En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un tour de jeu (Xélor)

Par Whis-Whis - ABONNÉ - 18 Janvier 2018 - 08:31:48

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet, pour signaler quelques choses de récurrents et d’insupportable sur le jeu.
Ça concerne le temps d'un tour de jeu avant que celui-ci ne passe automatiquement.
Je suis joueur Xélor depuis un moment , et il m'est impossible de finir certains tours de jeu avec un nombre X de mouvements à faire. Même pas pour prendre un avantage mais juste tenter de resté dans le combat car au vu du gameplay de 80% des classes avec du spam sorts rox et cac faisable en 10 secondes comparé au xélor sa n'a rien de difficile et c'est rapide à jouer. Contrairement à toi qui réfléchis aux meilleurs possibilités de combinaisons avec certains sorts et le placement à avoir etc. mais franchement sans succès de pouvoir finir certains tours de jeu comme il se dois.
Alors la vous me direz, avec l'habitude sa va plus vite ou c'est le jeu fallait pas prendre Xélor etc. etc.

Plus sérieusement, j'appel vraiment les développeurs à se pencher sur ce problème surtout concernant cette classe en particuliers , qu'ils fasses des test poussés vraiment, et ils verront que ce que je dis n'est pas du tout aberrant.

Pour dire, je ne joue plus avec les animations depuis que je joue Xélor, c'est franchement impossible à moin de bâcler ces tours de jeu , et donc gameplay tout de suite moins intéressant , moin de possibilités de pouvoir profiter pleinement de toutes les capacités du Xélor sur un tour de jeu.

Si certains Xélor se retrouvent dans cette situation qu'ils se manifestent. (Je pense qu'ils y'en a beaucoup même ceux qui le jouent très bien et depuis des années, alors ceux qui apprennent j'en ai aucun doute).

7 -2
Réactions 17
Score : 125

Je ne joue pas Xelor mais j'en ai cotoyer et je valide ce que tu dis. Un Xelor ou d'autre classe difficile devrait avoir plusbde temps qu'un Iop ou un Cra.

2 -2
Score : 2545

Au bout d'un moment faut arrêter... Go mettre mode créature.
Je vais apporter une autre solution raccourcis clavier simple ou si tu as la possibilité d'avoir une souris (avec pavé numérique sur le flanc) optimisé (20€ sur amazon), tu pourras config des raccourcis. C'est ce que j'utilise au moins je peux jouer sans clavier, sans problème car en spammant tu stacks les info'
Si la solution ne te vas pas va falloir apprendre à jouer plus rapidement

1 -6
Score : 841

Je n'ai jamais parler de lag !

2 0
Score : 309616

Je rajouterai qu'en plus d'avoir des tours bien, bien plus compliqués que d'autres classes, on a surtout le double de PA à dépenser en moins de temps que les classes qui ne lancent que 3 sorts par tour.
Car le système actuel donne du temps supplémentaire à tous ceux qui n'en ont jamais besoin, et aucun aux seuls à qui ça pourrait et devrait profiter.

0 0
Score : 99

Je plussoie , en tant que xélor débutant il m'arrive souvent de ne pas avoir le temps de finir mon tour alors que je l'ai préparé et que je joue vite.

2 0
Score : 1307

En fait tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ?

1 -10
Score : 309616

Imaginons que le temps soit l'argent. C'est quoi le beurre, le droit de pouvoir jouer avec des animations de sorts ? Et la crémière ?

1 0
Score : 36

Idée sympa qui pourrait se mettre en place : lorsqu'on est groupé, le chef de groupe peut choisir la durée du temps de jeu. 30 sec 1 minute. De plus en combat solo avoir un temps de jeu illimité pourrait être sympa. Cela pourra ouvrir des succès de type "chrono" pas en temps de tour mais en temps de combat.

Cela serait bien entendu interdit en pvp. Mais cela pourrais rendre le jeu plus agréable en pvm.

0 0
Score : 697

sinon on fait en sorte de nerf le xelor qui joue pas avec 20 pa chaque tour et d'équilibré un peu la classe.

0 -5
Score : 1148

lel, la classe est déjà en galère niveau équilibre, donc stop les demandes de ré-équilibrages vers la baisse. 

2 0
Score : 1148

Personnellement, je ne joue plus avec les animations, elles prennent trop de temps. ça m'embête tellement de faire ça, car les animations des sorts sont belles.

2 0
Score : 2244
C'est vrai que je rencontre aussi souvent ce problème, j'ai eu souvent des tours terminés avec 2 PA restant et jouant souvent retrait c'est pas top de manquer un sablier ou un ralentissement (surtout quand tu avais flou le tour d'avant lol). Je pense qu'il y a deux raisons à ce problème :

• Le fait que les téléfrags rajoutent des PA, on peut faire alors beaucoup d'actions sur un tour (tant mieux ahah)
  • Le fait que le xélor n'est vraiment pas une classe simple à jouer, on ne se contente pas de jouer bêtement des sorts de boosts puis de spammer les sorts sans réfléchir, pour avoir tout le potentiel du xélor, il faut jouer sur le placement et les téléfrag et comme la vie c'est pas tout rose malgré ce que croient les gens, les ennemis ils sont pas tout le temps bien placés de manière à faire un téléfrag, avec aucun obstacle ou perso/invocs qui te taclent

De ce fait, on peut ne pas bien savoir quoi faire sur un tour car on n'a pas vu de solution qui nous paraissait idéale, du coup on cherche... et pendant ce temps, le temps passe (quel comble pour un xélor quand même). Finalement, ça vient soit d'un manque d'anticipation, soit d'un événement imprévu (par le joueur qui joue juste avant nous par exemple) et donc un manque d'habitude à jouer sa classe en total impro (même si forcément c'est compliqué). 

Je pense tout de même qu'avec beaucoup d'anticipation, on a rarement ce problème, maintenant c'est vrai que par moment je finis le tour sur le fil alors que j'ai enchaîné toutes les actions sans m'arrêter.

Personnellement je joue toujours avec les animations, jouant sur différents ordinateurs, le mieux est d'avoir un bon processeur (4 cœurs avec minimum 3.0 GHz) pour éviter tout lag et pouvoir jouer en qualité haute (avec une RAM de 8 Go par exemple aussi). Ça joue forcément, les fois où j'anticipe bien mais que je galère à finir le tour sont certainement dues aux fois où je joue avec un ordi un peu moins puissant.

Donc faut-il ajouter du temps aux xélors ? Bah oui quand même on est les maîtres du temps ptin. Non plus sérieusement, je ne suis pas sûr de la nécessité à faire ça en fait.
1 -2
Score : 4609

le support avais déjà repondu a ça et c'etait non de mémoire car nous gagnons pour eux suffisamment de seconde grâce au t1.
Mais avant quand je jouer xel il m'arrivait  souvent de finir des  tours en "catastrophe" a utiliser mes pa comme je peux car j'ai du prendre 10seconde pour réfléchir car un joueurs a étais déplacer entre temps.

0 0
Réagir à ce sujet