FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Début d'aventure très difficile pour nouveau joueur

Par YameteEEE - ANCIEN ABONNÉ - 28 Décembre 2017 - 18:53:26

Bonjour,
je suis un ancien joueur de Dofus sur serveur classique et j'ai appris l'ouverture de serveur mono compte récemment, et j'ai réussis à motiver plusieurs amis à jouer  sur le serveur mono compte (Fractale).
Moi même étant fan de ce jeu , le fait de retrouver le coté Rôle Play du mono compte m'a fais très plaisirs, cependant mes amis qui ont découvert le jeu ont eu plusieurs remarques très intéressante,  et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez :

Mes amis trouvent que le balance entre exp et les kamas est absurde :

- les quêtes / succès /donjons donne beaucoup plus d'exp par rapport aux ressources/kamas
(on arrive a une situation absurde où on porte toujours les panoplie de base ( panoplie des âmes ou aventurier)au niveau 45).

j'ai parlé du coup des métiers pour avoir des kamas et des stuff en répartissant les métiers entre nous :
Ils trouvent après plusieurs heures de farm/récolte/craft et "vente":

-Les métiers sont très difficile à monter qu'il s'agis de métiers de craft (taux de ressource à drop très bas 10% en moyenne, très découragent.)ou de récolte. ( Présence de bots et de compétition entre joueur,exemple: minerai de fer toujours vide).

-les objets craft de bas niveau qui ne se vends pas ni, hdv , ni pnj.

-le temps consacré pour les métiers(farm/craft/vente) est très peu rentable pour le kamas à la fin: exemple vente de blé par 100 : (en moyenne 4 blé par case de blé , en 3 sec(tps de récolte)) il y a en moyenne 10 case de blé sur une map sans compter le temps de déplacement , en considérant que les autres joueurs ne récoltent pas sur la même carte , on obtiens par calcul : 4/3 blé par seconde = 4800 blé par heure par paquet de 100 vente = 300 kamas on arrive à 14 400 kamas , un objet intéressant coûte plus de 100 000 kamas en moyenne ( cape du tofu fou , cape dindo(hdv)).

Toute fois mes amis trouvent que ce jeu a du bon :

-Univers très intéressant/attachant
-Présence d'humours/jeux de mot/fun vraiment partout 
-Jeux système tactical MMORPG inégalable.

4 0
Réactions 7
Score : 385

en meme temps si tu gagnais 100 000k avec paysan lv 1 il y aurait un problème . t'inquiète pas que niveau 200 c'est de l'ordre de 1m / 5minutes pour certains métiers .

entre nous, paysan ça pue , monte alchimiste wink mineur y a pas assez de minerai et bucheron rapporte rien a part l'orme wink.

niveau 10 t'a deja les popo rappel de rentable, niveau 15 les popo bibliotemple de rentable, bref , alchi c'est worth dès les bas niveaux wink

1 -1
Score : 356

tant mieux pour toi, si tu trouve que le grind est équitable mais crois moi c'est vraiment décourageant pour les nouveau joueurs xD

2 0
Score : 308

Effectivement je suis d'accord sur le fait que commencer le jeu est très dur.

C'est vraiment dommage car beaucoup de joueurs se découragent avant d'atteindre les niveaux supérieurs qui sont beaucoup plus fun avec l'arrivée des variantes, des stuffs qui permettent de jouer plusieurs éléments...

Je crois avoir compris que Ankama souhaitait remettre certains objets bl dropables.

Une idée intéressante selon moi serait de pouvoir obtenir à chaque paliers de niveau un stuff convenable bien que basique. Qui pourrait être obtenu par le biais de quêtes par exemple et qui seraient liés au personnage. Et qui donnerait des stats faibles mais correctes. Ces objets pourraient être améliorés au moyen de ressources via le craft et ensuite être échangés.

Un système de ce genre permettrait à tout le monde de progresser et de s'amuser tout en continuant de faire tourner l'économie

1 -1
Score : 356

personnellement , je n'ai pas eu de difficulté à monter lv 200 sur ancient serveurs j'ai pu suivre qu'il s'agissent de métiers ou lv du personnage et pareil niveau argent, mais là ,en reprenant à zéro , sur monocompte, je trouves hyper difficile , même si j'ai la patience pour les métiers , certains ressources dans la tranche 40-50 n'est droppable que dans des donjons haut niveau  donc , à cause de ça tu reste bloqué au niveau très bas pour les métiers aussi , comme tu n'as pas vraiment de stuff pour faire les donjons.

2 0
Score : -8646

Tu as de la chance, les 2 prochaines mises à jour devraient faciliter le jeu Bl et les métiers. Bonne chance d'ici là !

1 -1
Score : -12

Cela n'a rien changé ^^

0 -1
Score : 300

Bah si ? Tout les stuff bl ont eu leurs recette réduite. Le BL a été vachement facilité 

1 -1
Réagir à ce sujet