FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 580

Correction des IA d'invocations de classes (URGENTE)

Par Piece-Ancienne - ABONNÉ - 13 Février 2018 - 20:19:49
( Je m'excuses d'avances pour vos petits yeux, il doit y a voir pas mal de fautes ainsi que de répétitions. Je suis fautif j'ai relu à la volée *hanlala*)

Salutation à tous. Je viens créer un petit topic ici, dans l'espoir de voir plus de retour sur le forum, ou sur le jeu de la part du Staff. 

Aussi loin que je me souvienne les invocations ont toujours posé problème. Je joue principalement un Enutrof, bien que la pelle fasse partit de mes outils dit de prédilection à la base, il semblerait qu'une fois sur le terrain, nous sommes comme chienchien et chacha. Cette vicieuse, ce donne un malin plaisir à faire l'inverse de ce que j'attend, c'est à dire éloigner mes ennemis. Ou alors ce que je préfère encore..la poussée contre un mur. Donc voilà quand on lui laisse le choix. Suite à ces mésaventures,  j'ai pensé l'emmener consulter un forgeur, elle n'a peut être plus les clous à la bonne place, car tout comme moi elle n'est plus très jeune. C'est ce que j'aurais pu faire si mes autres invocations n'étaient pas rentrée dans la danse. Eh oui ! Le coffre animé lui a décidé de ne plus, enfin du moins seulement quand il le souhaite, dévoiler les entités visibles. Même en lui indiquant via des dégâts ou ret pm l'emplacement de l'entité en question. Mon sac animé lui, haha, et bien lui a décidé de jouer la carte du Iop, *je fonce dans le tas et pis verra bien qui rira*. Le soucis c'est que du haut de ces 600 pdv,mon petit sac est un cuir facile à tanner. Je ne m'éterniserai même pas sur le coffre régénérant, qui lui soigne 1 tour sur 2 enfin si il ne préfère pas aller soigner une invocation plutôt que moi-même. *Qui sait, peut être que soigner la cawotte nous sauvera*. 

Alors ma question se tourne vers l'OIC (Organisation des Invocations de Classe). A quand prévoyez vous là fin de cette grève ? Car je crois avoir compris maintenant qu'il s'agissait d'une grève,n'est ce pas ?

Trêve de plaisanteries. Je souhaiterais que les joueurs postent ici toutes les informations sur les IA compromettantes au bon déroulement d'une classe en question. J'ai fait mon petit topo pour l'Enutrof brièvement, car je le joue et je sais exactement ce qui va ou ne va pas dans ces IA à la mords-moi-le-noeud. Je sais par exemple que le Sadida rencontre également plusieurs soucis, notamment la folle ou surpuissante par exemple qui va préférer retirer PA/PM à une invocation par exemple alors que l'invocateur était atteignable.   

J'pense sincèrement qu'un travaille sur les IA ou le système d'invocation est importante, surtout d'un point de vue équilibre. Comment voulez vous qu'un combat soit équilibré si des classes ne peuvent jouer leurs sorts correctement. Non pas parce qu'ils ne savent pas les jouer, tout simplement parce que les IA ne savent pas quoi faire et correctement.

Un exemple d'il y a quelques minutes. En kolizéum contre un Iop, J'invoque une pelle à 5 case du iop, le truc c'est que je ne pouvais poser la pelle que de cette manière, en lui laissant un choix. 
Choix n°1: Avancer de 5 case et pousser le iop de 3 du coup. ( Je l'avais mise dans ce but )
Choix n°2: Avancer de 4 puis déplacement de 1 sur le côté ( déplacement en L en gros), le truc c'est que là elle ne pouvait pas le pousser, il y avait un mur.
Au vu de la situation, ligne droite et poussée libre me semblait obligé. Mais je ne sais pas comment, elle a préféré prendre le choix n°2. Ce qui a fait que le iop a pas eu besoin de bond et a pu m'allumer tranquillement. J'ai perdu ce tour ci. 

Alors je vous en pris, parlez nous, dites nous que vous allez voir tous ça, car ça ne devient plus possible. Je viens de me remettre à pvp avec l'Enutrof j'ai déjà envie d'arrêter. Et même pas pour des raisons de défaites car au final je gagne plus que je perd. Mais juste parce que ce genre de situation est vraiment pénible. On est plusieurs à avoir émis nos idées sur les topic de classe mais on ne voit pas de retour, avoir l'impression de parler dans le vent, ou juste entre joueurs n'est pas plaisant non plus à la longue.

