FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lance corrompue

Par Oyloo#4998 - ANCIEN ABONNÉ - 04 Janvier 2018 - 09:41:01
DevTracker AnkaTracker

Je voulais savoir si quelque chose était prévu pour équilibrer la lance corrompue, omniprésente en kolizeum. C’est quand même dommage de retrouver toujours le même stuff sur toutes les classes, j’ai l’impression que ce CAC a tout simplement supprimé la diversité des stuffs.

En comparant de plus aux dagues du srambad on voit clairement que ce n’est pas équilibré (zone + beaucoup plus de possibilités pour les stuffs do terre/air).

Je pense enfin qu’un style de jeu basé uniquement sur le corps à corps (l’arme) ne devrait pas avoir sa place dans Dofus.

Première intervention Ankama
Score : 5966

Nous sommes conscient des problèmes que peuvent poser certains corps à corps et des modifications sont prévues prochainement.

Voir le message dans son contexte
Réactions 55
Score : 1667

Pourquoi un style de jeu basé uniquement sur le corps à corps ne devrait pas savoir sa place dans Dofus, mais un style basé uniquement sur la distance aurait sa place ?

Score : 1547

Quand je dis corps à corps je parle de l’arme, pas du combat mêlée vs distance. Je pourrais dire la même chose de l’arc ahique ou du koutoulou il fut un temps

Score : 4297

Le problème des cacs actuelles c'est des classes peuvent ce boost en dommage fixe et sur 3 lignes... sa fait mal. Les classes ne devrai pas voir leurs boost affecté les cacs. A une époque les personnages avais un % sur leurs armes de prédilection, les xelors avaient 100% de dommage sur les marteau mais s'il équipé une épée il avais un malus en % de dégats, puis un équilibrage permettant a tout le monde d'avoir tout type d'arme a 100% pour une meilleur équité. ma proposition va en ce sens

https://youtu.be/kIfDgI5oA2c

Même pour les classes qui n’arrivent pas à se booster c’est quand même déséquilibré. En combinant bien tes panos tu arrives à +150/175 de do neutre/terre/air.

Ce que je ne comprends pas non plus c’est comment un énu avec un gameplay aussi bourrin et simpliste arrive à 4700 de quote (cf vidéo). Si ça ne montre pas que cette arme est déséquilibrée je ne sais plus quoi dire

Score : 2918

Pour avoir farmer un peu le koli ces derniers jours, je comprend mieux toutes ces plaintes, mais j'ai aussi compris qu'elles concernent le koli 1v1...

En 3v3 (team), franchement on voit pas plus souvent l'ahique et la corrompue que l'arc necro xD
Où alors les gens les range (pas la baguette) quand ils voit un feca, mais sinon c'est franchement pas aberrant la représentation de ces cac je trouve...

Par contre en 1v1 la donne est pas la même je l'accorde, mais il me semble que 1v1 =! l'équilibrage

Le pvp est historiquement du 1 vs 1 avec l’ancien système d’aggro et vu l’engouement pour le kolizeum 1 vs 1 il est normal d’equilibrer aussi le pvp 1 vs 1.

Si tu joues feca il est normal que t’es adversaires n’utilisent pas ce genre de CAC basés sur les do fixes.

Score : 5966

Nous sommes conscient des problèmes que peuvent poser certains corps à corps et des modifications sont prévues prochainement.

Score : -36237

Faites de bons correctifs, pas une destruction totale de certaines armes comme on a pu voir récemment avec des coûts en PA excessifs.

EDIT : des coûts, pas des goûts laugh

Score : 7995

Surtout que si les armes sont sensées donner un roxx minimum à chaque classe, je vois pas pourquoi actuellement des classes sensées roxxer utilisent des armes ^^'
Pourquoi ne pas faire SOIT des armes qui frappent avec peu de caractéristiques (pour que les éni par exemple puissent avoir un roxx feu convenable), SOIT des armes qui améliorent les caractéristiques avec un roxx anecdotiques (pour que les Iop, Eca ou énu soit plus efficaces avec leurs sorts au détriment d'un roxx correct au càc par exemple)

(si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais mis la refonte des boucliers (% do finaux) sur les armes et pas sur les boucliers smile )

Et je reprécise ici qu'un Iop (roxx mono cible très courte distance, sorts avec peu d'effet kiscool) utilisant une arme de corps à corps est une insulte à notre dieu ! :-/ pourtant c'est ce qu'il y a de plus efficace..... et ça me désole :-x

Score : 1054

Pourtant y a même un sort du nom d'"épée de iop"!
ça montre que si il y a bien une arme que la classe chérie, c'est son épée!

Score : -16

Les cac sont très bien la, pas besoin de modifications !

Score : 1206

Oui ils sont sympas les 2 cacs du jeu!

