FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 605

(Conseil) Je me fais abuser par mes connaissances

Par ufkgsheep - ANCIEN ABONNÉ - 11 Février 2018 - 20:19:03
Bonjour, alors je suis ici pour vous demander de l'aide car toute ma vie je me fais abuser car je suis bon. Le pote à un pote que je connaissais un peu m'a demandé de l'aider à se restuff alors je lui ai prêté 20M ya 4 mois puis il m'a remercié par la suite en me disant que j'étais la seule personne qui ai accepté de l'aider alors que je ne le connaissais pas si bien que ça. 
Ça fait 4 mois maintenant, je lui ai fait un petit rappel ya 1 mois avec un message du type '' c'est en aucun cas pour te mettre de la pression, mais c'est bien à toi que j'avais prêté 20m si?'' Et il m'a répondu oui, sans laisser apparaitre aucune intention de les rendre bientôt. Je le vois maintenant farmer nidas avec les cras qu'il a emprunté à quelqu'un. Il passe toutes ses journées à farm nidas en score, il s'est pris des packs julith/toukancre+ des colorivants, ses persos ont des nouveaux skins shushivans et il m'a toujours rien rendu. Comment je peux lui faire comprendre que je veux mes k (J'en ai pas vraiment de besoin, mais ce sont mes kamas) sans causer de problemes. Voila, il a été hack, et je suis riche, mais ça fait  4 mois et on est pas siii bons potes que ça.

Et comment je fais pour refuser les connaissances monocomptes qui me spam à longueur de journée pour les aider à faire des succès. Je joue déjà sans alertes, et je suis souvent afk à ne rien faire, mais ce n'est pas pour autant que je suis dispo. Ils ont besoin d'aides pour x ou y, alors qu'au lieu de restuff leur teams, ils passent leur temps à me demander du mulage de donjon en succès SCORE qui ne leur donne aucune ressources/kamas.

Wé alors partagez vos expériences de jeu, donnez-moi des conseils. Moi ce que je retiens c'est de prendre 1000 précautions avant d'ajouter quelqu'un en ami. Mais des fois c'est trop tard, et faut attendre qu'ils prennent une pause avant de les delete. Aidez-moi.

Votre ami multicompte
-3
Réactions 58
Score : 828
il faut savoir dire non, t'a parfaitement le droit de refuser quelque chose à quelqu'un, et de faire valoir tes créances. Et c'est aussi et surtout valable en dehors du monde des 12
6
Score : 565
Rien n'oblige ton pote à te rendre tes kamas si c'est ce que tu demande. Et je comprends pas la deuxième partie de ton post, quoi c'est difficile de refuser de donner de l'aide?

-1
Score : 5690
Salut l'ami multicompte.
J'ai besoin de 30m pour restuff un perso car je viens de reprendre, tu peux m'emprunter stp? merci t'trop gentil.

Blague à part.

Sur dofus il faut être directe avec les gens pour qu'ils comprennent. C'est pas pour autant qu'ils vont t'insulté ou parler mal sur toi. Et s'ils font c'est que de base ils ne méritent pas ton aide.

2
Score : 723
Comme mes vdd plus haut on dit, il ne faut pas avoir peur de dire non. Je comprends parfaitement qu'il y a des gens plus gentil que d'autre et qui n'ose pas refuser quoi que ce soit à certaines personnes (dont moi avant), mais il faut pas hésiter à être direct et refuser si tu ne veux pas faire quelque chose en particulier ''prêter'' des kamas à un mec que tu connais même pas. 
0
Score : 5607
Si tu sais pas dire non ig j'imagine pas comment c'est irl ph34r.

Enfin bref pour dire non ou tu dis non, ou tu peux aussi dire on verra, je suis occupé, j'ai pas de kama, je prête plus depuis qu'on m'a arnaqué ...

