FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : -784

[Evolution] Annonce de guilde.

Par ScottBelgar - ABONNÉ - 13 Février 2018 - 12:38:41
AnkaTracker
Bonjour / Bonsoir à tous !

Étant maitre de guilde, je trouve qu'une bonne communication est primordiale pour faire vivre la guilde, chose que l'interface de guilde Dofus ne permet pas.

Mon message concerne l'annonce de guilde comme son titre l'indique, elle est très peu visible et est envoyer part le biais du chat en jeu, qui est rapidement couvert par tout les autres message de vente / familier / et l'annonce de l'alliance. Ce qui résulte 90% du temps à une non lecture de ce dernier, et l'obligation de la part des officier de répéter plusieurs foir le message jusqu'à ce que tout le monde soit au courrant. (cela dit ma proposition pourrait être mis en place pour l'alliance aussi et ainsi regrouper les deux en un)

Du coup voici ma proposition : (désoler pour mes talent d'éditeur très très très médiocre biggrin)
Option :
- Désactiver le Pop up dans la fenêtre de guilde, comme pour l'Almanax.

Enfin bon, voila voila c'est juste une proposition qui m'est passer par la tête, car je galère très souvent à faire passer le message à tout le monde n'ayant pas un temps de jeu illimités et mes officiers aussi. ^^

19
Première intervention Ankama
Bonjour, votre suggestion a été remontée à nos équipes. 
Voir le message dans son contexte
3
Réactions 40
Score : 28
j'approuve cette idée, effectivement, cela nous permettrais de faire plus de communication avec nos guildeux, et ainsi amélioré la visibilité de certains events / almanax. j'approuve smile

si cela était possible, j'aimerais bien qu'on puisse aussi choisir nous mêmes les grades, par soucis de RP ^:p

1
Merci pour ta considération Kensei ^^
-6
Score : 1821
Complètement pour, trop de monde passe à côté des annonces malheureusement
0
On est d'accord ^^ On est 20 dans notre guilde et le soir venu en general y en a 3 qui savent et les 8 ou 9 autre actif connecter le soir même qui disent "ah je savais pas!" :p
-6
Score : 7786
Franchement, pas très fan, car moi ça a justement le don de m'énerver d'avoir des fenêtre pop up comme cela quad je me connecte même si ça en demande "qu'un clic"...c'est un peu de la pollution visuelle. A ton idée, il faudrait donc rajouter la possibilité d'interdire ce genre de fenêtre à la connexion (je ne sais pas si ça existe...) Quand je me co que je vois ce genre de fenêtre pour tournoi pvp/dj rusher ou autre franchement, même si ce n'est QUE sur un compte, je trouve ça juste chiant...
-1
Une option pour le désactiver devrait effectivement être possible (comme pour l'almanax). Après bon, si tu n'en a pas besoin pour voir clairement les annonces de guilde, je comprend que tu n'en vois pas l'utilités ^^
-6
Score : 2029
J'aime bien cette option. Elle permet de la visibilité pour les annonces d'events et autres. Et libre au joueurs ne le voulant pas de le retirer (ils pourront aussi bien lire l'annonce en tchat). Ce qui est aussi dommage c'est que l'annonce dans la fenêtre de guilde ne soit pas totalement visible si l'on met trop de caractères. Pouvoir cliquer sur l'annonce et revoir apparaître ce genre de Pop-Up pour lire l'annonce entière (Qui n'ai pas obligé d'être comme ceux des SPAMs où tout est bloquer dernière).

Ou aussi, pour évité un Pop-Up aussi "lourd" visuellement. Juste mettre une petite annonce type alma/tournois PvP etc. En cliquant dessus ce genre de fenêtre Pop.

Merci pour ce topic qui peut faire évoluer une guilde/alliance !
0
Pas de soucis ! Je me suis dis quand proposant des petites choses petit à petit serait mieux que de demander la lune directement ;p

Puis ca pourrait arranger tout le monde si ce genre de propositions étaient prise en compte.
-5
Score : 1266
tant qu'a faire rajouter des options pour la guilde ( des rangs surtouts etc )
0
commençons petit :p
-6
3
Merci beaucoup Raven ! smile
-6
Score : 24
Pourquoi pas. Après je pense que c'est perfectible dans le sens où si c'est un pop-up qui apparait en plein milieu de l'écran, ça risque d'être un peu lourd et si y'a une option pour désactiver cette fenêtre, tu te retrouve dans la même situation qu'au début.

Je pense que ça serait mieux si c'était un pop-up apparaissait sur le côté (comme les invitations de groupes, koli, etc. mais avec une couleur différente réservé à la guilde). Déja faut partir du principe que peu importe les moyens, t'en aura toujours qui voudront pas lire les annonces de guilde. Faut donc plus partir avec une optique qu'il faut augmenter le nombre de lecture sans imposer la lecture de cette annonce.