Sur ce, ça serait vraiment cool que d'autres postent en dessous de manière construite en indiquant Classe et sort d'invocation qui ne vont pas au niveau de l'IA.Bonne continuation.

Un papy qui vous veut du bien.

7
Réactions 58
Score : 725
Déjà dit dans un sujet eniripsa, mais le lapino qui ce met systématiquement à 1 po du mot d'envol, en gros quand t'es taclé il sert à rien.
En plus de ça, il soigne aussi les invocations voir lui même plutôt que l'invocateur.
Et enfin, il fait nimp dans ses placement !
La rdv qui nous rush grâce au lapino, le lapino qui soin un mob avec les idoles, le lapino qui bloque le passage pour un prochain tour etc..
1
mdrr je rencontre le même soucis avec mon sac animé et déambulation. Tu me diras en 3V3 j'peux faire transpo un adversaire dans notre camps si le sac animé s'amuse à me suivre. Mais en 1V1 c'est déjà plus embêtant, car comme tu l'a si bien dit à quoi bon cramer des PA si c'est pour te TP de 1 case x)
0
Score : 473
Alors, effectivement, de toutes les invocations, la pire reste le Lapino. 
1
Score : 2104
euh je tiens a préciser surpui et folle qui rush cac pour se faire tacler et déboiter... c'est bof
1
Score : 5952
Hier en double boss il me reste que le Comte Harebourg et cet idiot de chafer va taper le Comte alors qu'il est invulnerable... Comte Harebourg lance Air du temps : adios ....
Les invocations sont stupides, en kolosso bon courage pour le delock avec un chafer ...
Les Pataugermes aussi .....
0
Ouais le soucis c'est que le Chaf a un BG, il est censé être un peu timbré, d'où le fait qu'il nous tape. Ce qui m'interresse sont surtout les invocations de "classes" car ce sont des sorts "obligatoire" dans ton panel. Alors que le Chaf/arakne tu ne les a pas forcément, ils ne sont pas ancrés de base dans ton gameplay de classe. Après ce n'est que mon opinion ^^'
0
Score : 12
Bonjour,

Alors je viens appuyer ta requête, sur l'amélioration de l'IA des invocations, notamment chez l'Enutrof.
La pelle qui n'a que pour réel utilité le tour de son invocation, après, elle est plus gênante qu'autre chose. Le coffre qui depuis les variantes ne cherche plus les ennemis invisible à tous les tours. Les bêches carnivores qui ne font que se gêner entre elles. Fin tout ça pour dire qu'il y a une réelle progression à opérer chez l'IA des invocations enutrof puisqu'elles jouent un très grand rôle dans tous les combats que ce soit. 
0
Score : 473
Je pense qu'il serait préférable de rendre les invocations, ou du moins une partie, contrôlables à l'image de l'osamoda. Ne serait-ce que certaines, comme le lapino, la pelle, la bloqueuse, les invocations qui ont des tendances suicidaires mais qui n'apporteraient pas de mécanique gamebreaker à être contrôlé. 
2
Je suis du même avis dans le topic liés à l'évolution des Enu j'en parle aussi; je pense qu'ils devraient songé un plus de système de contrôle ou alors virer 1/2 sorts qui ne servent pas sur certaines classes afin d'ajouter justement un sorts qui te permet de prendre le contrôle d'une invocation etc. 

0
Score : 4959
bien le bonjour

pour le sadida, il arrive que la gonflable donne ces pm, a un autre joueur, alors que tu l'invoques a coté de toi, idem pour les soins, tu l'invoques, tu as la moitié de tes pv, et elle court soigner, un joueur qui a perdu que 50 pv
la surpuissante, pas de soucis, même si des fois, elle ne rall pas au bon endroit, mais c'est du a son ia fuyard!

le plus gros soucis est la folle, déjà, sa portée est vraiment limitée (je me demande toujours comment elle peux poser soucis en pvp) mais surtout, a sa fin de tour, 9/10 quand elle a le choix, entre utiliser tous ces pm pour ce mettre en sécurité, ou utiliser 1 pm pour ce coller a une bestiole, elle choisira toujours d'utiliser 1 pm et ce retrouver coller a une bestiole, qu'elle ne pourra, en plus pas tacler le tour suivant.

