FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13
Réactions 690
Score : 148

Un systeme nul impossible d'eviter les agression en multi compte ,j'ai meme plus envie de faire des quetes ou d'aller xp , l'ancien systeme était mille fois mieux , merci de remettre l'ancien systeme ou de supprimer les agression tout court , et nous dites pas blablabla ce n'est pas prevu pour le court terme faut en remettre la semaine prochaine ce n'est pas si difficile

9 0
Score : -1930

Aucun intérêt à ce système, je passe mon temps à courir, ne pas lire les dialogues des pnj vu qu'on se fait aggro dès la milliseconde où on sort du dialogue, et à mourir/ramener des persos via la tp mariage ou à pied. On ne peut même plus profiter du background du jeu puisqu'on n'a pas le temps de lire les dialogues/pancartes... J'ai 9 comptes ouverts, je n'ai même plus de plaisir à lire les quêtes, je ne parle même pas des cbts solo où faut balancer tlm en havre-sac et les sortir un par un pour espérer passer. 

PS : en 3 maps dans une nouvelle zone, 5 persos se sont fait aggro alors que j'ai juste voulu passer à travers, du super boulot smile

7 -1
Score : 3875

mais à part ça tout va bien selon lichen

4 0
Score : 63

Bon... Après presque 10 ans de jeu c'est le premier message de ma vie sur ce forum. 

Je suis du genre à apprécier les changements, je considère que l'on peut s'adapter à à peu près tout et je considère que globalement Ankama fait des efforts pour apporter de la nouveauté dans son jeu ce qui me ramène régulièrement dessus. 

Du coup petit retour sur la maj 2.45 : 
Globalement positif, j'attendais les nouveaux sorts avec impatience, je comprend tout à fait que l'équilibrage soit trop long pour le faire sur la béta (il a fallut un bon moment pour le faire sur les précédents), ça nous impose une période un peu anarchique mais pas grave on a plein de choses à découvrir. Gros bémol quand même sur les nombreux bug laissés en jeu, ça par contre c'est totalement non professionnel et ça nuit à l'expérience. 

Cependant un énorme point noir : le nouveau système d'agression... Je ne vais pas réexpliquer pourquoi ce système est catastrophique et totalement en opposition avec l'identité de dofus, de nombreuses personnes l'ont très bien fait avant moi. Mais j'ai régulièrement arrêté le jeu ces dernières années, souvent car je m'ennuyais. Mais pour une fois j'ai décidé de ne pas me réabonner et d'attendre qu'une modification soit apportée à ce système car je trouvais le jeu frustrant (j'étais au milieu des quêtes abyssales sur 5 personnage, impossible de continuer). 

Bon comme c'est facile de critiquer on va quand même proposer des choses :
-Déjà, retirez temporairement cette fonctionnalité du jeu, limite le temps de régler les autres bugs et de réfléchir à quelque chose de mieux... Actuellement c'est vraiment désagréable de jouer en zone aggro. 

Ensuite pour garder le système tel qu'il est actuellement il faudrait :
-Soit assurer une invulnérabilité totale à l'agression en sortie de map, sortie de combat, discussion avec un pnj (bref ça reviendrait à détruire le système mais je ne vois pas d'autres options pour le rendre viable en l'état...).
-Soit créer des quêtes pour pouvoir désactiver l'agressivité des mobs de la zone (sans avoir à lire des panneaux dans la zone en question de préférence wink). Il y a moyen de rendre ça RP en plus. Parce que courir dans tous les sens en explorant une nouvelle zone c'est marrant la première fois mais quand il faut faire une quête dedans ou choisir ses groupes de mob à affronter au bout du 2e mois dans la zone ça devient lourd. 

Merci à ceux qui m'auront lu, j'espère qu'on va avoir le droit à une réaction rapide parce que là c'est vraiment la plus grosse erreur de game design de la part d'Ankama depuis que je joue, et en plus elle occulte une maj majeure qui aurait pu être incroyable.

