FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La team fun et efficace 2.45

Par Xx-Daefus-xX#1589 - ABONNÉ - 09 Janvier 2018 - 16:21:45

Salut tout le monde !

Je joue actuellement un eniripsa de niveau 157 et un féca de niveau 159, et j'aimerais m'étendre à une petite team de 4. Or avec tous les changements qu'on engendrés la MàJ 2.45, je suis un peu perdu quand aux nerfs/ups des classes ainsi que les variantes de sorts donc je viens vous demander votre avis.

Je souhaite donc faire quatre classes, qui comprendront au moins un eniripsa et un féca car j'ai ces deux classes, je les apprécie (oui même le féca en pvm) et je souhaite les garder. Mais pour les deux autres classes, j'ai trop d'idées et je suis assez mal informé sur les "modes" actuelles. Je tiens à dire que je ne veux pas tryhard le jeu mais simplement m'amuser, mais en étant efficace car l'objectif est de gérer une grande partie des donjons du jeu. 

Actuellement j'ai donc l'eniripsa, que je vais surement passer full feu pour le soin avec la team de 4, donc le soigneur, et le féca que je passerais probablement eau pour être bien efficace en pvm à distance, qui est donc le protecteur, il me manque donc un DPS (que je souhaite vraiment puissant pour mettre de bons gros dégâts car c'est ce qui manque le plus à mon duo) et un placeur, ou un rall je ne sais pas trop justement.

Pour le DPS je sais que les gens délaissent un peu le iop en ce moment, mais je le laisse tout de même dans les éventualités, j'ai pensé aussi à l'ecaflip, à l'ouginak, au crâ ou même au sacrieur par exemple. 

Pour le placeur j'ai pensé au pandawa évidemment, je ne sais pas ce qu'il vaut avec la 2.45, ou encore au roublard (avec les bombes en plus ça fait plaisir !) et en rall je ne vois que l'énutrof qui apparemment a subi un fort nerf.

Je vous demande donc votre avis, sur ce que vous pensez être une team avec une bonne synergie, me proposer des classes, des compositions, des éléments et tous les conseils qui pourraient m'être utile ! Je vous remercie d'avance d'avoir lu (ou pas) et pour vos futures réponses ! 

Bon jeu et bonne année 648 !

Réactions 39
Score : 832

Cra cra cra cra

Score : 4614

Salut, justement non, c'est bien ce que j'ai dis, mon intention n'est pas de rouler sur le jeu, c'est d'en gérer une grande partie en m'amusant, pas en spammant de manière ridicule et d'être intouchable, ce n'est pas ma définition de l'amusement. Je m'en fiche de tout gérer,d'être surpuissant etc, je veux juste savoir jouer mes classes et les synergies entre elles pour pouvoir jouer et faire de beaux combats, cependant il est vrai que la classe crâ m'intéresse pour le rôle du DPS

Score : 1003

Cra Cra Enu Enu ou Cra Cra Cra Enu ou Cra Cra Cra Cra, en plus original t'as des teams de 5 : Cra Cra Cra Enu Enu, j'espère t'avoir aidé

Même réponse qu'au dessus, ca devient vraiment lourd vos trolls qui ne sont pas amusant et qui font perdre leur temps aux gens, on a compris que vous n'aimiez pas ces teams, mais stop répéter ça, c'est inutile

Score : 118

Avec ton soutien conséquent, je pense que tu pourrais aller voir du coté des tanks : panda/ougi.

Couplé a un gros dps au choix, en ce moment je monte un roub, donc ma préférence va la, mai n"importe qui ferait l'affaire je pense

Pour toi le féca a tout de même un réel intérêt alors ? Je m'attendais à ce qu'on me dise que le féca n'était pas du tout adapté ^^' Je vais aller voir, c'est vrai que le tank de l'ouginak m'intéresse pas mal en ce moment, et oui j'avais pensé au roublard mais le problème c'est qu'il faudrait un panda avec lui... je vais y réfléchir, merci pour ta réponse !

Score : 20

Tout dépend de ce que tu veux faire comme type de team.

Mais personnellement j'avais une team de 5 qui était éni/énu/cra/penda/feca qui tourne plutôt bien auquel j'ai rajouté un élio/ouginak/iop pour diverses raisons ^^

Je penses que même sans envisager une team try hard, tu peux faire une compo éni/feca/Cra/énu ou remplacer l'énu par le penda smile Cela reste une compo "classique" mais pas try Hard qui te permettrait de gérer pas mal de contenu.

Après ce n'est que mon humble avis. 

Merci pour ta réponse !
Je compte en effet rester sur une team de 4, même si je trouve la composition de ta team vraiment sympa !
Eniripsa Féca est un duo que j'affectionne particulierement, le cra pourrait en effet etre réellement intéressant, enutrof le gameplay me passionne pas des masses je l'avoue donc quitte a choisir je partirais plutot sur Eni Feca Cra Panda. Mais une question, comment joue un féca en pvm endgame ? 

