FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus qui perd 3000 personnages par jour !!

Par Mishito - ANCIEN ABONNÉ - 05 Février 2018 - 17:40:23
Réactions 846
Score : 433

Mishito|05/02/2018 - 18:18:48
Faut se rendre compte qu'ankama a perdu en 1 ans 100 000 personnages ... Bref dofus va mal et je doute que ça va en s'arrangeant

non non en 20jours, regarde les stats , 6janvier 650 000joueurs 26janvier 550 000^^
Score : -6

Sérieux ? Mal lu la courbe c'est encore pire ...

Je sais pas vous mais pour moi dofus est vite soûlant . À titre perso je joue 3 mois maximum pour faire de longues périodes de repos ...

Score : 4325

J'espere que cest un bug comme dit un VDD dû  aux Lvl oméga, car si ils ont vrm perdu 1 cinquieme de leur joueur en 20 jours, alors dofousse ...

Mouais son explication est loin d'être convaincante et on parle de personnage pas de joueurs . Un joueur peut avoir plusieurs personnages .

Score : 10153

C'est sûr que se baser sur un site dont les sources ne sont pas officielles c'est convaincant. D'autant plus que ça bug souvent, sur Dofus Touch par exemple l'évolution est de 0 depuis des jours.

Certes il y a une baisse de joueurs, mais se baser sur Statofus pour avoir des chiffres exacts c'est une mauvaise idée.

Score : -19669

Baisse confirmée par Ankama avec le matraquage d'offres commerciales tous les 2 jours.

Mais certains diront que c'est une invention de joueurs aigris qui n'ont cas partir et qu'ils seront vite remplacés par 2 millions de nouveaux joueurs chaque jour. C'est beau le dénis.smile

Et tu veux te base sur quoi au juste ? Les chiffres sur le nombre de recherche du mot dofus sur google montre que le jeu a connu le plus de recherche via google en 2009 soit il y'a 9 ans déjà . Ce qui coïncide avec le début du déclin du jeu . D'ailleurs le jeu va tellement bien que le restât illimité est payant et qu'il y'a nécessité de fusionne les serveurs car bon nombres de serveurs étaient vides mais à part ça tout va bien !

Le vdd qui résume la réalité que certains préfèrent ignorer ...

Ce que jeux te faire comprendre c'est que le jeu est sur le déclin et malheureusement vu comme c'est partit et vu la concurrence je doute que les choses vont s'améliorer .

Cite-moi un seul jeu qui a autant de recherches à son début qu'après 9 ans x) Les MMO sont en déclin, c'est un fait. Dofus en fait partie, pas besoin de faire les choqués.

Score : 900

Parce qu'ils se voilent la face.
Les joueurs leur expliquent clairement les vrais problèmes et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est ne pas répondre ou dire que c'est déja très bien comme ça et fonctionne parfaitement.
Y'a qu'à voir les réponses que les CM apportent quand on leur prouve que leur matchmaking de koli est déséquilibré et ramène des BL avec des 200 qui ont un écart de côté beaucoup trop énorme par exemple.
Et derrière ils passent leur temps à faire de nouvelles offres limitées de pack ou d'objets rare obtenable dans la boutique en € bien évidemment.

Score : 292

En même temps, ce ne sont pas les mêmes personne qui sortent les offres commerciales et qui s'occupent du matchmaking.

Par exemple tu ne peux pas reprocher a une caissière de supermarché le manque de réassort dans tel ou tel rayons, ou même la rotation des périmés sur les produits, elle est payé pour passer tes articles à la caisse, ici nous avons plus ou moins la même chose. Certain travaillent sur les mises à jour les autre sur le jeu actuel, etc etc...

On ne peut pas leur reprocher de faire des offres commerciales, elles fonctionnent, ils seraient stupide de ne pas le faire. 

Depuis de le début du post les gens se base sur staofus, cependant, Ankama, eux ont les vrais chiffre, du coup je pense qu'ils sont assez compétent pour savoir ce qu'ils ont à faire.

Ont ne peut pas leur reprocher non plus le fait qu'ils tiennent leur ligne directive, ils veulent changer le jeu, ils suivent et appliquent leur idées, certes ça ne plait pas à tout le monde, c'est indéniable mais bon, ils tiennent.

Apres je suis d'accord que beaucoup de personnes se plaignent, mais bon c'est comme partout, ce sont toujours ceux qui râlent qui viennent écrire, les autres, ils sont content de leur jeux du coup il se disent pas "tiens je vais aller faire un tour sur le forum pour exprimer ma joie du jeu". C'est plus rare.

Je suis d'accord avec toi lama et puis 90% du temps quand tu proposes une idée sympa la réponse c'est : nous ne prévoyons pas d'intégrer ceci en jeu ...

lordmurgia|05/02/2018 - 22:01:47
ouais enfin les développeurs ils l'ont cherchés hein , pas de communication avant une MAJ comme les boucliers etc.... Les quetes impossibles et non fun , fait les quetes alli et compare <80 , les anciens codeurs, et >80 les nouveaux codeurs,j'ai rush 8x et la boum quete 83 8bwork a 4800 hp, quete 85 BOUM dj qu'tan avec etat invu 8mobs etc... 90% des gens sont bloqués ici d'ailleurs x') Le jeu a une volonté de faire des trucs impossibles :') et les variantes full PVP sur un MMO ça aide pas les gens a venir

Au lieu d'attirer les joueurs ils les font fuir (sauf les quelques jours à l'ouverture des serveurs mono). Sortir les variantes alors que des joueurs (re)découvrent le jeu c'était pas la meilleure des options, surtout quand ils ont décidé de déployer une màj encore en bêta sur les serveurs officiels. Marteler les joueurs d'offres commerciales alors qu'on attendait une vraie communication de leur part pour au moins avoir une idée du futur du jeu n'a fait que déborder le vase.

