FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus qui perd 3000 personnages par jour !!

Par Mishito - ANCIEN ABONNÉ - 05 Février 2018 - 17:40:23

en ce moment on en parle ?
Source : statofus

29 -15
Réactions 846
Score : 849

les variantes et le ral le bol, cst tout haha 

32 -6
Score : 4678

Les facteurs qui jouent ( imo) :

-Fortnite
-Monocompte ( les gars passent de 5-6 perso/compte  avec une certification de compte bidon a un seul compte bien certifié)
-Les variantes ont trop mélangés les classes ( pour certains )
-economie ralentie

12 -4
Score : -23

Fortnite est un jeu bien buggé, la seule raison de son succès c'est que beaucoup de streamers y jouent mais niveau qualité du gameplay c'est médiocre.

26 -21
Score : 1652

Qu'est-ce que vous esperez quand vous devez payer 15e par mois pour jouer avec tout le contenu pendant qu'il y a beaucoup de jeux qui sont gratuits? huh

14 -39
Score : 825

l' abonnement = gratuit quand tu sais jouer..
abonnement 15 e le mois? 48 euros l' année avec des objets en jeux qui équivaut à 10m limite pour bien démarrer... ( 15 euros équivaut a 3 mois au passage)
La zone de depart est déjà assez grande pour bien commencer sont aventure bref.

14 -9
Score : -2674
JEBNFOMFG1MMPARJOUR|05/02/2018 - 17:59:19
Les facteurs qui jouent ( imo) :

-Fortnite
-Monocompte ( les gars passent de 5-6 perso/compte  avec une certification de compte bidon a un seul compte bien certifié)
-Les variantes ont trop mélangés les classes ( pour certains )
-economie ralentie

> Enfin un qui comprend :p
psiol|05/02/2018 - 18:01:46
Qu'est-ce que vous esperez quand vous devez payer 15e par mois pour jouer avec tout le contenu pendant qu'il y a beaucoup de jeux qui sont gratuits? huh

> Paye pas 15€ par mois et prend des Ogrines =) et le jeu se retrouve gratuit.

(OOOUIIII mais les ogrines sont acheter avec des € par d'autre joueurr !!!)
> Acheté par des joueurs qui ont la flemme de se faire des Kamas IG et vendent leurs ogrines
5 -9

Personne ne va a jouer seulement pour payer l'abonnement^^, surtout un nouveau joueur (c'est pour ça qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs^^)

13 -8
Score : -28

Faut se rendre compte qu'ankama a perdu en 1 ans 100 000 personnages ... Bref dofus va mal et je doute que ça va en s'arrangeant

6 -3
Score : 1031

Euh non 700k joueur en Aout 2017 -> 540k joueur le 1er février 2018. C'est bien pire que ce que tu pense
Sachant que dofus-touch est sorti entre temps et augmente pas mal le nbs de joueurs. Imagine a combien on serais sans ?

4 -1
Score : 570

En même temps avec leur variantes de sorts à deux francs six sous ils l'ont bien chercher où les teams de 8 cra 8 osa et compagnie là sa donne même plus envie de ce connecter.
Ancien joueur de 2008

12 -6
Score : 205

Non les variantes sont intéressante, c'est juste les cra qui sont fumé et les idoles 508 qui les favorisent encore plus n'arrangent rien

5 -15

C'est de l'abus mais pas alarmant pour ankama

Je me suis trompe c'est par jour non par semaine

0 -3
Score : 271

Ouais encore 3000 joueurs en moins c'est rien comparer au 14.000 en moins de samedi .... Bref dofus va énormément mal en ce moment et la variante et le reste a considérablement fait partir des joueurs et même des youtubeurs .... 

1 -1
Score : -2674

En contant le nombre de perso sur les Serveur monocompte ~85000 (selon Statofus (dont leurs chiffres ne sont pas tout à fait fiable)).

Disons que la moitié était multicompte 42'500, on prend 40'000 qui joué en moyenne 4 compte (?).
160'000 (-40'000 pour leur compte principal toujours abo). 120'000 Compte en moins rien que pour les serveurs monocompte.

Ce n'est pas vraiment alarmant.
J'imagine que la plupart des baissent par semaine sont des restes d'abonnement d'ancien multicompte parti sur monocompte. (J'ai bien 2 comptes abonné encore 2 ou 3 mois avec lesquels je ne joue plus, je ne doit pas être le seul).