6 0
Score : 693

Par rapport à ton point sur l'invulnérabilité, il a été dit déjà qu'il s'agit en fait d'un bug, car on est déjà censé avoir les immunités que tu propose ^^' (les mobs ne sont pas censé nous agresser quand on parle à un PNJ ou interagit avec quoi que ce soit (ressources, panneau, etc...), ni quand on entre / sort d'une map / d'un combat tant qu'on ne s'est pas déplacé avant ou pendant 60 secondes. Mais actuellement un bug fait qu'on n'a pas cette immunité).

Personnellement j'aime bien ce nouveau système, et pour une fois j'ai eu assez de chance pour ne pas subir les bugs cités (moi qui d'habitude suis tellement poissard que j'en subit parfois des bugs exceptionnels, et ce sur tout les jeux xD). Certes, ça empêche d'AFK dans les zones dangereuses, mais ça permet + d'explorer les maps qu'avant (du moins celles où il y avait l'ancien système d'aggro) 

1 -7
Score : 65

Système d'agression complètement ridicule, j'ai d'abord penser que c'étais le stagiaire qui avais fais une boulette... Mais apparement non ohmy 

6 0
Score : 53

Bonsoir ,
       je voudrais signaler que le déplacement en team est devenu presque impossible ce qui rend l xp ,drop ,quête ... impossible(c'est un gros désavantage pour le multy compte)

4 0

Oui mais selon Lichen le système ne sera que peu modifier si y'a des modifs à faire ...

0 0

olivierzelda|10/12/2017 - 22:46:12
C'est surtout que les bugs seront corrigés, car pour le moment, le système est atroce car il bug

il est nul  pour les multicomptes bug ou non , on peut pas rester immobiles faut arrêter ...
5 -1

Faut quand même m'expliquer quelque chose : Je joue depuis un peu plus de 10 ans à Dofus, et JAMAIS je n'ai vu personne AFK dans les quelques zones THL où je suis allé. Tout le monde se plaignait du système d'aggro pour les wabbits et la jungle obscure. MAIS bizarrement, depuis la MAJ, "tout le monde" (notez bien les parenthèses) se plaint de "ne plus pouvoir AFK au milieu des mobs THL" alors que les "AFK", je les voyais qu'aux zaap, maps PvP / mode marchand, koli, bibliotemple et villes (Astrub, Bonta et Brakmar). C'est que vous avez décidé depuis la MAJ de vous mettre AFK sur les mobs THL ou bien ? Car si c'est pas ça, c'est donc que le SEUL soucis que tu rencontre, c'est que tu peux pas entrer dans une map ou sortir d'un combat ou récolter des ressources / parler à un PNJ sans te faire aggro, DONC c'est juste à cause des bugs car c'est pas prévu justement, donc ya un moment ça aussi faut arrêter !

Je dis pas que le système est parfait, même de base, ya toujours des trucs à améliorer. Mais il n'est pas aussi atroce que "tout le monde" le dit (notez toujours les parenthèses) si on ne prend pas en compte les bugs. Ankama a fait en sortes qu'explorer ne soit plus aussi embêtant qu'avant en retirant l'aggro auto de certains mobs et en faisant en sortes que les mobs plus puissant qu'un perso ou les mobs les plus dangereux / "agressif" (genre les bworks) t'aggro si tu reste trop longtemps juste à coté d'eux.

