FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus qui perd 3000 personnages par jour !!

Par Mishito - ANCIEN ABONNÉ - 05 Février 2018 - 17:40:23
Réactions 846
Score : 454

salut à tous je suis Nicolas joueur depuis 2008/2009 j'ai entendu parler de la " détresse" de Dofus depuis l'instauration des variantes de sorts, j'ai vu Dofus évoluer en même temps que moi et je viens ici pour expliquer ce que j'en pense parce que faire des kolizeum contre des classes devenues polyvalentes même beaucoup trop polyvalente ( sadidas, osa, Elio, iop et le bouclier zobal) je me rend compte de la chose en kolizeum je joue relativement souvent, toutes les classes sont capables de soigner, les Eni sont donc inutiles, les feca aussi , je joue huppermage depuis quelque temps j'ai dû reroll 5/6 fois à cause des nerfs sur toutes les classes que je jouais, Dofus et devenu un "pay To win" il ne faut pas s'étonner que vous ayez perdu plus de 100 000 joueurs depuis les variantes, Dofus me déçois. 

j'aimerais vos avis concernant le sujet .

3 -3
Score : 7881

Pay to win, tu te méprends chère Nicolas, joueur depuis 2008/2009, C'est pas parce que Dofus perds quelques joueurs que ca justifie le fait de raconter tout et n'importe quoi.

5 -12
Score : 498

Il suffirait juste déjà de revaloriser le pvp et les kolizetons pour qu'une partie d entre nous reviennent , mais apparemment c'est trop demander ...

Ce que je ressent c'est de la frustration face a ce gâchis , je ne joue plus depuis janvier ,  je  viens juste voir le forum chaque semaine en espérant voir une bonne nouvelle , mais non .... Dommage

1 -3
Score : 176

Ce sujet ouin ouin abusélaugh 

5 -8
Score : 178

Vous etes vraiment tous des cassos, Dofus perd des joueurs tout les ans a cette periode de l'année, mais les gens finissent par revenir, ok il y a quelques youtubeurs qui ont arreté a cause des variantes mais c'est pas une raison pour faire comme eux bande de moutons! Vous etes les premier a chiallé quand dofus simplifie quelquechose en disant que c'est devenu trop simple, mais quand il complexifie un peu le jeu donnant de la profondeur et de la polyvalence pour les classes vous chiallé aussi! Oui maintenant presque toutes les classes peuvents soigné ce qui n'etait pas le cas avant, mais si un perso decide d'etre soigneur, alors il le sera au depent d'un autre sort qui aurai pu etre utile. Et je suis desolé mais les enis sont toujours les meilleurs soigneurs du jeu faut arreté avec "les enis sont inutile". Aussi c'est vrai que les cra sont cheater, mais joué cra c'est un peu comme si tu joué en mode Easy, c'est bien pour les petits kikous qui ont pas envie de se creusé la tete mais si tu es un peu plus hardcore tu prends un Xel ou un Roub et si tu n'es pas trop con tu arrivera a defoncé les cras. Les variantes sont une BONNE chose, et si vous aimez pas aller joué a Fornite, ca nous fera plus de minerai dans nos mines!

4 -8
Score : 2306

du coup on attend toujours que ceux qui sont partis il y a 2 ans a la meme période reviennent , pcq la baisse est bien la xD 

qu'est ce qu'il faut pas entendre jvous jure 

5 -3
Score : 11992

Lors de la maj de janvier, la commu avait demandé popo changement de classe gratuite car beaucoup de modifications très proches sur les classes. Raven avait répondu que ça ne se ferait pas, et avait récolté 70 pouces rouges. Le choix qui a été pris : maintenir la décision et mettre en invisible les pouces rouges du message.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2264762-potion-changement-classe-offerte?page=1

4 -1
Score : 6540

C'est une forme de censure en soi. On peut toujours laisser un commentaire, mais le nombre de pouces verts/rouges, permet de faire une sorte de statistiques. En laissant cela apparaître, Ankama montrent une sorte de vulnérabilité et pourraient se retrouver forcés de donner raison aux joueurs. Beaucoup de personnes n'ont pas le temps de laisser un commentaire long et bien argumenté. Du coup, en supprimant l'option des pouces verts/rouges pour leurs communiqués officiels, Ankama met au silence un nombre conséquent de joueurs (il y a aussi les multicomptes qui dislikes en masse ce qui peut donner de l'ampleur à une certaine situation). C'est psychologique en fait. Quand les joueurs voient -70 dislikes sur le post de Raven ils vont se dire vous voyez personne n'est content les chiffres parlent d'eux-même vous devez nous donner ce qu'on veut. En supprimant cette option, la seule chose tangible qu'il nous reste est nos commentaires (qui sont bien moins présents que le nombre de likes/dislikes).
Au niveau du marketing, c'est une assez bonne solution, car une entreprise se doit de conserver une bonne image devant ses clients. Néanmoins, c'est nous qui payons les frais.