pour finir sur la folle, son soucis de portée, provoque une ia totalement suicidaire, elle prendra toujours sa petite épée, pour ce prendre pour un iop, et foncer dans le tas!

surpuissante et folle ont souvent un gros soucis de placement sur les map cac, et font bien souvent n'importe quoi au lieu d'avoir un déplacement de fin de tour leur permettant de ce mettre hors de danger! 
1
Score : 6330
Le pire c'est encore quand elle donne des PM à un arbre, ou une tourelle... 
0
Score : 2049
Sur le sadi:
La folle à des comportement suicidaire. Elle n infectent pas toujours de manières logique. Elle fait absolument n'importe quoi dans les glyphes feca. Genre rentrer dans une glyphe optique et passer son tour alors qu'elle aurait pu infecter dans rentrer dans la glyphe.
La supuissante retire des pm à des cawotte plus souvent qu'on ne le croirait...
La sacrifié explose sur tout ce qu elle a sous la main. Incluant un chafer une cawotte...

Sur le steam: la harpo doit être revu totalement. Elle choisi en priorité les personnages sur les invocations. Cela inclut les alliés. Donc plutôt que de tuer une invocation ennemi elle tapera un allié. Et ça fait ça même quand on utilise embuscade. La harpo peut refuser de lancer son sort spécial...pour taper un allié plutôt qu'une invocation cible par le sort spécial! C'est claiment un comportement défectueux.
0
Score : 4271
Je plussoie ce sujet, l'IA du Roquet des Ouginaks ou du coffre de Soin des enutrofs est catastrophique, à se demander si ce n'est pas un immense troll de l'équipe de développement...

J'ai eu un cas hallucinant il y a 2 jours d'un roquet qui, au contact d'une cible vulnérabilité 2 fois par un panda, à préférer tacler et perdre des PA pour frapper une seule cible avec plus de res neutre et sans vulnérabilité, au lieu de faire 2 attaques sur des cibles à sa portée (la cible vulné, et une autre dans sa diagonale)...

Le coffre de soin est presque plus débile encore, plutôt que de faire un soin sur 4 cibles à sa distance, il préfère parfois courir soigner un invocation seule...
1
Le coup du roquet si le %res neutre était plus important sur la cible qu'il a tapé c'est étrange, mais genre vraiment parce que ça c'est censé être en place depuis un moment le fait que l'invocation tape celui qui a le %res le plus faible. C'est un gros dysfonctionnement en effet surtout si c'est systématique. Et le coffre régénérant est inutilisable il soigne quand il le souhaite aussi.Mais entre celui qui est censé soigner et qui le fait 1/2 et puis l'autre qui est censé dévoiler les objets invisible et qu'il le fait pas quand tu ping l'objet avec un sort mdrr, que choisir ? 

0
Score : 394
il faudrait également changer le mode de fonctionnement du chafer je ne connais pas ses priorité pour choisir quel entité il vas frapper, je pence que ses aléatoire: il faudrait quelque chose du genre 
T1 tape ennemis 
T2 tape ennemis 
T3 tape alliées
T4 on recommence
0
Encore une fois Ankama qui déçoit avec ça FAQ, disons que les sujets traités ne sont pas ouf mis à par les Idoles qui touchent au mauvais fonctionnement du jeu en partie, mais le reste Sacri ( ca fait 6 mois qu'on parle que de cette classe), Dofus Ebène ( personnellement c'est pas une priorité mdrr), Dimension ( pareil je trouve que trop de contenu sorts en ce moment ce qui fait que tout devient vite obsolète et de par ce fait,c'est à ch*er), et après dernière question qui concerne qu'une partie de la commu Maroc et Amérique latine ( je pense qu'il pouvait mettre une question qui concerne plus de monde ). Enfin bref rien à propos des IA, rien à propos de l'état du jeu actuellement, en bref une société qui reste bien décevante. J'ai pas vu de passage du staff sur les différent post en que je suits enlien avec celui ci malheureusement, donc pas de modif sur les IA en vu..
0
Score : 8233
Mon pauvre ...
Il y a 4 ans j'ai fait un sujet complet récapitulant des dysfonctionnements des invocations.
Le staff était intervenu, et avait pris en compte les soucis, en expliquant qu'ils seraient corrigés lors d'une future mise à jour.