Et arrêtez de me sortir l'excuse des lags, depuis quelques jours j'ai pas mal de lags également et ça m'a pas empêcher de faire des quêtes dans la zone de Gisgoul sans me faire aggro une seule fois. Ok j'ai l'avantage du monocompte (vous avez choisi la voie de la facilité concernant les ressources / donjons en jouant plusieurs comptes, vous en assumez les inconvénients qui vont avec), sauf que ça n'empêche pas que mes lags m'empêchent parfois de me déplacer plusieurs secondes. Donc SOIT vous êtes victimes des bugs déjà cités plusieurs fois mais que vous ne considérez pas comme des bugs mais comme une aberration du système MALGRE le fait qu'on vous dise que c'est un bug (mais vous êtes tellement nombrilistes que vous n'en avez rien a faire), SOIT vous êtes justes stupides pour rester AFK en plein milieu des mobs + HL ou les mobs "dangereux" dans le cas des lvl 200. Si vous vous mettez à l'opposé des mobs sur la map, vous gagnez plusieurs minutes avant de vous déplacer sur la même map. 

PS : Les haters qui me mettent les pouces rouges depuis le début juste parce que je fais pas le mouton à dire qu'Ankama fait de la merde et en les insultant comme vous faites et donc à pas être "monsieur tout le monde", je précise que vos pouces rouges ne vont pas me faire changer d'avis wink J'ai mon propre avis sur la MAJ, et c'est pas parce que la tendance de ces dernières années est d'insulter ankama quoi qu'ils fassent que je vais faire le mouton à vous suivre sans raison ou en donnant de fausses excuses comme vous savez si bien faire.

1 -21
Score : 5172

Moi qui pensais que la bêta servait à repérer ce genre de bug pour qu'ils soient corrigés sur officiel.

4 0
Score : 28773

T'es fou la beta c'est l'offi, c'est bien connu.

4 -2
Score : 451

olivierzelda|11/12/2017 - 07:34:00
Faut quand même m'expliquer quelque chose : Je joue depuis un peu plus de 10 ans à Dofus, et JAMAIS je n'ai vu personne AFK dans les quelques zones THL où je suis allé. Tout le monde se plaignait du système d'aggro pour les wabbits et la jungle obscure. MAIS bizarrement, depuis la MAJ, "tout le monde" (notez bien les parenthèses) se plaint de "ne plus pouvoir AFK au milieu des mobs THL" alors que les "AFK", je les voyais qu'aux zaap, maps PvP / mode marchand, koli, bibliotemple et villes (Astrub, Bonta et Brakmar). C'est que vous avez décidé depuis la MAJ de vous mettre AFK sur les mobs THL ou bien ? Car si c'est pas ça, c'est donc que le SEUL soucis que tu rencontre, c'est que tu peux pas entrer dans une map ou sortir d'un combat ou récolter des ressources / parler à un PNJ sans te faire aggro, DONC c'est juste à cause des bugs car c'est pas prévu justement, donc ya un moment ça aussi faut arrêter !

Etre immobile et AFK c'est différent. Tu as raison, les AKF sont certainement rares, mais tu peux tout à fait être immobile dans une zone THL. 
Quand tu fais le compte des ressources que tu dropes, que tu prends/distribues du pain aux coéquipiers, que tu lances des échanges, etc. 
Y'a plein de situations où je me retrouve immobile, sans pour autant être afk. Situations dans lesquelles on se fait maintenant agresser par les mobs. 

6 0
Score : 12963

Tout à fait 4mm4 . Par exemple, en sortie d agro, on n a même pas le temps de consommer du pain qu on repart en combat . Je ne comprend pas très bien la finalité de vouloir ainsi pénaliser le joueur immobile . Il y aurait bien une petite théorie : ce système apparait en même temps qu un service payant pour avoir une monture "autoguidée" pour aller d un point A à un point B huh !... Sans être parano ou fan de la théorie des complots, il y a quand même une coïncidence surprenante qui va booster les ventes de ce nouveau service !?! Vous voulez ne plus être agressé ? Faites chauffer la CB et vous vous déplacerez sans problème .... Ankama fait la pluie et le beau temps sur Dofus et ils nous vendent des parapluies quand l orage gronde .

J attend la correction des nombreux bugs qui rendent le système absolument horrible pour me faire une opinion définitive, mais je suis très circonspect sur le bien fondé de cette modification des agressions .