2 0
Score : -296

dark-bluf|28/04/2018 - 15:50:50
Lors de la maj de janvier, la commu avait demandé popo changement de classe gratuite car beaucoup de modifications très proches sur les classes. Raven avait répondu que ça ne se ferait pas, et avait récolté 70 pouces rouges. Le choix qui a été pris : maintenir la décision et mettre en invisible les pouces rouges du message.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2264762-potion-changement-classe-offerte?page=1

je n'avais pas vu en effet qu'ils avaient cacher les pouces rouges. ça n'assume vraiment pas rolleyes
1 0
Score : 440

en même temps les pouces rouges c'est débile mais à un point, déjà certain mettent un pouce rouge avant de reflechir, d'autre spam avec leurs comptes....mettre un pouce rouge n'engage à rien et on pas besoin de le justifier, bref c'est débile et ca veut rien dire, mais la génération face book/YouTube est conne comme ses pieds et manipulables à souhait.... des tètes vides quoi mais pour qui les pouces rouges c'est important et ca veut dire plein de choses.....

1 -3
Score : 228

J´ai stop depuis des mois et je reviendrais que si il retire l´abonnement payer 5euros le mois ou 3euros la semaine cest inventer en 2018 , moi persos cest la seul raison qui ma fait stop le reste oui mais Ok sa se regle au pire avec des mis a jours mais payer pendant plus de 10 ans MES C#### je suis mono je suis a terre niveau Kamas ( faites qlq choses pour les rec au Kolizetons a force sa sera trop tard beaucoup de monos on trop attendu de sa ). Si Dofus serait gratuit j´y jouerais de temps en temps mais la meme pas en reves on trouve notre plaisir ailleurs .
  En rendant l'abonnement gratuit le nombres de joueurs va augmenter en fleches se qui fera plus dachats via la boutique , serieusement seul les vrai payent leurs abonnements les autres sont des teams plein de Kamas  qui pour la plus part font payer des gens en euros pour les faire XP oui oui sa existe ou pire ils vendent les Kamas sur des sites vous le savez en plus, vous faites de reellent benefices grace a sa? Sans sa tous sarrete ? stop de nous prendre pour des abrutis la plus part on a grandis avec Dofus on a la 20 aines passez et on ses lassez d´etre pris pour des ... ''Astrub et ses alentours gratuit'' mais bien sur familiers et dindes non montable , enfin cest tellement gros comme vous nous prenez pour des..
J´peu retourner sur la play ou tu paye ton abonnement 7euros le mois mais que tu peux jouer a n´importe  quel jeux et tu a meme des jeux gratuit dans le mois , mais bon vous vivez dans le passe mes chere et je parle pas au joueurs , que se message se prenne comme vous le voulez j´ai dis se que j´avais a dire, je sais que pas mal de gens ne sont pas sortis de chez eux depuis a peu pret 8 ans et vont mal prendre se message tempis , bon courage a tous .

1 -8
Score : 1054

On attend toujours une revalorisation des kolizetons et un mode ligue pour remotiver les troupes 

4 -1
Score : 1450

On attend toujours , le changement mode alliance et AVA....
et on attend plus de contenu, des donjons, des quêtes (faisables )......des choses qui nous donnent envie de jouer, retrouver du plaisir a jouer et pas se connecter en se disant : Bon qu 'est ce que je pourrait bien faire aujourd'hui ?

