FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13
Réactions 690
Score : 2304

a quand un changement de ce systeme pourrit? 

vous vouliez "améliorer" les zones agros ect, vous avez juste rendu toutes les zones du jeu nuisible, jouant 5 compte je prends meme plus le temps de regarder les maps, je cours le plus vite possible pr éviter une agro, ( et encore meme en faisant gaffe ca arrive souvent ) 

je place ce nouveau systeme au meme niveau  que celui des défis communautaire ,  

bref changer ca au plus vite sinan vous allez perdre encore bcp de joueur avec ce systeme CANCER 

3 0
Score : 2270

Les défis communautaire c'est la communauté qui a fait n'importe quoi (prouvant une fois de plus sa maturité) tandis que là c'est clairement AG qui a fait n'importe quoi.

Être agressé en se déplaçant c'est une chose mais se faire agressé parce qu'on ne bouge pas (qui plus est à plus de 3 cases d'un mob) ce n'est pas normal.

1 0
Score : 12381

Je ne me suis faite jamais autant agresser que depuis cette maj.....j'arrive sur une map ou un mobs est à une case donc immunité, je bouge, j'allais passer sur la map d'a côté, le groupe DE L'AUTRE BOUT DE LA MAP m'agresse......Remettez l'ancien système ou alors enlevez l'agression des mobs parce que là c'est du grand n'importe quoi...
Et encore j'ai mieux ! je fais la quete dans les marches magmatiques, où il faut cliquer sur les différents panneaux ! je clique donc sur un panneau un mobs me repère mais je me dis vu que j'ai cliqué, que l'interface s'est ouverte c'est ok, quand je vais fermer, je vais pouvoir repartir tranquille et BAH NON ! direct aggro par un groupe de 8...alors déjà que l'accès de la zone est chiante, sans zaap mais en plus votre système n'est pas du tout mais alors PAS DU TOUT au point.....

5 0
Score : 8534

Pareil.
Avec 11 ans d'expérience, je pouvais gérer toutes les zones et le déplacement.

De plus, avec le système de shift + clic, on pouvait faire des "enregistrements" de mouvements pour un personnage pour qu'il fasse des séries de mouvements compliqués (ou non), et pendant ce temps aller sur internet.

Là, c'est juste du spam clic entre les zones sinon -> punition.
C'est totalement inévitable et gênant

1 0
Score : 12725

Bonjour

J ai déjà posté pour exprimer mon mécontentement ; mais depuis, j ai fait des chasses ...

Les chasses en zone agro sont devenues horribles :wacko: . On a vraiment intérêt à trouver rapidement s il y a un indice ou pas (ce qui est loin d être souvent le cas) sinon... pouf agro...  et parfois reagro direct en sortie de combat . Et tout ça rien que pour un coffre <_< ! Franchement, il y a de quoi rire quand on lit le motif pour la disparition du bonus de 4 coffres : 

• Suite à l'assouplissement du système d'agression des monstres, les chasses aux trésors qui traversent une zone avec des monstres agressifs n'apportent plus de bonus multiplicateur.

Euh, je crois qu il ne doit pas s agir du même jeu ou de la même version qu on a . Cherchez l erreur !?!
13 0
Score : 1082

Oui ^^ J'ai testé une fois ça m'a suffit ^^

1 0
Score : 28750

C'est juste dingue le nombre de mécontentement dût à cette feature, et la réponse de Lichen qui nous sort "on retouche pas notre système à court terme"
C'est tellement la politique de l'autruche d'Ankama ça, on est tellement pas habitué, ça fait trop rire vraiment...

J'espère juste qu'ils vont finalement revoir tout ça, et arrêter de croire que tout ce qu'ils font est sain et "améliore la profondeur du jeu", parce que sincèrement c'est complètement débile comme idée...

J'préfèrerai 1000x remettre le système d'avant, qui pourtant ne me plaisait pas du tout, mais il est tellement moins frustrant que cette nouvelle connerie qu'ils nous ont pondus, c'est marrant parce que c'était l'objectif de la nouvelle feature d'être moins frustrant. rolleyes

8 -1
Score : 12381

Y'a pas à dire, sortir une mise à jour qui n'est pas du tout au point c'était une très très très mauvaise idée! Y'en a un peu ral le bol de tout ça, les bugs, les maj faite à la va -vite...quand on voit les résultats des variantes de sort, qui a redemandé UN an de boulot, voir que rien n'est bien foutu, toutes les classes redemandent d'être revue, des trop gros nerf (ou up mais ça c'est moins courant!), et après ça...ce soit disant système d'agression qui est sensé être "mieux"....franchement, vous êtes sensés savoir faire votre boulot, je veux bien que des erreurs ça arrive, mais là, c'est quand même aberrant...ça coutait que dalle en plus de pousser la béta plus loin...

