush sur la map safety.Trop cool la dynamisation du jeu ! désolée pour les heures de taf des graphistes qui ne servent plus à rien du coup. Et votre popo végétative-si-tu-bouges-pas-t'es-pas-repéré , elle ne sert à rien, un pansement sur une jambe de bois. Y'en a bien un qui va nous seriner le leitmotiv à la mode "ça donne de la profondeur au jeu" , la phrase passe-partout qui ne veut strictement rien dire. C'est quoi le but de l'implantation de cette saleté d'aggro ? faire ch... les joueurs en les obligeant à une action supplémentaire après cbt vers havre-sac ou rush vers map safty  ? quel intérêt pour les joueurs et pour le jeu en lui-même? ça n'apporte rien de fun , rien de "profond" et surtout pas une dynamisation .Juste du désagrément. Du coup ok, je vais faire les quêtes dans ces zones d'aggro , mais dès qu'elles seront achevées je n'y mettrais que très rarement mes persos...un peu comme pour le merka quand il fallait se taper tout le chemin avec les piles , vous savez celui que vous avez simplifié pour qu'on s'y rende plus souvent.

10 0
Score : -584

faut s'adapter, c'est clair que ca ruine une grande partie du plaisir, avant je faisait une quete avec mes 8perso (et j'offre a ankama8*48€/par an, et j'ai pas acces a tous, vu que je suis un joueur banal)
avant je pouvais admirer le paysage, me rouler un petard, me faire un café, pisser. je pouvais egalement tester des petit groupe de moob pour en comprendre le fonctionnement tranquillement avant d’attaquer le djn de la zone, prendre le temps de me relaxer. lire les pnj, ect ect.
mtn toute les zones d'agros ou les news, j'peu qui rush de map saft en map saft, par contre certaines zones sont devenues trop simple(berceau d'alma notament,...), on ne peu plus trop trouver un groupe tranquille et qu'on me parle pas de havre sac ou potion, si il faut foncer a chaque map pas le temps de regarder les groupe , ni de decider de tenter tel ou tel group, il faudrait au moin avoir une fonction a activer , pour permettre au perso d'un mm groupe de rejoindre automatiquement un combat , si on est agresser.

2 -1
Score : 1046

les ventes de thèmes de havre sac vont rapidement doubler... xD

J'imagine déjà les prochains:

Nouveaux thèmes! profitez des vrais paysages de frigost dans votre havre sac: les célèbres zones enfin observables sans la peur de l'agression.
prochainement: les maps dimensions

Le nec plus ultra serait que le havre sac génère directement la map sur laquelle on est... Pour peu qu'on ai acheté toutes les maps! Business plan de taré en 3 secondes de réflexion, np ankama. :p
8 0
Score : 117

Je trouve que le temps d'immunité de 60 secondes après la fin d'un combat ou suite un changement de map est beaucoup trop court, autant le faire passer à 5 min ou même le rendre infini, car franchement introduire les potions de touflage c'est pas très utile si ce n'est pour augmenter légèrement la vente des pépites.     En temps que jean-multicompte, je peux vous dire que c'est plaisant d'avoir 3 de ses personnages se faire agresser dans 3 combats différents juste parce que j'ai été afk le temps de regarder quelque chose sur internet ou le temps de faire un échange entre mes personnages.

4 0
Score : 207

Bonsoir je tenais a donner mon avis sur le système d'agression actuelle et mes attentes pour qu'il sois fonctionnel pour ma part.

Premièrement: Je trouve le système très pratique pour tout ceux étant mono compte car il permet de se déplacer sans se soucier de la position des mob pour aller d'un point A a un point B, Facilite grandement les trajets et permet même une meilleure réalisation des chasse au trésor.

Par contre, je suis un joueur multicompte et possède actuellement une grosse team ( Beaucoup mais je n'en utilise que 8 actuellement ) ET je tenais a dire que la réalisation de quête ou bien même de combat contre des mobs de certaines zones sont totalement IMPOSSIBLE, je suis sois agressé toutes les deux secondes sois je suis obligé de déplacer un par un mes personnages et cela augmente grandement la durée de mes quêtes et me démotive plus que tout.

Autre point La potion qui permet de ne plus se faire agresser si on AFK est une très bonne idée POUR LES MONOCOMPTES mais pour ma part étant joueur multicompte l'idée de devoir Investir sur au moins 1000 Potions par personnages ne rentre absolument pas dans mes objectifs et me force la dépenses d'énormément de kamas pour devoir contrer ce nouveau système.

