FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

À quand un vrai équilibrage PvP ET PvM ?

Par TheFourHorsemenxX - ABONNÉ - 12 Janvier 2018 - 01:14:33

Parce que quand on y pense bien, pendant longtemps certaines classes ont morflé en PvP parce qu'elles étaient vitales en PvM (à moins d'être optimisées PvP et donc perdre leur avantage PvM, genre enu entraveur et panda tank versus enu et panda optimisés PvP).

Aujourd'hui on assiste à un mouvement inverse, c'est-à-dire que les classes sont entièrement dénudés de sens PvM et de leur background RP.

En tant que joueur PvM pour moi c'est impensable que les gens se tapent des donjons avec des teams ou le soins (et les autres rôles majeurs) seraient répartis également entre les personnages. Après c'est vrai que les compos du genre ok eni = soins et iop = rox étaient chiantes à la longue, mais y'avait déjà un panel de 4-5 classes qui pouvaient bien soigner... Pourquoi ne pas avoir juste mis l'emphase sur ces classes qui étaient souvent délaissées ? 

L'étape suivante ? Ils vont surement nerf d'autres donjons comme déjà pleins l'ont été... Chaque fois qu'ils nerfent un donjon pour nous les joueurs PvM c'est carrément se faire casser nos objectifs... Quand tu montes une team en mode ''je veux une compo difficile mais cool'' c'est pas pour te faire couper l'herbe sous le pied genre ''salut on a virer 2PM au comte, le klime n'OS plus, le sylargh devient gèrable lvl 160 etc etc''

Pourquoi ne pas simplement prendre le système de variantes et faire un panel RP pour le PvM et un panel PvP ? Ou encore mieux faire des sorts genre ''sur un monstre -4PM , sur un joueur -3PM''.

À la base c'était ça qui était cool, de pouvoir dire que t'as réussi tel ou tel donjon que les mobs ont 7000pdv et des resists de malade, qu'ils font hyper mal et qu'en plus le boss est ultra chaud... Pas de payer pour te faire PL par une team de 4 cras puis d'acheter ton stuff en ogrines pour PvP...

Parce que là sérieusement y'a plus aucun fun à jouer des classes qui étaient trop cool avant (genre l'écaflip qui pouvait se virer 1PA infini  si il ratait son rekop).

Réactions 5
Score : 286

Le problème est qu'avec l'e-sport, AG privilégie le PvP ou tout du moins son équilibrage sous cette loupe e-sport. Du coup, il faut espérer qu'ils vont réagir et proposer quelque chose d'intéressant avec les variantes afin d'avoir un PvM à nouveau intéressant. Le jeu a été casualisé au fil des années, mais là ça devient vraiment dommage puisque l'intérêt devient réellement moindre, et donc le plaisir à jouer aussi...

Score : 206

Je joue iop en PvP (l'un des seuls qui n'est pas dopou) et c'est juste impossible, j'ai des res j'vois des classes mettre du -3000/tour sur du 30% ... à part jouer dopou iop sert à rien en pvp et c'est dommage

Score : 673

le problème c'est qu'à force de négliger le PvM au profit du PvP "e-sport" ils vont perdre beaucoup de joueurs. Ceux qui font vivre le jeux, c'est pas les 1% de la communauté qui participe à ce genre d'évènement.

Score : 7844

c'est clairement la logique mais la faut pas rever pensent a tout l'argent qu'il arrivent a faire a cause de reroll apres rolleyeset puis le business = no logic 

Score : 12901

Le problème, je pense c'est que les joueurs pvp viennent plus se plaindre sur lez fofo que les joueurs pvm, parce qu'on rage moins quand on perd vs un mobs quand même du coup on try hard sans rien dire....mais là avec tous les changements je vois de plus en plus de sujet qui parle de ça, j'espère vraiment qu'à force de marteler qu'il faut séparer les deux modes car c'est plus possible pour la communauté PVM d'être aussi dépendante de la communauté PVP pour les nerfs....Bref, pour citer deux génies : Sire, on en a gros ! On aimerait qu'on nous considère en tant que tel laugh

Réagir à ce sujet