FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pour ou contre : un second personnage comme compagnon en combat

Par clibouf#2210 - ABONNÉ - 04 Février 2018 - 01:50:01

L'idée est simple et n'est pas nouvelle : pouvoir être accompagné en combat d'un autre personnage de son compte et de son serveur pleinement équipé. Celui-ci n'aurait ni d'expérience ni de drop (ou éventuellement juste de l'expérience).

Cela permettrait de rendre les monocomptes plus compétitifs en PvM sans pour autant supprimer l'entraide (de toute façon cela n'est pas reellement un enjeu puisque le multicompte est déjà omniprésent)

Qu'en pensez-vous ?

Edit : je modifie un peu le sujet car je viens d'avoir une idée à vois ce que ça pourrait donner :

Pour éviter la plupart des problèmes cités ci dessous, ces accompagnements pourrait se faire par le biais d'une potion d'appel à l'aide craftable avec des ressources rares et disponible pour un nombre de combats limités (combat réussis bien entendu, histoire qu'on puisse enchaîner des défaites sur un donjon). Si la potion est suffisamment chère ça limiterait bien l'utilisation et ça éviterait un doublon avec les multicompte ou avec les compagnons.

Réactions 21
Score : 25812

Oui, on pourrait même aller jusqu'à 7 compagnons comme ça ! Les monocomptes seraient encore plus compétitifs !

Sinon un peu plus sérieusement, rien que sur le plan économique ça n'est pas viable. Ça voudrait dire qu'Ankama verrait ses revenus divisés par 2 du jour au lendemain. C'pas viable.

Score : 6766

tout dépend si le service est payant

Score : 8082
Déjà proposé
Ankama tolère le Multi-compte mais ils ne l'encouragent pas ( enfin... ) 
Score : 6978

Ça existe déjà sur Wakfu:

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/436459-systeme-heros?forum=1&page=32

C'est tout aussi rentable pour Ankama car c'est payant, naturellement.

Score : 311437

Contre, car pourquoi avoir un compagnon à 5 sorts quand tu peux avoir un personnage à 20 sorts ? Rajouter des compagnons me semble plus intéressant !

Et comme le dit thebossmickey, une fois ceci passé on en aura 3, puis 4, puis 8.

Score : 8082

J'ai lu en long en large et en travers, je n'arrive toujours pas a saisir le sens de la première phrase mellow
Il parle sans doute d'utiliser un deuxième personnage du compte, comme si c'était du multi-compte quoi. smile

Score : 6281

Comme sur Wakfu donc. Ça serait donc payant également.

On nous propose déjà trop de choses à payer en plus de l'abonnement ...

Sur Wakfu, le jeu était vide, il fallait bien compenser le manque de joueurs.

Score : 2532

Sur les serveurs mono c'est pas la grande foule non plus (ganymedes) surtout quand tu es en horaires décalés.

Score : 2532

Plutot pour en le limitant a 1 par compte, apres les serveurs classique ca ne changeras rien toujours autant de multicomptes seront present.

Score : 50

Totalement pour ! En limitant à 1 évidemment. 

Score : 3253

Contre :
Le multicompte incite déjà à jouer seul dans son coin.
Il manquerais plus que ca pour inciter les monocompte à jouer dans leur coin également.
De quoi encore porter un coup de dague sur l'aspect social du jeu.

Score : 13460

Bonjour

Au vu de la situation économique d Ankama (le nombre de joueurs diminue régulièrement), il est très improbable que cela sorte .
Même payant, le service devrait être inférieur à un abonnement (sinon il n aurait aucun intérêt) . Cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour AG ; comme ils ont du mal à rester debout, tout s écroulerait encore plus rapidement .

Score : 5617

Merci pour vos réponses,

Le principal problème est le manque à gagner mais en réalité quel est le but des multicompte ?

Dropper, faire des succès ou ptet du pvp non ?

Donc en fait je suis même pas sur que ça diminuerait le nombre d'abonnements.

Ça pourrait même être gratuit vu que nous payons déjà un abonnement, ou à la limite disponible uniquement pour ceux qui paient leur abonnement en euros.

Ici l'idée est juste qu'on puisse appeler un autre personnage qu'on a monté à part pour aider pour quelques combats plus difficile (combat se quête ou donjon) et faciliter grandement la vue des monocomptes (il suffirait de recruter une autre personne pour être 4 et faire le donjon)

Sinon je vois plusieurs solutions pour éviter que cela ne devienne trop similaire au multicompte ou que cela ne fasse trop d'ombre au système des compagnons :
Donner un nombre de combats maximum par jour (20 par exemple).
Interdire l'usage dans certaines conditions (pvp évidemment, mais ça peut être interdit en arène, ou meme en dehors des donjons, uniquement pour les combats de quêtes.

Je voudrais tout de même mettre au clair le fait que mon but en proposant cela est d'ouvrir l'accès pour les monocomptes à des combats de quêtes et à des donjons pour lesquels il faut actuellement un gros investissement en recrutement etc. Qui n'est pas forcément amusant ni même faisable pour des joueurs plus occasionnels. Mais d'autres solutions existent évidemment comme un système de recherche de groupe interserveur, etc.

Cette solution à cependant l'avantage supplémentaire de permettre à un joueur multicompte de tester un combat avec deux personnages qu'il maîtrise bien et de tester leur synergie.

Score : 311437

Je te reprends sur un point: "faciliter la vie des monocomptes", on parle de passer en duocompte là !
J'ai du mal à suivre, pourquoi on joue monocompte déjà ? Ah oui, pour ne jouer qu'un seul personnage.
Autant assumer que ton idée c'est une façon détournée de jouer duocompte (et quand y en a un, les 8 suivront), c'est à dire multicompte, sans avoir à switch de fenêtres et payer le pain.

Score : 3734

Bon après on peut aller plus loin et se dire qu'il s'agit pas de vrai compagnon mais bien de héros autrement il drop, il évolue en les xpant, il faut les stuffs sois même bref la total et leur fournir leur pain et il mette ça payant au coup de 1 slot de héros = 1 abonnement spécial supplémentaire, histoire que cela reste cohérent. 

Moi j'y vois plus un confort de jeu pour le joueur qui n'auras pas a déplacer 8 personnage avec alt+echap etc et avoir 8 fenetre de jeu qui avec les fuites de mémoire commence assez vite à chiffrer en meimoire (quoi que de ce point de vue de tout façon les PC sont de plus en plus performant donc ça va même avec un mac j'arrive a jouer de manière assez propre pourtant mac c'est pas le meilleur rapport qualité prix en terme de puissance). 

Après ça ne seras pas fait Ankama à déjà dit que ce n'était pas possible (alors bon c'est peut être possible mais ça doit être compliqué) ou pas intéressant pour ankama donc au final il ne le font pas ce qui est normal en soi

Réagir à ce sujet