En conclusion votre système est très bon et surtout bien pensé pour les joueurs étant monocomptes mais n'est absolument pas adapté pour nous qui sommes des joueurs multicomptes fin bref vous m'avez compris.
Enfin bref je tiens a le rappeler je ne suis pas une Machine mais un Joueur donc devoir déplacer 8 perso en moins de 3 secondes est Impossible voila.
Cordialement. 

Diplowdocus

6 0
Score : 13844

Ce n'est pas du tout pensé pour les monocomptes non plus !

Quand on joue en monocompte, le but c'est de jouer avec des GENS. Or, pour se mettre d'accord sur ce qu'on fait ou tout simplement rencontrer les GENS il faut discuter avec eux. Mais on ne peut pas discuter vu qu'il faut tout le temps courir ! Et on ne peux pas toujours être au zaap pour discuter. Quand on se met d'accord sur quel groupe de mobs attaquer ben c'est obligé que y ait au moins une personne sur la map. Si cet éclaireur est obligé de faire un aller retour dans une zone safe pour pouvoir discuter avec le groupe resté au zaap, bonjour la galère.

D'autre part sur monocompte c'est déjà pas facile de se stuff on a besoin de nos kamas pour autre chose que des potions bidon. Même si c'est 500 kamas la potion et en admettant qu'on discute pas beaucoup avec les autres (mettons 10 messages par session de jeu), ça fait 5000 kamas la session. 150 000 kamas sur le mois... je gère peut être mal mon fric mais perso je peux pas me le permettre.

3 0
Score : 8014

C'est vrai que déverrouiller le succès du boss de donjon de la famille de monstre pour désactiver les agressions pourrait être une bonne avancée, et en plus ça reste un peu rp. Par exemple, si j'ai le succès Koutoulou, les mobs de cette famille ne pourraient plus jamais m'agro.

4 0
Score : 360

ils vont te répondre que plus personne ne pourra être aggro =/ mais très bonne idée 

0 0
Score : 28773

Avec ce système tu peux même plus changer de musique tranquillement entre 2 combats, c'est tellement des barres. rolleyes

4 -1
Score : 559

Obliger de ce regrouper dans un havre sac avant de pouvoir lancer un recherché que dire ?

3 0
Score : 5637

Pour revenir sur le système je viens d'être victime d'un bug de ce dernier.

En quittant la map je me suis fais aggro par un groupe de monstres présent sur cette dernière. J'y avais pourtant passer 10s maximum et au moment de l'aggro j'étais entrain de courrir

0 0
Score : 75

Bonsoir ! 

Le seul problème que j'ai actuellement moi, c'est concernant l'aggro du jours, qui ni tait pas hier, je reprends Dofus après une très long pause, je vois cette merde m'agros alors que j'étais à + de 3 cases en zone écflipus, les mobs bougent 2 sec après si tu changes de musique par exemple sur youtube ou autres, tu n'as pas le temps de réagir ! Pourquoi ne pas enlevé carrément le mode aggro ?

3 -1
Score : 61

Bonjour à tous.

Je n’ai jusque là jamais posté sur le forum mais je me suis dis que ce topic serait une bonne première fois.

En effet, je suis (comme la plupart si je comprends bien) assez mécontent de ce nouveau système d’agression, et ce pour plusieurs raisons :

- Premièrement, la fin des « chasses aggro ». C’etait super cool pour xp solo lvl 190-200 et je dois vous avouer que la disparition des chasses en zone aggro m’handicap pas mal pour xp mon perso. Alors peut être qu’il y avait volonté de nerf ça mais bon la les chasses ont perdues tout leur intérêt selon moi, et je ne parle pas des chasses plus bas lvl. Je souhaite bien du courage à ceux qui veulent leur Dofus Pourpre lvl 140 (sauf si vous avez les moyens bien sur), ce qui introduit pas mal la deuxième raison.

- ce nouveau système est -selon moi- un désastre économique. En effet, pas besoin d’être Einstein pour comprendre que le prix des roses des sables va drastiquement augmenter (alors ça peut être du positif mais mdr faire des chasses à 120 roses/chasse lvl 180 dans des zones passablement pénibles). Aussi, certaines ressources qui étaient « plus difficiles » à farmer car en zone aggro (forêt pétri, koalak, dragoeuf, litneg) se retrouvent très faciles d’accès et donc le prix de ces ressources devrait logiquement baisser. La encore, pas terrible pour les joueurs monocompte.

- Troisième et dernière raison, je trouve ça juste super ennuyant de pas pouvoir s’arreter 30 secondes sur une map, d’aller pisser ou de changer ses sorts/idoles avant un combat parce que tu peux te faire aggro par des kani ou je ne sais quoi. Et je ne parle même pas des joueurs multi compte !

