FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13
Réactions 690
Score : 6020

Moi ce qui pourrait me surprendre c'est qu'ils laissent ce systeme alors qu'il y'a autant de plaintes.
Ils doivent penser qu'on se plaint juste parce qu'il y'a des bugs, ils comprennent pas que ce nouveau systeme impacte énormément l’expérience de jeu. 

4 -1
Score : 3923

ils ont mit en vente dans la boutique la monture autopîlotée je sais pas quoi c'est surement lier

2 0
Score : 6332

J'étais en route pour faire un chêne mou et en arrivant sur une map un groupe m'agresse alors que j'étais à l'autre bout de la map. En soit, je sais que c'est un bug qui doit être corrigé, mais j'ai toute fois une question:

Pourquoi la majorité des mobs de la zone ne cherchent même pas à m'agresser alors que certains groupes oui? C'est pas très cohérent surtout qu'il s'agit d'un groupe vraiment petit.

2 0
Score : 8231

Y'a ça aussi sur l'ile de Nowel dans la Taiga.
Ma sram 150/160 à 1 groupe sur 10 avec une marque rouge indiquant qu'il est aggressif.
Ce n'est ni lié à la taille du groupe, ni aux monstres le composant.
J'ai essayé de comparer et chercher les différences, rien :s

2 0

Nous avons pris le temps de lire et d'étudier vos retours et nous avons pris les décisions suivantes pour la mise à jour de demain (12 décembre) :

1) Augmentation du délai avant le déclenchement d'une agression de monstre de 3 à 10 secondes (cette valeur pourrait à terme évoluer à la baisse ou à la hausse).

2) Suppression du concept de monstres systématiquement agressifs. Il ne restera en jeu que l'agression des monstres vers les personnages de trop faible niveau (monstres dont le niveau est supérieur à celui des personnages d'au moins 50 niveaux). Nous conservons ce fonctionnement car nous estimons que les personnages de faible niveau doivent prendre des "risques" s'ils souhaitent s'aventurer dans des zones d'un niveau largement supérieur au leur.

En parallèle, nous continuerons de travailler sur les dysfonctionnements suivants (qui devraient être beaucoup moins fréquents dans la mise à jour du 12 décembre grâce aux deux modifications précédentes) :

- Déclenchement d'agression pendant les dialogues avec des PNJ / après les combats / pendant l'utilisation d'objets interactifs / lors de la récolte d'un Percepteur.
- Déclenchement d'agression alors que le personnage est suffisamment éloigné des monstres.

Merci Lichen!
Vraiment MERCI!

Les personnages 200 seront épargnés smile

Tant pis pour ma bonne idée en début de cette même page, mais je suis content donc c'est okay ^^

3 0
Score : 6020

[lichen]|11/12/2017 - 18:47:07
Nous avons pris le temps de lire et d'étudier vos retours et nous avons pris les décisions suivantes pour la mise à jour de demain (12 décembre) :

1) Augmentation du délai avant le déclenchement d'une agression de monstre de 3 à 10 secondes (cette valeur pourrait à terme évoluer à la baisse ou à la hausse).

2) Suppression du concept de monstres systématiquement agressifs. Il ne restera en jeu que l'agression des monstres vers les personnages de trop faible niveau (monstres dont le niveau est supérieur à celui des personnages d'au moins 50 niveaux). Nous conservons ce fonctionnement car nous estimons que les personnages de faible niveau doivent prendre des "risques" s'ils souhaitent s'aventurer dans des zones d'un niveau largement supérieur au leur.

En parallèle, nous continuerons de travailler sur les dysfonctionnements suivants (qui devraient être beaucoup moins fréquents dans la mise à jour du 12 décembre grâce aux deux modifications précédentes) :

- Déclenchement d'agression pendant les dialogues avec des PNJ / après les combats / pendant l'utilisation d'objets interactifs / lors de la récolte d'un Percepteur.
- Déclenchement d'agression alors que le personnage est suffisamment éloigné des monstres.

Ah voilà qui n'est pas surprenant, on voit bien que le staff est à l'écoute des joueurs, ça me rassure également pour les autres choses qui m'inquete depuis l'arrivé de cet màj. Merci ! 
6 -1
Score : 86057

Honnêtement, c'est quelque chose que je dis souvent et sur lequel je me fais souvent taper sur les doigts ( ou depuis peu avec le nouveau forum: Des dislikes ^^ ), mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, je suis sur et certains que les équipes suivent avec beaucoup d'attention les retours faits par les joueurs. Simplement:

- Il y a la notion de choix; Ankama peut estimer, malgré les nombreux retours, qu'ils ont pris la bonne décision, du coup même si il y a beaucoup de mauvais retours, ils ne vont pas forcément les suivre. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne nous ont pas écouté.