Enfin si t'en est capable ba ...comporte toi en gros bâtard comme tout le monde wink
0
Score : 2107
Donne tes k et quitte ce jeu démoniaque.
2
Score : 178
Quelle pureté d'âme, ça m'émeut :^)
1
Score : 280
Ne jamais prêter de l'argent sans avoir de gros moyens de pression sur la personne à qui tu as passé de l'argent. Genre l'hypothèque d'une maison. Mais dis toi que tu as appris de ca et que 20m c'est pas grand chose. Certains prêtent beaucoup plus et ne voit jamais la couleur de leur argent.
0
Non mais je sais qu'il va me les rendre, c'est juste que là, il ne fait aucun effort pour me rembourser. Moi si on me prête quelque chose, je fais de mon mieux pour rendre x le plus rapidement possible. Là, il dépense sur du cosmétique et farm son niveau oméga, il se fout de moi sad
0
Score : -3
il te redonnera jamais rien, fais ton deuil malheureusement. et si t'as de la misère a dire non met toi en mode solo ou répond tout simplement pas comme si tu étais afk hihi
0
peut-on appeler ces commentaires du genre des HS? car en vrai, ce n'est pas du tout le problème ici, et je sais qu'il va me les rendre car on a un ami commun. Mais je n'ai pas à justifier quoi que ce soit ici, je dis les choses telles qu'elles sont et je demande des conseils que vous auriez acquis grâce à des expériences personnelles c'est tout.
-3
Score : 1980
Pour moi 20 millions c'est énorme, mais bon je suis monocompte..

Filer de l'argent comme ça a un quasi inconnu c'est un peu étrange.. Le seul conseil que je peux te donner c'est que tu ne dois jamais rien à personne, c'est toi qui décide si tu veux donner/prêter ou non, et peu importe si ça froisse l'autre personne.

L'unique fois où j'ai prêté quelque chose en jeu c'était à une excellente amie avec laquelle je jouais déjà depuis plusieurs années, suite à son hack je lui avais passé ma panoplie (vu que je ne jouais plus trop à l'époque).
J'étais prêt à la perdre si jamais elle décidait de les garder, mais je savais aussi qu'elle ne le ferait pas, parce que le feeling était bien trop bon pour que tout soit foutu en l'air comme ça.

Ce que je veux dire, c'est que si tu n'as pas une confiance absolue en la personne, retiens toi de trop lui passer, autrement ce serait une gentillesse qui ne sera jamais remboursée.
0
Score : 4170
bien le bonsoir

c'est beau d'être aussi candide! tu devrais aller cultiver ton jardin sa te rapporterait plus

ton gars, ne te remboursera jamais, s'il voulait le faire, il dépenserait pas dans des truc inutiles! avoir un ami en commun ne veut pas dire qu'il te rendra ce que tu lui as prêté! quand il en aura marre de tes mp, il te mettra juste en ignoré!

pour ceux qui te mp en boucle, envois les baladés, ils profitent juste de toi, car si non, comme, ils ne sont pas capable de le faire par eux même, ou demander un coup de main en guilde, ils viennent vers toi pour économiser le coup du passeur, qui xp et drop sur ton dos, tout en te faisant payer!
le coup du petit que tu aides, qui te mets directe en ami, et ensuite, passe sa vie a te mp, pour des kama, pour des stuffs, pour de l'aide donjon/quêtes, ce n'est pas du tout nouveau, sa date de bien longtemps!
tu te fais juste piéger a ce jeu!

petit truc, au prochain mp pour un coup de main, accepte, ensuite le lendemain, mp le gars pour qu'il te donne un coup de main. s'il accepte, tu pourras continuer a l'aider, s'il refuse, tu verras qu'il ne vient vers toi que par intérêt!!

si non, quand on me mp, pour un coup de main, directe je dis, si c'est pour des kama je suis pauvre, sa stop toutes demandes de ce genre!
ensuite, si j'ai des occupations, je refuse, je vais pas changer ce que j'ai prévu de faire pour aider un gars qui me mp que par intérêt!
toujours sympa d'aider, surtout quand le gars commence a te dire, tu tapes rien, t'es lents, aller on fait vite on m'attend ailleurs, dés que mon perso level 200 aura migré sur le serveur, je pourrais faire tous les dj tous seul.....