Pour le reste de la 2.45, je suis assez satisfait (c’est aussi important de le dire !) et de toute façon je pense que c’est bien que le jeu évolue, mais la je voulais donner mon avis (sans tomber non plus dans les insultes et les remarques tout ce qu’il y de moins constructif).

J’epsère ne pas vous avoir trop ennuyé et que vous respecterez mon avis ! Je suis ouvert à l’echange smile.

Bon jeu à tous !

6 0
Score : 3875

Mouchoire85|08/12/2017 - 23:15:47
Bonsoir ! 

Le seul problème que j'ai actuellement moi, c'est concernant l'aggro du jours, qui ni tait pas hier, je reprends Dofus après une très long pause, je vois cette merde m'agros alors que j'étais à + de 3 cases en zone écflipus, les mobs bougent 2 sec après si tu changes de musique par exemple sur youtube ou autres, tu n'as pas le temps de réagir ! Pourquoi ne pas enlevé carrément le mode aggro ?

Tout simplement car ankama = orgeuilleux incapable de reconnaitre leur erreurs.
4 0
Score : 75

Je pense pas, ils nous écoutent, mais comme ils n'assument pas leurs erreur passé. Ils devraient modifié sa au plus vite, sinon on l'aura tout le temps, sa me donne 2 fois plus envie de stop le jeu alors que j'étais bouillant pour reprendre. Avant je me baladais, les 3/4 du temps je glandais et j'tais pas obliger de changer de map pour faire plaisir à leurs petits cul !!

Ils se mettent pas à la place d'un mec qui fait 1h de chemin pour rejoindre le dj merka par exemple ou ombre qui va changé sa musique sur Youtube(je reprends l'exemple) et la hop hop hop c'est nous les mobs. 

L'aggro d'avant me manque limite, tu patientais "Ok", mais la tu patientes pas t'es Ushain Bolt pour changer de maps sinon t'es dead, un groupe de 8 mobs merkator bonne chance quand tu fais le chemin en duo derrière tu te retapes tout???

Je vois pas l'utilité de cette aggro actuellement, surtout que y'a plus de problème qu'autres chose, le sortir au point aurait été la moindre de chose plutôt que d'annoncer un truc et de le finir à moitier. 

Je donne mon taff fait à 50% à mon patron je vous décris pas sa tête. 
Je préfère avoir du délais en plus qu'un truc presque fini...

Le pire c'est que sa me surprend pas depuis quelque année ce jeu meurs (au niveau des maj sans fautes) à petit feu, et c'est eux qui m’êtes l'essence et à croire que personne ne dit rien chez eux !

4 0
Score : 1

est-ce normal de ce faire aggro a 10 case du mob ? alors qu'on est en mouvement en plus 

0 0
Score : 1025

Alors la je dit bravo les gars, je vient de perdre un perco a 1m de kamas car avec votre système de merde, le combat c'est lancé j’étais dessus bravo clap clap clap. Je suis pas du genre a critiqué gratuitement et c'est sans doute sous le coup de la colère désolé d'avance mais si vous corriger pas très vite et avec une compensation je vais changer de jeu pour un jeu qui n'est pas fini a la pisse.

3 0
Score : 1025

Je me permet de m'auto répondre pour rajouter que déjà qu'a chaque maj on doit se stuff a nouveau alors pour les gens qui ne farm pas comme des porc c'est pas simple mais avec votre système bancal c'est carrément fini. On est pas tous des joueurs qui use bug  pour avoir des milliards ou des farmeurs de fou malade  a moins que vous comptiez faire un don? Bref encore merci

3 0
Score : 3875

Mouchoire85|08/12/2017 - 23:40:50
Je pense pas, ils nous écoutent, mais comme ils n'assument pas leurs erreur passé. Ils devraient modifié sa au plus vite, sinon on l'aura tout le temps, sa me donne 2 fois plus envie de stop le jeu alors que j'étais bouillant pour reprendre. Avant je me baladais, les 3/4 du temps je glandais et j'tais pas obliger de changer de map pour faire plaisir à leurs petits cul !!

Ils se mettent pas à la place d'un mec qui fait 1h de chemin pour rejoindre le dj merka par exemple ou ombre qui va changé sa musique sur Youtube(je reprends l'exemple) et la hop hop hop c'est nous les mobs. 

L'aggro d'avant me manque limite, tu patientais "Ok", mais la tu patientes pas t'es Ushain Bolt pour changer de maps sinon t'es dead, un groupe de 8 mobs merkator bonne chance quand tu fais le chemin en duo derrière tu te retapes tout???

