FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

De nouveaux succès liés aux métiers

Par cuvelliez55 - ABONNÉ - 07 Janvier 2018 - 22:31:51

Bonjour,

Je joue essentiellement à Dofus pour deux raisons : L'économie et par conséquent les métiers (Mon but étant des les avoir tous 200) et pour le PvP joueur contre joueur.

Malheureusement au niveau des succès le fait de se consacrer aux métiers n'est pas dutout récompensés par le jeu. On a certe un joli titre "La Machine" mais aucun ornement digne du nom.

De plus lors de la refonte des métiers qui ont permis d'avoir accès à tous les métiers sur un seul personnage, aucun succès n'a été rajouté.

Ca donnerait un peu plus de piment d'avoir un chouette ornement.

7 -1
Réactions 15
Score : 2068

ouai je verai bien un meta-succès ou il faut etre level 200 sur chaques métiers, après tout il y a bien les succès accoupler 1000 dd et faire naitre toutes les dd possibles alors pq pas all métier 200? Avec un ornement bien bg

0 0
Score : 10103

Tous les métiers ou simplement 10 ça serait pas mal déjà. Je trouve aussi que pour une activité aussi présente dans le jeu, les succès sont très limités. 

1 0
Score : 310279

Pas forcément pour tous les métiers, mais un métier de forgemagie, un métier de récolte, un métier de craft par exemple !

8 -1
Score : 942

Le fait d'avoir tous les métiers serait le méta-succès et d'autre succès avec par exemple la moitié des métiers lvl 200

0 0
Score : 50

très bonne idée !

0 0
Score : 1081

Un ornement ça pourrait être cool mais bon all métier 200 ça va encourager énormément de joueurs a tous les monter et la, ciao l'économie des métiers biggrin.
Apres l'idée de Viverne est pas mal même si je mettrai 2 métiers de chaque histoire que ce soit pas un doublon du succès avoir 3 métiers lvl 200

0 0
Score : 2446

C'est pas parce qu'ils ont permis d'avoir tout les métiers sur un seul perso qu'ils veulent encourager cette pratique. Dofus reste dans la volonté d'être basé sur l'échange et la coopération, un meta-succes irait dans le sens contraire.

0 -4
Score : 832

Enfaite si, Sinon ils auraient pas mis tous les metier sur un seul personnage.

3 0
Score : 14410

Salut,

Comme souligné plus haut il me semble aussi que les devs ne souhaitent pas nous pousser à monter tous de nos métiers 200, ils préfèrent que l'on conserve des interactions entre joueurs et que l'on fasse du commerce plutôt de de jouer chacun en autarcie.

Sinon l'exemple d'un succès 1 métier de récolte + 1 métier d'artisanat + 1 métier de forgemagie me parait viable pour mettre un peu de neuf à cette catégorie de succès sans aller trop loin.

0 0
Score : 8174

Le-Roi-Sadida|08/01/2018 - 00:02:19
Tous les métiers c'est beaucoup trop, de plus le prix des ressources exploserait à cause de la demande pour farm les succès.

La comparaison avec les DD n'est pas très pertinente ; tu n'as pas besoin d'investir de temps de jeu dans l'élevage pour obtenir les succès (ni d'argent, 2 DD suffisent si tu gardes les enfants) là où il t'en faudra forcément pour les métiers.

Attend?
Pas besoin d'investir de temps dans les dd?
Alors les dd c'est soit un investissement de temps ou d'argent, hein.
-Soit tu en buy un sacré paquet pour farmer les 1 000 fécondations/naissances et les races ( mais sa à un prix, bien plus que pour faire 1-200 avec un métier)
-Soit tu en achète quelqu'une et tu fais ça à  la cool mais faut pas être pressé: 10 couples = 100 ou 200 fécondation nécessaire (j'avoue je sais pas si il compte le mâle dans la fécondation), déjà faudra obligatoirement des petits vu que c'est limité à 20 repro/dd et en plus ça mettra un sacré moment ( plusieurs mois).
1 -1
Score : 1526

il ne faut aucune réflexion et seulement mettre un paquet de kamas d'un coup pour up les metiers 200. Y'a vraiment aucun mérite à les avoir et avoir sacrifier de l'xp et des points de succes pour te consacrer aux métiers est rien d'autre qu'une mauvaise décision. Faut pas encourager l'achat de kamas et c'est ce que ca engendra.

j'ai tout 200 sauf bucheron

0 -2
Score : 942

Le fait que ce soit si simple de monter un métier est justement pas normal. Tu dépenses 1M de kamas et voilà pécheur niveau 200. Justement le prix des ressources est trop bas, quand tu vois 15k/u... Ca permettrait de redonner une certaine valeur à ces ressources.

De plus je suis un des plus expérimenté de mon serveur au niveau artisanat et mes multiples métiers mais je me ballade avec un vieil ornement car n'aimant pas le PVM.

up

0 0
Réagir à ce sujet