FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvel Orbe uniquement pour fin 2017

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 19 Décembre 2017 - 14:30:00
AnkaTracker News
Réactions 163
Score : 34

Et otomai sa sert a quoi ?

2 -12
Score : 34

Je trouve que ça reste une idée sympa mais faudrait arrêter de tout rapporter aux achats..
Et un peu plus se focaliser sur le gameplay, pourquoi pas proposer Otomai comme PNJ qui échangerait ces services d'orbe de restat pour 7jours, 1 jours, 10 utilisations etc... COntre les reliques de donjon (et pas que les donjons d'otomai, faut voire plus loin).

5 -3
Score : 243

De toute façon ça ne sert à rien de se plaindre, il faut juste que tout le monde arrête d'acheter cet orbe à la con. C'est le seul moyen pour les faire réagir.
Souvenez-vous :

C'est ce qui était annoncé lors de la mise en place de l'orbe. Résultat ? Des centaines et des centaines de messages de mécontentement, mais aucun retour du staff. Leur soit disant "écoute" est de la poudre aux yeux, ils n'en ont rien à faire tant que leur produit s'écoule.
17 -1
Score : 163

Provencal-gaulois|19/12/2017 - 15:03:36
Cf. Commentaire du dessus qui est très pertinent sur ce point : 
"A quand une simplification du restat IG ? C'est pas normal que dans un jeu à abonnement, on ait un service qui impacte directement le gameplay de notre personnage sans qu'on ait l'équivalent disponible directement via le jeu."

Non il n'est pas normal de devoir payer 15€ par mois pour profiter de la meilleure expérience de jeu possible. Le restat c'est deux fois le prix de l'abonnement hein.

Autant avant la mise en place de ce service je ne me suis jamais plaint du prix de l'orbe reconstituant parce qu'il y avait un équivalent IG.

Mais là c'est du no match. d'un côté on doit faire 5 donjons pour un restat, et de l'autre on a un restat illimité.

Le problème avec le restat illimité c'est qu'il n'y a pas d'équivalent en jeu.
Faire en sorte d'avoir un restat illimité pour une semaine en donnant 5 reliques de chaque à Otomaï serait un mininum selon moi, même si c'est clairement pas l'option la plus satisfaisante.

Hum... Sauf erreur de ma part je n'ai jamais indiqué que c'était normal de payer pour un service de ce type. 

Justement je serais le premier à ne jamais dépenser une tune pour obtenir un restat ilimité sur une semaine. 
3 -1
Score : -55

Le jour ou il n'y auras plus d'abonnement, la population va ce multiplié par 5, les personnes jouerons avec leurs 8 personnages sans a peyer 400 euro pour 1 ans d'abonnement, mais ce qui seras interressant ce serais une revalorisation de la boutique en offrant des skins ect... comme sur league of legend qui d'ailleurs est numéro 1.

1 -8
Score : 594

Serych|19/12/2017 - 16:12:48
Résultat ? Des centaines et des centaines de messages de mécontentement,

Des centaines de messages de "pas content" pour combien d'orbes vendues ?
On a pas l'info, mais si c'est des milliers d'orbes, et qu'on suppose que les acheteurs sont "contents", le rapport est vite fait entre le nombre de "pas content" et le nombre de "content"...

Pour ma part, je pense être dans la majorité, celle des "osef", car on arrivait à jouer et à s'amuser avant sans l'orbe, on arrivera bien à continuer après sans l'orbe. C'est juste un outil en plus, rien de plus.
5 -7
Score : 1559

récompense quête ig. Le krosmoz se meurt dans Dofus. Mettez un peu de wakfu dans dofus. C'est un mmorpg, pas un battle de kikoo pvp. Cet orbe pue. Votre univers se dégrade. Et vous ne voulez pas retravailler votre universskdnasdozJOIjdpaxkpos

1 -2
Score : 1276

D'accord sur le problème du côté pvp, mais non merci sur le fait de rajouter du wakfu :') (déjà qu'il y a des rajouts petit à petit : style graphique, item, nom etc...)

2 -1
Score : 19022

Il y a quand même une différence entre celui qui bouge pas de sa map et qui restat et celui qui se farci all donjon pour restat une fois.

