En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les dofus et ses quêtes ?

Par kiliminihada - ABONNÉ - 22 Janvier 2018 - 02:53:13

Bonjour, bonsoir,

J'ai repris le jeu il y a quelques mois, après une TRES longue pause, et j'ai remarquer que le jeu a extrement changer (En mal, et en bien!). J'ai aussi remarquer que les dofus n'étais plus dropable et que l'obtention se faisais desormais par quête. Entre 2007 et 2011, avoir un dofus c'étais plutot rare, (mis a part le kalyptus/cawotte), et il y avait un réel challenge pour l'obtention des dofus, c'étais quelques chôses qui motivais a aller droper. Aujourd'huit avec les quêtes des dofus, ils ne sont plus si rare qu'auparavent.. C'est quand même l'emblème du jeu, le but du jeu. Le but étant d'atteindre le niveau ultime et réunir les 6 dofus primordiaux. Alors pourquoi ne pas rendre les dofus liée au personnage (ou au compte) ?

Je pense que sa rendrais le jeu beaucoup plus ''mystérieux" et beaucoup plus fun, puisque les joueur devront d'eux même aller chercher les dofus.

3 -1
Réactions 14
Score : 9973

C'est un peu tard pour ce genre de suggestion. En maintenant 14 ans, beaucoup trop de joueurs possèdent déjà toute une ribambelle de Dofus qui ne leur appartiennent pas directement. Il serait donc peu envisageable de décider de lier les Dofus à un personnage ou un compte...

1 0
Score : -12

Et puis avec se système imagine tu drop 3 dofus turquoise sur ton eni, alors que t'en a besoin pour ton cra tu pète un plomb xd

0 -1
Score : 309647

Avant, il suffisait de faire un combat niveau 100. Pour le "challenge", on repassera...

Si les Dofus sont moins chers, c'est parce que maintenant les monocomptes ont le droit de les obtenir s'ils accomplissent une quête difficile. Du coup plus besoin de les acheter, le prix baisse. Pour autant les Dofus sont bien moins faciles d'obtention.

5 -4
Score : 6477

bonjour
si le prix baisse, c'est juste que l'offre est bien supérieur a la demande!
que ce soit un joueur multi compte, ou un mono compte, chacun a la possibilité de l'avoir pour son perso, et ensuite, faire un reroll pour en obtenir courageusement un autre via les quêtes, et ainsi le revendre!
de plus la pluralité de dofus et trophées, fait que tu vends certain dofus, qui ne servent pas dans ton stuff, pour garder les autres

ps quand les dofus étaient dropable, un mono compte avait autant de chance qu'un multi de l'obtenir, vu que c'était basé surtout sur la chance

2 0
Score : 4989

Faut aussi dire que les quêetes pour avoir les dofus ont une sacré difficulté.

Entre la quête dofus émeraude qui est ultra longue la quête dofus pourpre qui oblige à se coltiner des donjons pénibles surtout si t'es mono, la quête ocre où tu dois chopper tous les archis,,,Et toutes les quêtes dofus qui se soldent par des combats uniques vraiment tendu....

Non, vraiment, j'ai un gros respect pour ceux qui arrivent à finir les quêtes des dofus.

3 -1
Score : 125

Les quêtes sont d'un chiant au possible. Et pourtant j'adore faire des quêtes. Donc si je peux j'achète

0 -1
Score : 1897

J'ai du mal a imaginer en quoi farmer quatre cent treize fois le même combat est plus un challenge que faire une quête.
C'est une preuve de patience, certes. Mais pas franchement de mérite.
Enfin, c'est parce que je considère que dofus est un jeu de strat', de réflexion, et pas un jeu de patience. (apres me faite pas dire ce que j'ai pas dit... Recolter TOUS les archi du jeu, c'est aussi pas mal de patience^^)

Il reste toujours le Vulbis qui ne se fait que par le drop. Au final c'est un dofus que beaucoup de gens ne prennent meme pas en compte dans leur build, vu que biiiiiien trop chiant à recuperer. Pourtant c'est pas un donj' de si haut niveau, une poignée de joueur 200 lui roule dessus les doigts dans le nez.

1 0
Score : 4989

après, on est limité à 6 PM. Et c'est assez facile d'avoir 6 PM, surtout qu'à THL bah on a souvent un exo PA et un exo PM, perso je prendrais le vulbis en tous dernier juste pour compléter ma collection.

0 0
Score : 284

PaperTramp|22/01/2018 - 08:26:28
Faut aussi dire que les quêetes pour avoir les dofus ont une sacré difficulté.

Entre la quête dofus émeraude qui est ultra longue la quête dofus pourpre qui oblige à se coltiner des donjons pénibles surtout si t'es mono, la quête ocre où tu dois chopper tous les archis,,,Et toutes les quêtes dofus qui se soldent par des combats uniques vraiment tendu....

Non, vraiment, j'ai un gros respect pour ceux qui arrivent à finir les quêtes des dofus.

Ce troll laugh
0 -1
Score : 4926

Je vois pas en quoi c'est un troll. 
Les quêtes sont pénible et longue. Pour la majorité des combat solo c'est même pas une question de skill juste une question de stuff. 
De toutes façons plus les années passent plus ce jeu devient un P2W avec abonnement. C'est beau.
Y'a qu'à voir les youtubeur de mort là comme flynnwinch avec ses 600M de stuff qui te sort "les quêtes c'est de l'eau j'ai eu qu'a reroll et mettre un stuff a 250M AHAHAH"
Bref de toutes façons AG a loupé le coche depuis la sortie des variantes je trouves que c'est un désastre.
Les quêtes ce sont des quêtes et pour autant il te mettent tous le temps pareil : Farm >Donjon > combat solo à l'infinis et cela pour toutes les quêtes. TROP BIEN.
A croire que de créer du contenue fun et équilibré avec un tant soit peu de demande en SKILL et pas en stuff c'est trop dur.
Quand je vois à la journée le nombre de personne qui quémandent des passages donjons ou des passeurs de combat de quêtes et que derrières les gens trouvent ca bien foutue franchement ca me fait doucement rire. C'est soit de l'hypocrisie soit de la mauvaise foie.

1 0
Score : 28

C'est vrai que se taper une cinquantaine de dc pour tomber sur un jet min c'est vraiment héroïque

0 0
Réagir à ce sujet