FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Ébène

Par Zinsin - ABONNÉ - 29 Décembre 2017 - 11:50:00
Réactions 260
Score : 1131

Un Dofus qui permet à une classe sans érosion de faire de l’érosion serait génial !

Score : 272
J'avais gardé l'idée en tête depuis longtemps car c'était selon moi une utopie en terme de travail fourni par Ankama sur Dofus après la refonte des sorts.

Mais j'ai quand même envie de la partager avec vous ce soir suite à l'up du sujet cette après midi é_è

Mon idée ne concerne pas le bonus de l'ébène en soit mais de la réunion des 6 Dofus primordiaux.
Beaucoup de bonus ont été proposés pour ceci plus tôt dans le post comme le gain de PA/PM/PO, d'érosion etc … mais ils sont soit trop fumés soit useless pour certaines classes selon les points de vue.

ET C'EST LA QUE VIENT MON IDEE

Et si le bonus des 6 Dofus était un bonus spécifique à chaque classe ?
Je m'explique :
Mon exemple c'est le combat de Yugo et Tristepin contre Ogrest contre Wakfu (waaah le gars nous parle de Wakfu sur le fofo Dofus ? non mais allô quoi !). Tristepin lui est le dieu Iop pendant ce combat, mais Yugo de mémoire possède la puissance des 6 Dofus Eliatropes pour combattre Ogrest.

Cela a pour effet de décupler ses capacités éliatropes : plus de portail, plus vite, plus puissants,...

On pourrait donc penser à un effet similaire sur chaque classe, par exemple bonus de %degats portails élio augmentés ou nombre de portails par tour = 3.
Je donne des chiffres et des effets au hasard, pour l'équilibrage c'est à eux de s'en occuper. On pourrait aussi penser que ça pourrait servir de joker donc 1 seule fois par combat, via l'utilisation d'un sort qui coûte très peu voire 0 PA.

Ogrest est plus fort que Tristepin (donc le dieu Iop à ce moment là), dans ce sens ça pourrait coller : lorsque l'on réunit les 6 Dofus on pourrait être plus puissant que notre dieu d'origine et donc renier une partie de nos limites de classes.

Qu'en pensez vous ?

Azh~Agride

Merci d'avoir tout lu si c'est le cas <3

EDIT : On pourrait aussi penser à une amplification des bonus de chacun des 6 Dofus : plus de boubou sur l'émeraude, +%dommages finaux sur CC pour le Tutu ou sur hit de loin pour le Pourpre, 5resi fixes sur l'ivoire, etc … et pourquoi pas un sort avec des dragons!  é_è j'ai trop fumé je crois

Score : 3

Un genre de système similaire aux items de classes?

Score : 5062

Permet de choisir 3 sorts de notre choix à améliorer comme si on avait équipé la pano de classe. Il est possible de changer les effets du dofus entre chaque combats.

Score : 279

Et pourquoi pas un effet du genre :
+x resistances critiques
+y dommages critiques

le personnage gagne +z dommages critiques lorsqu'il subit un coup critique 

(je suis pas 200 alors je laisse les gens qui connaissent ces notions changer les valeurs de x y et z pour que ce soit plus ou moins équilibré)

Et pour l'effet des 6 dofus il y a une possibilité qu'Ankama ne veuille pas recevoir 500 000 remarques du genre "bouh c'est fumé" et son dans une logique de ne pas trop privilégier les élites (ce qu'on a pu voir par l'applatissement de la différence entre les niveaux 199 et 200). Sinon, globalement dans le jeu ce qui est difficile d'accès ouvre des possibilités sans vraiment complètement avantager le perso (je pense aux volkornes en disant ça). J'aime bien l'idée de pouvoir convertir ses points de carac élémentaires dans n'importe quelle carac (avec des equivalences genre +1% de resistance vaudrait 10 points de carac, jusqu'au +1PA qui vaudrait 100-150) ça permettrait une nouvelle façon de penser les builds. À côté de ça les classiques titres/ornements/aura + 6 coups fatals et peut-être l'accès à une sorte de "panthéon" avec un nouveau mode de jeu où seul les possesseurs des 6 dofus peuvent s'affronter. Ou la possibilité de totalement cracker le jeu en permettant de faire des combats sans récompense avec les mobs et boss qu'on veut juste pour voir si c'est possible (mais là je pars vraiment très loin).

