En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1660

[Plainte] La quête "Le plateau de Leng" est trop simple.

Par slayers-slicer - ANCIEN ABONNÉ - 28 Janvier 2018 - 19:38:21

Sérieusement. (C'est la quête Alignement 84 pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle)

Je suis arrivé à faire le premier combat au bout de seulement 56 tentas. laugh
C'est inadmissible pour un jeu tel que Dofus. J'ai en plus entendu dire (je ne l'ai pas encore fait) que le deuxième combat était encore plus simple ! Alors je vais le faire en quoi ? 30 tentas ? Non mais on est pas sur Adibou hein laugh

Bon après mis à part que la quête est trop simple, y'a quand même des bon côtés. Le combat est très déterministe, y'a absolument pas d'aléatoire, c'est plutôt cool ! smile
Et une fois le combat fini (bon ça c'est mon avis perso), on a vraiment le sentiment d'avoir bien joué, d'avoir progressé, ça c'est génial ! smile

Bon du coup pour résoudre à la simplicité de cette quête, je propose qu'il faille faire les 2 combats d'affilés !
En gros : Vous réussissez le 1er combat + Vous ratez le 2ème combat --> Retour au 1er combat !

Comme ça au lieu de le faire en environ 80 tentas (je me base sur ma propre expérience), on le ferait un en 10, 20 fois plus que ça ! 

Voilà j'attends vos avis et réactions, merci de m'avoir lu biggrin

PS : Ah oui message aux développeurs : je vous serai gré de prendre part de la définition suivante (purement anodine, cela va de soi) : 
JEU nom masculin (latin jocus, plaisanterie). 1. Activité non imposée,  à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir (Réf: Le Petit Larousse illustré 2009)

27
Réactions 18
Score : 5850

No pain No gain sleep

-5

No fair pain, no gain wink

3

Personne ? sad

0
Score : 458

Je te propose de zapper la quete. 

Ankama ne nerfera jamais un combat qui est possible avec une bonne grosse dose d'aléatoire. Il a fallut qq années pour que le Merkator ai une IA moins aléatoire. 

**Le comte Razof on en parle?**

A croire que les Dev joue tous alchimiste IRL et ce font du blé sur les popo de régen energie. 

0

J'ai fini la quête en réalité. 

C'était l'une des aprem les moins drôles de ma vie.

2
Score : 4604

Merci, j'ai ris. biggrin

1

Pas de soucis l'ami !

0
Score : 5489

Bolgrot est relativement déterministe, bien qu'il dépende pas mal du temps qu'on met à jouer chaque tour.
Si c'est mal dosé (et, à ce niveau là, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de leur faire confiance), ça risque d'être infâme. laugh

0

Oui on voit bien la différence. Quand j'ai passé Bolgrot, j'ai eu aucun mal à aider mes potes qui le passaient après !

L'arakne c'est juste du Die&Retry sans aucun intérêt, on dirait le début des jeu vidéo.

0
Score : 35

Hello,

Je compatis, je suis passé par cette quête hier.
La victoire ne dépend uniquement du placement et de l’ia des Mobs.

Une bonne trentaine de tentas en tout pour les 2 combats.
Je ne veut plus en entendre parler maintenant.
J’aime les combats spéciaux de dofus mais là, la victoire ne dépend pas de notre jeu mais du jeu...

0
Score : 1200

Rien ne t'oblige à faire ce que tu n'aimes pas sur le jeu.
Si tu n'éprouves aucun plaisir à faire du die & retry alors pourquoi fais tu du PvM sur Dofus ?
La quête bien que difficile a le mérite d'être accessible à tous sans stuff et avec un peu d'expérience reste largement réalisable. OK il y a des placements clairement plus avantageux (certains autant abandonner directement, encore faut-il avoir la présence d'esprit de le remarquer).

Ca tombe sous le sens mais si tu te fais du mal sur le jeu c'est qu'il est temps d’arrêter ou de faire seulement ce qui t'amuse.

-4
Score : 9031

Salut, je l'ai refais sur mes 3 perso.
1er perso 20 (dont 2 avec Gargantuls à gauche) tentatives premier combat, 1 tenta deuxième combat 
2eme perso 24 tentatives (dont 2 avec Gargantuls à gauche) premier combat, 2 tenta deuxième combat
3ème perso 9 tentatives (dont le 9ème était les 2 Gargantuls à Gauche) premier combat,  4 tenta deuxième combat.
Je ne trouve pas la quête spécialement chiante, juste trouver le bon placement, si tu ne l'as pas, tu abandonnes puis Interface Marié (rejoindre) en boucle jusqu'à que ça passe. 

0
Score : 29

Non seulement tu m'as fait beaucoup rire mais tu m'a redonné espoir en me disant que je ne suis pas le seul dans cette situation ( car je désespérait quand je voyais des vidéos sur youtube où les mec étaient chatteux à plus savoir quoi en faire ) ... Moi celui où je bloque le plus c'est le deuxième ( et je ne l'ai toujours pas passé ) car peut importe mes 3 premiers tours de jeu les mobs continuent inlassablement de poser leurs fucking potions dans l'allée centrale et s'autobloque de cette façon , les obligeant à venir me chercher derrière le 1er block d'immunité et début T5 je me retrouve TOUT LE TEMPS avec un mob côté où je dois passer et un mob derrière moi ....

0
Score : 2391

Il te reste Qu'tan et Erazal par la suite ne te réjouis pas trop vite d'avoir passé cette quête useless :p

0
Score : 2068

Edit : c'est bon

0
Score : 1

il m'ont donner envie d’arrêter le jeu moi c nimp de compter sur le hasard 

0
Score : 29

Fascinant les mobs qui bloquent la case au lieu de venir à mon cac (c'est la gargantul, le truc qui tape only cac donc qui devrait avoir une ia aggressive). Ca vous amuse de coder des mobs qui font ça ? Genre bloquer la case bleue pour éviter qu'on finisse votre combat pensé par les plus grands génies du 21eme ?
  C'est super marrant quand meme comme combat, la strat est difficile à trouver, le fait de pouvoir relancer si le placement n'est pas bon montre que vous testez bien vos quetes avant de les faire, un réel plaisir.

PS : Si quelqu'un a une preuve concrète (pas "ui mais mon cousin il l'a passé comme sa j'ai juré") qu'on peut réussir le combat avec les gargantul en haut je suis preneur

Nan mais sincèrement vous pouvez m'expliquer le projet ? J'en suis à 4 fois où ça fait ça c'est plus frustrant là on a passé le frustrant il y a quelques heures déjà, le mob me fond dessus au cac tout le combat mais quand il peut faire de l'anti-jeu et bloquer la case il change d'ia ? Faudrais arreter un jour.
En images pour ceux qui captent pas (notamment les dev qui je pense n'ont pas eu le plaisir de réaliser ce combat aussi palpitant que réfléchit) 

2
Score : -23

Je propose que plutôt d'être transformé en arakne, d'avoir 2 PM et trois sort, l'on soit transformé en poutch du Kanojedo, c'est trop simple sinon

0
Réagir à ce sujet