0 0
Score : -209

On veut le retour d'avant les variante

5 -4
Score : 3996

Cette semaine Ankama a repris 13 000 pts statofus sur la tendance générale, peut être la hype temporis ^^

0 0

bah écoute je n'espère que ça : que ça continue a monter

0 0
Score : 2306

bah ici la montée comme statofus parle de PERSONNAGES et non personnes, vu que 2 nouveaux serveurs ont ouverts il y a d'office plus de personnages actif^^ a voir sur la durée mais si cst comme chaque fois ca monte un peu pr mieux redescendre ensuite smile 

2 -2

ah merde t'a raison, très dommage sad. a la fin de temporise tu va voir la courbe partir a 90° aha

0 -2
Score : -209

Comment dofus is dead

0 -7
Score : 45

Ancien joueur de dofus depuis ses début, je comptais refaire un tour sur le jeu histoire de passé un ptit moment sympathique. Quel déception, tout a changé et hélas rien en bien .... Bon je pense que la 1.29 à été l'apogée du jeu et que après c'est devenu un fourre-tout en terme de d'ineptie.
Ankama n'a jamais écouté sa communauté et ce depuis ses début ce qui a entrainé maint et maint changement négatifs. Mais alors là ... Les sorts que l'on peut modifier X) en terme de WTF c'est ultime !
Allez Bella Tchao Dofus, déception et tristesse pour le seul jeu que j'avais tant apprécié depuis mon adolescence et qui a perdu son âme...

Pour ceux qui se posent encore la question sur "Dofus perds des joueurs" oui ça on le sais et c'est pas d'aujourd'hui, la courbe a juste tendance a devenir exponentielle .....

2 -1
Score : 408

Hum moi je vais vous donner mon point de vue sur ça , oui Ankama vas mal alors plusieurs raisons qui sont mon point de vue certain sont des expériences perso d'autre des expériences d'amis.

- Pourquoi le serveur mono a juste eux une hype et pas un effet durable, pour ma part trop de boulot effectué pendant  10 ans pour tout perdre et devoir tout refaire.

- Casualisation du jeu , MAJ sur les donjons qui les simplifie etc. Donc pour moi perte de challenge sur mon compte principale, destruction économique par ce fait. diviser par deux la valeur des ses biens à cause de personne qui ne souhaite pas s'investir sur les donjons sa fruste et pour m’être reconnecté cette semaine depuis 4 mois c'est encore pire que par 2.

- Casualisation 2 , Destruction du pvp, Variante non équilibré + le plus gros point noir parchemins de sort supprimer c'est aussi une casualisation qui a détruit le prix des kolizétons et donc impact sur l'économie. 30 000 le galet /// 200 000/300 000 avant.

- Manque de sécurité + mauvaise politique support, exemple tout simple qui m'est arrivé , je m’étais fait hacké sur un vieux compte étant jeune il n’étais pas noté a mon nom et j'avait oublier la réponse secret impossible de faire quelque chose j'ai du abandonner mon compte alors que sur certain jeu type Word-of-warcraft j'ai juste du prouvé via ma Cb que le compte étais bien à moi. si je paye par cb depuis 3 ans je ne m'amuse pas à payer pour le voisin, fin vous voyer

Voila quelque exmple et j'en ai d'autre mais on verra sur dofus 3 si sa sort car si dofus 2 se casse la geule a 100% j'ai peur

1 -1

bah en vrai on est remonté a 500 000 la , hors temporis, NORMALEMENT a la fin de temporis un peu de gens vont revenir, après c'est les grandes vacances donc c'est peut etre juste ça, mais il faut rajouter quelques trucs pour rendre le jeu plus attirant :

-Petites récompenses de saison pour le kolizeum, ça ne peux que plaire a certains joueurs

-Ajout d'une nouvelle ressources similiare aux pépites, qu'on génère en détruisant tout et n'importe quoi. Les pépites seraient liées aux AvA, et cette nouvelle ressource à tout le monde smile

-Le dofus ébène, mais please pas avec des quetes du cancer, juste lier cela a un nouveau donjon à grobe un peu plus dur que le ougah, du niveau fri3/anerice, puis un nouveau donjon lié au père de kanigroula, qui selon elle est super fort etc.... Mais on sait pas qui c'est ? Ce donjon serait aussi du niveau fri3 / anerice.

-à ces 2nouveaux donjons on associe de nouvelles pano(et surtout des anneaux putins, il  y en a quasiment pas dans le jeu alors qu'on a 2slots!)-un succes lié aux Kamas pour donner un objectif aux joueurs après leur lv 200 , qui ne donnerai que des ornements et de l'xp , j'en ai deja parler ici il y a 2pages de commentaires https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2247279-succes-lie-kamas

-des items liés aux ressources rares des métiers chasseurs,alchi,bucheron,paysan , comme le voile d'encre pour pecheur, pour consommer ces ressources et leur donner un interet : implantation de 4nouveaux items.