- Un autre aspect, et là je pense qu'on est tous d'accord: Il y a à chaque MàJ, trop de joueurs qui se plaignent systématiquement et ce, même si ils ont tort car Ankama a sorti un bon contenu. Du coup, le fait de voir beaucoup d'avis négatifs n'est pas forcément toujours très parlant à cause des nombreux joueurs qui ont la critique facile. Et le jour où il y un vrai problème, Ankama se retrouve face à un soucis " Est-ce qu'on les prend au sérieux, ou est-ce encore une simple vague de commentaires négatifs sans raison valable ? "

Là je pense qu'ils ont su identifier que les retours étaient justifiés; surtout grâce au fait que les plaintes venaient autant de joueurs Mono-compte que Multi-compte. 

7 0
Score : 1281

Magnifique

0 0
Score : 1864

Bravo ankama ! Ca me soulage vraiment dans mes récoltes de bois. Je vais pouvoir retourner bûcheronner eheh

0 0
Score : 1049

Bravo ankama, bonne écoute/communication, ces modifs vont permettre de souffler, quitte a mieux équilibrer le système sur me temps...

2 0
Score : 1547

Du coup un niveau 200 pourra toujours se faire agressé lorsqu'il est afk en zone 200?

Ou si je suis Omega 50 je suis tranquille?! (On sait jamais)

0 -2

C'est écrit en toute lettre -___-

"Suppression du concept de monstres systématiquement agressifs. Il ne restera en jeu que l'agression des monstres vers les personnages de trop faible niveau (monstres dont le niveau est supérieur à celui des personnages d'au moins 50 niveaux).'

2 -1

Ca n'est nickel !

En gros on va indirectement sur un système à terme ou l'agression n'existe plus. C'est pas plus mal, même si personnellement ça ne me dérangeait pas l'ancien système, si le but est uniquement de revaloriser l'exploration, mieux vaut ne plus avoir de système d'agression, que le nouveau système. 

Donc bonne décision d'Ankama je trouve, il vaut clairement mieux ça. Maintenant faudrait appliquer les mêmes bonnes décisions sur le X4 ^^

5 -1
Score : 2029

La suppression du x4 n'est pas forcément une mauvaise chose.
Le prix des roses va augmenter en compensation, et l'xp des x4 étaient trop élevé.

1 -3
Score : 919

Okay, donc Ankama vous jette des miettes et vous êtes contents...
Pitoyable...

Le plus gros problème de ce système réside dans la mécanique qui n'as absolument rien à foutre dans un jeu qui se veux calme ! -.-
Pourquoi vouloirs dynamisez un jeu, ou la majeurs partie du public est la parce-que justement c'est l'un des rares jeu a être calme ? Ou, si vous voulais faire un parallèle, pourquoi vouloir supprimé le combat final d'une film d'action ?

Ce système n'as aucun sens, pire il doit être démoralisant en interne :
- Game designer : Hors sujet par rapport au reste du gameplay du jeu
- Level designer : tout le monde s'en fou de ton placement des décors désormais, trop occupé a courir sur les nouvelles zone pour pas se faire aggro
- Developper : je me sens insulté en tan que développeur par la quantité de bug encore présente sur une release... Je n'ose imaginé la honte qu'ils doivent ressentir... 
- Graphiste : ton jolie sprite d'arbre est... ha pardon, j'ai pas eu le temps de regardé les détails
- Commercial : Super ! ce système vas forcé les gens à acheter notre nouveau services de déplacement !... Comment ça les abonnements ont chuté ? Comment ça on perd plus en abonnement que l'on ne gagne avec le nouveau service ?

Si Ankama persiste dans cette voix, alors il signerons la fin de Dofus2, le T-RPG calme, et lancerons Dofus3, le T-RPG nerveux. Maintenant si il pense pouvoir se permettre de sacrifier les membres piliers qui joue depuis le début, pour visé un public plus jeune et immature, alors soit. Mais l'aventure se fera sans moi.

P.S. : pensez au bas niveau quand vous commentez que l'agression n'existe plus smile

2 -6

Pour ma part quand je dis que l'agression n'existe plus, je dis bien à terme, c'est à dire qu'avec le temps, tous les joueurs verront disparaître l'agression.

L'agression sera donc présente sur une toute petite partie de l'aventure de chaque joueur. En théorie, le jeu est pensé et a évolué pour que la plus grosse durée de vie soit Post-200. Donc tout joueur réguliers sera impacté positivement par ces modifications.