Score : 399

SuperPanthere|29/12/2017 - 15:56:42
Il reste pas grand chose comme idée de spéculation sur le bonus.
Les primordiaux :
Emeraude : PV + boubou déclencher
Ocre : PA + 1 PA déclencher
Turquoise : CC + Dégat finaux déclencher
Pourpre : Puissance + Dégats finaux déclencher
Ivoire : Résistance fixe + Dégats réduit déclencher

Les Faux
Abyssal : PA ou PM déclencher
DDG : Des dommages
Cawotte : Sagesse
Dokoko : Régénération
Veilleur : Soin des alliées
Vulbis : PM + dégats finaux déclencher
Forgelave : Résistance poussé + boubou déclencher
Kalyptus : Prospection
Dokille : Prospection
Dolmanax : Les caractéristiques élémentaire
Nébuleux : Dégats finaux déclencher

Les bonus qui ne sont pas encore octroyer via un dofus:
Initiative (pur je parle)
Invocation
Portée
Dégats poussée et critique
Résistance critique
Résistance en %
Retrait et esquive (pur je parle)
Tacle et fuite
Soin
Résistance/dégat à distance/mélée/arme

Je pense déjà que le bonus du Dofus Ébène doit être un bonus utile pour chaque classes et chaque éléments (par exemple un bonus PO n'est pas utile pour certains sorts avec la portée non modifiable, et un iop n'en fera pas grand usages).

En gros ce qui pourrait être utile reste les bonus : 
   - initiative
   - dégâts critique
   - tacle et fuite
   - résistance/dégâts en distance/mêlée/arme/sort
   - dégâts finaux

Si on veut partir un peu plus loin, on peut voir que le Dofus Ébène existe déjà dans un mode de jeu : le jeu de carte Wakfu :

D'après cette carte, le rôle du Dofus Ébène est clairement offensif. Comme bonus possible, il nous reste donc :  
   - dégâts critique
   - dégâts distance/mêlée/arme/sort
   - dégâts finaux

J'ai retiré l'initiative car je pense que ce n'est pas assez offensif. D'après la carte, le Dofus peut même détruire une carte dans un Havre Sac, ce qui sous-entend des dégâts qui outrepassent une protection. Pour ceux qui ne connaissent pas ce que fait un Havre Sac dans Wakfu TCG : "Les cartes dans le Havre Sac bénéficient d’une protection contre les cartes de l’adversaire".

Si on veut partir encore plus loin, voilà l'article que j'ai trouvé (certes c'est un peu long, mais on peut avoir un semblant d'aperçu de l'orientation du Dofus) :
" Tout sembler aller pour le mieux, jusqu’à ce qu’un jour, le pouvoir du Dofus Ébène ne s’emballe menaçant de détruire Bonta. On peut supposer que l’âme de Grougalorasalar voulait se venger de la ville qui avait été responsable de la mort de son fils Crocoburio. Lorsqu’il a compris que Julith ne voulait plus détruire Bonta, l’âme de Grougalorasalar a pris le contrôle du dofus dans l’optique de provoquer une déflagration. Quand Julith a réalisé ce qui était en train de se passer, elle tenta de contenir le pouvoir du Dofus Ébène, malheureusement sa tentative a été mal interprétée par les gardes de Bonta qui croyaient que c’est elle qui avait activé le dofus pour détruire la ville. Ils l’attaquèrent et la blessèrent très sévèrement. Sans Julith, le pouvoir du dofus ne pouvait plus être contenu, Jahash décida donc d’utiliser le pouvoir de son Dofus Ivoire pour contrer celui du Dofus Ébène. Sa tentative fut un demi succès. Il n’a pas réussi à empêcher une terrible déflagration qui lui a coûté la vie ainsi qu’à de nombreux villageois (Film Dofus Livre 1 – Julith). "

On a ici clairement l'opposition entre le Dofus Ébène et le Dofus Ivoire, on pourrait donc penser que le Dofus Ébène est l'opposé du Dofus Ivoire, donc un Dofus offensif.

À la limite, j'y pense en écrivant, mais une possibilité de l'actif du Dofus Ébène pourrait être : "Au début du tour, la prochaine attaque infligée à un adversaire augmente les dégâts qu'il subit à 110% jusqu'à la fin du tour." . On a ici un effet quasiment opposé à celui du Dofus Ivoire, avec l'idée de taper outre les protections de l'adversaire. De même, si on veut l'exact opposé : "Au début du tour, les dommages de la prochaine attaque sont augmentés de 50%.", où on retrouve l'idée du "j'arrive, je tue" de la carte Wakfu.

Avec ce genre d'actif, on peut même penser qu'un bonus en initiative pourrait être un choix viable, si le premier coup augmente les dégâts de 50%, il vaut mieux taper en premier.

