FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pouvoir noter les Forgemages.

Par mattlepolak - ABONNÉ - 09 Janvier 2018 - 10:32:19
Réactions 48
Score : 1088

Très peu séduit pas cette idée... J'aime pas le concept de noter les gens d'une part parce que c'est un système très peu fiable et d'autre part car nous n'avons pas les mêmes critères d'évaluation. C'est un système beaucoup trop basé sur l'émotion pour qu'il soit efficace et objectif.

Mais j'aimerais aussi pouvoir avoir une liste d'ami beaucoup plus interactive avec la possibilité de préciser si tel ou tel ami est un bon FM par exemple. ( je vous renvoie vers ce topic https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2258255-proposition-evolution-possibilite-mettre-description-cote-nom-ami)

Bonne journée à tous.

0 0
Score : 1250

Je ne suis pas sûr que noter des forgemages soit une bonne idée. Le problème de Dofus c'est que sa communauté n'a pas beaucoup évolué au niveau de la mentalité. Les arnaques et coup bas en tout genre sont toujours légion sur le jeu. Alors un système de notation, on a pas finit de voir des artisans, même les meilleurs avec des notes négatives.

Par contre mettre un système d'amis juste pour les artisans je dis pourquoi, ça peut être une solution pour gagner du temps 

0 0
Score : 2810

Ne sous estime pas la masse silencieuse !
C'est sûr que dans un litre d'eau tu mets 3 gouttes de peinture bleu tout deviens bleu, mais en fait il y a bien plus d'eau que de peinture smile

0 0
Score : 8101

Le truc c'est qu'en FM il y a pas de "grade" de forgemages. Il y a que ceux qui savent forgemager et ceux qui ne savent pas. Ce n'est pas une science, ce n'est pas un art. Du moment que tu connais tes puits tu es un aussi bon mage que n'importe quel autre.

Ainsi si il y avait un système de note ce serait plus pertinant de mettre simplement 2 choix ; mention positive ou mention négative.

Cela dit ça nous apporte à un autre problème ; ceux pour qui j'fm comprennent-ils ce que je fais? L'fm c'est beaucoup de chance. Je peux passer 30 minutes à remonter une alliance gloursonne même si c'est un fm incroyablement facile. Mon client pensera-t'il que j'étais innapte? Devrais-je subbir une mention négative simplement parce que mon PO ne tombe pas? ( ou pire, ne repasse jamais )

1 0

C'est une très très bonne idée, il faut savoir que les trolls sont minoritaires et très souvent "baché" par le reste. Je vois ça comme un genre de livre les artisans qui sont noté, suivis de petits commentaires de quelques mots. Ces mêmes commentaires peuvent être noté (upvote et downvote seulement pour en connaitre la pertinence). 
Comme sur un article amazon, ou même les lieux googlemap. Les trolls à 1* avec "tropnulàchierilratetoujoursl'exo" en commentaire avec 50 downvotes tu sais que c'est que ce n'est pas pertinent.

Si tu es gentil et que tu sais FM, les gens vont bien te noter, et inversement bien entendu ! 

0 0
Score : 7142

Hum je pense que juste un "like" serait suffisant , le like permettrait d'ajouter l'artisan aux contacts artisans , et on pourrait savoir le nombre de like de l'artisan dans le livre métiers.
La note est effectivement trop pernicieuse.
Après il y la signature qui permet de savoir si un mage est compétent : ça m'arrive en hôtel des ventes de regarder les items over magés pour voir la signature du mage.

0 0
Score : 91

Bonne idée, avec la possibilité de pouvoir afficher ses prix (tous métiers confondus) lorsque l'on consulte le catalogue.

0 0
Score : 1002

Je vois pas comment jean-random qui fm mal remontera sa note puisque le métier mage est si répandu qu'avec une note pourri il n'aura plus jamais le moindre client même s'il s'améliore.

2 0

Après tout est question de bon sens si tu sais FM tu prends des clients, si tu ne sais pas, tu n'en prends pas !
Et si tu en prends sans savoir FM c'est naturel d'avoir des downvotes. 
T'en penses quoi ?

0 0
Score : 1528

Bonne idée mais inconcevable. Il faut contrebalancer les abus dans ce cas ci impossible. Les multi comptes peuvent se donner des notes maximales x 20

Et comment ça fonctionne? Tu veux que la moyenne s’affiche ? Du coup 10/1=1

1 0

Un vote/IP fixe au lieu d'un vote par compte ? 

