FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les teams multi-piliers en kolizeum

Par Greleto - ABONNÉ - 20 Décembre 2017 - 22:31:40
Bonsoir,

Ca fait maintenant plusieurs semaines que j'arrive à un point de non retour concernant le kolizeum. La plupart du temps, on pratique cette activité entre guildeux, selon qui est disponible, pour entretenir un peu le quota pvp et chercher des nouvelles synergies depuis la MàJ des variantes de sorts. Comme 99% des joueurs, évidemment nous partons dans l'optique de gagner, mais avant tout de s'amuser et de rire des combos qu'on peut voir des autres ou faire nous mêmes.
Sauf que voilà, à partir d'une certaine cote, cette notion d'amusement et de plaisir de pvp n'a absolument plus aucune valeur, pour la simple et bonne raison que le kolizeum 3v3 team est uniquement constitué d'équipes multi piliers. Le soucis de ce genre de composition, c'est qu'à moins de combattre également soi-même avec les mêmes armes, la victoire est quasi inaccessible. Le jeu de ce genre d'équipe est uniquement basé sur la cancérisation des adversaires, que ce soit via le retrait pa/pm, les invocations qui tacle, et les possibilités de survie quasi-illimitées (sacrifice, spam mallefisk, recon, boubou, etc). Ces équipes ne sont plus cancer, elles sont séropositives.
Ma question est donc simple: dans tous les tournois officiels de 3v3 (et 4v4? J'ai un doute sur ce point), il est interdit d'inscrire une équipe comportant plus d'un seul pilier, et de surcroît certaines compositions jugées trop puissantes sont également interdites (zobal/osa/feca pour ne citer qu'elle). Concernant ce dernier aspect, je comprends qu'il soit compliqué d'applique ce genre de paramètres au koli compte tenu du fait que cela serait trop restrictif pour la communauté, mais pouvons nous espérer un jour voir l'apparition d'une limite au nombre de piliers en kolizeum 3v3, par soucis d'équilibre? Je n'ai pas cherché dans l'historique et je me doute que je ne suis pas le seul à avoir exprimé cette demande, mais je vous avoue que le ras le bol de tomber en permanence contre des eni/sacri/osa a pris le dessus ce soir, et que j'en viens presque à être dégoûté d'un des aspects du jeu que j'affectionnais tant avant. Je suis ouvert aux débats si vous avez des avis opposés et/ou des suggestions à faire, mais please épargnez moi les "ba fo ér0dé gro n00b lol ^^^^" ou "apren a joué xd c pa dur" smile

Bonne soirée à tous 
Réactions 13
Score : 166

Tout a fait d'accord avec toi, le passage en 3vs3 et surtout le kolizeum tendent à démontrer que plus personne (hormis quelques potes ou types trop cons comme nous) ne joue de compos dites tournoi, ou tout simplement pour jouer (et avoir une chance de gagner on est d'accord) sans avoir a spammer la dernière chose fumée ou les classes cheat du moment. C'est vraiment dommage car on perd réellement de la saveur de ce jeu qui se voulait avant tout stratégique. La c'est "qui aura le plus de pilier et donc de 'pa' ou de dégâts" ou qui jouera en full spam le dernier cac complétement peté... Ha qu'il est le loin le moment ou on devait se soucier de bloquer la ligne de vue de l'osa adverse pour qu'il ne puisse pas éthype son iop, etc... Tout le monde a tant de 'pa', de pm, de dégâts que le jeu (Pvpm) se résume désormais à qui usera le plus des cheats du moment... Triste constat qui va faire partir plus d'un ancien joueur (ça a déjà commencé).

Score : 390

Je fais pas énormément de koli 3v3 équipe mais il me semble que les combats se trouvent assez facilement (dîtes moi si je me trompe). Si c'est vrai, pourquoi ne pas faire combattre les équipes multi pilliers entre elles ? Et les équipes 1 pilliers et 0 pilliers entre elles aussi ? Comme ça ceux qui veulent try hard la cote (ce qui est compréhensible) joue entre eux, et ceux qui veulent s'amuser chill peuvent s'amuser aussi. Et surtout ça peut permettre au joueurs de faire les deux.

