FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une Team PvM originale ?

Par funny44 - ABONNÉ - 17 Janvier 2018 - 14:03:05

Salut tout le monde,

Je suis un joueur pratiquant en grande majorité le PvM, bien que faisant quelques fois du PvP.
En personnages je possède un Sacrieur 200 Terre/feu et un Sram 199 Terre/air, qui sera de ce même bi-élément au niveau 200.
Avec l'arrivée des variantes de sorts, je suis un petit peu paumé avec les rôles de mes personnages, en particulier le role de mon personnage principal qu'est le Sacri', est-il plus utile en tant que Tank ? Damage Dealer ? Placeur ?
Enfin là n'est pas la question

Si je nécessite votre aide c'est surtout parce que j'aimerais pouvoir faire des donjons THL du type Frigost 3 ou des donjons comme le merkator ou le Protozorreur, voir meme les donjons des Abysses et/ou des donjons dimensions.

J'ai donc deux slot de libre, voulant jouer en team de 4, je suis ouvert a tous les personnages, sauf quelques uns tels que la composition Cra/Enu, puisque cela rendrais tout simplement mon sacrieur useless (youhou les flamiches c'est génial), ou la composition Elio/Iop, ne voulant pas jouer autowin, et le gameplay ne m'enchante pas plus que ça ^^

J'attend donc vos propositions, meme si vous passez par là et que vous n'avez ni sacri ni sram, si vous pouviez simplement dire ce que vous mettriez a ma place, ça serais vraiment génial de votre part et ca m'aiderais beaucoup ! ^^

1 0
Réactions 32
Score : 244

Salut, à ta place j'aurais opté pour un zobal pour que tes persos durent plus que 2 tours au cac et un sadida (debuff, rall pm, spam invoc etc.)

0 0
Score : 10175

Le Sacri se prend des changements tellement souvent que c'est difficile de lui donner un rôle précis, pendant quelques semaines c'est un gros damage dealer, puis un tank, puis encore des modifs, bref, c'est la joie. Du coup on va dire que ça reste un tank/placeur/dd selon la saison et le stuff x)

Avec Sram/Sacri sinon je verrai bien un Roublard, une bonne classe accompagnée de deux bons placeurs. Tu peux le jouer full feu pour avoir du soin avec un bon càc. Du coup en quatrième je mettrai un protecteur, soit Féca, soit Zobal, les deux ayant leurs avantages, mais ça dépend de ce que tu préfères jouer. Le Féca pourra être joué Feu/Eau pour avoir des bons dégâts distance ainsi que du retrait PM pas trop mal par exemple.

0 0
Score : 354

Avec ces deux persos là, je ne manquerais pas un petit peu de roxx ? J'aime beaucoup le zobal, le sadida je ne l'ai jamais joué, je ne sais absolument pas ce qu'il vaut en PvM ^^

C'est vrai que Roublard et Féca peuvent rentrer dans la composition plutot facilement, l'un qui a un potentiel de dégats insane et pouvant soigner si il est mis full feu tandis que le féca peut ral pm/po et pa meme si ce dernier est moins fort que les deux autres en PvM, et peut surtout faire en sort que mes placeurs et le roublard ne meurent pas tour 2, merci beaucoup ! ^^

0 0
Score : 125

Bonjour, Bonjour biggrin

J'était moi même à la recherche d'une team de 4 afin de reprendre dofus, 

Pour ma part j'ai opté pour Zobal/féca/ougi/hupper. 

oui oui pratiquement full cac, pour être original on ne peut pas dire le contraire, 

Ce que je peut te conseiller c'est de prendre une team qui peut te plaire, tout en respectant des fondamentaux, pour ta part pas trop de distance sinon ton sacrieur mangera les pissenlit par la racine..
Pense à avoir soit du heal soit de la protection. 

Exemple avec ma team : Hupper = dommage 
                                             Ougi = dommage (heal avec l'état proie)
                                             Féca = dommage/protection 
                                             Zobal = dommage/protection 

Pour rajouter de la réflexion à ta team, tu peut te dire que ton sram est indépendant (le fufu) 

Alors, oui je suis au courant que je viens t'amener plus de question que de réponse mais, je pense que les classes à choisir c'est à toi de voir, car il faut un minimum d'affinité et un style de game play qui t'intéresse. 

Pour ma part c'est : Taper/Taper/taper/protection...(faut pas mourir)/taper/taper/taper.. 

