FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je veux jouer support !

Par tithibb - ABONNÉ - 31 Janvier 2018 - 13:14:29

Bien le bonjour les dofusiens ! Joueur de dofus depuis plusieurs années de façon irrégulière, je suis aujourd'hui avec un groupe solide et motivé. Du coup j'ai envie de jouer support mais j'ai du mal à me décider. Je me suis, dans un premier temps, tourné vers l'eniripsa mais le problème c'est que je déteste cette classe. C'est simple mes meilleurs combats sont ceux où je me fait éclater avant même d'avoir pu jouer mon premier tour.

Alors voilà, je voudrais savoir si pour faire du très haut niveau, un énirpsa est indispensable après la 2.45 ??? D'après vous c'est le cas ? Expliquez moi pourquoi. Si vous pensez le contraire, alors faites moi rêver ! Partagez votre expérience d'un perso support THL ! Peut importe que je doive heal CAC, mettre des boucliers ou buff mes alliés, je voudrais une alternative viable et fun à jouer !!

Je suis sûr que ce post sera utile à d'autres personnes qui sont peut être dans la même situation que moi !

PS: Je joue sur en monocompte, je n'ai pas le choix des classes de mes alliés.

Réactions 10
Score : 1332

Sur monocompte je pense pas que ça soit rentable de jouer un perso full support, tu peut très facilement stuff un perso avec une bonne capacité de dégâts tout en gardant un très gros potentiel de soutien

Je te conseille l'enu feu/retrait PM, à THL avec un cac soin et boîte de pandore, la variante de, corruption, sac animé, les invoc qui soigne et le retrait PM/PO protège super bien tes alliés et peut buff PM,PA, puissances, dommage finaux,fuite. ( Et un debuff alliés/ennemis)

Score : 53

J'adore l'idée ! Mais j'ai déjà un énu dans ma team, un sadi feu/retrait avec un CAC soin serait une bonne alternative ??

Score : 11091

Déjà ça dépend quel type de support tu veux jouer :
Entraveur:  Sadi retrait  / cra retrait /enu retrait
Soigneur: Eni / steamer / osa / élio
Placeur: panda / élio / a la limite steamer mais bon
protecteur: féca / zobal / panda.

Un entraveur est presque obligatoire dans tout donjon ( même si il est pas obligatoire, il facilite grandement le donjon).

Les soigneurs sont toujours intéressant mais loin d’être indispensable si tu as un entraveur.

Un placeur est obligatoire si tu n'a pas d'entraveur.

Les protecteurs ne servent malheureusement (presque) à rien en pvm THL.

Peut-on résumer comme ça ??

Placeur > Entraveur > Soigneur > Protecteur

Score : 969

Hello pour ce qui est de classe support persos j'ai décidé de refaire une team sans eni j'ai donc choisi zozo/feca qui sont vraiment 2 classes très efficaces avec une préférence pour le feca qui peu boubou/soin grâce à un thanos ou autres selon le lvl.

Après vos commentaires et quelques recherches supplémentaires, j'avoue que je suis intéressé par l'énu ou le sadi feu/retrait avec un heal cac.

J'adore aussi l'osa heal mais THL ça m'a l'air dur de soigner avec les lignes de vue et les invocs qui risquent de mourir facilement..

Score : 8420

Hello je ne peux que te conseiller le Sadida

Si tu apprends a le maitriser ( 2-3 jours de jeu x) ) tu seras capable de bien placer tes etats infecté ( les variantes s'adaptent a ton style de jeu ) et donc de ralentir plusieurs enemies avec 1 seul attaque !
Pareil pour le roxe : etat infecté ---> roxe toute la populasse

Pour le placement il y a le groote qui est pas trop mal ( il m'a servis en Comte statue hier )
Heal : Don naturel - Gonflable - Groot - ronce apaisante
Entrave : Ronce apaisante - Herbe folles - La surpuissante - Ronce empoisonnée ( je crois que s'est le nom de la ronce air qui ret PM )
Protection : Don naturel qui est plus ou moins la même Fraction de l'ancien feca sur 1tour smile

Score : 6529

hello

j'ai comme un gros doute, qu'un joueur ne connaissant pas du tout le sadi, mette juste deux trois jours à en connaître son jeu, ces subtilités et autre..

pour le sort, c'est ronce paralysante, bien plus utile que l'insolente, a cause des sorts qui dur un seul tour et souvent pas désenvoutable!
sauf sur certain combats ou ils vaut mieux utiliser l'insolente,
même si après le nerf, le sort ne retire plus qu'une fois des pm sous infection

il faut maîtriser l'infection, et savoir jouer avec les différents sorts, pour l'augmenter et la faire perdurer, ce qui n'est pas toujours facile

après le sadi devient plus ou moins puissant, suivant le mode de jeu, et un bon choix des sorts

pour le soin, on ne peux pas franchement compter sur la gonflable, qui sans arbres matures, a le soin d'un éni en apprentissage!

résumer le sadi a un vulgaire enu retrait sur le retour, serait perdre son potentiel, que j'aime a voir souvent sous évalué (le risque est bien la, les joueurs ne cherchent pas a comprendre le sadi, mais s’intéressent juste a ces sorts de retrait)

beaucoup trop ce base sur le sadi pvp, aux techniques préhistoriques, qui sert plus a gonfler les gens en combats qu'a enchaîner les victoires, a cause d'une méconnaissance de son jeu ^^ 

le sadi, deviendrait parfait, si un jour dans les hautes sphères, on ce décidaient, de lui offrir, un sort pouvant augmenter sa puissance de feu, un petit sort pour mettre de l'érosion, histoire d’accélérer notre jeu, et pour finir une paire de lunette pour la folle (voir un cerveau)
j'aurais pas exemple, préféré que la ronce, devienne en variante, un peu comme la fléche érosive du cra, mais en version feu

Score : 912

Hello! Pour ma part je joue eni feu/soin lvl200+ sur serveur mono avec trois autres potes qui sont enu, iop et eca. Dans notre groupe mon role est vraiment important pour les heal/boubou/debuff/etc et en prime je rox pas trop mal. Après j'en conviens, eni est une classe particulière qui peut sembler très redondante, je pense qu'on aime/accroche ou pas du tout.

Pour coup des autres classe soutien que je connais, il y a l'enu qui est tres bon avec son retrait PM/PO, debuff, invok, regen, ...L'enu de mon groupe est mon duo principal, on fait beaucoup de chose ensemble et ça marche très bien!

Sinon même si je connais moins, sadida est une tres bonne classe de groupe aussi. Comme l'a dit hbmms juste au dessus, cet seul classe a beaucoup d'avantage a condition de bien la maitriser.

Réagir à ce sujet