FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13
Réactions 690
Score : 459

Pourquoi faire d’aussi gros travails sur le graphisme des zones si c’est pour qu’on ne puisse pas les apprécier ?

Impossible d’afk quelque part, de profiter de la zone, des petits clin d’œil que vous mettez un peu partout.

On est dans un mmorpg et pas un FPS !

En moins de 3 heures, mes persos’ se sont fait agro plus de 13 fois, 13 fois ! Vous vous rendez compte du temps perdu et surtout de l’énervement que ça engendre ?

Je trouve les nouvelles zones magnifiques, il y a un énorme travail derrière, les quêtes sont intéressantes et les variantes de sorts .. ca je n’ai pas encore d’avis definitfs mais le changement c’est nécessaire.

Par contre ce système d’agression c’est l’une des pires idées que vous ayez eu, et je pèse mes mots.

Vous devriez venir en vocal avec des personnes faisant les quêtes en multicomptes, au bout de 5 minutes a nous entendre peter les plombs sur ce système ridicule vous ré-évaluriez cette fonctionnalité dans la seconde !

J’espère que vous ferez le necessaire.

16 0
Score : 540

Bonsoir, perso je ne trouve pas que ce système est une bonne idée car pratiquant le RP et aimant prendre de longues minutes pour prendre un screen parfait et bien tout cela ne m'est plus possible dans pas mal de zone...

9 0
Score : 363

Bon déjà la maj est sorti beaucoup trop tôt à quoi sert votre beta , 2 semaine de teste pour une aussi grosse maj ? Et aussi et surtout ceux qui teste la maj avant la réouverture des serveurs officiel après implantation de celle ci à quoi ils servent ? Maintenant ont en vien à se "system d'agro"  qui est très bien pensée pour tué le multicomptes et aussi pour faire arrête de jouer toutes personnes qui n'ont pas d'ordinateur assez puissant pour parcourir les maps sans se faire agro parce qu'il a lag, je fait actuellement mes quêtes de la nouvelle zone sur 5 perso et pour faire 1 quête j'ai mis plus de 1h30 car je n’arrête pas de me faire agro ces insupportable au points que je n'est même plus envie de jouer je ne joue plus pour me détendre car ces impossible ont est constamment  stressé et énervé par se "system d'agro". Pour ma part si se "system d'agro" reste comme sa j’arrêterais le jeu même si ces mon jeu préféré et que j'y joue depuis 8 ans temps pis je tournerai le page et je pense que beaucoup en feront de même pour en avoir parlé avec ma guilde / alliance.

frodonsenior|08/12/2017 - 16:42:36
J'adore le nouveau mode. Je ne vois pas pourquoi les gens sont choqués d'être en danger dans une zone d'agression. Par ailleurs, il existe la potion de touflage qui possède un craft relativement bidon. Éventuellement, les agressions quand on a plus de 30 niveaux d'écart, ça pourrait être supprimé. Mais ça s'arrête là pour moi. Aussi, pouvoir traverser librement certaines zones tant que l'on ne s'arrête pas (comme la jungle obscure par exemple), ça fait un bien fou!
Je ne sais pas pour "l'hyper agression" des mobs 200, car à part des hyperboles à coup de "dès qu'on est sur la map, on est aggro" et des "c'est devenu invivable", je n'ai encore rien lu de concret.
Outre les bugs présents, je ne vois rien à y redire. Et oui, je suis prêt pour les downvote, ça fait bien longtemps que j'ai compris que les gens viennent ici pour se plaindre uniquement. J'encense rarement le travail d'Ankama, mais l'idée est plutôt bien pensée. Merci.

Et pour les multicomptes, je n'ai qu'une chose à dire : Ah. Ah. Ah.

Ta dernière phrase te rend complètement bidon le multicompte sa fait vivre Ankama dit toi que j'ai 5 persos et que je ne m'abonne jamais en ogrines et beaucoup font comme moi par flemme d'allez faire des kamas pour s'abo et si tu n'est pas contente qu'il y est des multis et que tu ne prend pas en comte leur avis il y a un nouveau serveurs mono qui est sortit au cas ou tu ne le saurais pas 
5 0
Score : 1604

Serveur mono sur lequel je suis. Et tu sais ce que je faisais avant? Rien sur Dofus. J'avais arrêté de jouer à cause de l'omniprésence du multi et de la mentalité qu'il amenait avec lui. Soit un abonnement en moins. Sauf que si j'étais seul, ça irait... Au vu de la popularité des serveurs monocompte, ce n'était pas le cas. Par ailleurs, mieux vaut plusieurs joueurs qu'un seul. Cela fait plus de cibles pour les comics, les goodies, le shop en général... Bref, c'est plus sain. 'Aider' le multicompte, c'était une bonne idée à court terme. La création des serveurs monocompte en est la preuve. Et ca offre une véritable expérience de MMO, en opposition de ce que vous faites depuis des années à vous débrouiller tout seul.
M'enfin bon, si tu crois qu'une seule phrase décrédibilise tout le contenu, quand bien même le dit contenu reste cohérent sans... Tu as du travail devant toi.
Et très belle contribution au sujet avec cette réponse, parfaitement liée au sujet. /s