Bien à toi :tap:

0 0
Score : 971

hello le soucis de ta team c'est que sur une RDV ou chaloeil ou plein d'autres gros donjons tu ne feras vraiment pas long feu

0 0

Plop ! On a la même vision du jeu, je me vois mal jouer full distance et une compo full roxx au cac/mi distance c'est ce que je recherche ^^ Je commence a comprendre mieux ce qu'il me faut, en gros, avec sacri et sram j'ai du (très?) bon placement, et du bon roxx si je m'y prend correctement, cependant je n'ai absolument pas de tank/de soutien pour ne pas que mes persos meurent et ainsi continuent le roxx ^^ Et donc oui ca apporte d'autres questions sur les persos que je veux jouer, mais ca en écarte quelques uns aussi ^^ Merci beaucoup pour ton avis smile

0 0

Bonjour, tu m'excusera du temps de réaction, je m'était perdu dans les bandelettes de Xelor.. 
Oui on n'a la même vision de jeu sa fait plaisir à voir, Je pensais à sa ta compo sacri/sram (duo) passe bon les fri3, meno, reine des voleurs, proto / du coup si ont peut le gèrer à 2 théoriquement tu peut le passer à 4, je pense regarder aussi comme sa, modulé entre le duo/plaisir de jouer(aimer la classe) et surtout le besoin de base, donc oui il te manque en tank je pense (féca peut etre ?)  Pour le placement en effet je me dis que sram/sacri sont bien plus que correct ^^. 

AVec plaisir si je peut t'aider, n'hésite pas à me mp en privé wink

0 0
Score : 2479

Coucou ayant repris dofus depuis peu et souhaitant jouer en team de 8 je me suis posé la même question et j'ai abouti à la chose suivante.

il ne s'agit pas de classe mais des différents rôle à mon avis.

il faut:
Un gros rox monocible: pour abattre au plus vite les gros mobs.(iop,sram,eca)
Un soin:eni
Un farmeur qui tape en zone: feca cra sadi
Un altérateur: pa/pm/boost: enu xel cra
Un débuff: sadi,osa
Un placeur: Hupper,sacri,cra,panda

Je ne suis pas à jour concernant les capacités des classes, en terme de sort et de stuff puisque je n'ai pas joué pendant 3 ans

Dans ton cas j'opterais pour un sadi, pour le debuff et les kick pm et un feca pour farmer, bon courage à toi et bon jeu

2 -3

Merci beaucoup pour ton avis ^^

0 0
Score : 753

Les compos pour farmer sont pas les mêmes que les compos pour passer des gros donjons.
Donc toi là ce que t'as dans ton duo-compte actuel c'est un Tankeur (Sacri) et un Damage Dealer/Placeur (Sram).
Vu que tu veux jouer une compo CaC Mi-distance, il te faut obligatoirement un soin, et la meilleure classe pour soigner c'est Eni. Te manque un entraveur, Enu c'est la classe la plus viable pour faire ça mais si tu ne veux pas jouer Enu, comme choix y'as le crâ( gros kick pm avec le bon stuff), sadida, et ma classe preferée le Féca qui peut kick pm avec sa glyphe enflammée, booster les dommages de 20% pour tes rox, temporiser quand y'as besoin et protéger tes persos.

Perso j'aurais pris Sacri Sram Eni Feca/Enu.

0 0

Le soucis avec les classes telles que le cra et l'énu, c'est que je ne veux pas rendre mon sacrieur qui ne tape qu'au CaC/Mi-distance inutile
je vois que Zobal/Féca reviennent souvent mais l'éniripsa en tant que soigneur peut aussi faire le travail du soutien/protecteur  ^^
Merci beaucoup pour ton avis ! smile

0 0

Bah enfaite, selon les donjons, avoir une classe qui ret pm te permet d'avoir le contrôle sur la plupart des variantes du combat, c'est toi qui décide le rythme vu que c'est impossible de te faire rush par 4 mobs a la fois. C'est toi qui décide quel mob peut venir a ton CaC, quel mob tuer en premier.

Mais après avec la maj 2.42 et les gros nerfs qu'on pris la plupart des donjons c'est vraiment devenu un jeu d'enfant, tant que t'as DD/Placeur/Entraveur/Soin dans ta team limite c'est autowin

0 0

Ouaip, meme pas besoin de soin quand tu joue Elio/Iop ou Cra/Enu dans certains donjons tellement ils ont été nerfés

0 0

J'ai une team Elio Iop Panda Enu et j'peux te dire qu'a part 2/3 donjons maximum j'les fais tous yeux fermés mdr

0 0

Justement je veux pas tomber dans cette facilité en rerollant mon sacri et mon sram ^^

0 0
Score : 5059

Perso j'ai une idée directrice chaque fois que je fais une team : me faire plaisir. Dans un premier lieu j'en ai rien à faire de la viabilité de ma compo, je veux juste faire des classes qui m'intéressent fortement. Une fois ce premier ratissage fait, j'essaye de chercher des synergies auxquelles on pense pas forcément et qui pourraient être cool à jouer. Et enfin j'essaye d'avoir une team un minimum cohérente et viable, le but n'est pas de faire 4 Feca. 

