FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Évolution du kolizéum et revalorisation des kolizétons

Par eviletyuty - ANCIEN ABONNÉ - 21 Décembre 2017 - 20:54:04

Avant de commencer, je veux souligner le fait qu’Ankama a lancé le kolizéum 1 vs 1, juste par ce que les joueurs voulaient avoir ce type de combat. Ils ne se sont pas cassé la tête pour équilibrer, alors qu’il aurait dû. Pour plusieurs joueurs le koli 1 vs 1 est la raison pourquoi ils jouent à dofus, donc ankama auraît dû mettre l’emphase sur ce type de combat avant de repartir en se disant :

• Bon et bien les joueurs ont se qu’ils veulent! Pour les récompenser, on va sortir un nouveau dofus (Ivoir) qui va les faire tellement ?*&%% en 1 vs 1 qu’ils vont comprendre que notre priorité n’est pas le koli.

Avec la maj sur les variantes de sorts (2.45) Ankama devait se dire :
  • Bon, on se le cachera pas, toute l’équipe sait que lorsqu’on va sortir la maj 2.45, les kolizétons  ne vaudront plus rien. On va faire un Post sur le forum pour montrer aux joueurs qu’on les écoutent, car on sait que plusieurs joueurs ont acheté les ogrines pour des kamas pour se perfectionner dans les combats entre autre en achetant des points de sorts. Là, ils vont être contant! Mais magie magie lorsque la maj va sortir. Ils vont avoir de beaux harnachements! Et leur kolizétons et bien rendu là, on s’en *&?*%&%. On va sortir le prochain patch koli dans la 3.0.

Non sérieux, ankama a vraiment manqué de jugement. Ils ont trop de priorité en même temps!!! Finissez ce que vous avec commencé avant de repartir sur vos quêtes. Il y en a tellement de quêtes que les quelques joueurs assidus aux quêtes peuvent attendre un peu!

Bon pour vous aider un peu, je vous donne quelques idées d’un joueur pvp. Ce que ankama pourrait faire pour revaloriser les kolizéton, c’est d’ajouter de nouveaux sorts achetables avec des kolizétons. Il pourrait y avoir une trentaine de sorts achetables, mais le joueur devra se limiter à environ 5 sorts par combat choisies précédemment le début du combat. L’objectif des nouveaux sorts n’est pas d’éterniser les combats, mais bien de cibler certains points faibles en 1 vs 1 que certaine classe ont et de pouvoir rendre les combats plus équitables. Aussi, certaines panoplies tentent plusieurs joueurs, mais ces limites au niveau de la résistance, du tacle, fuite etc… nous fait renoncer à la prendre. Ces sorts pourraient compenser les faiblesses des panoplies. Sachant qu’on a un nombre limité de Pa, avoir des sorts de ce genre qui coûte plus de 4 Pa serait totalement inutiles ou dans un autre cas, le joueur préfèrerait lancer un sort en échange de son tour de jeu, car celui-ci lui permettrait de se sortir de beaux draps.

Ps: Ces sorts ne devraient pas être des sorts qui occasionnent des dégâts.

Mes idées de sorts ( je laisse ankama choisir l’intervalle de relance) :         
  • Pour 2 Pa le joueur pourrait se donner entre 150 et 200 points de vies.
  • Pour 1 ou 2 Pa le joueur gagnerait 25 retrait Pa
  • Pour 1 ou 2 Pa le joueur gagnerait 25 retrait PA
  • Pour 1 ou 2 Pa le joueur gagnerait 40 esquive Pa
  • Pour 1 ou 2 Pa le joueur gagnerait 40 esquives Pm
  • Un sort de 2 ou 3 Pa qui permettrai d’être invulnérable sur une case ciblée, MAIS peut importe la situation, le joueur devient mobile, donc son opposant peut le pousser ou autres et prendre ça passe si bon lui semble. (Ankama pourrait faire en sorte que cette case le change de dimension)
  • Un sort qui permet de diminuer l’érosion, dépendant de la quantité d’érosion qu’on a subi. Exemple : tu joue contre un éca et il te fait 50% d’érosion. Et ben on pourrait dire que 50% de cette érosion pourrait être diminuer. Donc il t’éroderait à 25% au lieu de 50%. (Dans ce cas si, cela pourrait être profitable pour certains personnages qui n’ont pas la possibilité de se désenvoûter). Ce sort pourrait être lancer un tour et faire effets le tour suivant.
  • Un sort qui ressemble un peu à précipitation pour les iop, mais en moins énorme, c’est-à-dire, pour un tour x le joueur ne peut rien faire et il lui reste quelques Pa de trop. Donc pour 4 Pa, le joueur pourrait se donner 2 Pa supplémentaire le tour suivant. (Cela pourrait lui permettre aussi d’enchaîner de plus beaux combo le tour suivant.
  • Même chose pour les Pm (à certain moment, contre des sadidas par exemple et bien tu te retrouve sans Pm) Pour 1 Pa tu pourrais avoir 1 PM.
  • Un sort qui m’a toujours plus avec la 1.29, c’est la fuite du xelor. Je trouve que ce sort aurait ça place dans les sorts communs, mais l’intervalle de relance devrait être augmenter pour éviter par exemple 1 fois au 3 tours pour 2 PA.
  • De mon côté, j’aurais vraiment aimé un sort qui nous permettrait d’avoir 1 invocation en plus pour un certain nombre de tour. Car depuis la patch, pour certaine classe, la limite de l’invocation nuit à certaine classe. Aussi, l’achat d’un item exo 1 invocation n’est pas à la porté de tout le monde.
  • Un sort de 2 Pa qui permet d’augmenter sa PO de 2 pendant 1 tour.
  • Des sorts qui permettent d’augmenter sa résistance au profit de ces Pa. Exemple 2 Pa pour 10 ou 15 % de résistances dans un élément fixe.
  • Un sort de résistance plus générale et qui permettrait d’ajouter 5% de résistance pour chaque élément.
  • Cela pourrait se faire avec des résistances fixe aussi exemple pour 2 Pa, tu gagnes 40 résistance fixe dans un élément.
  • Un sort de résistance plus générale et qui permettrait d’ajouter 20 de résistance pour chaque élément.
  • Résistance critique (au choix d’Ankama)
  • Résistance poussée (au choix d’Ankama).
  • Un sort de 3 ou 4 Pa qui donne 200 % critiques.
  • Sort qui couterait le tour du joueur (peut être lancé si aucun Pa n’a été utilisé au début du tour de jeu) :
  • Un sort qui permettra au joueur de d’annuler son tour de jeu en se transformant en un monstre avec beaucoup de fuite qui pourrait se sauver.