4 0
Score : 28773

Pour la coïncidence de l’auto-pilotage j’avoue y avoir pensé dès la sortie de la 2.45 en beta, ça serait vraiment pas étonnant d'avoir fait ça pour faire un peu marcher le buisness de l'ogrine.

5 -2

4mm4|11/12/2017 - 12:58:14

olivierzelda|11/12/2017 - 07:34:00

Etre immobile et AFK c'est différent. Tu as raison, les AKF sont certainement rares, mais tu peux tout à fait être immobile dans une zone THL. 
Quand tu fais le compte des ressources que tu dropes, que tu prends/distribues du pain aux coéquipiers, que tu lances des échanges, etc. 
Y'a plein de situations où je me retrouve immobile, sans pour autant être afk. Situations dans lesquelles on se fait maintenant agresser par les mobs. 

C'est encore le genre de situation qui ne m'a jamais posé de soucis car quand j'allais drop dans une zone avec des amis, le seul moment où l'on restait immobile, c'était pour récupérer de la vie après avoir enchainé les combats / avoir fait un combat difficile, pour les échanges / compter nos ressources, on le faisait quand on stop les combats / le drop, donc à un moment "safe" quand on allait faire une pause, ou on regardait vite fait ce qu'il nous manquait et ça nous prenait pas plus de 10 secondes. Enfin, tu es le premier à me parler d'une situation où tu es IMMOBILE et où tu ne peux pas grand chose pour te déplacer, contrairement à ceux qui se plaignent de devoir bouger après quelques messages ou même de ne pas pouvoir AFK dans une zone (et pas "rester immobile"). Concernant les échange, je ne sais pas si c'est pris en compte dans les interactions ne pouvant normalement pas être interrompues par les aggro. Pour le reste, la plupart des plaintes sur le sujet concerne des situations qui sont des BUGS et qu'ils ne veulent pas prendre en compte ce paramètre, ils considèrent qu'Ankama a voulu le fait qu'on soit pas immunisé etc... en sortie de combat / entrée de map, etc... même si on leur dit que c'est un BUG, et c'est ça aussi qui m'énerve.

J'ai jamais dit que le système est parfait hein. J'ai dit que j'aimais l'idée de base. Il y a des choses à améliorer, c'est sûr, et c'est normal puisque le système est nouveau. Mais c'est pas "une catastrophe qui annonce la mort de Dofus" comme beaucoup aiment le faire penser. Après, on aime ou on aime pas, vous savez ce qu'on dit : "les goûts et les couleurs..." 

Ah et aussi : j'avoue que moi aussi, le nouveau système de DD autoguidée payant, j'ai trouvé ça moins bien. Mais bon, comme j'arrête pas de le dire, c'est une entreprise, et il est donc normal qu'ils cherchent à faire du profit par tout les moyens :/ 
0 -4
Score : 451

@olivierzelda

Chaque maj annonce la fin de Dofus de toute façon... et ce depuis 10 ans laughlaugh
J'attend effectivement le patch des bugs avant de dire si vraiment j'aime ou j'aime pas, après faut avouer qu'en l'état c'est pénible ^^

@Lichen si tu repasses par ici: 
Pour le correctif sur les éléments interactifs je viens de me faire avoir dans la Caserne du jour sans fin: le temps que le tableau de la grosse Dame s'ouvre, les mobs agressent avant de pouvoir cliquer sur l'échelle qui permet de descendre (et pourtant j'ai spam click!)

1 0

Ouais mais d'habitudes, ils annoncent ça avec les insultes mais à cause de la MAJ entière, pas juste à cause des bugs d'une feature qu'ils refusent de considérer comme des bugs xD

Je peux comprendre que ça puisse être pénible ^^' Je ne le disais pas avant car les plaintes étaient avec des insultes et de manière exagérée ("ouin j'peux pas AFK au milieu des mobs THL !"), et c'est au moins aussi suant que de subir des bugs comme aujourd'hui

0 -3
Score : 10477

Je viens de me connecter, avec mes deux comptes dans la nouvelle zone des Marches Magmatiques, le temps de dire bonjour à la guilde, j'étais agressé sur les deux personnages.
Du bonheur, c'est tout a fait logique qu'un  MMORPG fasse lancer des combats quand il détecte qu'un joueur n'est pas en train de jouer.
Quelle hérésie.