Il faut quand même arrêter la mauvaise foi et savoir reconnaître quand Ankama prend des bonnes décisions. C'est facile de toujours critiquer.

PS: Je te retourne ton " PS ", quand tu commentes que les gens sont pitoyables: Pense aux joueurs 200 qui eux seront directement impactés positivement par les modifications faites. Maintenant quand on est 200 on a jamais le droit de dire qu'on est content si jamais on parle d'un contenu qui impacte positivement les THL et qui impactent négativement les BL. Quand on est THL, c'est normal d'être content d'une modification qui est positive pour le jeu THL, de la même manière que c'est normal quand on est BL de se réjouir d'une modification qui facilité le jeu BL. 

4 0
Score : 28574

J'en crois pas mes yeux, ils nous ont écoutés. ohmy
On aura pas fait tout ça pour rien au moins, pour le coup ça fait plaisir !

7 -1
Score : 9911

les nouveaux joueurs qui découvrent les mécanismes du jeu vont s'amuser avec ce système d'agression lul.

3 -2

Vu que les monstres agressent les trucs 50 niveaux en dessous, à moins de se balader en zone non prévue pour ta tranche de niveau, tu as rien à craindre.
ET encore, si tu te balade simplement, les monstres ne t'agresseront pas, ils marcheront seulement jusqu'à toi, et t'aura 3 secondes pour t'enfuir.

2 0
Score : 56

Comment tuer le multi-compte et empêcher le farm... 
Nul a chier, rien d'autre a dire...

2 -3

Du calme, la maj s'en va demain. Relis plus haut, Lichen à répondu qu'il allait modifier le système demain ^^

4 0
Score : 753

Merci pour la réactivité Ankama, moi qui avait décider de me lancer dans l'abyssal dernierement, les déplacements a 4 comptes étaient horrible, aggro après aggro. Content et satisfait de ce changement

2 0
Score : -41

Je ne suis pas du genre à râler, mais là ce n'est pas possible. Ce nouveau système d'agro, c'est de la pure m*rde.Ex : il est absolument impossible de faire de labyrinthe Mercator en multicompte !!!

1 -4

Relis le message de Lichen, ils vont modifier le système en beaucoup mieux !

0 0
Score : 329

J'aime bien le nerf du système d'aggression, mais pourquoi :
Suppression du concept de monstres systématiquement agressifs.
Quand on sait que certains mobs le méritent?

0 0

Il y aura toujours des monstres agressifs.
Ils retirent le "systématiquement agressifs", ça ne veut pas dire plus agressifs du tout (à mon avis, les Bworks et autres Koalak vont rester chiant)

0 0
Score : 114

Perso je trouve le nouveau système "d'aggro" déroutant il n'a pas vraiment de sens, tu peux courir au milieu des mobs sans te soucier de rien par contre t'arrêter sur une map 5 mins c'est proscrit. Je joue peu mais bon camper sur une map à l'autre bout du monde(loin du zaap) ça paraissait logique et plutôt agréable quand "L'IRL" (femme/enfants/facteur/plombier....) vous rappelle que le monde tourne. Depuis la MAJ aggro une bonne dizaine de fois. Même après avoir maintenu une distance respectable avec les monstres sur la map avant de m'absenter (disons le coin le plus éloigné possible).

1 0
[lichen]|11/12/2017 - 18:47:07

0 0
Score : 1

Bonjour, je viens vers vous ce matin pour vous faire part d'un autre bug. Je n'ai pas vérifié dans les 16 pages s'il a été rapporté.

Lorsque l'on collecte un percepteur dans une zone où les mobs agressent, on peut se faire agro. J'ai perdu un perco d'une valeur d'un million comme cela dans les marches magmatiques car je n'ai pas eu le temps de récupérer l'intégralité de son contenu.
Alors vraisemblablement ce bug sera "corrigé" pour les lvl 200 qui après la maintenance ne pourront plus se faire agro, mais si vous comptez remettre ce système dans les semaines/mois à venir, il serait bon de se pencher sur ce bug.

Acapulko

0 0

Lis le changelog de la maj d'aujourd'hui, ils corrigent ce bug, si tu te fais agresser tu va automatiquement récupérer tout le contenu du percepteur.

0 0
Score : 1617

Merci d'écouter les joueurs, ça vous sera bénéfique aussi car le fait de ne plus pouvoir AFK tranquillement était très dérangeant, et un véritable enfer avec une team .

0 0
Score : 2342

merci lichen!  

0 0
Réagir à ce sujet