5 -1
Score : 2304

bah au final ils ont eu raison de la sortir tot vu le nombre de reroll qu'il y a eu smile il tire sur le jeu avant sa mort haha, en tout cas ca aura bien gonflé les chiffres de fin d'année , j'annonce 400 000 " perso actifs" sur statofus d'ici fin 2018 smile 

piqure de rappel: on est passé de 830 000 a 617 000 en 2017 smile ( et encore ce sont les seveurs mono qui ont sauvé les meubles sinon on etait a 540 000 )

0 0
Score : 142

Dofus 1.29 revient vite..

1 -5
Score : 360

le mec dans l’excès ^^"

1 0
Score : 9973

2 -2
Score : 295

Personnellement je n'ai aucun problème avec le nouveau système d'agro, je n'ai jamais été agressé en plein déplacement ou arrivé sur une map, je le trouve bien mieux que l'ancien ...

1 -4
Score : 86363

En soit si tu n'as pas encore été agressé c'est logique que tu préfères le nouveau système.

Perso comme je suis un joueur PvE je passe beaucoup de temps dans les différentes zones du jeu, et au final, si on compare les zones ou on y gagne et les zones ou on y perd, on est beaucoup plus perdant. 

Après le truc qui accentue le sentiment que le système n'est pas bon c'est que ça pénalise autant les joueurs mono que multi-compte:

- Les mono sous prétexte de ce nouveau système on nous supprime les chasses
- Les multi-compte ils ne peuvent visiblement plus se déplacer comme avant avec plusieurs comptes de ce que j'ai compris. 

Perso l'ancien système m'a jamais posé problème. 

8 0
Score : 271

je me souviens avoir assisté à une convention ou un représentant d'ankama disait que la force du jeu "dofousse" (mdr), étant quand leurs joueurs le donnait des retours et qu'il patchait le jeu en fonction des retours des joueurs, je comprends maintenant bien mieux pourquoi à cette apoque votre jeu était un carton et pourquoi maintenant c'est vraiment devenu n'importe quoi. je suis un gros joueur de dofus 1.29, je ne jure que par cette version tellement elle me semble bien plus aboutie que toutes les autres, ces temps ci je tente de jouer à 2.0 pour voir ce que ça donne et franchement , je vais de déception en sur déception, je m'ennui royallement, mon personnage est juste wtf, cra 200 -4000tour en zone, ouais certe c'est sympa pour farm mais WOOW c'est quoi ce bordel ... ? bref, j'aimerai tellement croire qu'un jour vous vous direz que vous avez merdé et qu'il faudra approndir le contenu 1.29 mais à mon avis vous êtes bien trop *** pour le comprendre, alors continuez de creusé votre trou, je serai la jusqu'au bout pour le rebouché avec les autres joueurs et une fois ce jour arrivé, on ira au bar entre collègue parler du bon vieu temps ;

3 -1
Score : 96

ph34r À quand la Maj des mobs qui peuvent nous pourchasser jusqu'au Zaap et dans notre havre sac , impatient, beau travaille.

Sinon, suis-je le seul à réaliser qu'en team , quand tu lag dans une zone agressive  et que tu essai de changer de map avec 8 personnages , le premier perso qui est arrivé sur la map suivante  se fait agresser bien avant que les 7 autres arrive..

Et la tu essaies de vite terminer le combat pour poursuivre ta quête et continuer ton chemin avec tes 7 autres perso, mais non, 2 autres combat se lance en simultané..

Là tu as fini le premier combat, tu change vite de map, t'essai de terminer les 2 autres, 3 autres combat se lance avec les persos restants et le premier personnage qui a changé de map se fait encore agro 

Bref j'ai essayé  d'aller au Portail Xelorium avec mes  8 personnages  ,  plus  de    18 000 combats de fait , 600 heures d'aventures palpitantes pour se rendre au portail , tout ça en lagant.

Vraiment nice le système +1 abonné

4 0
Score : 86363

Ne t'impatiente pas, il y aura d'abord la MàJ ou ce sont les PnJ qui vont nous agresser si on reste statique ^^

7 0
Score : 428

Court message pour m'adresser aux développeurs Ankama, en espérant qu'ils lisent ça ou qu'ils aient un retour.
J'ai une simple question à poser.