Bref, je le répète, l’objectif est de rentre les combats koli plus tactic, donc si cela nuit aux donjons, vous avez juste à ne pas les mettre disponible en pvm. Si vous pensez que des combos de sorts communs pourraient être fait et bien vous pouvez diviser tous les sorts crées par catégorie et cibler un nombre maximum de sort dans chacune des catégories par combat. Par exemple, une catégorie tanky, le joueur pourrait utiliser 1 seul sort de la catégorie tanky. Il pourrait y avoir une catégorie diverse pour les sorts qui n’ont aucun lien avec d’autres.

En gros, j'aimerais vraiment que l'équipe pense un peu aux joueurs en PVP, même si Dofus est PVM. Ça pourrait peut-être faire revenir une clientèle solide. 
0 -8
Réactions 10
Score : 2722

tu sais les retours a la ligne et les paragraphes ca existe xd
c'est pas pour être méchant mais j'ai meme pas lu du coup...

2 0
Score : -202

+1 mdr la mise en page m'as pas vraiment donné envi de lire sad

1 0
Score : 6008

boulout-de-shit|21/12/2017 - 21:28:48
tu sais les retours a la ligne et les paragraphes ca existe xd
c'est pas pour être méchant mais j'ai meme pas lu du coup...

à mon avis il a copié coller son texte, c'est ce qui se passe lorsqu'on fait ça sur le forum.

j'ai pas lu aussi du coup

1 0
Score : 1143

Pavé César ce qu'y n'ont pas lu te salut !! 

2 0
Score : 36

Ok c'est mieux là tongue

Mon premier post sur le forum. 

Merci de donner des retours en agrémentant le sujet

0 0
Score : 173
Hum j'ai à peu près lu et je trouve que c'est une très mauvaise idée, ce que tu proposes c'est purement et simplement une destruction totale de l'identité des classes.
Ce que je trouve intéressant en koli c'est de connaitre  les faiblesses de l'adversaire mais aussi les tiennes, et toute la tactique repose sur cet équilibre. Je ne dis bien sur pas que toutes les classes sont équilibrées mais chaque classe peut appuyer sur une faiblesse de son adversaire pour gagner.

Plus de cosmétiques obtenables avec des kolizétons serait un bon moyen d'augmenter leur valeur mais là c'est franchement déconné. 

(je viens de modifier pour étayer un peu mon point de vue)
1 0

C'est pour ça, qu'il y aurait une limite de sorts par combat?

0 0

L'objectif est d'améliorer les points faibles d'une classe par rapport à une autre qui la domine no brain.

0 0
Score : 68

La Dofus des glaces a été perdu ça rôle après l'entrée du Dofus Ivoire dans le jeu parce que l'une donne 25 dommages et l'autre 40 résistances . elles ne sont pas équivalentes. pour ça je propose que la Dofus des glaces soit aux prochaines Maj donnera un bonus comme : à la fin du tour, les dommages de la prochaine attaque subie sont augmentés de 50%.

La Dofus des glaces a été perdu son rôle après l'entrée du Dofus Ivoire dans le jeu parce que l'une donne 25 dommages et l'autre 40 résistances . elles ne sont pas équivalentes. pour ça je propose que la Dofus des glaces soit aux prochaines Maj donnera un bonus comme : à la début du tour, les dommages de la première attaque sont augmentés de 50%.

0 -1
Réagir à ce sujet