FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'agression

Par Nutreh1 - ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:00:13
Réactions 690
Score : 1200

"Suppression du concept de monstres systématiquement agressifs. Il ne restera en jeu que l'agression des monstres vers les personnages de trop faible niveau (monstres dont le niveau est supérieur à celui des personnages d'au moins 50 niveaux)."

Donc cela veut dire que les gens du niveau 200 se feront tout de même agresser par les mobs lvl style 201, 202, 203, 204, etc ..?

Ou il faudra un écart de 50 niveaux style je suis 150 donc je peux me faire agro par des mobs 201, 202, 203, 204, etc ..?

0 0
Score : 61

La seconde ! Un niveau 200 n'aura donc pas à se soucier des monstres dont le lvl est inférieur à 250.
On va pouvoir organiser des pique-niques dans les abysses de Sufokia.

Enfin normalement, on va peut-être se retrouver avec un truc tout buggé. ph34r

1 0
Score : 21

Du business encore de la part d'Ankama, pour les multi-comptes, il faudra acheter les services de la monture auto pilotée. C'est tout, ce n'est que ça ; Tu veux bouger tes 8 comptes ? Ok, le principal se déplace sur la Map voulue, il HavreSac ou Potion de touflage et, les autres autoplilotés pour pas se faire agro. Merci Ankama, vous aviez une pépite, mais apparemment vous ne savez pas la polir. Du super contenu, bousillé par une fonctionnalité bidon, qui n'apporte pas grand intérêt ; je sais une communauté est partagée, certains sont pour, d'autres contre, mais sachez, Ankama, que vous êtes la source principale des fugueurs vers LOL.

0 -5

Je crachais sur la mise à jour personnellement mais as tu lu les correctifs et modifications sur le système d'agressions ? Beaucoup de choses ont changés et j'en suis plutôt satisfait désormais

0 0
Score : 28771

Chizuken|12/12/2017 - 09:47:25
"Suppression du concept de monstres systématiquement agressifs. Il ne restera en jeu que l'agression des monstres vers les personnages de trop faible niveau (monstres dont le niveau est supérieur à celui des personnages d'au moins 50 niveaux)."

Donc cela veut dire que les gens du niveau 200 se feront tout de même agresser par les mobs lvl style 201, 202, 203, 204, etc ..?

Ou il faudra un écart de 50 niveaux style je suis 150 donc je peux me faire agro par des mobs 201, 202, 203, 204, etc ..?

Pour qu'un mobs t'aggro, il devra être lvl 250 si tu es lvl 200.
3 -2

Super merci ! Je n'avais pas exactement compris leur réponses ! Voilà qui est beaucoup mieux pour les gens possédant une team lvl 200 je vais pouvoir faire les quêtes sans soucis désormais !

0 0
Score : 3249

Je parle des zones aggros de l ancienne version... subtilite qui a du en echapper a certain 

Le nouveau systeme aggro DANS LES EX ZONES AGGRO  est parfait mais au vu des reponses aux commentaires qui vous expliquent pourquoi il est mieux que l ancien, je ne vais pas en rajouter une couche.

Avant j evitais les zones aggro, maintenant je peux enfin trouver plaisir a y aller sans un repop automatique sur un groupe de monstre en fin de combat.... combat infini ( en effet j ai le temps de me degager ) et ceux qui disent " on peut plus glander sur une map " la reponse " tu as un havre sac " est parfaitement adapte ( et dire que le type se prend du rouge en quantite en apportant une reponse logique ).

Beaucoup de level 200 qui ne doivent pas sentir le fait que ce systeme est parfait pour les level 199 et en dessous, impeccable et non frustrant comme l ancien sur LES MAPS AGGRO DE CHEZ AGGRO DE L ANCIENNE VERSION ou tu te faisais direct sauter dessus !

1 -1
Score : 921

Avant tous, désolé pour le dernière message, je l'avais préparer avant la réponse de [Lychen] et je l'ai publier avant de lire. Néanmoins, ça réponse ne me conviens pas pour autant.

Minicon|11/12/2017 - 23:13:19
@Jodge65 Tssss. J'aurais juste un truc à te dire -> Reste dans 'tes' zones au lieu de te faire PL wink

Avec la maj de demain, pour être dans des zones qui agressent, tu dois avoir 50 level d'écart avec les monstres ET rester statique dans une zone où tu n'a rien à faire.

Donc clairement, le changement de direction d'Ankama est bon.

Les bas niveaux se plaindront pas de la MAJ car ils ne sont en sommes pas concernés.
Ceux qui risquent de se faire agro, ce sont les multi-comptes qui PL leur(s) petit(s) dernier(s) dans des zones bien trop haut level pour ce qui est prévu.
Et encore, seulement jusqu'au niveau 150/160 quoi, ensuite la mule ne sera plus agro.