0 -11
Score : 1

haha

0 0
Score : 225

Immunité au changement de map qui ne fonctionne pas, déjà agressé plusieurs fois au bout de moins de 5 secondes sans avoir bougé, les monstres ne perdent pas leurs états agressifs à plus de 4 cases, agressé pas un monstre à l'autre bout de la map alors que je traversais celle ci le plus rapidement possible. Ce nouveau système d'agression est une véritable plait. Passez le délais de 3 secondes a 10 ou meme 7 secondes et ça sera peut être jouable

2 0
Score : 1199

C'est quand qu'il supprime leur système dagro ? Un peu marre de devoir téléporter mes perso partout je suis pas dans dragon Ball z moi hein

2 0
Score : 363

Idem le mariage et le dernière recours mais havre sac plus tp marie sa deviens un jeu de survie  

0 0
Score : 40

Je me suis fait agro 8 fois en 2 jours base abyssale en faisant les quêtes répétables de Sufokia... C'est devenu totalement impossible !
J'arrive sur une map, impossible de bouger parce qu'il y a des mobs devant la porte -> agro
Je récolte une bouteille de rhum pour la quête "l'ivresse des profondeurs" -> agro dès la bouteille récoltée
Je réponds à un message en canal guilde -> obligé de m'arrêter d'écrire à plusieurs reprises car un groupe m'a repéré...
C'est devenu totalement n'importe quoi ! Si ça continue, plus personne n'osera parler de peur de se faire agro. Et les quêtes ou les récoltes, on peut oublier... Et comment peut-on choisir nos sorts (variantes) sur une map selon le groupe/placement si on n'a même pas le temps de voir le placement potentiel ? On fait au feeling ? (surtout quand on a une team)

Je suis un joueur de Dofus depuis ses débuts, mais ce système me déplaît à un point qui me fait me poser cette question "je continue en devenant un glandeur au zaap, ou j'arrête de jouer ?"...

3 0
Score : 1604

Tu peux choisir tes variantes pendant le combat. Après oui, quand on a une "team", il n'y a pas de solution. C'est vraiment très très mal géré. On dirait presque que le jeu a été réfléchi pour jouer avec un seul compte, c'est absurde!

^Ceci est du sarcasme, pour les 3-4 qui n'auraient pas compris.

1 -10
Score : 103

frodonsenior|09/12/2017 - 10:30:06
Serveur mono sur lequel je suis. Et tu sais ce que je faisais avant? Rien sur Dofus. J'avais arrêté de jouer à cause de l'omniprésence du multi et de la mentalité qu'il amenait avec lui. Soit un abonnement en moins. Sauf que si j'étais seul, ça irait... Au vu de la popularité des serveurs monocompte, ce n'était pas le cas. Par ailleurs, mieux vaut plusieurs joueurs qu'un seul. Cela fait plus de cibles pour les comics, les goodies, le shop en général... Bref, c'est plus sain. 'Aider' le multicompte, c'était une bonne idée à court terme. La création des serveurs monocompte en est la preuve. Et ca offre une véritable expérience de MMO, en opposition de ce que vous faites depuis des années à vous débrouiller tout seul.
M'enfin bon, si tu crois qu'une seule phrase décrédibilise tout le contenu, quand bien même le dit contenu reste cohérent sans... Tu as du travail devant toi.
Et très belle contribution au sujet avec cette réponse, parfaitement liée au sujet. /s

Arrête toi, je suis allé sur votre serveur monocompte de merde, y'a que des crevards, l'entraide minable, la plupart des gens ont rush avec leurs potes dessus lol. Ils sont en groupe fermés. Tu fais un combat avec d'autres gens tu foires un chall bidon sans faire exprès on insulte ta famille, C'est ça la beauté de jouer avec n'importe quel random ? 

Redescend sur terre, je joue 4 persos, quand je suis avec mes 4 persos, les gens viennent me demander de l'aide, quand je prends mon perso métier pour FM un peu ou récolter, je demande un petit coup de main anodin, plus personne répond à l'appel. 

Tu fais des généralités, je connais bien plus de mecs sympa en multicompte qu'en monocompte. Ca ne m'empeche pas de jouer souvent avec 1 compte et des potes, d'ailleurs j'ai joué 6 ans avec 1 comptes + des périodes ou je faisais du PVP, et un peu de PVM entre amis.

Encore hier un mec me demande "prends moi gratuitement pour passer le missiz frizz si t'as une team". Le mec je le connais pas, lui ne connais pas la politesse, ni bonjour ni rien. Seul son intérêt compte.
Et c'est pareil pour beaucoup de gens monocompte ou multicompte, la plupart du temps les gens sont égoïstes. Je connais plein de gens qui se plaignent du multicompte sans arrêt (surement par jalousie) mais qui étaient bien content quand j'ai ramené mes 4 comptes en dimension pour les aider a battre les groupes de monstres de quête. Oh tiens c'est bizarres, leurs amis monocompte ne répondaient pas...