Score : 3296

Féca / Eni / Ougi / Zobal
Féca / Eni / Eca / Zobal
Féca / Eni / Ougi / Panda
Féca / Eni / Eca / Panda
Féca / Eni / Eca / Ougi (Plus de rox, moins de placement et de protection).

Par contre le contenu THL sera corriace puisqu'avec ces 4 classes ce n'est pas "kikourallpmintouchablegneugneucratrofort".

Le pandawa avec le nerf porter/jeter ils place moins bien qu'avant... mais bon. On espère une modification.

Salut merci beaucoup pour ta réponse ! Féca Eni Ougi Zobal c'est juste intuable comme compo ahah ça pourrait être intéressant mais il y a un manque de rox je pense. Je vais analyser un peu ces compos pour voir, merci encore !

Score : -370

Xx-Daefus-xX|09/01/2018 - 16:31:33
Même réponse qu'au dessus, ca devient vraiment lourd vos trolls qui ne sont pas amusant et qui font perdre leur temps aux gens, on a compris que vous n'aimiez pas ces teams, mais stop répéter ça, c'est inutile

c'est pas du troll , je viens a l'instant de torcher tout fri 3 duo avec un cra , si tu le désire je peux te montrer les screens j'en ai 3 ,

une team cra cra cra cra ça fait tout le jeu en 508 no joke

Non mais ce que tu ne comprend pas c'est que j'en ai rien à faire en fait. Ce n'est pas amusant, c'est même ennuyeux et assez ridicule. Je sais que ça gère le jeu, mais cesse de t'obstiner CA NE M'INTÉRESSE PAS

Score : 882

Salut !

Personnellement, quand je vise une composition d'équipe amusante, j'aime choisir des classes qui ne sont pas tout à fait aisées à jouer. Ça permet d'avoir à penser à plein de choses en même temps et donc d'augmenter sensiblement la complexité des combats. La réussite n'en est que plus mémorable et valorisante. Je pense à des classes comme l'Eliotrope, le Roublard, le Xélor.

Évidemment, avec tes autres paramètres (gérer une partie du contenu THL), toutes les combinaisons ne sont pas bonnes à prendre.

Je ne peux pas te cacher que j'ai un petit faible pour le Iop multi-éléments. Couplé à la protection de ton Feca et aux soins de ton Eniripsa, il peut encaisser un rôle polyvalent de tank/DPS. Il a quelques sorts de placement, un peu retrait de PM et il est plutôt fort pour entrer et sortir des combats en fonction du besoin. Ce que j'aime par dessus tout chez lui, c'est sa capacité à marquer les cibles et à effectuer de gros bursts soudains.

J'ai aussi trouvé un charme tout nouveau chez le Sram, en ce qui concerne le travail d'équipe. La Brume permet de temporiser une partie des dommages que les adversaires infligent à l'équipe.

Finalement, j'aime vraiment bien le Zobal mais j'ai un peu peur que, dans ton équipe, il ne parvienne pas à prendre le rôle de DPS.

Vraiment, ce qu'il te manque, comme tu l'as expliqué, c'est un personnage capable d'éliminer un monstre gênant de manière rapide et efficace.

Que penses-tu d'essayer Feca, Eniripsa, Iop et Sram ?

PS : je joue très rarement avec plusieurs comptes mais, quand c'est le cas, j'utilise la composition suivante : Sram, Enutrof, Steamer, Iop. Tous multi-éléments.

Salut merci pour ta réponse !

Je ne me suis pas encore intéressé au nouveau gameplay du sram parce que c'est une classe que j'apprécie assez peu, ou du moins que j'appréciais peu mais c'est vrai que je devrais y jeter un oeil, ce que je vais faire tout de suite ! 
Pour la team Feca Eni Iop elle me semble plutot efficace mais je doute encore de la pleine efficacité du nouveau iop, à voir wink

Score : 1084

feca / eni  / huppermage (placement et tank gros DD) / ouginak ( comme hupper)
En gros eni heal feca protect ougi et hupper tank et roxent au cac sous etat proie pour en plus regen enfin pour moi c'st une compos vraiment interessante

C'est vrai que ces quatres classes pourraient être très puissante ensemble, malheureusement je n'apprécie pas du tout la classe huppermage, mais l'ouginak et son etat proie pourrait en effet etre très attractif pour une team orienté tank, je vais voir !

