FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je viens de comprendre le vrai problème du Kolizeum. Oui.

Par PaperTramp - ABONNÉ - 05 Février 2018 - 14:12:45

Alors, corrigez moi si je me trompe, mais le but du kolizeum le concept actuel n'est ce pas, c'est qu'on a 50% de victoire en moyen ?

Ce serait pas plus logique d'avoir...je sais pas...50% de chance de gagner ?

Non parce que là je me coltine des matchs qui sont juste impossible. Je suis niveau 165, je tombe la grosse majorité du temps sur des 199 et des niveaux omegas ! Et puis alors quand j'ai le malheur de tuer un 199 ou autre, bien entendu ma cote monte à mort...

[url=http://www.noelshack.com/2018-06-1-1517836286-avoy-v33.png]

Et j'ai ça depuis toujours en fait...Donc des fois quand j'ai le malheur de trop gagner (soyons fous, 5 fois d'affilé), je me coltine 5 combats totalement impossible.[left]A ce rythme on pourra faire du kolizeum qu'en étant 200...
[/left]
Première intervention Ankama
Score : 30978

Bonjour,
Le matchmaking dépend de votre côte et non de votre level. 
Si j'en crois ce screen, vous vous en sortez très bien. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 32
Score : 1387

Le problème c'est surtout les joueurs niveau 200 qui font exprès de perdre pour descendre leur côte et par la suite marché sur le kolizeum pour soit disant gagner plus de kolizéton. Après beaucoup joue aussi sans vraiment savoir jouer et se font dégommer comme ça aussi 

Score : 15327

Ça stabilise. Le combat que tu vas gagner contre le THL qui se destuff, tu vas le perdre juste après contre le mec qui est plus fort que toi, grâce à ta côte qui a up. En revanche, tu auras gagné en quelques secondes beaucoup d'XP et une centaine de Kolizetons sans remuer le petit doigt. Au final, c'est une bonne chose que des joueurs fassent cet effort, cela permet à tout le monde d'aller un peu plus vite (le perdant comme le gagnant). Vu le tarif assez élevé du Kramkram et des brasillant qui interviennent dans pratiquement tout les stuff du jeu, l'économie serait bloquée (#Nevark) ou monopolisée par le top tiers si personne ne s'adonnait à la pratique.

Score : 30978

Bonjour,
Si j'en crois ce screen, vous vous en sortez très bien. 

Score : -350

C'est une vrai réponse ça ? Un lvl 16X qui bat un lvl 200 en 3 tours, ça vous a pas fait tilt ? 

Score : 1756

C'est juste que quasi personne ne koli à BL. Du coup une fois que tu as éclaté tous les randos de ton lvl, le jeu n'as dautres choix que de te mettre face à un 200 pas spécialement fort en général (en terme d'opti et de skill)

Pour avoir été dans ton cas pendant longtemps j'ai 2 conseils :

- Joue opti et exploite ton skill au maximum, et dans la mesure du possible, joue une classe méta (le plus important étant toujours l'opti et le skill.

- UP 200.

Score : 5461

Chaukapic|05/02/2018 - 15:09:39
Ça stabilise. Le combat que tu vas gagner contre le THL qui se destuff, tu vas le perdre juste après contre le mec qui est plus fort que toi, grâce à ta côte qui a up. En revanche, tu auras gagné en quelques secondes beaucoup d'XP et une centaine de Kolizetons sans remuer le petit doigt. Au final, c'est une bonne chose que des joueurs fassent cet effort, cela permet à tout le monde d'aller un peu plus vite (le perdant comme le gagnant). Vu le tarif assez élevé du Kramkram et des brasillant qui interviennent dans pratiquement tout les stuff du jeu, l'économie serait bloquée (#Nevark) ou monopolisée par le top tiers si personne ne s'adonnait à la pratique.

:/ les prix des galets ont été divisé par 3...236 000 sur agrid contre 750 000 avant (et 950 000 à une époque)

Bon, merci de vos réponses '-'/
Score : -457

Apres je pence que lv 200 doive surtout perdre tres souvent contre des classe op car moi étant lv 130 en jouan steameur, et iop opti sa m'arrive souvent d8e foutre des grosse branler a des omegas, mais sa marrive aussi de perdre contre de ougi opti lv 100.

Ce qui conclu que les classe qui revienne souvent cest cra et iop no opti lv 200 car tu peut facilement les batres avec ougi, osa ou en jouant avec skill, moi sa marrive aussi de tomber contre des ougi lv 100 qui me defonce ma race car leur classe est op

Score : 840

ils coutent 25 000 k sur certains serveurs de quoi tu te plains ? '-' xD

Score : 508

aller raven  t'es pas serieux  de croire ça? t'as regarder le time ? 2:59 minute   hehoo ,..... le cra etait juste afk  ou bien il a deco x)  je parie ,  et  ça va lui faire monter la cote pour après perdre tout les combats?

bien joué  mais je pense pas le cra avait une bonne pano ?   ou bien il était un cra { korri ]  en tout cas  , 40 oméga x) c'est drôle

Score : -457

C cour en effet

Score : 7

perso moi j'ai un lvl 114 koli et je tombe sur des 180 à 200 assez souvent et pour la plupart ils on plus de cotes que moi ='(

Score : 82

Le koli a de gros problèmes. Ceux qui ont des cotes trop élevées, comme sapeuh, mettent plus d'une heure à trouver un combat.
Mettre des petits levels contre des gros levels , c'est illogique aussi.  
La majorité des joueurs se plaignent du Koli devenu inintéressant. Surtout depuis la méta qui favorise le fait de taper fort au détriment de la stratégie... La maj variantes et le changement de toutes les classes du jeu y ont fait beaucoup...