1 -3
Score : 271

Perso, la seule chose qui me retient sur ce jeu depuis des mois c'est les gens de ma guilde, et encore je me connecte de moins en moins.
En fait ça fait deux mois que je vends mes items et que j'essaie de trouver une classe qui pourrait me faire reprendre comme avant, mais avec tout ces nerfs et ces buffs je ne m'y retrouve plus. En fait à force de changer de classe, au fil des années j'ai perdu mon attachement pour mon personnage.

1. LE Cycle
C'est pas seulement les variantes de sorts qui ont dégouté les joueurs(c'était marrant de découvrir les nouveaux sorts, ça a fait reprendre pas mal de monde), c'est aussi l'équilibrage qui a suivi. Il y a des classes et des voies élémentaires qui se sont faîtes dégommer alors que quelques ajustements auraient suffit.

Donc évidement imaginez les joueurs qui ont destuff-restuff-reboot-changé de classe avant les variantes, puis après les variantes, et enfin après "l'équilibrage" parce que leur classes préférés étaient:
- nerf (-> Défaites humiliantes-> Inutilité en koli,/pvm -> Insultes)
- up (-> Victoires faciles-> quasi-solotages koli/pvm -> Insultes)
ou pire que le gameplay qu'ils appréciaient avait été complètement changé.

"- Oui mais tu joues sacri donc tu devrais être content ta classe est OP...
 - NAON! Chuis pas content! Vous comprenez c'est LE cycle , LE cycle! on va se faire nerf la gueule, et après on va se faire up,et puis faudra changer de stuff et puis ensuite on va se faire re-nerf!" 

Donc en gros là vous voyez on est sur un cycle nerf-up-nerf-up que toutes les classes expérimentent à tour de rôle. Et là, l'impression que j'ai (de mon point de joueur zobal et sacri) c'est que plus le cycle se répète, plus on perd en gameplay (Et le gameplay actuel du sacri est encore plus misérable que la Cosette).

Et comme je suis un casual, je n'achète mes stuff,  et mes abonnement qu'en kamas, donc à chaque fois je restuff ou change de classe il me faut des mois pour rassembler la somme à tel point que je passe plus de temps à commercer qu'à jouer. C'est assez décourageant.

Après je ne jette pas la pierre, je pense que sur ce forum personne n'est capable d'équilibrer 18 classes mais je veux dire que c'est là la source du problème. Mais pour le coup est-ce que ça ne serait pas mieux de développer le gameplay des classes plutôt que s'entêter à réaliser un équilibrage impossible ? (c'est pas une question rhétorique, j'ai pas la réponse)

2. La ballade des casus heureux
 Je suis convaincu que les casus représentent une grande part de la communauté de dofus. Et c'est cette part qui fait tourner statofus en bourrique.
Avant tout ce sont des joueurs fidèles, sinon ils ne reviendraient pas à chaque nouvelle MAJ.

Le casu moyen c'est quelqu'un qui a aimé le jeu et qui revient chercher la petit étincelle qui le fera reprendre. C'est pour ça qu'a chaque MAJ la population monte: les casus reviennent ils regardent ce qui se passe et ils repartent soit déçu par la maj, soit par la communauté (on y reviendra après).

Il faut proposer des events pour les casus. Les DWS et les Travaux d'hyrkul c'est des events pour les hardcores, le casu il sait pas jouer les 18 classes et quand il est co il a pas envie d'aller farmer le bouftou royal. Et ne venez pas me parler de Temporis, un casu c'est un joueur qui a passé des années à up level 200, c'est  pas forcément quelqu'un qui a envie de tout reprendre à zéro.

"Le clash of guilds ça c'est un bon event de casu: s'il peut pas farm les succes avec ses copains hardcores ben il peut dessiner un soleil ou aller pousser la chansonnette, et puis c'est cool c'est communautaire."

En se tournant vers l'esport et en équilibrant ses classes à la hache dofus est en train de perdre ses joueurs occasionnels et se crée une petite communauté élitiste. Et la communauté on va en parler.

3. La communauté 
On va pas séparer la communauté entre les joueurs occasionnels, hardcores et les fameux élitistes ou encore les joueurs pvp avec les joueurs pvm parce que c'est pas le problème.