4 0
Score : 30

Ce système rends les zones en questions injouable !
Au delà des bugs agression dès l'arriver sur la zone ou  lors d'une récolte ou un dialogue (qui d'après ce que je lis devrait se régler dans les prochains correctifs) ce système nous empêche aussi :

- De discuter avec d'autres personnes (convenablement, cad sans devoir bouger toute les 3sec)
- De se déplacer plus de 3 maps (en multicompte et ce même en utilisant le raccourci "alt" + "echap")
- De simplement joué, lorsque notre connexion n'est pas au mieux (en cas de lags c'est parfois l'aggro immédiate) 

La potion de toufflage pourrait être une bonne idée mais pourquoi ne pas la mettre définitive, en récompense d'une quête par exemple et que celle-ci s'active automatiquement au changement de map ainsi qu'après un temps de pause ,sans bougé et sans être repérer disons 5sec puis se désactive après un déplacement.

En bref il serait préférable de revoir complètement ce système d’agression ou au moins de le rendre plus souple, ou encore de revenir a l'ancienne version qui était elle bcp moins contraignante.

Cordialement Spal

2 0
Score : 428

soigneur-joke|11/12/2017 - 14:34:02
La potion de toufflage pourrait être une bonne idée mais pourquoi ne pas la mettre définitive, en récompense d'une quête par exemple et que celle-ci s'active automatiquement au changement de map ainsi qu'après un temps de pause ,sans bougé et sans être repérer disons 5sec puis se désactive après un déplacement.

Voilà ça règlerai pas mal de soucis ça déjà. Parce que je suis en multi compte mais je suis "radin" quand meme et quand je vois :
. Popo Toufflage = plusieurs milliers de k par perso. Permet de regagner sa vie, discuter et échanger sans bouger.
. Déconnection = gratuit. Permet de regagner sa vie sans bouger.

Alors si je veux juste regagner ma vie (90% des cas ou je ne bouge pas), les effets sont les mêmes. Donc je choisirai toujours le truc gratuit.
2 0
Score : 130

olivierzelda|11/12/2017 - 14:42:11
Ouais mais d'habitudes, ils annoncent ça avec les insultes mais à cause de la MAJ entière, pas juste à cause des bugs d'une feature qu'ils refusent de considérer comme des bugs xD

Je peux comprendre que ça puisse être pénible ^^' Je ne le disais pas avant car les plaintes étaient avec des insultes et de manière exagérée ("ouin j'peux pas AFK au milieu des mobs THL !"), et c'est au moins aussi suant que de subir des bugs comme aujourd'hui

Tu peux comprendre que ça puisse être pénible ? ton pavé plus haut ne va pas dans ce sens.

Tout ce que tu fais c'est essayer de trashtalk une minorité à base de "moi je" ou "moi ça m'est jamais arrivé" ou "oui mais je", c'est bon pélo on a compris, tu t'aimes mais ce n'est pas une raison pour penser que TON opinion de la chose est la vérité absolue, ce topic en est la preuve.

Ceci étant dit, tu m'expliques ce que ce système à a foutre en jeu quand tu n'as même pas le temps de regarder les groupes + la map que t'es déjà en aggro ?

Petit exemple:

Hier on a été à frigost 3 pour pex, en changeant de map j'ai pas eu le temps de préparer mon groupe pour un quelconque combat pour pex (ce qu'on est venu chercher à la base) parce qu'à peine j'avais check les groupes + les positions de la map les groupes commençaient leur recherches pour m'aggro.

