FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi c'est possible d'avoir 100% de cc ?

Par Twyllodrus#3379 - ABONNÉ - 13 Janvier 2018 - 14:20:40
Sérieusement un coup critique c'est censé être rare quoi , on devrait pas pouvoir crit à tout les coups, ça enlève l'importance du cc .

Quand je vois des mec en koli pleurer parce qu'il ont pas cc avec 95% je trouve ça triste, les mec sont tellement habitué à cc que pour eux c'est normal , on fait du - 1500 au cac alors qu'on a 30% de cc ça va , c'est normal vu qu'on va pas le faire à chaque fois, ça donne un petit côté rng fun , mais crit à 1500 sur un sort à 3pa alors qu'on a 98% de cc , ça non , ça devrait pas être possible , les cc devrait être limité à 50-40% ( sauf pour l'ECA qui est un cas à part bien sûr)

Et si je peux donner un exemple pour illustrer mes propos : dans un FPS quelconque , quand on parvient à tiré dans la tête d'un ennemis ça fait un cc on est d'accord ? Donc toi t'es content parceque c'est pas simple à effectuer , et les autres sont impressionné , mais maintenant, si tu à la possibilité d'équiper un objet qui permet d'effectuer des cc en tirant dans le torse , ça devient complètement debile .

Je pense que normalement, les cc devrait s'effectuer moin souvent que les coups classiques ça rendrait le jeu plus fun , les combats plus long donc plus stratégique, et enfin , fini les gens qui se repose uniquement sur leur cc à 98% et qui pleure quand ça crit pas
7 -20
Réactions 49
Score : 108385
 
Twyllodrus
Sérieusement 1)un coup critique c'est censé être rare quoi , on devrait pas pouvoir crit à tout les coups, ça enlève l'importance du cc .

Quand je vois des mec en koli pleurer parce qu'il ont pas cc avec 95% je trouve ça triste, les mec sont tellement habitué à cc que pour eux c'est normal , on fait du - 1500 au cac alors qu'on a 30% de cc ça va , c'est normal vu qu'on va pas le faire à chaque fois, ça donne un petit côté rng fun , mais crit à 1500 sur un sort à 3pa alors qu'on a 98% de cc , ça non , ça devrait pas être possible , les cc devrait être limité à 50-40% ( sauf pour l'ECA qui est un cas à part bien sûr)

Et si je peux donner un exemple pour illustrer mes propos : 2)dans un FPS quelconque , quand on parvient à tiré dans la tête d'un ennemis ça fait un cc on est d'accord ? Donc toi t'es content parceque c'est pas simple à effectuer , et les autres sont impressionné , mais maintenant, si tu à la possibilité d'équiper un objet qui permet d'effectuer des cc en tirant dans le torse , ça devient complètement debile .

Je pense que normalement, les cc devrait s'effectuer moin souvent que les coups classiques ça rendrait le jeu plus fun , les combats plus long donc plus stratégique, et enfin , fini les gens qui se repose uniquement sur leur cc à 98% et qui pleure quand ça crit pas


1)Depuis quand un CC c'est censé être rare ? Dans tous les MMORPG t'as des stuffs qui te boost considérablement les CC au point de ne faire que de ça. Aucune rareté dans le CC
2) Non, c'est un tir tête, pas un CC. Y'a pas de CC dans les FPS --'
15 -7
Score : 2579
Pour moi effectuer une action qui a une fable chance d'effectuer plus de dégâts qu'à la normale c'est un cc , voilà tout
0 -8
Score : 3359
Un maximum à 50% - 75% coup critique devrait être imposé sauf écaflip. C'est clairement pas normal qu'on puisse être auto-cc.
 
1 -3
Score : 1069
sauf eca ?
2 0
Score : 808
les résistances critiques sont assez forte pour contrer les critiques donc bon
8 0
Score : 20
Boh les CC sont sencé etre méritant :
Soit tu as pensé ton steuff comme ca et tu bases ton gameplay la dessus sur dofus par exemple. (Marche avec bcp de mmo)

Soit parce que tu es bon/excelles dans ta maitrise de ton personnagedans d autres styles de jeux (coups par dériere, trap, entrave etc).

En plus pr dofus les resis cc sont plus forte que les cc smile
Cela te force a jouer un steuff precis, oui c est bien sa c est de la "counter pick" comme bcp d autres jeux.

Mtnt le problème est que les do cc sont qd même un peu abusif. :/
1 0
Score : 3748
Parce que le jeu est fait comme ça, et c'est tant mieux car cela ajoute une plus grande dimension au niveau des stats fournis par les stuff et donc cela permet de plus souligné l'écart entre deux joueurs et dans un MMORPG c'est un aspect important.