On peut avoir des joueurs occasionnels avec qui on passe un bon moment malgré leur manque de maîtrise, des hardcores qui organisent des events bien sympathiques et des élitistes qui nous aideront à nous améliorer. Et des joueurs fair-play on en trouve en pvp comme en pvm.

Le problème c'est les rustres et les toxiques (et y en a dans toutes les catégories citées plus haut). D'une part parce qu'ils font fuir les nouveaux joueurs avec leurs manières de sauvageons, et d'autre part parce qu'ils influencent des joueurs qui n'étaient pas rustres ou toxiques à leur arrivée. 

"La moyenne d'age de dofus se situe entre 20 et 25 ans, et pour la plupart on est tous des grands garçons... oui! oui! oui!   Alors on ne peut pas traiter son camarade de jeu de "fils de pute" parce que c'est très vilain"

Dans la rue ou la maison on surveille ses manières (enfin normalement) alors pourquoi sur dofus certaines personnes ne savent pas se tenir ? (là c'est une question rhétorique)
Et bien c'est à cause de l'impunité, la plupart du temps quand ils insultent, provoquent ou manquent de fair-play il n'y a aucune conséquence. 

Tout les joueurs savent qu'il est possible de signaler quelqu'un pour ces motifs, mais presque personne ne sait comment le faire ou ne prend le temps de la faire. Il faut développer un outil pour signaler ces comportements et pour faciliter le travail des modérateurs (qui pour moi devraient être payés, mais c'est un autre problème).

Si la modération enfonçait bien dans le crâne de cette partie de la communauté qu'on est pas sur LoL et que la courtoisie c'est important, non seulement le jeu bénéficierait d'une meilleure réputation mais en plus les nouveaux joueurs ne seraient dégoutés dès les premières heures de jeu.

En conclusion :
Les équilibrages à la hache font perdre des joueurs
Il faut trouver un moyen de faire revenir les casu
Il faut éduquer la communauté parce qu'elle se saborde toute seule

3 0
Score : 454

Aka-aka|03/05/2018 - 18:18:07
Deja tu peut pas supprimer mes reponses, secondo, quand tu dis des singerie il faut pas s'étonner qu'on te réponde, Le P2W ca n'as rien a voir avec ca et dans Dofus il n'y a PAS de pay to win, et ceux qui sont d'accord avec toi et qui me downvote ont tord, et c'est tout.

Et ne prends pas tout au premier degrés, il n'y aucune méchanceté dans mes propos même si il y a un fond de provocation wink

depuis que les ogrines existent absolument tout le monde et optimisé , personne ne dira le contraire et les ogrine on les a comment d'après toi ? en payant, bonne continuation a toi ,
3 -2
Score : 7881

Tu dis n'importe quoi,
de 1 tout le monde n'achete pas d'ogrine
de 2 ce que tu obtiens grace au ogrines tu peut l'obtenir sans payer.
Libre a vous les noob qui ne savent se faire des kamas de vous ruiner en Ogrine mais c'est clairement pas une généralité, tu paye tes ogrines pour obtenir tes item plus rapidement parce que t'es incapable d'avoir des kamas autrement.
 Et au fait, les joueurs les plus optimisés sont ceux qui ne dépendent pas des ogrines et savent se faire des kamas. 
Etre opti mon pti pote c'est pas avoir +3% exo sur tes items mais c'est avoir une multitude d'item de stuff et de pano fm differemment pour t'adapter a toutes les situations et c'est certainement pas les kéké ogrine ou " ijévo " qui peuvent se permettre ca a moin de mettre tout leurs revenus dedans...
Donc arretez de dire n'importe quoi sans cesse merci.

1 -5
Score : 2060

Mon point de vu :  https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2275221-dofus

Bonjour ou Bonsoir à tous, suivant l’heure à laquelle vous lirez ce fameux post. Ayant eu envie de faire un listing de toutes les erreurs commises par Ankama (D’après moi). Je mets cela à titre consultatif sur le forum. Dofus c’était tout de même plus de 3 Millions de joueurs actifs en 2012/2013 contre à peine 500 000 à l’heure d'aujourd’hui. Alors n’hésitez pas non plus à en débattre et me dire si comme moi vous voyez les choses de la même manière ou alors d’un différend point de vu. On va donc commencer ce listing :

-          La suppression des Traques : Bha oui, comment parler de Dofus sans parler des traques ? Cette chose qui faisait vivre le pvp dans le monde des douzes dans ses premières années. Je pense que cela a été une erreur de le supprimer, ça a contribué à la mort du 1vs1. Alors oui, le système était peut-être un peu bancal, oui. Mais il aurait pu avoir des modifications, comme l’implantation de côte avec les ailes et l’augmentation de récompense avec l’enchainement de victoire sans fermer ses ailes. Bien sûr en y ajustant le fait qu’il est impossible d’agresser des joueurs pendant que celui-ci fait un métier de récolte ou encore se met en mode « pvm ».  On le constate encore aujourd’hui après des années de suppression qu’une masse importante de joueur demande sa réintégration en jeu.