Je vois pas l'utilité de cette aggro actuellement, surtout que y'a plus de problème qu'autres chose, le sortir au point aurait été la moindre de chose plutôt que d'annoncer un truc et de le finir à moitier. 

Je donne mon taff fait à 50% à mon patron je vous décris pas sa tête. 
Je préfère avoir du délais en plus qu'un truc presque fini...

Le pire c'est que sa me surprend pas depuis quelque année ce jeu meurs (au niveau des maj sans fautes) à petit feu, et c'est eux qui m’êtes l'essence et à croire que personne ne dit rien chez eux !

Je plussois  tfaçon ankama ils réagissent bien trop longtemps après c'est quand même dommage et ils ne prennent pas en compte les remarques des joueurs.

Quand je lis que le système leur convient que veux-tu dire de plus ?
2 0
Score : 350

salut , pour moi c'est juste impossible faire les quêtes avec ma team . j'ai même pas le temps pour parler avec le pnj avant que les mobs m'agro.
Ce système me dégoûte le jeu sérieusement j'arrive pas jouer sous ces conditions et Merci 

3 0
Score : 2468

[lichen]|07/12/2017 - 18:31:26
Nous ne prévoyons pas à court terme de modifier considérablement le nouveau système d'agression, mais nous suivons avec attention vos retours.

Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément.

Possibilité de passer "AFK" :
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
Elle vous permet de passer "AFK" sur n'importe quelle carte.

Taille de la zone d'agression :
La taille de la zone d'agression des monstres est de 3 cases, si votre personnage se fait agresser à une distance beaucoup plus importante, ce n'est pas voulu. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations lorsque ce type de problème se produit.

Pour le coup je suis perplexe face à cette attitude. Comme toujours d'ailleurs.
Bousculer un peu la communauté est parfois nécessaire pour le bien du jeu. Pas toujours malheureusement. Et pour ma part je ne pense pas que ce passage en force en se persuadant que ça va passer est une bonne chose.

Votre système actuel est mauvais. Peut être à cause de bug, peut être pas. Mais en l'état, l'expérience de jeu est dégradée par ce nouveau système censé justement améliorer l'expérience de jeu. Revenir à l'ancien système, même temporairement, serait tout à fait apprécié. Parfois il faut reculer pour mieux avancer.

Pour ma part je partage l'avis d'ankama. Un bon système d'agression est bénéfique au jeu. Mais dofus n'est pas le jeu le plus dynamique qui soit. Monde carte par carte, tour par tour. Tout est bien segmenté. Un système dynamique fait au final un peu tâche. Et pourtant je m'en réjouissais.
Mais quand on se fait agresser plusieurs fois par des monstres de niveau nettement inférieur au sien, c'est vite gênant.
Et toutes les potions du monde n'y changeront rien: c'est un problème dans le gameplay. Un pansement, même doré, n'est pas un soin adapté.

Comme il est de bon ton de proposé lorsque l'on critique, voila ma vision d'un "bon" système (purement subjectif cela dit).
Un système de point lorsqu'on se déplace à proximité d'un monstre serait à mon sens plus adapté. Dynamique sans l'être. Un mixe entre l'ancien système et le nouveau.
Plus le niveau est élevé, moins la jauge d'agression se remplie vite. 
Sous le modèle suivant: les monstres se rapprochent des joueurs. Si le joueur se met en mouvement prêt d'un monstre, une jauge d'agression se remplie. Une fois à 100%, tout déplacement dans la zone d'agression du monstre engage le combat.
Si le joueur est fixe et loin des monstres (ceux qui agressent), sa jauge diminue pour arriver à 0%  (5 minutes me semble bien, soit 1% toutes les 3 secondes).
Avec ce système les zones peuvent s'équilibrer via deux variables. La vitesse de baisse de l'agression et la vitesse d'augmentation.
Bien entendu j'ignore si il vous est possible de développer un tel système et si ce dernier serait trop lourd.

Donc je résume:
Le système ne plait pas. Soit car mauvais, soit car non aboutis.
Dans les deux cas la solution est de revenir à l'ancien système (même temporairement, j'insiste, on le veut ce nouveau système d'agro trop génial que vous nous avez promis).

Une potion dont l'existence même prouve le problème de gameplay.

Une proposition qui reprend les points forts de l'ancien système et du nouveau.

Concernant le bug de l'agression longue distance. J'ai remarqué que lorsque l'oeil est activé il "suffit" de s'arrêter pour qu'il se désactive. "Suffit" car souvent on subit des latences en même temps.
Comme si l'intégralité du chemin passant à proximité était prit en compte et non pas juste la portion proche.
J'ignore si cette observation pourra vous aider dans la résolution de ce  bug.
1 0
Réagir à ce sujet