0 0
Score : 702

Effectivement, noter c'est donner la bâton pour se faire battre, il y aura trop d'abus d'un coté ou d'un autre!
Si déjà on pouvait classer ses "amis" dans différents groupes on aurait une meilleure visibilité. En effet dès que l'on croise un bon mage, on le mets amis avec une mention "bon costumage" et quand on en a de nouveau besoin, on peut faire appel à ses services.
Bien sûr on tombera sur des mages pourris avant d'en croiser des bons mais bon c'est la vie!
Perso dès les premières runes, on sait si le mage est apte ou pas... j'arrête dès que je ne trouve pas cela efficace!

1 0
Score : 1081

En voyant déjà les abus rien qu'avec les score sur le forum je doute de la viabilité d'un tel système :/ 

1 0
Score : 12492

Bonjour

Toute notation par la communauté sera forcément faussée par les joueurs mal intentionnés qui s acharneront sur un artisan ; alors que le reste de la communauté, heureusement plus nombreuse, aura moins tendance à utiliser le vote ce qui donne plus de poids aux voyous . Après, l appréciation peut être biaisée par la méconnaissance du client de la fm, et par son caractère tellement aléatoire (le nombre de fois qu on m a dit "t es un champion" car j avais passé du premier coup un surjet ou une potion pour arme ou un exo (très très exceptionnellement wink) alors que ce n est que le hasard) 

Il faudrait pouvoir voter que après avoir utilisé les services  de l artisan ce qui limiterait les spams assassins ; mais pas sur que cela suffirait à rendre le système fiable et la note efficiente .

Sinon, j ai lu une proposition intéressante d un forumeur @xaxa9  : faire un système identique aux omegas car il y a plus de chances qu un forgemage très actif, et donc avec un lvl omega élevé, soit expérimenté et donc plus adroit .

0 0
Score : 1054

Pour le "il y a trop de gens qui n'y connaissent rien à la forgemagie" je trouve l'excuse trop facile pour un mauvais forgemage. De plus il serait vraiment très simple de remédier à ce problème. Instaurer une petite quête de début de jeu, ou de mettre un livre dans l'atelier à disposition. Livre ou quête qui aurait pour utilité d'expliquer comment le FM fonctionne et les difficultés du FM. Si on ne peut pas faire progresser une certaines dimension au jeu (la forgemagie) parce que "il y a trop de gens qui n'y connaissent rien à la forgemagie". Il suffirait alors d'apprendre à la communauté le fonctionnement de cet art, afin de ne pas pénaliser le reste des joueurs. Clairement, nous ne sommes pas d'accord sur le "comment" mais actuellement il y a des modifications à faire car ni le forgemage ni le client sont toujours gagnants dans ces affaires.

0 0
Score : 1026

Bah c'est déjà le cas en fait. J'ai appris à FM courant 2013, c'était loin d'être aussi démocratisé qu'aujourd'hui mais je l'ai fait uniquement via des ressources trouvées sur Internet (et franchement mainstream, les vidéos de Fahrell m'ayant vivement aidées).

Dans un premier temps, tout le monde ne peut pas bien apprendre à FM. Pour évaluer une FM il faut savoir au moins calculer des puits et connaître les poids des runes, et avec le français moyen utilisé sur Dofus on comprend vite que tout le monde n'en est pas capable.

Je considère être un bon forgemage, avec une centaine d'exos à mon actif (pour pas mal des jets un peu datés car à l'époque la Pa Vi était à 10 vita), sans même compter les exos pétés pour faire des jets particuliers. J'ai signé des centaines de beaux items, en particulier en tant que forgemage (Dagues Srambad, Épée RDV notamment...) que j'étais le seul à fournir en HDV (en me faisant un bénéfice de 2M sur un item à 35M certes, mais j'avais inondé le serveur de ces items avec le monopole dont je profitais). Je faisais de la FM gratuite pour l'alliance, et 500 000k pour les autres.
En plus de cela, j'avais un blog où je tenais une vraie partie FM avec des explications techniques que l'on ne trouvait pas sur Internet, avec des tests particuliers sur le comptage de puits d'une carac négative par exemple (chose qui avait provoqué des débats entre des forgemages confirmés).

Autrement dit, je pense avoir une légitimité assez rare en FM. Et pourtant, j'ai eu des retours négatifs de clients, car je ne faisais pas "comme ils voulaient", alors même que leurs demandes étaient fantaisistes.

0 0
Score : 3317

Good astuce kamas, crée des mules voté ou acheté des votes aussi tien !!!

Bon ok ta proposition est sympa mais malheureusement elle n'entre pas en harmonie une communauté qui vole pas haut, va faire une tour au zaap d'astrub de temps en temps pour t'en souvenir. mellow

0 0
Score : 213

Je pense qu'il faudrait mettre une note qu'à la fin d'un craft, et pas de maniere random. Comme ça t'es plus en clain a mettre une note sur ta satisfaction sur le FM que par le troll et l'anti-concurrence.

0 0
Réagir à ce sujet