Depuis, a part le fait que 4 ans se sont écoulés, rien.
Et il en sera de même après ton post. Malheureusement.
1
C'est rageant, révoltant tout ce que vous voulez... Je ne comprend pas leurs manière de fonctionner, bosser ou même voir toute cette bulle "Le jeu et ses joueurs". Et ce qui énerve le plus, c'est de vouloir faire autant d’effort et d'avoir l'impression que le staff nous chie dans l'cou. Si on n'avait une communauté plus soudées j'appellerai à un boycott mdr. Utopique comme idée x)
2
Score : 3236
Ce qui est bizarre c'est que les invocations des monstres font toujours le bon choix , tandis qu'on voit des dysfonctionnement dans les invocations de nos personnages ...

Incompréhensible.

Y'a un vrai soucis , soucis qu'ankama prends pas au serieux
2
Tout à fait ! Un sram ne jouera jamais ces pièges en pvm ( sauf exception réseaux boss) car les mobs les voient ou j'en sais rien mais les évitent tous par exemple. Toi ton invocation va faire tout les pièges en combat pvp mdrr. Je ne demande pas à ce qu'elle évitent les pièges également ça serait déséquilibré/broken, mais le contrôle rendrait la comparaison moins WTF  
2
Score : 443
J'en ai déjà parlé sur le sujet des enus mais OUI le comportement des invocations est catastrophique...
Sauf la bêche animée, bizarrement... peut-être pask c'est la toute dernière invocation qui a été ajoutée à l'enu et que du coup elle a une IA "récente"...
1
C'est vrai que son comportement est presque correct.
Si on ignore le fait qu'elle aille se faire tacler alors qu'elle peux taper avant de se bloquée.

0

Minicon|22/02/2018 - 19:45:40
Sauf que non.
J'en ai parlé plus tôt, le coffre soignant (qui est nouveau) à une des pires IA que j'ai jamais vu.
Il préfère courir soigner un lapino plutôt que 3 alliés stacké les un près des autres.

J'ai eu le malheurs de tester cette invocation en koli, plus jamais !
Ca ne soin rien, ça n'a aucune PO, et une IA complètement foireuse... Et moi qui me demandais pourquoi personne ne jouais cette variante !
0
Score : 3236
Mais le pire c'est que c'est voulu cette IA foireuse , suffit de comparé avec les Ia des monstres quoi ...
0
Score : 130
Juste pour dire (je l'ai vu marqué 2 fois dans le topic) que grisant c'est pas parceque ya le mot gris que c'est un mot négatif. C'est tout l inverse c'est un synonyme d euphorisant, enthousiasmant...
2
Score : 3440
Aaaah Quand même! Quelqu'un l'a enfin remarqué... ^^
0
Score : 443

Tromagik|22/02/2018 - 17:38:58
De la même façon une pelle préfère ne pas jouer que de pousser un sram dans ces pieges ... c'est n'importe quoi.

Et un coffre préfère passer son tour plutôt que de révéler le sram invisible qu'on lui a indiqué au préalable en le tapant...
0
Sinon pour le coffre, c'est toujours cool quand il rencontre un invisible, qu'il le pointe, et qu'il va prospection ailleurs.
J'ai pas de screen récent mais il le fait toujours.
0
Score : 278
Pour un jeu à prétention e-sport c'est du gros n'importe quoi.
Injouable avec certaines idoles. 
0
Score : 20
Simplifier l'IA de certaines invocations serais peut-être bénéfique .

Je joue steamer et en temps normal l'harpo choisis d'abord un élément en fonction des résistances de toutes les cibles (alliées comme ennemies) qu'elle peut taper puis tape celles qui ont le moins de resistances dans l'élement qu'elle a choisit de taper sans se soucier de la distance qui la sépare des cibles ( elle peut ignorer un mob a son cac et vous balancer un harpon max range parce que vous avez de moins bonnes resistances que ce mob en question) .

Un steamer confirmé sait placer ses tourelles et a une certaine idée des cibles que ces tourelles vont choisir mais un débutant ne le sait pas , je ne sais pas si c'est une bonne idée mais l'ordre de priorité en ce qui concerne la harpo pourrais se faire de proche en proche sa simplifierais beacoup de choses même si le maximum de dégats potentiel ne serait pas atteint comme avant .
0
Réagir à ce sujet