0
Score : 11081
règle de vie : ne prête jamais de thune à quelqu'un tu devra toujours lui courir après
3
Score : 1214
Déjà je ta rappel que le prêt de compte de compte et interdit pour ça part Cgu à lire . 

Malheureusement pour toi.... Tu ne reverras jamais tes 20 petit millions et ne jamais faire confiance dans ce jeu impitoyable. 
-3
Score : 89
il n'a jamais prêté de compte ...
0
Merci pour vos réponses, mais la moitié d'entre vous êtes insupportables.  Je post ici pour que vous m'aidiez, pas pour que vous me créez de nouveaux problèmes. Il me les rendra car ce n'est pas un parfait random inconnu comme vous dites. Je demande juste des techniques pour leur mettre de la pression sans paraitre pour le mec riche qui veut que le pauvre lui rende des kamas. Si c'est pour me dire que je ne les aurai jamais, merci de ne pas commenter, ou poster votre profil facebook ici et on fait un pari.
-6
Score : 1980
Déjà je ne vois pas ce que Facebook vient faire dans l'histoire

Ensuite ta demande est particulièrement étrange "mettre la pression sans paraître pour le mec riche qui veut que le pauvre lui rende des kamas" => si il te doit des kamas, il te doit des kamas, pauvre ou pas c'est pareil, c'est à lui de gérer ses économies et de prendre ses responsabilités.
Et je comprend pas le truc ? tu veux qu'il te les rende bah va falloir le harceler un peu, sinon il s'en foutra, c'est comme ça les histoires d'argent.
De toute manière, si ils te demandent de l'argent, c'est qu'ils savent déjà que tu es riche, pas la peine de vouloir se cacher derrière des faux-semblants.

Quand à une méthode magique pour leur faire pression, ça n'existe pas.

A moins de leur demander des trucs en caution genre des items ou je ne sais quoi (ce qui serait compliqué vu que si j'ai compris l'histoire le type sortait d'un hack) y a rien que tu peux faire si ce n'est la pression psychologique de revenir leur demander encore et encore, au risque de les saouler.

A t'écouter j'ai l'impression que tu as limite honte de vouloir récupérer tes kamas, c'est vraiment étrange.
1
Score : 1214
Ta un vrai soucis l'ami... Tu demande de l'aide et après tu nous sort un message comme quoi nous sommes insupportable. 

Comique et rigolo que tu es. Je pense que tu devrais te débrouiller pour ton histoire de Kamas.. 

Enfant.... 
3
Je pense que le soucis vient de chez toi. Tu ne réponds pas au post, et tu dis que le prêt de compte est  interdit alors que je n'ai pas prêté de compte. Et si jamais je perds les kamas que je prête, j'assumerai 100% mes actions mais là n'est pas du tout la question ni le sujet de cette conversation

edit: tu n'as pas apporté d'aide
-4
Score : 5268
bah c'est ton prob y'a pas de solution tu te met dans le trouble tout seul faut pas chercher apres
0
Score : 2386
Ce que tu demandes n'est juste pas possible, tu ne pourras pas réclamer ton argent sans passer pour un con vis-à-vis de ta situation et de la sienne. Donc soit tu assumes de vouloir les récupérer et tu y vas franco, soit tu fais une croix dessus jusqu'à ce que ce mec estime qu'il est temps de te les rendre, si un jour il en vient à penser ça.
Les gens "insupportables" de ce topic ont pour la plupart raison, les apparences sont souvent trompeuses, le gars s'il se sentait redevable envers toi il t'aurait déjà rendu l'argent. J'étais comme toi avant, j'disais pas non et j'faisais confiance à beaucoup de gens, après tout ils avaient l'air d'être honnêtes. Bah j'peux te dire, j'ai été souvent déçu. Je ne peux que te souhaiter que cette personne soit réellement de confiance, mais manifestement c'est mal engagé.
Fais attention à ne pas devenir le dindon de la farce, la générosité est une très belle qualité dans la réalité mais c'est sûrement le pire défaut que l'on peut avoir en jeu.
2
Score : 1653
Le fait d'avoir un ami en commun veut pas dire qu'il va forcément te rembourser: Autant IRL pourquoi pas et encore mais là on est sur Dofus.
Si tu le connais pas, il a autant de raison de ne pas de rembourser que de te rembourser.

