FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fonctionnalité pour les hotels de vente

Par Nemesisdastrum - ABONNÉ - 01 Janvier 2018 - 15:42:01

Bonjour chers amis Dofusiens,

Étant un ami des hotels de ventes mais aussi de l'ergonomie je me demandais: 

Ne serait-ce pas cool d'avoir un bouton permettant de mettre simplement, selon une quantité pour un objet (x1 x10 x100) l'objet en vente au prix minimum actuel? 

Une espèce de mise en vente rapide si vous voulez, ça serait même encore mieux avec une répartition automatique pour vendre un stack de ressources: imaginons que j'ai 1024 fleurs de menthe sauvage, j'appuie sur le bouton magique et il mettrait en vente 10 stacks de 100, 2 stacks de 10 et 4 stacks de 1 aux prix minimums actuels en HDV.

Nan parce que c'est sympa les HDV, mais quand tu veux faire ton p'tit commerce et que Jean Kevin est passé par là avec des prix du style 8462 k et qu'on a la blinde de ressources à vendre, bah ça fait mal au canal carpien...

Cordialement vôtre,

Un bon gros capitaliste fainéant.

Edit: Ha oui au fait, bonne année wink

3 -1
Réactions 11
Score : -1291

Le prix de certaine ressource diminuerai fortement et très vite.

1 -1
Score : 226

Et non justement, je ne pense pas, au contraire même. La course à qui sera le dernier à mettre 1k de moins se calmera au final, vu que les gens vont gagner un temps considérable à vendre leurs ressources aux prix actuels grâce à UN bouton biggrin

0 0
Score : 2804

Les gens mettraient quand même toujours 1kama en moins pour vendre plus vite

0 0
Score : 226

Oui, et ils le feront, mais moins. Mai surtout, on peut aller directement mettre au prix le plus bas de l'hdv et zou

0 0
Score : 4282

Un système de vente qui pourrait être vraiment intéressant serait la vente instantanée dans l'idée de celui de GW2 (c'est ce qui me vient à l'esprit mais peut être d'autres jeux l'ont).

Je m'explique, je suis un joueur qui recherche des étoffes de pandikazes, cependant ce n'est pas urgent j'ai le temps et j'ai envie de payer un peu moins chers. Du coup je pose une offre ou j'achète par exemple 10 étoffes au prix de 10 000 kamas au lieu de 13 000 kamas en achat direct. Quand je pose l'offre en HDV, 10 000 kamas sont prélevés directement de mon inventaire ainsi qu'une taxe de 5% (soit 10 500 kamas).
Dès qu'un joueur voudra vendre ses étoffes il aura le choix de les vendre en instantané ou attendre que quelqu'un les achètes avec l'offre telle qu'on l'a connait actuellement. 
Une fois qu'un joueur a choisi l'option instantanée, il reçoit les kamas dans sa banque et le créateur de l'offre reçoit ses ressources dans la banque.

Autre comparaison (beaucoup plus simple et rapide) la bourse aux kamas et aux ogrines, on peut soit acheter directement des ogrines (prix fort mais instantané) ou vendre ses kamas (prix faible mais plus long) 

Je me doute que ce sera pas fait mais c'est un système cool qui permet aux impatients comme moi de vendre vite et que j'aimais beaucoup quand je jouais à Guild Wars smile

11 0
Score : 337

Bonjour,

Dwadwa exactement comme sur Albion. Ce système est telement bien fait que les prix chute moins, car ils sont généralement tous apparent peut importe le prix qu'on mets et cela permet de faire du vrai commerce. Car la c'est toujours le moins chère qui l'emporte... et aucune visibilité sur les autres prix

0 0
Score : 71

En voyant le titre du sujet j'ai surtout pensée a l'hdv animaux qui aurait tellementttt besoin de nouvelles fonctionnalités pour chercher par exemple des montures : camé reproductrice stérile ou féconde.. actuellement quand on recherche qq chose c'est l'enfer car il faut ouvrir chaque certificat + qq malins qui essaye de profiter de l'embrouille globale pour renommer des muldo camé alors qu'ils ne le sont pas etc..

Bref les éleveurs et acheteurs occasionnels vous en remercieraient !

1 0
Score : 2930

J'up ce topic parce qu'il me semble important de revoir les HdV qui sont assez chiants.
D'abord, rajouter des lots de 1000 voir 10 000, pour les pépites et roses des sables notamment.
Autre chose importante, pouvoir retirer des HdV plusieurs objets en même temps, avec une sorte de sélection multiple à cocher, plutôt que de se taper tout manuellement.
Il serait bien aussi de pouvoir connaître toutes les offres d'une ressource en HdV et pas seulement le prix le moins cher, à la manière des orderbooks des cryptomonnaies.

Une fonction de recherche de tous les mode marchand serait la bienvenue.

Bref, c'est des petits trucs simples mais qui facilitent beaucoup la vie.
Une réponse de la part d'un CM serait agréable!

0 0
Score : 28562

gronos|04/01/2018 - 01:27:41
Autre chose importante, pouvoir retirer des HdV plusieurs objets en même temps, avec une sorte de sélection multiple à cocher, plutôt que de se taper tout manuellement.
=> C'est déjà possible avec des scripts, même si c'est pas très légal point de vue CGU.

Une fonction de recherche de tous les mode marchand serait la bienvenue.
=> Je pense que c'est une mauvaise idée.
Ça diminuerai l'activité des HDV, et par conséquent la destruction de kamas.

Le mieux serait de supprimer les ventes par 1, 10 et 100.
À la place, on aurait un système de vente par offre.

Par exemple, j'ai 2.018 dolomites. Je me rend à l'hdv des mineurs pour les vendre, je crée donc une offre de 2.018 dolomites pour un prix de 7.999k/u.
Bien sur à la mise en vente, on applique la taxe de 2% de la valeur total du lot ( (2.018*7.999)*0.02 =  322.840 kamas détruits )

Du coté acheteur, je veux acheter 1.347 dolomites, je me rends donc à l'hdv mineur et je cherche "Dolomite".
Je vois donc plusieurs offres, dont celle à 7.999k/u offrant 2.018 dolomites qui est actuellement la moins chère de l'hdv.

Je la sélectionne donc, j'ai la possibilité de saisir le nombre de dolomite que je veux : 1.347, pour un total de 1.347 * 7.999 = 10.774.653 kamas
Je valide, j'obtiens mes 1.347 dolomites, et le vendeur ses kamas.

Ils ont dit qu'ils veulent travailler sur les HDV en 2018, et notamment réduire leurs nombres, à voir si ils veulent revoir le système de vente qui a besoin d'un coup de neuf également.
5 -1
Score : 2804

Allez ANKAMA C'EST CA QU'ON VEUT <3

0 0
Score : 1076

Les systèmes cités sont très intéréssants, dans l'avenir on aura surement un pas vers le système de wakfu qui est vraiment pas mal aussi, hâte que cela arrive

0 0
Réagir à ce sujet