-          La destruction du Background Bonta/Brakmar : Lié au traque c’est le background qui a fait Dofus. Et d’année en année Ankama n’a fait que l’enterrer. Le potentiel était énorme au départ, il aurait juste dû être modifié sur certains points. Effectivement le fait que tout le monde se mette bonta ou brak sur un serveur pour pouvoir profiter des prismes, fut un problème. Mais avec une revalorisation de rang, en mettant peut-être un ladder du meilleur Ange ou Démon de la semaine en pvp sur le site Dofus, en y contribuant avec des events RP et  en proposant des guerres de 30 démons vs 30 anges pour conquérir une zone. Ankama aurait conquis bon nombre de joueur sur différents aspects.

-          La maj cac / limitation du nombre de coup de corps à corps : Sujet faisant polémique à l’époque. La maj cac a fait fuir bon nombre de joueur. Je ne prendrai pas parti pour tel ou tel camp. Car je pense qu’il y a eu du bon comme du mauvais. Mais les faits sont là, pas mal de joueur de dofus ont stop dû à cette mise à jours. Aurait-il fallu faire un sondage pour l’appliquer plutôt que de l’imposer ?

-          L’AvA : Pour moi la pire idée qu’Ankama ai eu depuis bon nombre d’année. L’ava a détruit des guildes, créer de la tension sur la majorité des serveurs, de la haine, des insultes, des coups bas, tout était bon pour avoir toutes les zones à la sortie de ce système quitte à faire bannir en masse les alliances adverses avec des screens d’insultes. Ce système a pourri des guildes très imposantes à l’époque qui n’ont pas pu rentrer dans les alliances dominantes et qui ont peu à peu dépéri. Je ne parle même pas du multi. Supprimer tout un brackground entre Bonta et Brakmar pour y introduire le AvA, je ne sais pas quel idée est passé dans la tête des responsables d’AG. Le GvG  aurait été beaucoup mieux  ou comme dis haut dessus, mettre un système d’ange et démon sur une zone vulnérable en limitant le nombre de joueur.

-          La Fin du RôlePlay : Qui se souvient des clans d’évènements sur chaque serveur ? Ou encore des MJ faisant apparaitre des craqueleurs ou des abraknydes au zaap Astrub ? Dofus avant c’était aussi des évents pour rassembler le serveur et passer des bons moments. Se réunir une soirée ou une après-midi, et profiter d’un petit jeu mis en place par l’équipe des MJ ou des clans. Ce que je reproche à AG dans cette section, c’est de ne plus mettre en valeur depuis un bon moment, des évènements fait par des joueurs ou même par des MJ. La lassitude et l’ennui est venu aussi beaucoup de là pour une part de la communauté.

-          La fin du Goultarminator : 2016 signait le dernier Goultarminator. La rencontre entre les champions et leur serveur, un peu comme les supporters de chaque pays dans divers sports que ce soit. Le goultarminator avait le mérite de ramener entre 15 000 et 30 000 viewers tous streams confondus lors de la finale contre seulement 4 000 lors des DWS d’hivers. Le problème d’AG, c’est qu’il privilégie l’individualisme actuellement, à la méritocratie et au partage. Je vois qu’actuellement ça parle même d’ouvrir un serveur tournoi. Pour moi cela signerait la fin de Dofus. Si un serveur tournoi est ouvert, autant supprimer le PvM, les succès, l’élevage et même les serveurs officiels, car on aurait accès à tous les stuffs. Mais combien de temps cela durera avant de lasser les joueurs ? Pour en revenir au Goultarminator . Sa suppression à enlever l’esprit d’appartenance à un serveur. Il y avait une vraie fusion entre les concurrents et les votants. Alors certes, ce n’était pas totalement optimisé niveau épreuve de qualification ou encore récompense de pari. Si les joueurs qui ne participaient pas avaient le droit à plus de récompense quand ils supportaient leur équipe, le Goultarminator serait un carton plein en termes d’audience et de suivis. De mon point de vu, il aurait fallu un switch entre les DWS l’hiver et le Goultarminator l’été, ou inversement.