Score : 2242

"je suis plus que positif, je suis séropositif" eric cartman

Score : 667

Ca fait 1000 ans que j'le dis et ça fait longtemps que je refuse à quiconque une invitation koli parce ce sera encore un match pareil aux autres, full classes cancer, à peine opti mais qui vont quand même te mettre un 3-0 sans avoir utilisé un seul neurone.

Score : 15326

Personnellement je ne joue pas en équipe, juste en aléatoire mais je me pose des questions sur les critères de matchmaking de ce jeu qui sont juste risibles.

On dirait que le jeu ne cherche pas à faire des combats équilibrés mais juste qu'il essaye "d’assurer" le quota de victoire proche des 50%...
Parce que lorsque que l'on tombe sur une équipe de cra/osa et sadi (c'est un exemple) sur une grande map alors qu'en face on a un pauvre iop, un sram et un roublard ou un panda, eca, bref une classe sans grosse porté et sans soin on se dit que clairement le jeu ne veut pas que l'on gagne.

Hors le soucis c'est que le matchmaking sort bien trop souvent ce genre de match totalement déséquilibré dans un sens ou l'autre.

Sur 10 combats 8/9 n'auront aucun intérêt, l'une des équipes explosera l'autre les doigts dans le nez et sans forcer.
Après plus rarement tu tombes sur un combat intéressant, c’est tendu chaque équipe a sa chance
mais ce genre de combats reste vraiment trop rare.
Perso ça ne m'amuse pas de me faire exploser en 3 tours chrono pas plus que cela m'amuse d'en faire de même...

Pour résumer clairement et simplement le matchmaking est à c....

Score : 956
=) Dofousse ESPORT
Score : -11

mdr c'est normal , un mec pas 200 , une compo dégeulasse

Score : 956

C'est bien ça le probleme mdr mdr mdr

Score : 3134
Le problème à mes yeux, c'est que la plupart des classes (pas toutes of course) ont, depuis la maj des variantes, des dizaines de possibilités à exploiter d'un point de vue tactique. Que ce soit le sram avec des nouveaux pièges, le steamer avec les tourelles et le up de la voie do pou, et j'en passe. Mais non, ce qui compte et ce qui est facteur de motivation chez 80% des joueurs, c'est de gagner et de suivre la méta des gros chiffres. Trop peu de joueurs aujourd'hui utilisent l'aspect stratégique de leurs classes, et je trouve ça triste de voir que le pvp se résume uniquement à de l'abus de supériorité des classes piliers. Evidemment que ça fait plaisir de gagner, on est tous d'accord, mais c'pas mieux de gagner en méritant la victoire? C'est pas jouissif de se dire que la victoire nous revient car on a réussi à placer un combo (en excluant le combo cawotte/tp/cadran/frappe/RO/gelure/RO quand t'es un xel qui commence avec 20 pa de base)? Les bros, si vous qui me lisez vous voulez try hard le sida, go tournoi, et laissez les joueurs qui veulent s'amuser entre eux. On en a ras le bol de vos compos basées sur l'excès. 
Quitte à passer pour le vieux con qui dit "c'était mieux avant", je vais dire comme gogolechevalier: avant, le pvp c'était penser aux ldv (et surtout les connaître mdr, allez demander à un cra padgref de trouver une ldv il va parler thailandais), comment bloquer le soin,  connaitre des petites astuces, et le skill permettait à 90% de gagner un combat. Tout ça est révolu, maintenant osef des ldv, osef du soin, on prend un ougi un sacri un eni, et pouf autowin face à quasi all compos en spamant charogne/furie/fraca (et éventuellement jouvence pour ceux qui utilisent 2 neurones le samedi entre 16h et 16h16). 
La solution proposée par raoulvivier me semble très pertinente, pourquoi pas regrouper les enfants du diable entre eux, et ceux qui veulent s'amuser entre eux? Un matchmaking incluant dans les paramètres le nombre de piliers serait excellent et équilibré. Personnellement, je préfère attendre 5 min pour trouver un koli, mais être sûr de passer un bon moment. Et pourquoi pas rêver en imaginant que ces teams multi piliers se lassent de jouer entre elles et de passer des combats de 50 minutes, et décident finalement de se baser un peu plus sur des compos synergiques non fumées? Pourquoi ces joueurs ne seraient ils pas capables de trouver de nouvelles combinaisons sur de nouvelles compos? Je garde espoir qu'un jour, les modérateurs du forum entendent notre désespoir et notre lassitude.