Outre ce fait d'arme les modes CC ont aussi leur counter les mode res critique  donc cela permet aussi une plus grande adaptabilité des joueurs vu que cela renforce l'efficacité des resistance critique et des do crit.

Avant la Maj des CC le 1/2 était le maximum, cela commencer à être bien limité sachant que le turquoise à l'époque donner +20cc au maximum autrement dit le 1/2 n'était pas rare loin de là et pour cette époque il était juste de penser que :
2 do cri était en moyenne aussi efficace que 1 dommage
2 res cri était en moyenne aussi efficace que 1 re fixe all face a un adversaire 50% cc

Désormais cette limite des CC ont été enlevé, les stuff permettant d'avoir un grand nombre de CC, les CC perdant en poids passage de 30 de poids a 10 de poids permettant des over CC plus simple sur les stuff et le turquoise est passé à +10. Les sorts sont aussi passer a des taux de coup critique de base.
Au final désormais comme tu le dis on peut atteindre le 100% avec l'aide de quelque boost CC ce qui permet à la fois de maximiser l'éfficacité des DO CRI dans ce cas 1 do cri = 1 dommage
Mais ceci a aussi l'inconvénient de renforcer l'efficacité des re cri adverse car dans ce cas 1 re cri = 1 re fixe

La feature d'ankama sur les CC est très équilibré a mon sens si tu rencontre des problèmes c'est que tu n'as sans doute pas de stuff adapter a ton adversaire. Les stuffs do cri monte a 200 do cri max actuellement (environ car c'est un peu moins il me semble) et les stuffs re cri monte à 350 re cri voir 400 re cri (environ) cependant les stuffs re cri donne souvent peu de CC et des stats plus faible que les stuffs do cri mais vu le nombre de res fixe supplémentaire et l'avantage de ne pas avoir de réel faiblesse donc d'être le type de mode à mettre par défaut quand on connais pas l'adversaire bah ça reste très logique.

cordialement, 

Sinon pour répondre à ta question, c'est comme ça point final et c'est comme ça dans tout les MMORPG quasiment donc voilà, sauf que les autres MMORPG ont rarement des res cri wink donc ici j'irai pas dire que c'est mieux de ce côté là mais en fait si c'est mieux biggrin
1 -1
Score : 10249
 
Twyllodrus|13/01/2018 - 14:42:02
Après je peux aussi prendre l'exemple de Pokémon , qui est un jeu STRATÉGIQUE en tour par tour , ou les cc sont moin présent que les coup normaux, et qui rendrait le jeu ultra frustrant si c'était le cas

Sur Pokémon t'as pas de résistances critiques, en revanche tu peux influencer sur le taux de critiques avec certains objets, talents et attaques. Donc à moins de jouer un Pokémon avec un talent qui annule les coups critiques, il n'y a pas de réel contre à ça. Au final, c'est pas très stratégique.

Sur Dofus en revanche, autant tu peux te stuff full crit, autant tu peux t'amuser à te stuff full rés crit et voir les adversaires en face pleurer parce qu'ils tapent rien. Le fait qu'il y ait possibilité d'être à 100% crit rend du coup les rés crit beaucoup plus importantes aussi et pour ça je pense que mon VDD a bien résumé la situation.
1 0
Score : 2588
Il existe 3 talents supprimant les critiques.
Bisous c'est cadeau
0 -1
Score : 2831
Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse pas être 100% CC. 
Et si. Un CC c'est quelque chose de "rare" ... un Succès Critique en Forgemagie c'est de la chance. Que sa soit n'importe quel rune, dite vous que sa reste une putain de RNG. 
Pour ceux qui connaissent le bonheur des JDR papier, on sera d'accord sur le fait que si je fait un 1 ou 2 au dé je fait un putain de CC. Donc encore une fois c'est de la chance. 

Maintenant sur le fait que sa soit "rare" ... dépend de la chance que tu a enfaîte ... rien de plus. 

Je suis pour mettre un plafond a 75% MAX de CC ... ont est déjà largement au dessus d'une chance sur deux ! 

Pourquoi pas laissé l'ecaflip avoir un plafond a 90% ? Histoire de ramener un peu de Rp et de richesse dans ce jeu ? (Autre débats)

Le risque 0 n'existe pas alors pourquoi la réussite a 100% existerai ? 

Ou alors on laisse le 100% possible ... mais on réduis les statistiques des items donnant des %CC. 