Cependant, si on en revient au Dofus Ivoire, les statistiques que donne le Dofus sont des statistiques défensives, et l'actif est aussi défensif. De ce fait, l'initiative en passif pour un actif offensif est contradictoire avec le Dofus Ivoire, ce qui nous ramène sur des dégâts en passif. 

Les dégâts à distance/mêlée/arme/sort sont trop spécifiques, distance/mêlée ne correspondraient pas pour un iop ou un cra si on prend l'un ou l'autre, et spécifier seulement arme ou sort n'est pas un bon choix car ça forcerait le joueur à jouer d'une certaine manière. 

Comme les dégâts finaux sont des actifs de quelques Dofus, je le vois assez mal en bonus pour un Dofus en tant que passif, sauf peut-être si on atteint les +10% dégâts finaux, mais ça serait comme si on laissait un trace du Dofus Ébène sur d'autres Dofus... 

Pour conclure, je pense plutôt à un bonus en dégâts critique. Si on part de la petite histoire, la puissance du Dofus Ébène est supérieur à la défense du Dofus Ivoire : le Dofus Ivoire n'a que des résistances élémentaires, mais aucune résistance critique ! wink

On pourrait même voir arriver un nouveau genre de dommages, comme pour les boucliers avec les dommages distance et les dommages sort par exemple : les "dommages critiques" (oui le terme est déjà utilisé pour l'addition de dégâts sur les coups critique, à la limite on pourrait appeler ça la puissance critique, mais ça serait s'éloigner du terme de ses 4 autres camarades). Comme pour les dommages mêlée/distance/sort/arme, il ajouterait par exemple, comme c'est un Dofus, un bonus du genre : 20% Dmg Critique. On a un bonus plus important qu'un bouclier, sans peut-être être trop important. 

En parlant de bonus en dommages critique, un passif du genre "A chaque fois que le lanceur inflige des dégâts, ses coups critiques sont augmentés de 1% pendant 1 tour. Cumulable 5 fois.". On a en bref un bonus qui équivaut à 20% de dégâts finaux tant qu'on a un coup critique, et au mieux un bonus de 5% Critique, à l'inverse du Dofus Turquoise qui donne un bonus de 10% Critique et au mieux un bonus de 10% en dégâts finaux. Mais peut-être que ça a trop de synergie avec le Dofus Turquoise... juste une idée qui passait par là que je pose là, vous en faites ce que vous voulez !

EDIT 1 : Changé de "Au début du tour, la prochaine attaque infligée à un adversaire réduit ses résistances de 10% jusqu'à la fin du tour" en "Au début du tour, la prochaine attaque infligé à un adversaire augmente les dégâts qu'il subit à 110% jusqu'à la fin du tour", ce qui me semble plus équilibré et plus dans le mode de jeu actuel. Certains ont parlé de Pandala en rapport avec le Dofus Ébène, avec Vulnérabilité pour les Pandawa qui réduisait la résistance, mais est passé en augmente les dégâts subis après une certaine maj, d'où mon changement.

EDIT 2 : Ajout suggestion "20% Dommage Critique", et effet +1% Critique par attaque.
Score : 4325

tu vas loin mdr tot va juste t'augmenter ton prochain sort de +3% tu vas pas etre pret xDD

Score : 24

Mon hypothèse : 

Tour paire : +10 ~ 20% des dégâts finaux en mêlée 
Tour impaire : +10 ~ 20% des dégâts finaux en distance 

Score : 1680

ce serais copier sur le nébuleux ou meme tu y mélanges avec un nébu et bonjour les OS 

Score : 1644

y a qlq 'HINTS' dans la quete du dofus argente sur le dofus ebene il sera on relation avec le chevalier d automne et le dragon du dofus argenter car il te dit que tu te souviens pas mais  un ténébreux future approche etc 

Score : -263

N'importe quoi le dofus ébène il  va donner de l'initiative.

Score : -30

je trouverais sympa un petit bonus 3% resi cac/distance activé au tour adverse et do cac/distance activé a son propre tour et 3% resi/do-cac/distance permanant, cheaté mais pas trop.

Ou en restant sur cette idée 5% resi cac/distance activé au tour adverse et do cac/distance activé a son propre tour et un bonus tacle/esquive fixe 20<30...

Qu'en pensez vous? c'est le dernier dofus faut qu'il envoi du lourd x'D

Score : 183

Apparemment le Bonus permettra d'avoir des maths kolizeum équilibrés, mais ce sont des on-dit.

Réagir à ce sujet