Si l'effort est fait de sortir une Orbe reconstituante illimitée c'est cool, mais que ça profite à tout le monde alors.
D'autant que le coût de l’Orbe est mensuel, non définitif. Pourquoi ne pas faire comme la potion d'auto pilotage avec les DD, j'entends pas là, associer l'Orbe à un personnage de façon définitive.

Ou alors, la possibilité de restat illimitée pour une durée de 1 semaine après l'aboutissement de la quête auprès d'Otomaï.

Enfin quand ta fais all Donjon ta compris quoi... Je vois pas pourquoi on se fait tester à chaque restat.

3 -1
Score : 1276

Des DD il y en a à la pelle, ce qui fait qu'un joueur qui change de dd ça va l'obliger à devoir reprendre une potion autoguidage. Si un joueur à restat illimité, il n'y a pas de moyen de séparation du restats du perso, donc bon ça ne poussera pas le joueur à devoir racheter un orbe de restat car aucun raison de changer de personnage

0 -1
Score : 86063

Petite question:

C'est juste dans la boutique que cet orbe remplace l'ancien orbe ? Ou les orbes qu'on a déjà dans nos inventaires seront transformés en orbe de 7 jours ?

1 -3
Score : 1113

On se plains, déjà depuis longtemps que la façon de pouvoir changer ses stats soit aussi , pardon , "chiante" 

qui puis est, avec les variantes, des class qui sont modifier presque tout les jours, (nouvelle nerf nini au passage, sur reconstitution, je sais pas si c'était encore utile de continuer à pourrir la class vus là où elle est tombée... ) 

la possibilité de restat est par conséquent plus que jamais obligatoire , des sorts rehaussé, d'autres vus a la baisse, etc, 

et c'est pour cette raison que nous sommes indignés, Ankama G. le sait très bien, puisque que c'est eux qui ont mis en place ce système, à la suite de quoi ils font payer la possibilité de restat,

alors, j'adore le jeux, sinon je ne serais pas dessus, mais vous voir assis sur un tabouret la tondeuse à la main en nous appellant comme un labrador est ''quelque peu insultant'' pour jouer dans les euphémismes , 

ça va vous paraître dingue, mais nous sommes des êtres humains , tout comme vous, sisi, juré . 

3 -3
Score : 6022

On a tous les arguments valable pour que ce service soit gratuit ou moins chère, plus viable.

Mais juste parce qu'ankama a besoin de plus d'argent avec la perte des joueurs alors on le met payant. 
Votre truc va faire l'effet contraire à long terme :/ 

5 -3
Score : -753

Merci de nous régler ceci au plus vite (une réponse suffira (un peu de respect))

https://www.dofus.com/fr/forum/1208-steamer/2260208-nerf-steamer-2-45

0 -9
Score : 636

Ce message n'a rien à faire sur ce topic...

1 -1
Score : -8

D'ou vous vous plaignez du prix, les autres MMO c'est 10-12-15€ par mois juste pour y jouer et vous ralez encore si vous etes pas content vous avez 2 choix: Restat gratuit Otomai ou changez de jeu biggrin

2 -14
Score : 5128

Alors plusieurs points : les MMO à abonnement sont très rares, et sont d'extrêmement bonne qualité. Le contenu y est ajouté fréquemment, et quand une extension payante sort, c'est une extension qui offre plusieurs mois de contenu. Sur ces MMO à abonnement il y a : très peu de bug, un support très rapide, un équilibrage et des moyens mis en oeuvre pour que le jeu tourne bien, ils sont également très souvent sur des serveurs en béton avec très peu/aucune maintenance, et sont fréquemment en évolution niveau graphismes. Il y a aussi souvent une grosse équipe derrière.
Tu compares pas DOFUS à ce genre de jeu j'espère ? Dofus a un entretien bien pire que pas mal de MMO complètement free to play, que ce soit niveau serveur ou gameplay. 

De plus, y'a aucun MMO qui propose une feature aussi vitale que " reset ses caractéristiques " de façon payante, sauf si ce jeu est un F2P complet et assume son côté pay to win. 