 
2 -2
Score : 3893
 
Twyllodrus

Je pense que normalement, les cc devrait s'effectuer moin souvent que les coups classiques ça rendrait le jeu plus fun , les combats plus long donc plus stratégique, et enfin , fini les gens qui se repose uniquement sur leur cc à 98% et qui pleure quand ça crit pas

Au contraire si les CC sont rares on délaisse la stratégie pour une plus grande part de RNG, en PvP notamment il existe des contres à cela avec les résistances critiques et les CàC les plus utilisés en ce moment ne peuvent pour beaucoup même pas crit. 
Actuellement on peut choisir de jouer critique en cherchant le plus de crit / dégâts crit possible ou jouer sans ce n'est pas vraiment obligatoire donc je ne vois pas trop le problème. 
0 0
Score : 2579
Bha ça reste de la rng , si tu te stuff do crit sans connaître le stuff de ton adversaire
0 -6
Score : 121
Tu peux jouer 100% CC car il est possible de jouer des modes contrant complètement ce 100% CC. 
1 -1
Score : 211
Comme dis plus haut, pour jouer a un haut niveau de crit (je dirais plus de 60% all), des sacrifices sur le stuff s'imposent, que ça soit résistance, dommages, fuite/tacle/esquives ou vitalité (comme la padgref par exemple).

C'est a toi de t'adapter a ton adversaire, je préfère jouer contre un mec 100%crit que contre un mec a 5000HP et 45% de res all qui tape 20% de moins que celui crit.

De plus, beaucoup d'item donnent de la résistance critique, alors c'est sur si tu joues en Strigide premier prix ça fait mal, a toi de t'équiper convenablement, comme ceux qui joue full crit.

Ensuite histoire de démonter ton histoire sur les FPS, un excellent joueur va toujours tirer dans la tête, avoir des CC c'est comme avoir de l’expérience sur des FPS, c'est normal que meilleur tu es, plus tu vises bien.

Ensuite, XxXDark-craXxX, relis toi sérieusement, les CC ont des probabilités d'accord, mais dans le jeu c'est autrement, disons qu'un CC est un coup de dagues dans l'estomac et qu'un coup normal est un coup de dague dans la cuisse, forcément, si tu mets une armure qui te donnes plus de liberté de mouvement (dans le cas de Dofus des CC), tu peux atteindre le ventre plus facilement qu'avec une armure lourde, mais ton armure lourde va avoir des avantages, c'est que le coup dans le ventre va pas te tuer, alors que une armure légère (stuff CC) va te faire taper moins fort/te rendre moins résistant ou autre. Donc quand tu donnes un coup de dague tu dis pas "tiens, j'ai une chance sur deux de toucher le ventre, parce que j'ai Parkinson". Un CC est le résultat d'une habilité (qui est caractérisé dans Dofus par les +xCC), cette habilité ce paye au détriment d'autres, et ce n'est donc pas comparable du tout avec le lancé d'un dé, qui est aléatoire*, a moins que tu ais chez toi un chapeau porte bonheur qui te permet de faire 4 a chaque lancé de dé.

Un dernier exemple :
Un CC c'est comme un passage de vitesse en conduite sportive. Si t'es habille entre certaines vitesses, tu les passes plus vite que des boites auto, mais des fois tu te loupes et du coup tu passes ta vitesse normalement.
Les CC sont l'habilité a changer de vitesse rapidement (+dégâts). Mais en contre partie ça tue l'embrayage principalement (-résistances), comme sur un stuff quoi.
C'est a toi petit chat que tu es, de passer sur la route pour lui faire foiré son passage de vitesse (résistance critique), la il sera a l’arrêt et tu pourras lui griffer le par-choc (lui défoncer la tronche a coup de Bêche Asse)


Je pense avoir démonté tous les arguments que j'ai vu, et avoir fait des exemples qui puissent être compris par tout le monde, parce lire des topics comme ca ca me fait de la peine, y'a tellement de moyen de parer les CC, du trophée au familier.

* : L'exemple prend un compte un dé classique, avec ses faces de même taille et même masse, dans des conditions météorologiques normales.
2 -3
Score : 2831
Ok alors explique moi pourquoi les armes détiennent un pourcentage de réussite et d'autre pas ? Viens pas me dire qu'avec 100% de crit (donc d'après toi une habilité extrême au maniement de l'arme) un type est pas capable de donner un coup dans l'estomac ... Non c'est juste que l'arme étant déjà très puissante, pas besoin de donner un coup dans l'estomac. Mais si je raisonne comme toi la y'a un bon paradoxe ...  