Score : -23

Rolala quelle naïveté ><"... Il est normal que le koli soit définis par la côte mais il est normal pour un jeu équilibré qu'il soit aussi définis par le lvl (ce qui n'est pas le cas), y'a que moi que sa choque ???

Des mois que le problème est là et toujours aucune solution, c'est ultra bizarre, perso j'ai trouvé la solution en 2 min (x"D).

Score : 50

J'ai le même problème et c'est l'équilibrage qui est mal géré, la côte n'a rien a voir je suis tombé (moi lvl 158 3100 de côte) contre des 200+ avec 4000 de côte voir plus il y a vraiment un problème!

Score : 1604

[Raven]|05/02/2018 - 13:28:20
Bonjour,
Si j'en crois ce screen, vous vous en sortez très bien, il est donc parfaitement normal que les joueurs(dont vous) aient des défaites automatiques. 

Fix'd. Ou je me trompe?
Score : 928

Je trouve la réponse de raven complètement à côté de la plaque.
Comme un autre l'a dit plus haut si un boxeur poids plume est champion de sa catégorie on va pas l'envoyer face à des poids lourd qui encaissent bien mieux que lui pour autant.
Le matchmaking devrait faire un meilleur compromis entre le lvl et la côte du joueur,à aucun moment c'est normal que mon lvl 110 ait affronté des lvl 189 et pitié ne commencez pas à tout justifier par votre fameux 50 % de winrate c'est complètement stupide à quoi bon obliger un joueur à stagner dans une cote ou il gagne trop alors qu'il gagne justement trop car il joue contre des joueurs trop faibles pour lui.

Score : 1604

J'aime beaucoup la comparaison.

Score : 3324

Le koli c'est du pile ou face, en plus long. De plus les maps ne sont plus d'actualité depuis les sorties/refontes/variantes des classes, c'est jolie de modifié des perspectives du jeu mais sa dégénère car le reste du contenus ne suis plus.

Score : 969

Salut je UP un peu ce sujet car il serait temps d'avoir un réajustement du koli.
Juste hier soir j'ai koli pour la première fois avec mon osa lvl 155 en 1vs1 tu démarre à 3 000 de côtes et boum sur 12 koli 9 lvl 200+ et 3 de mon lvl. Avec une côte maintenant de 2700 je continue à tomber sur des lvl 200 est-ce normal? Je ne pense pas.

Petite solution dans ce cas pourquoi ne pas faire comme les aggros bonta/brak tu gagnes de l'xp/kolizeton si il il y a 20 lvl d'écart MAXIMUM comme sa ont évite les petits profiteur de faire descendre leur côte exprès pour tomber sur des BL et gagné un max de kolizeton. Ce qui réequilibrerais le koli.

Score : 143

tu joues osa cheh

Score : 146

Ouais enfin avec un Roub 15x et le nerf des dofus (je compte même pas mettre d'Ocre) par LVL les twinks ont été quasi détruits, mais en sachant que maintenant je prends que des iops/cra 195 à Omega 77 en boucle et en 11/6 a 12/5 mini en full mono boubou 4F baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et que c'est la même pour tous les persos qui ont un minimum de skill.. Worst situation PVP ever et Raven nous fait un pied de nez. BRILLANT

Roublard 160 vs Iop Oméga 12 000 opti 11/6 25/40% res all avec 4500 vita AKA 1/3 DE MES COMBATS
Score : 5461

j'up aussi, je vais délaisser le pvp.

J'ai eu 6 combat d'affilé totalement impossible contre des 200, je suis que niveau 171 bon sang.

Puis alors le iop qui est à côté de moi dés le tour 1 et qui au tour 2 me fait du -1200 x 2 à l'accélération, j'adore. BIen entendu la flèche le clouant au sol étant disponnible que tour 1, ça devient très vite dur de tuer des iops 200...J'arrive à gérer 1 fois sur 3 les iop 200 avec 11 PA, mais les 12 PA c'est même pas la peine.

Score : 294

Je me suis chauffé trois fois pour up un perso principalement grâce au koli (dont une fois sur Ilyzaelle), à chaque fois j'ai juste été dégoûté car l'écart de niveau est de plus important (on atteint facilement 50 niveaux d'écarts en jouant sérieusement).

Et encore que je ne suis pas le plus à plaindre, je n'imagine même pas ceux qui sont sur un serveur où les kolizetons valent désormais une misère ; que farm uniquement koli ne soit pas très efficace pour avoir un stuff décent pour pvp, soit, mais là il ne faut pas juste d'autres sources de kamas pour compléter, il les faut simplement pour avoir une rentrée d'argent existante.
Score : -133

Relancez le pvp bonta/brak (traques) c'est mieux que ça des map nulles et des matchs non équilibré 

Réagir à ce sujet