Le farm  nidas a un certain prix (environ 200 000-300 000k/donjon) , de plus (comme tu le dis) il a dépenser beaucoup dans des cosmétiques ( si il farm nidas , il a probablement 6 perso donc 6 x 10 m, le prix de la coiffe et de la cape , ça fait déjà 60m).

Il faut te rendre à l'évidence, en 4 mois, il à largement eu le temps de farmer plusieurs dizaines si ce n'est pas plusieurs centaines de millions de kamas: Il est parti avec tes kamas et faut pas espérer qu'il reviennent vers toi, que sa te plaise où non.

Que faire?

-Demande lui une bonne fois pour toute de te les rendrent, insiste et n'hésite pas à mito un peu ( j'en ai besoin pour m'abo). Si par miracle il te rembourse estime toi heureux et ne prête plus à l'avenir. Si il refuse, considère tes kamas comme perdu...
-Je suis multi-compte aussi et j'ai souvent des connaissances mono qui  viennent me mp pour de l'aide. Si j'ai besoin de faire le dj/quête en question j'accepte sinon il se débrouille.
-Si un "ami" te mp uniquement pour te demander de l'aide sans jamais te mp à d'autre moment ( que se soit pour discuter, te proposer faire un donjon/capture avec lui) , c'est pas un ami , juste un profiteur.

Et concernant les:

"Merci pour vos réponses, mais la moitié d'entre vous êtes insupportables".

Les gens ont répondu, ok certains de façon plus ou moins agréable, mais ce n'est pas une raison pour les jetés comme tu le fait.

" Si c'est pour me dire que je ne les aurai jamais, merci de ne pas commenter "

Non ce n'est pas agréable de se faire arnaquer et j'en suis bien conscient mais faut bien savoir accepter les fait.

"Je demande juste des techniques pour leur mettre de la pression sans paraitre pour le mec riche qui veut que le pauvre lui rende des kamas "

Tu ne peux pas, il faut parfois savoir s'exprimer fermement. Si il ne te rend pas, tu peux toujours lui faire une mauvaise réputation lorsqu'on te parlera de lui si comme tu le dis " Il me les rendra car ce n'est pas un parfait random inconnu comme vous dites" mais si c'est juste un mec lambda sans influence, il en aura vraiment rien à carrer.

Conclusion: Ne prête jamais sauf à des connaissances IRL que tu connais où des amis que tu connais depuis plusieurs années.
4
merci à tous. Enfait c'est souvent des conclusions auxquelles j'arrive à chaque fois que je regrette d'avoir aider quelqu'un mais j'oublie après un certain temps et je finis par répéter les mêmes erreurs après x temps comme ajouter ami trop vite, ou simplement prêter à des gens qui je pense ne mérite pas mon aide. 
J'ai écrit ce post pour m'aider à me rendre compte de mes erreurs enfait. Je sais ce que j'ai à faire, c'était seulement pour m'aider à m'en souvenir et que ça reste graver dans ma tête. Les gens à qui je serais prêt à prêter mes kamas pour une durée indéterminée sont au nombre de 1. Merci de me l'avoir rappeler.
-2
Réagir à ce sujet