Si on a déjà pas le temps de faire ça, je veux bien que tu m'expliques comment j'arrive à mettre idoles + comparer l'xp + donner du pain + réfléchir à un placement au préalable si je me fais aggro 5 sec après mon entrée sur la map.

Merde quoi, stop discuter ou essayer de faire les "whites knights" d'Ankama, ce système est daubé et n'a, clairement, rien à foutre en jeu, point barre.
4 -2

Tu a lu mes autres réponses ou tu a juste lu ce qui ne te plaisait pas ? Bizarrement je pencherais sur la 2e possibilité. Oui je sais que ça puisse être pénible, je donne mon avis avec mon vécu. J'ai pas dis que mon avis est la vérité absolu, contrairement à toi et tout les autres qui se permettent de m'insulter simplement parce que je ne suis pas dans VOTRE sens en insultant Ankama à tout va et en refusant l'avis des autres. Tout ce que vous faites, c'est parler des bugs comme si c'était prévu de base alors que les devs ont annoncé que CE SONT DES BUGS et qu'ils vont être CORRIGES, et tes dires en sont la preuve. L'exemple que tu cite fait partie des bugs, mais faut croire que c'est compliqué de regarder les posts des devs qui sont pourtant mis en évidence en première page. Donc avant de regarder mes "moi je" etc, faut peut être penser à RESPECTER l'avis de tous et PRENDRE EN COMPTE TOUT les arguments, et non juste ceux qui t'arrangent.

1 -2
Score : 2282

Mwataperfor|11/12/2017 - 14:55:26

ce système est daubé et n'a, clairement, rien à foutre en jeu, point barre.

Ce n'est pas toi qui disait à ton interlocuteur de ne pas considérer son opinion comme une vérité absolue?

Oui le système est daubé, ça c'est clair, mais l'ancien était beaucoup trop laxiste, pouvoir afk n'importe où ce n'est pas normal, il y a des cité, village, des havres sac, alors pourquoi permettre d'afk en dehors?

Je ne dis pas que le système actuel est meilleur que l'ancien, honnêtement je trouve que les deux sont à chier, néanmoins ils devraient repassé sur l'ancien le temps de corriger les problème du nouveau, on n'est pas sensé être agressé par un mob à plus de 3 cases, pas sensé être agro avant 60 seconde de pop ni pendant un dialogue avec un pnj et clairement tant que ces soucies (non voulue par AG) sont présent en jeu certaines zone sont injouable en multi compte.
2 -1

Et pourquoi ne pas pourvoir être aggro n'est pas normal au juste ???
J'ai jouer à d'autres mmos et à partir du moment ou t'es + hl que les monstres tu peux pas être aggro ! 

La des vieux wabbits pourries niveau 50 peuvent t'aggro , super système !

2 -1

Xalounet|11/12/2017 - 14:46:42
Je respecte ton avis mais je t'insulte parce que tu es absolument borné. Non pas parce que tu suces ankama mais tu refuses de voir l'évidence et tu dis "non le système est parfait lolilol juste il bug"

Désolé mais non j'ai 8 persos 200 et
1. le pain me couterai autant que ce que je drop donc osef total
2. J'aime être afk, ça me permet d'alterner entre dofus et des tâches irl, ce qui est vraiment appréciable je suis pas un geek hardcore.