Par exemple celle que je vais créer très bientôt : Ouginak Xélor Crâ Sadida
L'idée est d'avoir un bon jeu distance et beaucoup de possibilités. Y'a également des synergies sympa comme le sort férocité de l'Ouginak qui permettra de facilement booster le Crâ en puissance grâce au xélor, les invocs du Sadida qui vont faciliter le jeu du xélor, etc ... Donc voilà je te conseille de ratisser en prenant les classes qui te plaisent, puis de réfléchir à des synergies, puis de réfléchir à la cohérence de ta team uniquement si tu veux aller très loin. 

0 0

Petit soucis, je sais quelle classe je ne veut pas jouer, mais pas celle que je veux jouer, disons que j'ai a peu près testé toutes les classes sur béta et le fait de jouer ce qu'il me plait me ferais jouer avec une team de plus de 8personnages et ca c'est pas possible ^^

0 0
Score : 3705

peut tu lister les personnages qui te plaisent?

sinon moi vis a vis de ta composition :
j'aurai mis elio+cra ou elio+enu

histoire d'avoir un retrait pm.

Ainsi ton sram+sacrieur peuvent taper via portail
l'enu ou le cra ceinture de classe peuvent ret pm les monstre pour eviter qu'il entre dans les portail
tu peut viser un OS de boss avec un réseau de piege du sram facilement plaçable en utilisant les portails de l'ellio

Bon après l'inconvénient c'est que tu as peu de sort de zone pour clean les mob via portail elio donc ça risque d'être tendu a moin d'ajouter un autre personnage pour roxe etc mais vu que tu cherche de l'atypique et que tu as dit pas de iop j'imagine qu'un cra roxe tu n'en veut pas non plus.
Résultat il y a bien une classe atypique : zobal air qui possède un sort qui tape comme explo 2.45,2 pour 4PA lançable 3 fois et sans avoir besoin de cible pour lancer le sort (meme zone que fleche explosive du cra). Du coup en 5eme personnage je te propose un zobal Air (atypique en 12PA même si il a peu de vie il feras le café)
pour le sort c'est Agular : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/14-zobal

Ou sinon un sadida car avec les poupées tu peut faire du retrait Pm tout en tapant grace a l'état infecter.
Ou un osamodas, tu peut repousser les mobs avec la forme tofu et boost les alliés
Roublard : tu peut mettre un mur de bombe en sortie de portail pour tuer les monstres si jamais il rush portail

0 0

Je pense à sa, tu a penser à faire une team avec des mono-comptes ? 

Pour la mienne je pensais aussi à sa, peut être trouver un groupe (une tea party) ou ont peut moduler un groupe, comme sa le duo compte permet de jouer solo et avec pas mal de joueurs mono sa peut être vachement sympas. c'est une piste supplémentaire smile 

0 0

Pour la team je vais partir sur Sacri/sram/Zobal/Roublard, ce sont tous des personnages qui m'intéressent, et une team mono-compte le soucis c'est que tous mes potes IG possèdent minimum 2/3 persos donc nope c'est pas possible, et j'en ai un peu marre de dépendre des autres moi qui veut me mettre sérieusement aux succès ^^

Pour le moment je prépare le stuff du sram, ensuite je créerais mon zobal ^^

1 0
Score : 5059

Tiens nous au courant sur l'avancement 

0 0

Bonsoir,

Pas de souci, avec plaisir, si tu cherche encore des conseils n'hésite pas à nous demander ou même add moi en ami smile,

Je comprend pour la team mono-compte/duo-compte j'ai essayer aussi et pas forcément simple,

Pour l'avancer de la mienne, elle va être modifier, l'huppermage reste, a la place de l'ougi c'est un xelor (les bandelettes c’était mon premier amour) et un osa pour compléter, il me manque que le dernier personnage ou je réfléchis encore.

Pour tes personnages essai si possible de couvrir un maximum d'éléments pour les donjons et sinon good luck ! et tien nous au courant

0 0
Score : 1087

SI tu cherches quelque chose d'original et de sympa à jouer je te conseille de choisir parmi ces 3 classes : panda, sadida ou feca.

Cordialement

0 0
Réagir à ce sujet