Je suis niveau 200, et je ne me suis jamais fait PL. Pourtant je n'aime pas cette "update". Pourquoi ? Tous simplement car je ne me fait pas PL, et qu'il ne me reste exclusivement que tu contenue d'End Game. Quand je veux faire un gros combat (Avis de recherche, Monstre de quêtes), je me démerde à rassemblé via la guilde & l'alliance les gens qui sont comme moi. On se retrouve donc entre joueurs ayant un niveau débutant / intermédiaire.
Hors, si vous aviez pris 2 minutes pour checker votre bestiaire, vous auriez vue qu'une bonne partie de ces dit monstres (surtout Avis, et plus rarement Quête) se balade dans la nature, et on un niveau supérieur a 250.
Concrètement, cela signifie que certaine map seront piégé pour tous les joueurs, et que nous ne pourront toujours pas discuté stratégie sur la map du dit monstre. Quand on joue en guilde avec des gens de tous age (de 18 pour le plus jeune, a 75 pour la plus agée), pouvoir leurs expliqué calmement comme faire est primordiale.
Alors certes, cela réduit grandement la chiantise de la mécanique dans les déplacements, mais cela ne résous en rien le problème des joueurs solo lambda : le contenus HL est encore plus compliqué maintenant vue qu'il faudra expliqué à l'aveugle.
Certain malin diront que l'on a qu'a utilisé des potions de toflage, ce a quoi je répondrai : okay, admettons que nous pouvons parler stratégie, comment fait on pour patienter (on fait souvent des micro séance RP ridicule avec les premier arrivé pendant que le reste des joueurs) ? 

Maintenant, retournons du coté du Bas Niveau : tu me dis de resté dans les zones adapté a mon niveau. Certes... Je te répondrai : effectue des quêtes.
Pour avoir bourrer presque l'intégralité des quêtes (hors End-Game), je peu te certifié que bien souvent une quêtes te fait passé par des zone inadapté a ton niveau. Sans oublier nos amis les Avis de Recherche qui piège des map aléatoire smile 
Un tel maj avec les serveurs Mono-compte qui ne sont pas encore intégralement dégarnis me semble être ridicule.

Maintenant ce n'est que mon avis, un joueurs parmi tan d'autre. Un joueurs las d'avoir 7 extensions de retard puisque le contenus n'est que rarement simplifié, et qu'il refuse de se faire PL. Un joueurs qui doit motiver des gens pas forcément compétent, et pas forcément capable de suivre des stratégies complexe. Et qui se retrouve accablé d'une nouvelle contrainte...

Vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec cette avis, surtout qu'il s'agit d'un avis d'une catégorie de joueurs assez spécifique.

L'un dans l'autre, on aura 2 types de personnes qui verront leurs expérience de jeux réduites pas cette maj : 
- Les joueurs bas niveau qui jouent les quêtes & entre amis
- Les joueurs 200 sans team qui joues en guilde/alliance

Tous ca pour gagner :
- Une ""facilité"" au déplacement 
- Une nouvelle offre de déplacement payante

4 -4
Score : 2490

Non mais là...

4 -3
Score : 1344

Ca fait plaisir d'être écouter, merci Lichen.

1 0
Score : 5646

Merci Lichen de ce retour, ça fait plaisir de lire ce message.

Vraiment agréable de savoir qu'on a été écouté.

1 0
Score : 173

Je viens de voir la réponse de Lychen, ça m'a refait ma journée, merci beaucoup d'avoir écouté la communauté !

1 0
Score : 2281

Chizuken|12/12/2017 - 09:47:25

En fait, tu cite mais tu ne lis pas! xD
blague à part oui, c'est la seconde, un perso lvl 200 ne pourra se faire agro que par des mobs lvl 250 mini x)
0 0
Score : 207

Franchement bravo l'écoute de la part des modérateurs fait vraiment du bien merci à vous et bon boulot.
Diplow

1 0
Score : 4275

En voilà une bonne nouvelle, c'est surtout le jeu qui le remercie plus que les joueurs, étant donné ce qu'il allait devenir.
Je le vois de nouveau émerger, fleurir malgré le tapis blanc que nous offre cet hiver.

1 0
Score : 197

Merci

0 0
Score : 75

[lichen]|11/12/2017 - 18:47:07
Nous avons pris le temps de lire et d'étudier vos retours et nous avons pris les décisions suivantes pour la mise à jour de demain (12 décembre) :

1) Augmentation du délai avant le déclenchement d'une agression de monstre de 3 à 10 secondes (cette valeur pourrait à terme évoluer à la baisse ou à la hausse).

2) Suppression du concept de monstres systématiquement agressifs. Il ne restera en jeu que l'agression des monstres vers les personnages de trop faible niveau (monstres dont le niveau est supérieur à celui des personnages d'au moins 50 niveaux). Nous conservons ce fonctionnement car nous estimons que les personnages de faible niveau doivent prendre des "risques" s'ils souhaitent s'aventurer dans des zones d'un niveau largement supérieur au leur.