Donc la déconnection est toujours le truc le mieux à faire avec ce nouveau système. Vraiment bien vu wink

Edit et si comme tu dis tu n'as JAMAIS vu personne afk en zone thl on ne joue clairement pas au même jeu :')

Xalou a raison moi aussi je kiffe alterné entre dofus et tâches irl ou aller sur internet en même temps bah la ça sera plus possible avec ce système pourri ...
2 -1
Score : 2012

Rien que check des fansites pour les quêtes en cours ça va devenir impossible, tu te feras aggro avant de revenir sur Dofus...
Et j'imagine pas ce que ça va être les dimensions avec le fait qu'on ne peut pas aller sur le havre sac !
Et pour la popo, elle serait réutilisable pourquoi pas, mais clairement on va pas dépenser plusieurs milliers de K à chaque combat / chaque changement de maps pour être tranquille !
Bref du grand n'importe quoi de la part d'Ankama, et ils feront pas de retour arrière comme d'habitude (rien que le design des Dofus Fenris avait proposé un super truc qu'ils n'ont malheureusement pas adopté, préférant des trucs tout moche). 
Et oui clairement ce système a aussi pour but de vendre la dinde auto pilotée (l'ancien système ne permettait pas cette dinde).

3 0
Score : 2012

.

0 0

moi écoute c'est simple je suis en pause dofus depuis des mois , si ils laissent ce système en place je reviens pas 

2 0
Score : 428

.

0 0
Score : 8610

Quelqu'un plus haut à proposer une super bonne idée qui serait de mettre une quête pour désactiver l’agression des monstres d'une zone.
L'idée serait pas mal, même si un peu longue, et j'ai par la même occasion eu une idée pas mal je pense qui résoudrais définitivement ce problème lié aux monstres et aux agressions!

Voilà mon idée:

1: Tout les monstres de toutes les zones agressent de base.

Ça semble punitif, mais attendez la suite.

2: Les succès de types "monstres" annulent les agressions!

Tout les succès liés aux monstres qui demandent de tuer tout les monstres d'une espèce avec un challenge, une fois réalisé, annulent définitivement l’agression de ce monstre et sa famille pour le personnage possédant le succès.
Pourquoi ?
Une fois qu'on a tué chaque type de monstres d'une zone, les monstres nous "connaissent" et n'ont plus envie de se frotter à nous car ils ne veulent pas mourir.

C'est aussi simple que ça.

3: Ankama

Au final, vis à vis du choix de game-design d'Ankama, on reste dans les clous avec une version amélioré de leur système.
Un bas niveau n'est pas bloqué dans son exploration et peut aller partout.
D'un autre côté, pour désactiver l’agression, il faut avoir participer à plusieurs combats dans cette zone (ce qui limite par conséquent la capacité des très bas niveau par rapport à une zone pour être immunisé contre l'agression).
Et pour finir, le système d’agression est dynamisé dans la mesure où on a hâte d'affronter et découvrir chaque monstres du jeu (son gameplay, ect) afin de ne plus être agressé par lui et sa famille.

Après, rien n'empêche Ankama de mettre des monstres pas affectés par cette idée (du genre agression permanente, ou à l'inverse pas d'agression du tout)

EDIT: Je viens de regarder les succès, et j'avais complètement oublier un détail super intéressant qui se combine parfaitement à mon idée smile
Il y a certains des succès Monstres qui comptent des monstres disponible sur des endroits 'spécifique'.

Je m'explique, par exemple pour les monstres de l'hypogée de l'obsidiantre, il y a la mofette disponible seulement dans le donjon.
Pour la zone givrefoux, il y a la Kami, ect ect.

Au final, ces zones resterait des zones dangereuses jusqu'à ce que l'on soit arrivé à défaire le donjon.
Autrement dit, une fois qu'on à conquis totalement la zone, on est libéré de l’agression de cette dernière.
Même chose pour les pandissidans (qui sont censés être des panda hyper aggressif) ou les dopeuls (qui sont des shushus), et qui donc nécessite d'avoir été tous vaincu (10 dopeuls différents à vaincre; et le pandore à écraser) avant d'avoir leur respect.

PS: Et petit truc drôle, pour se libérer de l'agression des Araknes, il faut avoir vaincu l'ultime cauchemar des araknophobes -> La Gardienne des égouts laugh
Je trouve ça drôle comme petit plus xD

6 -1
Score : 1084

je trouve ça plutôt sympa comme idée

1 0
Réagir à ce sujet