-          Le PvM ? : Pour ma part niveau PvM je pense qu’ankama a fait du bon boulot, mise à part peut-être en rendant trop facile certains donjons, ce qui a créé un afflux massif de ressource et qui a fait chuté l’économie. Certaines Maj auraient pu être voté par sondage avec les joueurs, pour savoir si oui ou non la communauté avait un avis plutôt positif ou négatif.

Je n’ai pas évoqué, les parties sur les idoles, les succès, le fonctionnement de l’élevage, les variantes, la refonte des classes, ou la fameuse bataille entre mono-compte et multi-compte. Mais je pense que tout cela est secondaire, et qu’il y a eu plus de bon que de mauvais. Néanmoins je serai intéressé de savoir ce que la plupart en pense, si vous êtes ou non d’accord avec mon point de vu. Je sais aussi que j’oublie certains facteurs, comme le fait que d’autres jeux phares sortent à côté et que c’est normal que Dofus perd des joueurs. Mais certains points évoqués en ont aussi beaucoup contribué.

4 -3

d'accord pour le goultarminator smile la DWS n'est pas fun du tout, 80% d'osa, avec des centaines et des centaines d'osa/sadi/zobal et le combo énu beche carnivore+thanos etc.... au goultar au moins le nombre de classe était équilibré, il y avait autant d'osa que de steamer .

PS : l'afflu massif de ressources c'est les succes, c'est de la fautes des dev si tu joue élio + iop coco one shot ou cra+ enu pour rouler sur le jeu . Tu veux de la difficulté? change de compo wink

0 0
Score : 112
MESSAGE AUX DIRIGEANTS DE DOFUS angry

Chers amis dofusiens, je viens sur cette page exprimer mon mécontentement et même mon dégoût envers les changements récents ou même moins récents du jeu.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je joue sur Dofus, on sait que rien n'est éternel, mais qu'un jeu se termine par des modifications voulus uniquement par les créateurs du jeux et non pas par ceux qui le font vivre, c'est-à-dire les joueurs, on a de quoi être pire que désappointé. Je ne vais pas énumérer tous les mauvais points, mes collègues et amis joueurs l'ont fait. Si je viens surtout vers vous aujourd'hui, c'est que les conséquences des mauvaises décisions à répétition qui ont dénaturé le jeu complétement, fait que le serveur Furye deviens un désert. (déjà Furye = Hel munster + Goultard; beaucoup moins de joueurs dans cette fusion que sur les autres serveurs fusionnés )

Selon moi, une mise à jour est censé améliorer le jeu normalement ? Sauf que aucun joueur ne veux de ces mises à jours, et que du coup beaucoup de monde arrête. Mais puisqu'on en est à la création de serveur, pourquoi ne pas en faire un en prenant comme base la 1.29, et en faisant évoluer le jeu suivant les idées des joueurs. Je suis sûr que si vous faites un sondage sans orienter la réponse des joueurs, la plus part préférait la 1.29.
D'ailleurs je préfère moi même jouer sur cette version que sur la version actuelle, vous avez fait perdre sa magie au jeu depuis là 2.0 (il est vraie que certaines modifications comme la téléportation au donjon, la bourse aux ogrines pour moi était un plus mais c'est les joueurs a l'usage qui doivent prendre la décision de garder ou pas).

CE QUE J'AIMERAIS :
Étant donné que vous avez tué le serveur Furye ( Pas encore le jeu mais presque ), je ne vois pas pourquoi nous devrions payer une migration de PLUS.  Comme maintenant les fusions sont au point, fusionné le serveur ou donner la possibilité aux joueurs de migrer gratuitement ! J'espère que cette fois, vous allez écouter les joueurs, et ne pas ignorer les revendications légitimes car si le jeu vous appartient n'oubliez pas qui le fait vivre. 

Alors quand allez vous réagir ??
Rendez nous notre JEU !

J'espère une réponse d'un responsable du jeu ! Et surtout une réponse favorable à la fusion. !

Cordialement,
Aceta
Altesiie ( Qui a quitter le jeu depuis la 2.0 sentant que vos mise à jours serait de plus en plus pourris )

Merci !!

5 -2
Réagir à ce sujet