Arc Honte = Pas de CC 
Arc Ahique = Pas de CC 

Arc Chaloeil = un taux de CC (en pourcentage 15%)
Arc Nécrotique = un taux de CC (en pourcentage 15%) 

Juste pour dire que j'invente rien ... 
Donc vas y ! 

Tire avec l'Arc du Chaloeil ... tu vise hyyyyyperbien t'es super fort toussa toussa ... Tu vise l'estomac/tête/coeur bref un organe vital ... (Donc CC) 

Fait pareille avec l'Arc Ahique ... bas tu verra que ton adversaire aura pas plus mal que sa ... Pourtant c'est sensé être une zone critique non ? 

Et dans les deux cas, une armure lourde ou légère ne t’empêche pas de visé. 
Je veux dire par là ton exemple est un peu farfelu. 
Le fait de faire des sacrifices sur un équipement pour être habile je le conçois. Ce que je trouve débile si je raisonne comme toi, c'est que VU que je suis avec une armure légère je peux touché tes points vitaux. Et si je suis avec une armure lourde je suis incapable de touché tes point vitaux.

Dit autrement, c'est pas parce que j'ai une armure légère que la flèche atterri dans une zone critique ! Oui parce que je rappelle qu'on vise JUSTE le perso sur Dofus pas une zone précise. Ce qui vas déterminé tes dégâts/zone ou ta flèche atterri, c'est de la RNG.


Secondo, si. Un CC est une probabilité dans Dofus que tu le veuille ou non. Se que tu dit est valable pour 0% de CC et 100% de CC. 

A 100% je vise automatiquement les zones critiques. 
A 0% j'en suis incapable. (Pas pour autant qu je fait moins mal ... dépend des dégâts de l'arme derrière) 

Quand tu commence a 0.01% CC de chance jusqu’à 99.9% CC ... que tu le veuille ou non et c'est pas moi qui l’invente, sa s'appelle de la probabilité qui prend en compte le taux de réussite d'une action. Donc si j'ai 30% de coup critique sur une action, c'est pas moi qui vais décider quand oui ou non je vais visé l'estomac. Mais bien cette RNG. 


Maintenant pour ce qui contre les CC oui y'a ce qu'il faut ... Moi je gueule pas contre la présence de CC en jeu ... juste contre la fait que c'est Contre nature de maximiser sa chance a 100%. Donc ce que tu dit ne me fait pas changer d'avis ... Clairement pas.
 
0 0
Score : 5951
Pour moi un cc c'est un coup particulièrement puissant que tu réussi par chance (exemple du headshot) et à l'inverse l'échec critique à l'époque c'était de la malchance.
Il y a donc deux facteurs : lhabilite du mec (% cc) et le facteur hasard, chance, environnement, erreur de l'adversaire....
Donc, selon moi, monter à 100%cc c'est une aberration, c'est illogique et un peu fort dans le jeu ^^ (on va dire ça comme ça).
C'est pour ca qu'avant il y avait le 1/2 et c'était mieux je trouve.... car même si t'es hyper abile tu cc pas à chaise coup quand même ou alors ça veut dire que t'as le cul bordé de nouille et que t es cocu ...

 
1 -1
Score : 3748
100% cc n'est pas fort quand on voit qu'on peut atteindre seulement 190 do cri alors qu'on peut avoir 400 ré cri x) sur un build
0 0
Score : 211
Ta mauvaise foi est insupportable, en quoi ce sont des "pirouettes" ? 

"Belle pirouette mais non, tu as dis qu'un excellent joueur avec de l'expérience c'était égal au mode 100% cc donc non, n'essaye pas de te camoufler, je te le remets au passage....
" un excellent joueur va toujours tirer dans la tête, avoir des CC c'est comme avoir de l’expérience sur des FPS, c'est normal que meilleur tu es, plus tu vises bien.""

C’était pas une pirouette ou quoi, la force, les CC, les résistances, sont un effet d’expérience, plus t'es haut niveau, plus tu peux avoir des équipements de donnant en changeant les terme de la force de frappe, de la célérité, de l'adresse pour administrer les coups aux bons endroits etc.

Ensuite oh, bah si tu avais vraiment de la volonté pour se nerf, tu prendrais la peine de faire 3 stuffs MINIMUM pour 3 classes MINIMUM afin de prouver que les Crâ ne sont pas les seuls a pouvoir jouer ce mode en PvP/PvPm, parce que si c'est le cas, ton problème vient des Crâs, et je ne vois pas de raison de nerf tout un système mis en place sur tout les persos car une classe est cheat. On va pas virer la PO parce que les Crâ en on déjà trop.