Mais avec ou sans quêtes impossibles, avec ou sans boucliers, il y aurait toujours eu une baisse de joueurs. Les MMORPG ne sont plus à la mode toute façon, le farm c'est devenu lassant pour la nouvelle génération de joueurs qui se tournent vers d'autres jeux. Et s'ils se retrouvent sur Dofus, ils se font PL, voient qu'au final ils savent rien gérer et finissent par s'en aller. Après l'univers de Dofus est intéressant, les dernières zones sont magnifiques et réussies graphiquement, mais comment dire... beaucoup de joueurs s'en fichent du RP surtout quand à côté les variantes ou les refontes enterrent aussi le rôle et les histoires des classes.
Score : 3183

Très beau résumé de la situation actuel !

Score : 2627

Le souci de Dofus, c'est qu'il y a beaucoup d'autres jeux Dofus n'est plus un jeu  à la mode comme 2008-20011, N'oubliez surtout pas que beaucoup de joueur ont grandi avec Dofus c'est normal de perdre une certaine envie de jouer. Je suis bien placer j'ai 22 ans et Dofus m'amuse vraiment moins qu'avant maintenant avant c'était le feu Dofus maintenant ce n'est qu'un petit brasier qui s'éteint au fur du temps.

Score : 208

Je suis pas d'accord, Dofus était méga hype avec les serveurs mono juste qu'ils ne savent pas garder une hype ou sans servir pour monter encore plus.

Je te valide berzek !

Je te valide berzek !

Je te valide berzek !

perso ce que j'aime sur dofus c'est que c'est gratuit , j'aimerai vraiment bien jouer a un autre RPG, j'ai test drago mon hunter , mais l'univers est pauvre, j'ai test final fantaisay et ohhh"maintenant vous devez payez 15€ / mois pour jouer , démo finie" ,bah majeur levé final fantaisy xD  En bref , je voit pas d'autres RPG a l'univers vaste qui est gratuit :')

Score : 3096

C'est gratuit pour les joueurs habituels. Pas pour les nouveaux joueurs. Et là est la nuance , est là est la connerie des gens pensant ça , que dofus est " gratuit ".

Score : 3183

Honnêtement, malgré tous ses défauts je pense que Dofus reste tout de même un très bon jeu, si ce n'est l'un des meilleurs MMORPG auquel j'ai pu jouer, mais le gros soucis, c'est que Dofus commence à se faire vieux ( Technologie Flash etc... ), et malgré les nombreux efforts notable d'Ankama ( Dimensions Divines, Refonte graphiques, Variantes etc... ) le jeu à du mal à repartir....La transition à du mal à se faire ( ou ne se fait pas ).
Peut être que c'est la fin d'un ère ? en tout cas j'aurai passer de très bon moment sur ce jeu j'espère qu'il finira bien, ce serai vraiment dommage de finir sur une mauvaise note alors qu'il fut un temps ou c'était clairement la grosse mode du moment de jouer à Dofus.

Score : 101333

Omg chaque année on a le même sujet sur le forum et chaque année on a un troupeau de moutons qui repètent que le jeu est en train de mourir.
Et pourtant chaque année, le jeu survit miraculeusement. Et vous savez pourquoi ? Parce que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Et oui, chaque année, les gens il y a des hausses pendant les vacances (notamment à partir du début de l'été) et des baisses pendant les périodes de cours.
Donc on fait le point dans 2-3 semaines si la population est toujours en baisse pendant les vacances d'hiver.

pas de soucis je t'oublierai pas monzee wink il y aura certes une hausse, mais on fera la comparaison avec le dernier pic tkt

Score : -13

On en parle des sadi trop cheat ? des sadi 170 a 100.000k le stuff qui massacre des 200 bien opti ?? Les créateur joue sadi eux même peut être pour ça qu'il sont feed comme ça ?  

va pas dans ce sujet pour parler sadi xD j'en ai ouvert un d'ailleurs dans la section sadi récament smile

Score : 4559

PL 508, "passe dj contre X M de kamas", "achete offre en or 40M dispo", etc

Score : 261

Perso c'est le truc qu'ils ont fait aux boucliers qui m'a tué:unsure:

Rip Escudo Epico 2018

Score : 208

ils ont fait quoi au bouclier?

monzee le naif quand même c'est beau quel rapport avec les cours et le fait que depuis des années le nombre de joueurs diminue ...

Score : 502

Nerf destin/poutche/preci je prend plus de plaizire en pvm je pense tous les joueures pvm qui stop le jeux même le panda avec sa porte jeter qui s f nerf

Score : 904

G44436|05/02/2018 - 21:51:44

Mais certains diront que c'est une invention de joueurs aigris qui n'ont cas partir et qu'ils seront vite remplacés par 2 millions de nouveaux joueurs chaque jour. C'est beau le dénis.smile

Il y a une part de vrai dans ce que tu dis : les joueurs aigris ne font pas venir de nouveaux, bien au contraire.
Et c'est une des causes de la non venue ou de départ de nouveau : des joueurs aigris - souvent aigris pour rien en plus - qui foutent une salle ambiance (voir forum), ou qui cherchent tous les moyens possibles pour abuser du jeu (PL korri, avec messages incessants sur "le jeu commence qu'au lvl 200, manipulation du KIS, etc...).
Et même si leur départ ne fera pas automatiquement venir des millions de nouveaux, au moins ça ne les fera plus fuir.
Score : 16223

C'est rigolo de te voir écrire ça happy

Réagir à ce sujet