FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quête, donjon et missclick

Par samnet - ANCIEN ABONNÉ - 01 Janvier 2018 - 07:57:21

Bonsoir,

j'écris ce sujet un peu sous le sel, mais je pense que mon avis sera quand même objectif.

Ce qui m'est arrivé à dû vous arriver aussi, la fameuse situation où tu dois parler à un PNJ pour une quête, et que le PNJ se trouve après le boss d'un donjon ( dans mon cas : le Sylargh ) : Pourquoi, au grand dieu des jeu vidéo bien fait, peut-on sortir d'un donjon sans valider une quête ?

Je veux dire, pourquoi ne pas donner l'impossibilité de sortir d'un donjon sans avoir activer les lignes de dialogues des quête correspondant ? Ou alors pouvoir parler au PNJ de la dernière salle sans avoir à refaire le donjon ( pour un exemple, je pense notament à la quête " Chaud et Froid" qui demande 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

de battre ( après avoir parler au nileza ) Missiz Frizze, le klime et Sylargh où dans cette situation, je dois reparler au Nileza après ces péripéties ET où on a la possibilité de se TP à la salle de sortie sans refaire le donjon

On pourrai me dire " Tu avais qu'a pas cliquer comme une fusée ", mais même là c'est inégale : dans certains donjon, il existe une confirmation de sorti du style " Voulez vous vraiment sortir ? " alors qu'il y a aucun incident à sortir par erreur ( pas de quête donc ), mais alors : Pourquoi, au nom du même dieu, il existe pas confirmation de sortir pour quelqu'un chose d'aussi punitif, en cas de missclick, qu'une validation de quête ( refaire le donjon en 40 mins juste parce que j'ai cliqué 2cm trop bas, c'est cher payer )

Bref, je suppose qu'il y a des raisons pour laquelle Ankama n'ont pas encore faire quelque chose, mais quel emm....ennuie de recommence un donjon juste pour une simple quête que j'aurai dû déjà valider.

13 0
Réactions 9
Score : 310356

Ça m'est souvent arrivé pour les objets clicables, et effectivement c'est une plaie (j'ai du refaire un Razof, le pire donjon du monde, vous imaginez ?). Une téléportation dernière salle devrait exister, d'autant qu'elle existe dans certains donjons pour rien.

8 -1
Score : 228

Ça m’est arrivé sur solar mdr j’étais tellement content d’avoir géré mon duo que j´en ai oublié la quête et d’un coup grosse déception XD

0 0
Score : 796

Je up car il m'arrive très régulièrement la même chose et c'est vraiment très frustrant. (étant assez tête en l'air). Surtout si on fait le donjon avec des amis et qu'on est sur discord à parler en même temps on n'y pense pas forcément. *-)

0 0
Score : 747

Up. Il y a des quêtes comme celle de l'ivoire qui permettent de retourner dans la salle de sortie d'un donjon pour valider une étape. Ça serait génial que cela soit possible pour toutes les quêtes qui nécéssitent de faire un donjon. 
Je viens de finir le donjon solar sans aller voir le coeur, je m'en mords les doigts

0 0
Score : 14410
2 0
Score : 9880

J'ai fait le Nidas 4 fois pour mon Ivoire. L'avantage c'est que j'ai eu le score 200, et tous les succès (compris le succès monstres) 

Maintenant j'évite ce donjon :blink:

0 0
Score : 8

Le sujet commence à dater mais de toute évidence le problème est toujours d'actualité. 
Je fais des quêtes en multicompte (6 comptes) je lis avec le premier perso puis j'enchaîne avec le reste de la team. 
Comme celui qui est à la création du poste, c'était au Sylargh, j'ai fail click sur un compte, et le perso est sortie sans passer l'étape du parler au boss. 

0 0
Score : 2102

Ah bah je me sens moins seul à me larmoyer sur les remparts à vent. J'ai aussi zappé la quête au sylargh.. laugh

1 0
Score : 1248

Pour ma part je suis contre de modifier quelque chose par rapport à ça.
C'est tellement drôle quand t'es groupé avec des potes et que y en a un qui oublie. Certes c'est frustrant et ça m'arrive très souvent également mais on se marre tellement. Puis si tes potes sont pas des enfoirés ils refont avec toi. x)

0 -1
Réagir à ce sujet