FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je n'arrive pas au profiter du jeu

Par geruigh#6269 - ABONNÉ - 30 Décembre 2017 - 11:26:02

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai repris Dofus dans le but d'occuper mes longues vacances d'étudiant. Je n'ai jamais vraiment arrêté Dofus mais mon activité sur le jeu se limitait à discuter avec les joueurs de la guilde et liquider les stuffs de ma team (angry) pour me réabonner chaque semaine avec 1 compte et faire quelques petites sorties.

Cependant, j'ai entamé ma reprise au début de cette semaine et je constate qu'il ne me reste que deux personnages équipés et finalement, aucune possibilité de farm pour quelques kamas faciles. Je me lance donc dans le craft/revente jusqu'à ce que je constate que les marges de bénéfices sont tellement ridicules qu'il me faudrait remplir des HDV entier de coiffes, capes, anneaux, amulettes pour payer uniquement l'abonnement de mes 6 comptes. Enfin, je décide de me lancer dans l'exo PM qui semble rapporter gros : j'ai passer ma semaine, entre crises de nerf et lassitudes, sur mon atelier à cliquer sur les petits cailloux qui ne voulaient pas s'intégrer dans mon petit bracelet piloztère et finalement il ne me reste plus que 2.000.000K, des dizaines d'items qui ne se vendent pas et un gros doute quant à l’intérêt vif que je portais sur ce jeu.

Par conséquent, je me demande si d'autres joueurs vivent ou ont vécus pareil désespoir et s'il est aujourd'hui possible de faire autre chose que des kamas sans compter ses heures et flipper si nous loupons un week end de jeu ?

P.S : Les abonnements ont eu raisons de ma patience car voir le bénéfice de mes ventes partir dans le vent me rend dingue.

Bonne journée biggrin

Réactions 5
Score : 855

Bonjour,

Effectivement, je suis dans le même cas que toi, joueur monocompte basant sa richesse sur le craft / Fm ou Exo / Revente, cela doit bien faire quelques mois que mes items ne partent plus ou presque plus (à hauteur d'un item par semaine en moyenne je dirai) alors que j'ai les hdv littéralement rempli d'objets en tout genre et tout niveau (1MM5 estimé) donc voila

Score : 4342

Salut, je ne joue qu'avec un compte je fais exclusivement craft/fm/revente ou achat/fm/Revente ou encore de l'elevage
J'ai atteins le milliard facilement.
Es-tu sur que tu te pose les bonne questions lors des craft fm ?

par exemple ce qui marche en ce moment c'est l'arc ahique/lance corrompue, j'ai craft une lance pour 5m j'lai fm en quelque runes j'ai mis une ra vi ( over 30) et j'lai vendu le lendemain 16m hdv

Les arc ahique partent bien fm do air ou eau voir même neutre. Tu mets 1-2% si bon jet il partira peu importe ton prix 

Score : 311295

Tu peux tenter de jouer monocompte le temps de te faire des kamas, en l'abonnant en euros.
Visiblement tu tombes dans la spirale de "je joue pour m'abonner pour pouvoir jouer pour pouvoir m'abonner", et ton plaisir de jeu en prend un coup. Essaye de sortir de ce besoin de kamater pour continuer à kamater sans gagner un seul kamas au final, et tu retrouveras peut être du plaisir dans le jeu.

Score : 122

Salut, perso je te conseil l'élevage en enclos public, avec 100 couples d'amandes ou de rousses pures (idéalement répartis sur les 5 persos du compte, soit 20 couples par perso) tu peux te faire 100(couples)*2.44(bébés par couples)*10 000k(prix mini du parcho dorée) => 2m4 tous les 3 jours si tu es bien organisé, et cela te prend genre 30min le matin et 30min le soir wink

PS: les amandes pures se trouvent facilement à 50 000k/couple donc 5m d'investissement

Score : 4978

Sinon tu t'abo avec des euros au début, tu joues selon ton rythme, tes envies et au bout d"un certain temps tu pourras t'abo plusieurs mois à la suite avec tes kamas avec aucun stress dû à cela, vu que tu aura de l'avance sur le futur abonnement.

Car là si tu te co et tu te dis "je dois jouer pour m'abo" ça va pas te motiver mais te dégoûter.

On ne le dira jamais assez, mais l'abonnement en kamas est un luxe que certains peuvent s'offrir et non une obligation pour tous.

Réagir à ce sujet