Trouvez vous votre système satifaisant et bénéfique, en sachant que ce dernier encourage les joueurs à LITTERALEMENT SE DECONNECTER ?

Créer une méchanique forçant le joueur à se déconnecter pour lui donner un avantage, c'est une première que je n'avais jamais rencontré dans aucun autre jeu, c'est assez hallucinant.

"- Jean :   Les gars comment on pourrait renforcer l'immersion dans le jeu, et le sentiment de danger des zones d'agression ?
- Paul :  J'ai une idée : si on ne bouge pas, on se fait aggro !!!
- Jean :   Genius.
- Michel :  Mais les gars, si on veut rester sur une map pendant quelques minutes sans se faire aggro, le seul moyen d'éviter ça, c'est de se déconnecter, c'est pas un peu con de mettre une méchanique comme ça ? Surtout si le mec a 8 comptes, c'est super chiant de bouger sans cesse 8 persos sur la meme map non ?
- Jean :  Chut Michel, personne ne t'as demandé ton avis, retourne bosser, Paul est un génie un point c'est tout."

Voilà comment j'imagine les Meetings chez Ankama des fois, c'est affligeant.

6 -1
Score : 1763

apre il reste toujours l'havre sac mais c'est vrai c'est pas très agréable de jouer comme ça sad 

0 0
Score : 1677

Ça arrive à d'autres personnes que les mobs ont l'oeil qui apparaît au dessus de leur tête, mais qui t'aggro quand même après le 3 secondes alors que tu es à l'autre bout de la map ? C'est amusant se promener dans les zones thl et de se faire aggro à 35 cases de distance par un groupe lvl 1600...

5 0
Score : 363

Oui sa m’arrive  souvent du coup abandonné pour revenir très amusant se jeu smile

2 0
Score : 61

Je n'aime pas critiquer gratuitement , mais la .... Des fois le temps de changer 5 perso de map yen a deja 3 d'aggros , c'est devenu bien plus problematique je trouve ;s

6 0
Score : 96

t'as rien vue avec mes 8 persos quand je lag un peu, je peux me prendre 34 agros sur 3 maps tous en simultané  biggrinbiggrin

1 -1
Score : 428

Geck0Heurt|10/12/2017 - 02:01:22
apre il reste toujours l'havre sac mais c'est vrai c'est pas très agréable de jouer comme ça sad 

Oui mais le havre sac n'est pas disponible partout. Et si je voulais passer 85% de mon temps dans mon havre sac j'aurai acheté les Sims plutot qu'un abonnement à dofus...
5 0
Score : 559

Et même dans le concept du havre sac, est d'une ia agressive logique.
Le mob te vois, tu vas dans le havre sac, tu crois vraiment que le mob vas repartir comme ça XD.
La même pour la potion tu te transforme en buisson, jamais le monstre vas ce poser de question.

MonstreA       - Ehhh les gars, y a un mec paumer la bas venez on vas le boxer.
Joueur            -  Ahh, ils arrivent !!! Vite mon havre sac!  C'est bon je suis sauvé.
MonstreA       - Ah merde, il a disparu on fais quoi?
MonstreB       - Ca fais une 10ene de fois que j'en vois faire ça, ils disparaissent dans ce truc et ils                                       ressorte plus tard, on devrais essayer de rentré ou de le détruire !
MonstreC       - Et montreA , tu as entendu la rumeur? y a jaque qui ce serais fais tuer dans son                                             donjon.
MonstreA       - Ahh oué! viens on vas ce poser la, que tu me raconte ça =).
Joueur            - Allez ça fais 10min que je suis la, ils ont du m'oublier je sort et je trace !
MonstreB       - Les gars! ils est la!!
Monstres       - Tu vois pas qu'on discute la ?! tais toi!
Joueur            - OUF !! Sauvé! heureusement qu'ils sont bête ça marche a chaque fois.

Tellement d'incohérence.

Petite histoire pour le kiff , Rip le mob qui ce fais pas respecter.

1 -2
Score : 2829

Geck0Heurt|10/12/2017 - 02:01:22

Sauf quand ton havre sac n'est pas accessible dans la zone ou te te trouve et la t'es baisé...
1 0
Score : 1196

Et surtout, le havre-sac n'est pas accessible depuis toutes les zones ...