Quoi???? Y'en a d'autres ??????????

Score : 288

Et le PvM ?
Vous savez, le mode de jeu avec des entités qui ont 2x plus de points de vie que les joueurs.
On réduit le rox pour ce mode de jeu déjà bien impacté par les nerfs à cause des variantes ?
Faîtes un serveur PvP/Tournoi pour ce genre de modifications mais arrêtez de changer Dofus svp.

Score : 105

Joue cra, cra, cra et cra, c'est une super compo pvm 

Score : -391

si le cra qui fait ça a portée infinie n'est pas nerf

c'est pas votre cac pourri qui sera nerf

Score : 7525

Le mec post sa partout... .-.

Score : 448

les dégâts sont égale au dague srambad il y'a juste plus de régénération, ce qu'il pourrais être sympa c'est d'enlever une ligne de vol de vie en gros neutre terre et vol de vie air sa reduirais beaucoup la regene du cac, car le passer a 4pa c'est le détruire tout simplement a moin d'augmenter les dégâts mais bon .. je tiens a préciser que je ne joue pas ce cac mais j'ai l'habitude de jouer contre des classes qui l'utilise, ce qui est abusé cest surtout la regene en zone c'est pourquoi l'idée est plutôt propre de mon point de vue après avec de bonne res neutre et autre il est vite contrable c'est assez souvent qu'ont me tape 350 x2 donc cest pas ouf

Score : 1626

Qu'en est-il des dagues srambad ? sont elles aussi ciblées par le nerf ?
Comme il s'agit de dague je trouve qu'il est normal qu'elles gardent leur 2 utilisations par tour si jamais le nerf passe la lance et l'arc a une utilisation

Score : 10198

Je pense pas que les dagues soient concernées vu que contrairement aux deux autres armes les Srambad sont monocible et pas à distance. La seule chose que j'espère, ce que le nerf ne détruise pas totalement la viabilité des càc, déjà que de bons bâtons ça court pas les rues et que des armes à distance viables en mono Air, c'est un peu le néant à THL.

Score : 8237

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Les joueurs de mauvaise foie vont juste trouver une autre arme abusive.
Score : 428

Les gars stop faire les rabat joie, franchement, rappelez vous de l epoque tout le monde en Ougarteau, en Gresilospectre, Brageut, Brelle. C est la meme chose, c est le cac op du patch les gars 

Score : 1312

ptdr c'etait pas pareil y'avais d'autre cac qui tapper autant et sans regen stop tout confondre x) cac Op du patch ? j'apelle pas sa OP mais nobrain , si c'est modifier c'est pas pour rien x)

Score : 2026

conscient des problèmes....ils vous a fallu 6 mois pour corriger le problème des teams 8 cras qui farmaient en zone abysse

Score : -391

theunitman|08/01/2018 - 12:40:07
conscient des problèmes....ils vous a fallu 6 mois pour corriger le problème des teams 8 cras qui farmaient en zone abysse

car c'est corrigé la?
Score : 18

Dans ce cas là il faudrait up beaucoup de classe comme le iop qui ne peut plus dépendre que des sorts ..

Score : 1312

malheuresement y'a plus que le iop do pou de viable en 1vs1 :/ sinon full feu en 3v3 est pas mal ^^

Score : 544

Je vis peux être dans une idéalisation, mais pour moi les cac devrait juste être un plus en stats et permettre de rox un minimum soit distance pour les classes cac soit l'inverse.
Rien que de baisser drastiquement les cac permettrait de mieux voir les différences entre les classes et donc de permettre à ankama d'équilibrer bien plus facilement tout sa. 

Score : 907

Les classe soutient ne devrais jamais pouvoir taper au cac depuis la création du jeu, ou avoir un malus extrême , c'est la logique. Seule les classes DD devait pouvour taper convenablement au cac. Soit il faudrait que les classe soutient tape 60% de la valeur du corps a corps , les classe mi-dd 80% de la valeur  et les classes dd 100% de la valeur des dégat de base, soit les dommages des cac doivent etre supprimés pour un équilibrage parfais.

Score : 153

J'comprends pas trop la logique de nerf ces cac : L'ensemble des joueurs peuvent les utiliser, donc...? Sinon y'a d'autres problèmes, surtout sur les items agi, encore une fois la 2.45 nous ramène des items air surabusés avec masse d'esquives, rés etc. On s'en plaint moins car c'est moins visible mais si on suit la logique de volonté de nerf certains cac, ça doit suivre de ce côté aussi. 

PS : Ivoire est déjà un nerf des cac multilignes.

Score : 771

Même si toutes les classes peuvent les utiliser, elles ne sont pas toutes égales avec.
Quant à la voie agi, et ses items, c’est un problème dont tout le monde a conscience. Oh, wait...

Réagir à ce sujet