Voila tu comprends bien que ta multirage ne sert a rien, y'a des gens égoistes partout, et ton serveur monocompte n'y echappe pas, en 1 semaine j'ai réussi a me dégouter du jeu mono quand j'ai vu qu'on te répondais nulle part pour faire des combats en groupe. 
3 -1
Score : 559

C'est ça, les gens te demande toujours aide moi si, aide moi ça. Mec je te connais pas je vais pas perdre 1h voir plus car tu peux foutre de la merde puis lose pour un total inconnu.

1 -1
Score : 5651

Concernant le système agression, je ne sais pas si ca peut aider Ankama mais voici en image l'un des bugs de ce système ( Le plus ennuyant selon moi )
https://youtu.be/7QMhZg-HsxE

4 0
Score : 271

Salut, Je viens de me faire aggro 2 fois en 2 minutes car lorsque j'arrivais sur une map et que je me situais juste à côté d'un groupe de monstres, le temps que je traverse la map je me fais aggro. C'est chiant .... 
J'ai le même truc pour les chasses, le temps de chercher l'indice, de mettre le jalon de regarder le prochain indice et hop aggro.

Je pense qu'un correctif sur le temps d’agression est à revoir ... Merci de prendre en compte le retour des joueurs svp.

Merci

3 0
Score : 162

Simplement reprendre l'ancien système qui était parfaitement fonctionnel...

12 0
Score : 1126

ils ont quand même l'art de changer ce qui globalement ne gênait pas grand monde

alors ouais c'était chiant quand tu devais aller faire un merkator voire ombre ac les petites maps et des mobs partout, mais quand je vois ce qu'ils en ont fait je regrette sincèrement ces dizaines de minutes perdues à attendre que les mobs bougent...

0 0
Score : 349

oui il faut supprimer ce système , car tout simplement c'est injouable 

5 0
Score : 271

Mon dieu , vous avez pas trouvé mieux comme mise à jour ... je vais vraiment stop dofus je me fais aggro toutes les secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 0
Score : 122

Votre nouveau système est dégueu srx !!! Tu peux meme plus afk 2 min sous peine de te faire agro, ca veux dire faut que tu payes des potions juste pour afk 3 min sur une map... BRAVO ankama !! Je suis décu srx, remettez-nous l'ancien système svp

5 0
Score : 172

Bon bah système d'aggro bien contraignant pour ma part.J'ai pas testé les potions mais bon je me vois pas l'utiliser comme je ne sais pas a quel momejt  je vais afk.
Si on multi c'est mort et si on joue en groupe pareil on doit rester dans un coin de la map ou faire des allers retours en attendant les autres.
Dans l'idée c'est intéressant mais c'est pas au point en pratique.

4 0
Score : 57

OUIN OUIN OUIN :'( :'( :'( :'( lol

0 -4
Score : 4359

Ce système doit disparaître. L'agression d'un monstre doit être dû à l'action du joueur, pas à sa non-action.

C'est moins frustrant de se dire "j'ai merdé" que de se dire "le jeu m'en veut".

11 0
Score : 9960

très bonne remarque.

4 0
Score : 939

On peut vrmt pas s'adapter à cette grosse merde tous le temps des agro l''ancien système était parfait j'ai jamais vu des gens se plaindre

6 0
Score : 12389

Faut pas exagérer. L'ancien système avait des défauts et les intentions du nouveau n'étaient pas mauvaises. Simplement dans la réalisation c'est complètement raté de mon point de vue.

1 0
Score : 195

Ankama, vous nous avez pondu un système d'agression qui n'est pas jouable !

Stop mettre des 'pansements' tels que les 60 secondes en sortie de combat, ou l'immunité quand on parle à un pnj.
D'accord sa part d'une bonne intension de votre pars, mais nan clairement faut faire autre chose, ou tout simplement supprimer le système d'agression qui nous empoissonne la vie (l'ancien le faisais un peu, mais celui la encore plus).
Faite quelque chose, ça devient urgent pour certains joueurs !

3 0
Score : 1849

Pour tout le monde

0 0
Score : 49

Depuis tous se temps que je joue à dofus , je ne me suis jamais plein , j’ai jamais laissé un seul message sur les forums mais la c'est affligeant alors voila le premier , je voulais faire ma quête pour voir les 12 dieux , et pour sa j'ai du entré dans une zone ou sa agro , même pas le temps de lire le foutu panneau de ma quête que j'ai été agressé par les mobs ... , en y retournant j'ai voulu relire se panneau , j'ai même pas eu le temps , je bougeais et les mobs m'ont agressé encore , se mode d'agression ne me plait pas du tous , changer se mode ankama svp car on ne peux rien faire avec se mode !!! Même en zone fungus pour xp , j'ai 4 perso , alors le temps de les reconnecté après une déconnexion comme à mon habitude je crash toute les 5 minutes ( façon de parlé ) et ba je me fais agressé sans avoir le temps de tous reconnecté !! Le pvm de dofus va finir par mourir . 

4 0
Réagir à ce sujet