3 0
Score : 34

ce systeme d'agression est une tres tres mauvaise idée je trouve et je ne suis pas le seul 

2 0
Score : 130

Y'a un truc que j'ai toujours pas pigé, vous allez p'tet pouvoir me répondre Ankama vu que vous lisez vos joueurs (apparemment hein):

Cela fait des années qu'on vous demande de virer ce système d'agression des monstres qui ne rime à rien, il n'est ni interactif ni utile ni ludique ni .. etc et fait juste perdre du temps et de l'argent, alors POURQUOI mais Ô grand dieu POURQUOI vous avez trouvé moyen de sortir ce système totalement bug et (encore une fois) totalement à l'opposition de ce que les joueurs voulaient/veulent ?

Faudra m'expliquer purée, même merde que pour votre "map dynamique", on vous a demandé de changer les maps pour stop le farm abusif et vous nous foutez des maps dynamiques aux placements plus que douteux mais qui, EN PLUS DE ÇA, font chier tous les joueurs lors d'un combat de quête.

Vous aviez surement pensé à Jean-monocompte qui doit faire un combat abysses pour défendre un pnj à l'IA débile sur une map cac avec 4 mobs hein ? Ah mais j'oubliais, on peut reset la map, Jean-monocompte n'aura cas taper 150000 groupes en mono ou déranger plein d'amis juste pour pouvoir accéder à une map correcte/potable qui lui permette d'essayer sa quête.

Non franchement, arrêtez de nous sortir l'opposé de ce que l'on vous demande, c'est même plus marrant maintenant.

5 0
Score : 559

ça sens la zone dantinéa ça ^^

0 0
Score : 4424

Alors brouillon de proposition d'un système d'agression plus interactif, plus fun et avec beaucoup moins de frustration (et en prime je revalorise les emotes).

L'idée : 

• Tous les monstres peuvent agresser.
  • Les monstres ont un "niveau d'agressivité" qui peut varier selon les actions du joueur.
  • Le niveau d'agressivité augmente la portée de détection des monstres (genre de 1à 5).
  • Les monstres n'attaquent pas le joueur, sur ce point, on revient à l'ancien système.
  • Le niveau d'agressivité varie tout seul selon le temps passé sur la map.
  • Le joueur peut utiliser des emotes pour modifier le niveau d'agressivité des monstres.
  • Les différentes familles de monstres ne réagissent pas de la même manière aux même emotes. (Faire un bisou à un bouftou n'aura pas le même effet que de faire un bisou à une créature humanoïde).
  • Les emotes pourraient faire reculer ou avancer des monstres et/ou augmenter ou diminuer leur niveau d’agressivité.
  • Le niveau d'agressivité est lié à une zone et est commun à tous les joueurs du serveur.
  • Autre idée, si on tue un groupe de monstres, ça augmente légèrement le niveau d’agressivité de la zone.
  • Il pourrait y avoir aussi un multiplicateur d'agressivité lié au joueur : si il tue des montres, son multiplicateur sera 1, si il est en train de récolter des trucs ou de juste se promener dans la zone, son multiplicateur sera 0,5 (par exemple). En d'autres termes, un joueur qui fait ses métiers ou des chasses se fera moins agresser qu'un joueur qui tue des monstres. Ce multiplicateur serait lié au niveau du personnage.
  • Pour les chasses aux trésors, on peut imaginer le retour des *4 (ou même *3 pourquoi pas après tout ?) selon le niveau d’agressivité des zones traversées.

Par exemple, prenons la zone abysse totalement au hasard (vraiment) : plus il y aura de joueurs AFK, plus les monstres de la zone seront agressifs. D'autres joueurs pourront faire baisser le niveau d'agressivité en faisant les bonnes emotes.

Du coup on pourrait avoir des choses assez drôles : des joueurs pourraient aller énerver des monstres juste pour embêter les autres joueurs (ou pour gagner du temps en AvA).

Et au passage on redonne un peu d'intérêt aux emotes en leur faisant faire plein de trucs cools et plus ou moins prévisibles (je vois bien, par exemple, l'émote "jouer de la flute" faire faire quelques pas de dance à certains monstres).

Voilà mon brouillon. C'est pas simple à mettre en place mais au moins ça a le mérite de proposer une solution moins frustrante. Car je le rappelle, bugué ou non, ce nouveau système ne peut pas rester en place tel quel. Dofus est un jeu au tour par tour et avec ce système, c'est moins dangereux d'être AFK en combat que d'être AFK hors combat.
0 -2
Score : 148

pourquoi vous aimer compliquer les choses ? il faut tout simplement SUPPRIMER ce systeme car ça n'importe rien au jeu 

5 0
Réagir à ce sujet