4 -6

Pas alarmant? XD combien de serveurs on avait il y a 2 ans?

4 -5

Sur 1 ans plus de 100 000 personnages en moins mais à part ça ... Sachant que ça fait des années que le nombre de joueurs est en baisse .

2 -3

Ouais mais c'est la première fois que le jeu depuis des années chute sous les 490.000 joueurs .... Et encore la chute continue encore

1 -1
Score : 942

C'est normal que les gens s'en vont le contenu pvm ainsi que le pvp est devenu nul et sans intérêt, le jeu est mort et Ankama tout ce qu'ils font en ce moment c'est sortir du cosmétique inutile pour leur boutique alors qu'ils pourraient les mettre pour les kolizétons enfin bref ils sont finis 

14 -7

Éclater le PVM pour le PVP .... La variante était pour moi une mauvaise idée 

7 -2

Les stats parlent d'elle même : juillet 2016 : 900 000 et quelques persos , juillet 2017 : 700 000 mais à part ça selon certains experts y'a pas de soucis .

2 -2

La on est le 26 février et la chute parle d'elle même ..... 495.000 joueurs .... Donc ton 700.000 

1 -1
Score : 2856

Personnellement ça ne me fais pas rire, ça m'effraie de voir que le jeu perd autant de joueur en si peu de temps....
faudrait vraiment trouver une solution, car la j'ai l'impression que Dofus est au plus mal en ce début d'année..

12 0
Score : 942

Les gens jouaient a dofus fin 2017 car il n'y avait rien a jouer mais avec la sortie de fortnite et de plein d'autres jeux c'est sur qu'ils vont pas garder leur joueurs avec ce que propose dofus (c'est a dire rien)

11 -1
Score : 10171

Faut pas non plus oublier que Statofus se base sur les pages perso et que si c'est comme sur le site Dofus, les persos de niveau Oméga se perdent parce que la recherche ne prend en compte que les persos niveau 200 max, ce qui peut accentuer davantage la baisse du nombre de joueurs.

A part ça je suis d'accord, les serveurs mono ont été un bide. Tout le monde que je connais qui a commencé dessus par hype a arrêté depuis. Sans oublier la tournure que prend Ankama ces derniers temps en mode "on communique mais uniquement pour des offres commerciales et pour l'e-sport", bref le genre de truc qui peut faire partir des joueurs de longue date comme moi.

22 -3
3 -10
Score : 5695

Tout en prenant en compte les comptes supprimés car inactifs depuis des mois ou années, ce qui vide aussi les serveurs et les joueurs qui en ont surtout marre de voir les nouveautés en jeu qui ne leur plaisent pas.

6 0

Dofus est au plus mal depuis un moment ! Selon les stats de la recherche google dofus était le plus rechercher par les gens en 2009-2010 bref ça date ...

4 -4
Score : 1031

Faute d'ankama qui fais tout pour couler son jeu, en ignorant en permanence la communauté, MAJ baclé, Pseudo "vote" pipé et ignoré quand ça va pas dans leur sens, modèle économique du jeu, fin la liste est longue quoi ....
Et ça explique pourquoi tout le monde se casse.

15 -5
Score : 2167

Ca va encore quand tu vois que sur oto-mustam nous avant perdu + 12 000 personnages depuis debut décembre 2017

1 0

la vache...

0 -1

Abuse cheriy ... Et ça va pas en s'arrangeant !

0 -1
Score : 4402

Même constat , juste la semaine dernière c'est 3 amis qui jouaient depuis des années qui ont subitement arrêté le jeu et d'autres qui prévoient de le faire

4 0
Score : 1242

perso je joue plus depuis presque 1/2 mois et bizarrement ça me manque pas du tout 
je visite le site/forum de temps en temps si jamais un jour je rejoue pour pas etre perdu mais c'est mal partie vu comment les variantes ont détruit ce jeu 

avec tous les nouveaux jeux aussi sorti recement 
(ps : bientot la sortie de GOD OF WAR miam plus le temps de look dofus  )
la technologie des jeux videos evolue ultra vite mais pas dofus ...

14 -4
Score : 618

on te gache ton gameplay, on te bousille les skin etc que des choses qui poussent a stopper ce jeux

14 -1
Réagir à ce sujet