Non jdéconne, je retourne me coucher 
Score : 390

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux attendre 10 minutes avant de trouver un koli, plutôt que de faire 20 minutes de "koli" où tu vas passer ton temps à subir.

Cependant faut pas oublier que certaines personnes aiment chercher les grosse cote, l'optimisation, et c'est compréhensible. Dofus est un jeu de stratégie (si on oublie quelque petit détails ^^, je vais pas donner des noms parce que les cra ont pris assez cher ), et imposer aux joueurs leurs compo serai un peu dommage. Je ne trouve pas ça si choquant de vouloir chercher le maximum de victoires. Et puis vu que tu parle de mérite, faut pas oublier que c'est subjectif. Passer du temps à monter ses perso, opti ses stuffs, se faire des kamas peut rentrer dans le concept de mérite.

Mais oui, même si je joue pas trop 3v3, j'aimerai qu'Ankama fassent quelque chose, surtout si ils veulent développer l'E-Sport. Mais même si c'est rageant, faut commencer à insulter les gens qui sont plus compétitifs (des tournois ils n'y en a pas tout le temps)

Score : 86

Bonjoir

Pour moi, la réponse me semble relativement simple et est implémentée dans déjà un bon nombre de jeux avec système de classements ou ligues : 
-Un mode compétitif qui permet de monter sa côte et son rang
-Un mode entraînement qui permet de jouer sans se prendre la tête

Du coup, les tryharders de l'extrêmes pourront continuer à jouer contre des compos miroirs et les gens voulant jouer pour faire du pvp sans prise de tête pourront également le faire. 

Ca permettrait aussi pour les joueurs qui veulent faire du compétitif mais veulent s'échauffer avant un match (je joue Xel c'est nécessaire ^^) de le faire sans jouer un match de merde parce qu'on a pas habitué son cerveau à compter la symétrie pour téléfrag à 28 de PO en combinant un portail, une cawotte et une frappe du xel. 

Après pour mettre ça au goût de Dofus, il faudrait certes penser à une solution concernant les récompenses, le matchmaking (s'il a déjà été pensé) et Jean Passe. 

Voilà, ça me semble pourtant simple comme solution et j'avoue ne pas comprendre pourquoi Ankama n'a toujours pas mis ce système en place alors qu'on le trouve partout (CS:GO, LoL, Overwatch, Paladins, etc) 

Bisous et à bientôt en jeu,

Nael

Score : 664

Pseu-ddo|18/01/2019 - 17:10:35
Bonjoir

Pour moi, la réponse me semble relativement simple et est implémentée dans déjà un bon nombre de jeux avec système de classements ou ligues : 
-Un mode compétitif qui permet de monter sa côte et son rang
-Un mode entraînement qui permet de jouer sans se prendre la tête

Du coup, les tryharders de l'extrêmes pourront continuer à jouer contre des compos miroirs et les gens voulant jouer pour faire du pvp sans prise de tête pourront également le faire. 

Ca permettrait aussi pour les joueurs qui veulent faire du compétitif mais veulent s'échauffer avant un match (je joue Xel c'est nécessaire ^^) de le faire sans jouer un match de merde parce qu'on a pas habitué son cerveau à compter la symétrie pour téléfrag à 28 de PO en combinant un portail, une cawotte et une frappe du xel. 

Après pour mettre ça au goût de Dofus, il faudrait certes penser à une solution concernant les récompenses, le matchmaking (s'il a déjà été pensé) et Jean Passe. 

Voilà, ça me semble pourtant simple comme solution et j'avoue ne pas comprendre pourquoi Ankama n'a toujours pas mis ce système en place alors qu'on le trouve partout (CS:GO, LoL, Overwatch, Paladins, etc) 

Bisous et à bientôt en jeu,

Nael

ah oui j'approuve totalement l'idée d'instaurer ce même système a celui du kolizéum !
Réagir à ce sujet