0
Hmmm j'ai tendance à fermer les truc sur le coter sans trop les lires personnellement (sauf pour les attaques), ca a tendance à ce mettre en chemin de la souris quand on veux changer de map ^^ Ca pourrait être embêtant aussi pour certain, mais ca c'est un point de vue qui diffère d'une personne à une autre, et ce seras à Ankama de choisir ce qui est le plus optimiser. Après si tu viens dans une guilde qui organise des truc et ce sert beaucoup de cette fonction et que tu ne veux pas les lire, y a surement un soucis autre que l'interface qui entre en jeu. :p
-6
Score : 7350
A afficher uniquement quand celle-ci a été modifiée depuis le dernier affichage !
0
Ou une fois toute les 24h^^" Un rappel ca fais jamais de mal.
-6
Score : 5772

[Raven]|13/02/2018 - 17:12:13

C'est du vent. Kylls a dit pareil sur ce sujet qui a 87 likes, et rien depuis
-1
En même temps, tu vire pas quelqu'un sans rien dire avant, ou alors c'est qu'il est absent depuis un certains temps ... Et si c'est le cas, il doit fort ce douter qu'il ne sera plus dans la guilde à son retour si il n'a pas prévenu.

Ca reste une bonne suggestion, mais bon ... Probablement pas prioritaire ^^ Et la mienne non plus d'ailleurs.
-6
Score : 239
C'est une excellente idée,
Cependant tot le monde n'a pas forcement envie d'avoir un "pop-up" supplémentaire a la connexion de chaque perso. Bonjour le multi compte en énergie <2000, ca ferait 2 pop up a chaque connexion de chaque perso...
Peut être laisser le meneur decider s'il veut ou non avertir les joueurs via plusieurs systèmes :
  • Une notification pop-up à chaque changement, et/ou combiné a un rappel quotidien/hebdomadaire
  • La possibilité de choisir à chaque changement s'il faut reset le pop-up
  • Laisser les joueurs decider s'il veulent recevoir l'annonce d'alliance (les meneurs recevant l'annonce quoi qu'il en soit)

Et dans le meilleur des cas, coté dev cette fois, une petite vérification de l'adresse IP et de la guilde, pour éviter de spamer les multi comptes
0
Pour un clic, ca ne va pas vous tuez ^^ l'option désactiver pour chaque joueur serat bien assez suffisante. Si on commence à faire un MAIS pour chaque problème que cause le multicompte on en a pas fini :p

Tout ce que tu demande, c'est de compliquer un max un systeme tout simple ... C'est pas tellement le but ^^
-6
Score : 208
Faudrait avoir un droit réponses pour savoir ex:  dj bouftou le 01/02 à 18h ou un canal qui garde l'historique car ont se connecte pas tous en même temps dure de répondre
0
C'est un message qui apparait quand tu te connecte, pas un truc qui pop seulement au moments ou il est modifier ^^

Puis quand tu fais ce genre de message, tu le laisse jusqu'à l'evenement, sinon ca n'a aucun interet.
-6
Score : 176
C'est carrément tout le système de guilde qui pourrait être réup en vrai. Genre plus de rang, les enclos aussi, on peu en acheter que via les meneurs de guilde ce qui parfois posent des problèmes,genre je sais pas ajouter le droit de "Acheter et vendre des enclos" qu'on attribut à qui on veut ou alors mettre aussi le droit aux bras droit, même si je préfère l'idée de cocher le droit "vendre.."

1
Score : 2029
exactement.. il faudrait une "Social UpDate" pour mettre à jour un peu tout le system guilde alliance smile
0
Score : 3536
C'est une super idée la fenêtre pop je suis pour ! 
0
Score : 2861
Bonne idée pour la communication, mais plutôt qu'un pop-up (invasif), peut-être qu'une notification du même style que pour une nouvelle quête (petit + sur la gauche, que l'on peut ouvrir et fermer à souhait) serait mieux?

0
Score : 176
Ca ou je pensais aussi à la petite notification " cadeau" succès, mais représenté d'un "!". 

-1
Score : 1998
Super ! On ajoute a ca les tang de guilde personnalisable et ce sera juste parfait! :p
1
Score : 79
Y a vraiment des guildes qui utilisent les annonces pour les pos portails dans moins de 9x% des cas ?
Si ce n'est pas le cas, la mise à jour ne me semble pas vraiment justifiée.
0
Je comprend pas le rapport avec les positions des portails actuellement ... Certe on peu s'en servir pour ca, mais l'annonce de guilde est un outil primordial pour gérer une guilde sur le long terme. Les annonces n'étant pas assez visible, cette mise à jours est nécessaires et bien d'autres d'ailleurs.
-5
Score : 3536

ScottBelgar|14/02/2018 - 14:58:40
Je comprend pas le rapport avec les positions des portails actuellement ... Certe on peu s'en servir pour ca, mais l'annonce de guilde est un outil primordial pour gérer une guilde sur le long terme. Les annonces n'étant pas assez visible, cette mise à jours est nécessaires et bien d'autres d'ailleurs.

Idem mais la fenêtre pop est mieux en idée je trouve
0
Score : 215
Oui mais il vas leur falloir 2 ans pour le comprendre les gars ! 
0
J'ai relancer le post sur le sujet qu'ils ont lancer aujourd'hui pour lui donner un max de visibilités :p
-6
Réagir à ce sujet