Donc ton message n'a absolument aucun sens : Dofus c'est 15e par mois PAR COMPTE pour pouvoir avoir un jeu complet, peu entretenu/en faible évolution graphique, avec aucune révolution du gameplay depuis des années, bourré de bugs, complètement déséquilibré avec des maintenances très fréquentes, avec un cash shop qui propose certains achats uniquement en euros. Sur les autres MMO à abonnement c'est 13e en général pour un jeu complet, très entretenu/en perpétuelle évolution, avec des màj parfois toutes les deux semaines, sur des serveurs en béton et sans bug. 

Y'a rien de comparable. 

8 -2
Score : 1755

+1 pour l'orbre illimité en fonctionnalité de base. Vous souhaitez promouvoir l'esport sur Dofus, mettez en place une infinité de possibilité en terme de gameplay pour chacune des classes mais vous vous entêtez à vouloir vendre des fonctionnalités de restats alors que cela devrait être inclus dans le jeu.
Renflouez plutôt la boutique d'objets rares, ça collerait plus avec la stratégie business que vous souhaitez avoir et les joueurs seront plus satisfait.

5 -2
Score : -753

@MrPiiims
Sympa ton niveau d'intelligence. Je cite:
> les autres MMO c'est 10-12-15€ par mois
> si vous etes pas content changez de jeu

Ok d'accord. Et sinon Dofus est le seul bon MMO (qui tend à devenir nul) donc non on bougera pas

0 -4
Score : 2956

Avant cette orbe, le système était très correct : le restat était ponctuel, genre tu avais besoin de restat, tu fait tout tes donjons ou tu paye ton orbe, et tu à fait un gros changement sur ton personnage, et tu est tranquille un moment, pas besoin de restat souvent.
Un système rigide, qui fonctionnait, fait pour être utilisé de temps à autres.

Actuellement, le restat n'est plus ponctuel du tout, avec les variantes on nous pousse à avoir plusieurs modes de jeu, très souple, très réactif (adaptations au combats notamment, c'est une des raisons assumées des variantes)
Sauf que le système de restat présent gratuitement ne permet pas ce mode de jeu : si tu investit tes caractéristiques pour optimisé un mode/set de variantes, c'est au détriment des autres, et devoir faire 5 donjons pour restat simplement parce qu'un autre mode/set de variante est plus adapté au donjon et a la strat que tu veux utilisé, c'est lourd, très lourd.

On peut également noté que le système d'autrefois permettait une équivalence entre la feature payante et la gratuite : UNE remise à zéro des caractéristiques.

Actuellement, la feature payante est bien au dessus de celle incluse dans le jeu, et c'est un problème pour un jeu qui ne se veut pas p2w.

P.S : je doit avoir 15 restat possibles dans mon inventaire, et les donjons posent aucune difficulté, donc les "fait des donjons ça te changera" on peut passer son chemin ty tongue

3 -2
Score : 146

Avant l'orbe la zone d'otomail étais pleine de vie , je dis sa je dis rien wink !

3 -5
Score : 10647

pourquoi tu le dis alors ?

0 -3
Score : 149

Free to play ou Abonnement, faut choisir un modele economique.

5 -1
Score : 1284

1. "Offrir" un orbe illimité après la MaJ (Pour qu'on paye l'abo pour tester la MaJ)
2. L'arrêter SANS restat automatiquement les personnages pour qu'on se retrouve statés n'importe comment (Bonjour les gens qui sont statés d'un certaine façon pour avoir passé un combat de quête et qui ont déco la veille, vous devez l'avoir mal)
3. Proposer un orbe d'une semaine (soit disant exceptionnel) afin que tous ces gens l'achètent.

La je suis désolé mais on ne frise plus le manque de respect, on est en plein dedans (On pisse dessus même)

Merci de rendre ce service gratuit jusqu'au jour ou la mise à jour sera deployée correctement.

5 -4
Score : 3284

j ai dit la meme chose ... on m' a traité de chose pas jolie jolie wink sur ton point 1) et 2) .... 

1 -4
Score : 149

Ou sion, pour noel, vous arrêtez de prendre votre communauté pour des gros pigeons ?
Genre vous intégrez le restat a volonté comme dans n'importe quel autre MMO ?
Ou vous mettez une quete qui donne ce restat a volonté ?
Dans d'autres MMO ce genre de pratique, la communauté l'aurait pas laissée passer, et a la place d'une annonce de promo de service, ça aurait été une annonce d'excuses pour avoir mis ce service payant.

7 -4
Réagir à ce sujet