En parallèle, nous continuerons de travailler sur les dysfonctionnements suivants (qui devraient être beaucoup moins fréquents dans la mise à jour du 12 décembre grâce aux deux modifications précédentes) :

- Déclenchement d'agression pendant les dialogues avec des PNJ / après les combats / pendant l'utilisation d'objets interactifs / lors de la récolte d'un Percepteur.
- Déclenchement d'agression alors que le personnage est suffisamment éloigné des monstres.

Je dois reconnaître que enfin on se sens écouter et cela fait plaisir ! biggrin

En tout cas félicitation pour mes début cette solution est simplement parfaite, une réduction du lvl peut avoir lieu également, cela peut éviter le PL par exemple ... biggrin 

Dans tout les cas félicitation !

0 0
Score : 3076

Impeccable ! Merci Lichen et au staff, ça fait plaisir. laugh

0 0
Score : 301

J'ai buggé là. 

Ankama a écouté l'avis des joueurs, pas entendu, écouté. Et ont agi en conséquence ? J'ai une chose à dire, merci. 

Je viens d'aller a la tourbière nauséabonde ainsi qu'aux wabbit : Ils m'agressent pas mouahahaha ! Quel bonheur, une revanche sur mes années d'esquives x 8 ! 

Merci. 

( Mais vous pouvez garder la monture autopilotée qui coute une couille, merci mais non merci ) 

0 0
Score : 86380

^^

Plus sérieusement, on a souvent l'impression qu'ils ne nous écoutent pas, mais en vérité il y a eu beaucoup de pré-modification et de modifications qui ont été fait suite à des retours / demandes de joueurs.

3 0
Score : 428

Il reste une zone ou ce système reste un petit soucis : L'île de Grobe.

Les monstres dépassent le niveau 250 et ne sont vraiment pas fort pour leur niveau : les monstres de Frigost 2 étant généralement aussi fort et ont un level moins élevé.
Ils continuent donc d'agresser les level 200 avec ce système. Ça serait cool de revoir le niveau des monstres de la zone. (sans altérer l'xp donnée des mobs sinon autant deleter Grobe directement)

0 0

Perso ça me dérange pas qu'il reste une zone qui reste en mode " Agression ", surtout si c'est Grobe: Cette zone garde pour un côté un peu mystique, ce cimetière de créatures qui a une époque était une des zones les plus dures du jeu ( oui je sais ça a bien changé aujourd'hui, mais il y a plusieurs années les fantômes de grobe représentaient un petit challenge ^^ ).

La zone ne comprend pas de PnJ ni zaap ni point spécial, si ce n'est quelques poissons. Perso ça me dérange pas du tout. 

1 0
Score : 4876

grobe c'est symbolique, ca ne me dérange pas perso.

1 -1
Score : 428

Grobe est une zone de niveau 150 et même si pour beaucoup (moi y compris) elle reste LA zone symbolique, ça ne reste pas moins illogique que des niveaux 200 s'y fassent agresser.

0 0

Pour le coup d'un point de vue RP je trouve ça logique: Pour moi Grobe je vois ça comme le cimetière des mobs tués par les joueurs: En gros les mobs qu'on a tué hantent cet endroit.

Perso si un mec me tuait et que je me retrouvais en fantôme, mais je go le hanter direct:

- Je lui chante la chanson de la Reine des Neiges tous les matins
- Je mets du Maître Gims dans sa voiture à fond
- Je fais planter sa connexion internet à chaque fois qu'il tente d'accéder à un site cochongraphique 

La base quoi !

4 -2
Score : 409

La pour le coup sa fait vraiment plaisir ^^

0 0
Score : 2109

J'aimais bien moi ce système, ça décourageait pas mal les mules et donnait un côté RP, un univers plus sauvage.
Corriger les agressions pendant un dialogue PNJ et les bugs d'agression accross the map me paraissait largement suffisant. 
C'est trop facile maintenant, si l'on devait corser un peu le truc, il faudrait augmenter considérablement le niveau de certaines familles de monstres pour arriver à se faire agresser non pas qu'à l'île de Grobe. 

Hezephire|15/12/2017 - 19:09:17
Même si je te rejoins sur le côté " Lutte anti-mûle ", je pense qu'aujourd'hui c'est trop tard pour lutter contre les mûles. Au final si un système était mis en place contre les mules maintenant, ce serait un peu injuste pour les nouveaux joueurs ( même si je cautionne pas le système de mûle ).

Il n'est jamais trop tard, déjà une mule ne bénéficie plus des ressources d'un succès, c'est un premier pas dans la lutte.
1 -8

Même si je te rejoins sur le côté " Lutte anti-mûle ", je pense qu'aujourd'hui c'est trop tard pour lutter contre les mûles. Au final si un système était mis en place contre les mules maintenant, ce serait un peu injuste pour les nouveaux joueurs ( même si je cautionne pas le système de mûle ).

1 0
Réagir à ce sujet