Je pense pas avoir le droit de poster un lien sur le fofo mais...
https://www.youtube.com/watch?v=320ENeY6m3M
Tu vois typiquement ce dont je parlais, il fait 100% headshot, mais en contrepartie a un moins bon ratio (qui reste postif)


Je lâche le topic, prend ça comme une défaite de ma part ou une fuite c'est pas grave, mais les gens qui ne savent pas être cohérent avec eux même (deux fois de sur), qui, dès que tu proposes un truc qui pourrait prouver que c'est oui ou non abusé, te dises "ouais mais non tu vois c'pas pareil pour toutes les classes" alors que il suffit de prouver que c'est viable a au moins 2/3 des classes, et que la je t'en demandais pas grand, et même dans ce message la 3 stuffs pour 3 persos ça représente 1/5 des personnages de Dofus (ce qui est en soit, faible, donc ca devrait pas être bien dur a faire).
Je souhaite du courage a celui qui reprendra le flambeau, mais j'prefere jouer ou aller parler de trucs utiles que faire un dialogue de sourd éternel pour une cause bidon~
0 0
Score : 5951
"alors que il suffit de prouver que c'est viable a au moins 2/3 des classes, et que la je t'en demandais pas grand, et même dans ce message la 3 stuffs pour 3 persos ça représente 1/5 des personnages de Dofus "

Allé , si tu veux, je ne suis aps cohérent, encore une pirouette.. mais mode do crit trithons, strigide c'est viable sur plein de classe salut.
Mode padreg stri atcham, c'est viable sur cra, iop, et probablement dautres classe aussi salut. (en tout cas ça l'était avant la refonte de sorts, là je sais aps)

"C’était pas une pirouette ou quoi, la force, les CC, les résistances, sont un effet d’expérience, plus t'es haut niveau, plus tu peux avoir des équipements de donnant en changeant les terme de la force de frappe, de la célérité, de l'adresse pour administrer les coups aux bons endroits etc. "
MDR c'est pas ce que t'as dit, tu as comparé skill au heashot avec le stuff donc stp c'est toi qui est aps cohérent, je te re-remets TA phrase :
un excellent joueur va toujours tirer dans la tête, avoir des CC c'est comme avoir de l’expérience sur des FPS, c'est normal que meilleur tu es, plus tu vises bien.""
Je suis désolé mais soit je sais pas lire soit ya marque d'un côté un excellent joueur avec de l'expérience (donc rien à voir avec ton histoire de stat merci) et tu compares ça au 100% cc... donc à un stuff ... cohérence cohérence... mais après c'est moi qui suis de mauvaise foi bien sure
0 0
Score : 789
Les gens qui ont énormément de CC ont très peu de résistance. Chacun ses choix.
0 0
Score : 29372
Pourquoi c'est possible ?
=> Parce que c'est comme ça, et c'est comme ça depuis le passage des cc en %.

Être à 100% CC c'est un choix : Soit tu as un mode do cri full cc très fragile, soit tu es plus résistant mais avec le rox diminué en conséquence.
3 -1
Score : 2588
Après c'est facile de fm tes items happy
Mon iop a 95% a la colère, 75% a la heqache.
Baleinabottes exo 2%, cape au logis over 2% etc.....
Simple de pouvoir tout cumuler car au fmwink
1 0
Score : -187
les modes cc tapent fort certes mais deja faut arriver a toucher les personnes ce qui est compliquée pour un iop par exemple qui ne cc pratiquement quau corps a corps, en plus investir dans le crit necessite de sacrifier des rez et de la vita donc on deviens plus fragile et enfin si tu veux contrer les crits cest tres simple , tres facile de jouer un mode recri qui reduirront les degats crit a neant donc je voit pas pourquoi se plaindre du crit c'est une mecanqiue qui a des contre et qui me parait suffisament equilibré ceux qui s'en plaignent sont des ouin ouin inssuportable
0 -3
Score : 1064
je crois que t'arrives un peu tard ^^' (janvier 2018)
0 0
Score : -15681
sur league of legend tout les adc finissent a 100% crit 
0 -1
Score : -2420
League of legends n'est pas un jeu de stratégie au tour par tour...
0 0
Score : 2579
J'étais super con y a 2 ans 
0 0
Score : -2957
Roh mec tu étais vraiment con y'a deux ans
1 -2
Réagir à ce sujet