Score : 243

Salut, je joue osa air / hupper multi / roub feu / feca 

extremement fun a jouer, le farming est moin bon qu'en team cra mais je ne fais que des succès donjons en PVM (le reste je PVP),  j'ai passé tous les donjons du jeu (pas encore tous les succès ^^) la synergie osa air - roub est trop forte, peut-être plus que panda/roub,  l'hupper est très utile dans plusieurs situations ( il peut à peu près tout faire ) et le feca avec les nouvelles variantes est excelent (surtout le combo égide/bastion ) 

pour les éléments peu importe sauf l'osa qui doit impérativement être air !

Hello ! 

Comme je l'ai dit, je n'apprécie pas le gameplay de l'huppermage bien qu'on m'ait dit qu'il avait beaucoup de mérite, et je n'apprécie pas celui de l'osamodas non plus, car je trouve que les combats durent trop longtemps et je ne suis pas fan des invocations... merci pour ta réponse !

Score : 311437

Pour le Rall, si tu cherches une compo vraiment fun, un Sadida retrait/invoc/soin peut faire le nécessaire !
Ou bien Steamer pour Dégâts/soin/placement.

Enfin bref, n'hésite pas à fouiller autour des classes inusitées, le fun se trouve avec l'originalité et la complexité.

Je n'apprécie pas du tout le gameplay du sadida, et le steamer je suis pas très convaincu en pvm... Je fouille le forum depuis tout à l'heure, j'ai pas mal fait de découvertes mais toujours pas pris de décision

Sinon je viens de penser à une compo cra eca eni et peut etre changer le féca mais par quelle classe ? Je pense que ce serait assez intéressant !

Score : 150

cra cra cra cra enu cra cra cra cra enu et c'est pas un troll xD

Pou vrai elio dans ta compo peut être sympa bien joué ^^

Score : 52

Salut 

Moi ma team c'est zobal sram top roublard panda ! une team a mon image full boudin full dommage ahah et le zonal je le joue pas boubou ! chaque team est assez fun a joué enfin tout dépend du rôle que tu donnes à tes perso ! feca eni panda roublard ? feca eni elio iop ? feca eni zobal iop ? joue des classes que tu aimes tu as un protecteur un soin placeur tu peux mettre  elio sram panda dommage dealer iop ougi roublard ! voila amuse toi wink

Score : 2212

moi je te conseille un panda et un eca perso. Le panda est utile et efficace pour placer et les vulné sont plutot cool (c'est tjr fun de taper plus fort) et l'eca rox plutot bien et est assez sympa à jouer, meme si je le preferais avant la 2.45

Score : 116

le mode distance est dominant dans la plupart des donjons. Il y a bien des classes qui peuvent pousser tes ennemis tout en pouvant les toucher de loin. Je pense notamment ici au zobal couard/pleutre, principalement orienté eau. Et sinon l'énu a, malgré son nerf (qui pour moi n'a pas vraiment subi de nerf), toujours sa place en team et dans certains donjons peut te sauver la vie. Avec tes féca/éni, tu peux donc ajouter un panda (quasi-indispensable), l'énu, et un zobal. Le cra sera ton DD à distance.

Si tu remplaces par exemple ton féca par un steamer, le mode do pou peut vraiment faire de gros dégats ! entre la flèche tyrannique du cra (que j'utilise dans les gros donjons), le poison de foène + harmattan du steamer, les sorts distance/boliche (boostés par bocciara)... Si tu cherches un mode fun et efficace, ce mode-là est très amusant !

Score : 371

féca neutre, xélor eau, roublard feu, iop terre, sram air. SURPUISSANCE. Testé et approuvé. Etant donné que pour moi les compo distance à base de cra et énu me répugne tellement... Je te propose cette team ultra puissante, efficace avec laquelle tu peux violer tout ce qui bouge. APRES etre original, réussir à jouer xélor+roublard n'est pas donné à tous mais bon, tu as le sram avec le glyphe qui rend invisble qui est pour moi un cheat absolue XD

Score : 1

Salut
Je te conseille de jouer sram et ougi en plus
Le sram peut placer facilement tanker avec son double plus protéger avec brume et a un très bon rox
L'ougi a un rox très correct et en plus il peut aider ton eni a soin via l'état proie

Score : 10014

Je me pose la question aussi (parce que je m'ennuie) et je me demande si une team axée sur le roublard ça peut être viable (je crois connaitre la réponse...).

Pourquoi pas roublard, feca, eni et panda ?

Score : 700

ya que 2 teams efficaces
cra cra cra enu en mode distance vu les dégâts de mobs thl meme une compo feca zobal ne peut pas tenir 2 tours.
iop eni panda+n'importe quoi. tu n'as pas mieux pour faire un focus mob et c'est obligatoire sur les donjons thl

pour le coté amusant
joue ce que tu veux mais si tu sorts de ces 2 compos tu vas encore plus galérer pour faire donjons. après les donjons de dofus thl sont tellement frustrants ennuyants qu'on a pas envie de refaire que tu vas arrêter ta team.

Réagir à ce sujet