FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

koli/track utilité des alignements

Par alexlejockey - ANCIEN ABONNÉ - 14 Février 2018 - 13:50:55

Donc voilà cela fait plusieurs jours que je cherchais des informations sur les dires de AG à propos de l'équilibrage du koli par rapport au track.
J'ai donc retrouvé un sujet qui avait été fait par sylfaen à l'époque ( oulaaaaaaaaaaala sa date 2011^^ )je vous copie collé les dires.

Les traques ne proposaient que des affrontements en 1 contre 1, système qui par définition est très difficile à équilibrer et qui dans le cas de DOFUS, ne le sera vraisemblablement jamais.

Alors que les combats 3 contre 3 du Kolizéum pourront être équilibrés et intéressants.

Les qualités du systèmes de Kolizéum devraient permettre d'améliorer considérablement l'image des affrontements JCJ en améliorant l'ambiance des rencontres et en réduisant les frustrations générées par les combats déséquilibrés.

En définitive, nous ne voyons aucune raison valable de garder le système de traque actif tant le système de Kolizéum apporte une meilleure alternative. Nous savons qu'il existe de nombreux amateurs du mode 1 contre 1, mais en tant que concepteurs nous ne voulons pas promouvoir ce mode de jeu en sachant que nous ne pourrons pas l'équilibrer correctement et qu'une alternative viable (le Kolizéum) sera disponible en parallèle.

Donc depuis 2011 le koli a pris la place des tracks mais plusieurs questions/suggestions viennent.

A quoi servent nos ailes d'alignement depuis la perte des tracks? Il n'y a que la map village qui soit utilisé pour ce mode de jeux une revalorisation est-elle possible? Au bout de 7ans ce serait peut-être bien.

Mais encore VOUS nous aviez promis des combats EQUILIBRES qui ne le sont toujours pas après 7ANS de sorti il y a un petit soucis dans le potage je pense.

Le plus drôle pour la fin ceci devait amélioré l'ambiance du JCJ l'ambiance est déplorable au plus haut point des insultes en tout genre, aucune communication ou très très très peu.

Enfin bref tout ceci pour vous dire que en 7ans d'existance aucune amélioration sur le koli c'est même pire que l'époque des tracks et nos ailes d'alignement sont inutiles.
J'éspère pouvoir avoir une nouvelle utilité des ailes de l'alignement (même si ont vas me parlé de l'ivoire et les ailes servent à quoi?) 

26 -1
Réactions 51
Score : -400

Sa serais bien qu il ajoute de nouvelles ailes qui serai lié au koli genre le 1er steam dans la tranche de son lv aura le meilleur grade ou soi lié a la cote

2 -10
Score : 4236

Ca reviendrait à faire un ornement...

Ici, il est question des ailes d'alignement! Il s'agit d'une opposition entre 2 groupes, Bonta/Brakmar, c'est profondément différent.

12 0
Score : 228

en plus vu à quel point les quêtes d'ali sont agréables à faire...

Je te rejoint, je trouve dommage qu'on ai un peu perdu le sens de l'opposition brak/bonta

6 0
Score : 1126

Oui les ailes ne servent plus a rien depuis la sortie du koli 1v1.
Oui c'est dommage.
Oui c'était stylé d'être G10.

Mais les aggro/traques c'est pas prêt d'être remis au goût du jour ! Désolé mais je crois que rien n'est prévu pour changer ça.

3 -1
Score : 228

Pourquoi ne pas organiser un genre de koli de faction ou chacun essaye de faire pencher le classement en faveur de sa ville ? ça pourrait être sympa je pense, même si il y a clairement des trucs plus urgent à fix dans dofus

7 0
Score : 968
AMX-MimoW Malheureusement je sais bien que ce ne sera même jamais remis au goût du jour mais pourquoi laissé les ailes alignements qui sont complètement abandonné?
Pourquoi ne pas trouvé une solution annexe car au pire ils pouvaient laissées les tracks pour ceux qui le désiraient comme ils l'ont fait pour certaines choses!
1 0
Score : 194

Salut, je suis totalement d'accord avec toi. Une évolution serait la bienvenue surtout qu'il y'a eu pas mal de propositions, et tu l'a bien souligné, les combats ne sont pas toujours pas équilibrés...( même rarement ? ) 
Une évolution est-elle prévue ? peut-être allons nous le savoir dans un futur micro-blog  ! sinon une communication sur ce sujet ne serait pas de trop, car même si certains vont dire que ce n'est pas le plus urgent(qu'est-ce vraiment le plus urgent...?), il y'a quand même beaucoup de demande sur le PVP (Kolizéum, AvA, alignement..)
Bye

0 0
Score : 194

ne sont pas toujours équilibrés *

0 0

Sa devient lassant de faire des aggro que sur 1 map du jeux plus aucun interêt et nous retrouvons toujours les mêmes joueurs en face de nous.
Un petit tour du staff avec une réponse ne serai pas de refus.

4 0
Score : 4624

Bien trouver l'auteur.

Les traques ne proposaient que des affrontements en 1 contre 1, système qui par définition est très difficile à équilibrer
Actuellement on a le 1v1 koli

réduisant les frustrations générées par les combats déséquilibrés
Car les bl qui ce font martyrisé en koli par des mule over c'est pas déséquilibré ?

aucune raison valable de garder le système de traque actif tant le système de Kolizéum apporte une meilleure alternative
Voir de nouvelle map, voir un pvp plus dynamique.(ne pas cliquer sur un bouton pour combattre)

1 contre 1difficile à équilibrer
Logique les classes doivent être avantager contre certaine classe et désavantager contre d'autres. c'est la que les build différent doivent impacter sur le combat.(ah merde on me dis dans l'oreille que les variantes on supprimer la logique des classes, a la place d'améliorer leurs rôles secondaires.)

Et pour finir, les alignement rapporter des %xp/drop les gens garder leurs aile activer pour ça, mais n'assumer pas de ce faire aggro.

Franchement, je vois pas de positif

0 0

le positif n'a jamais été vue et AG ne fais rien pour améliorer sa et mieux encore ils ne répondent même pas aux différents sujets ouvert!

2 0

Petit UP du sujet il serait bien que les joueurs pvp ce mobilise un peu pour que l'on puisse avoir un retour de AG à ce sujet!

2 0
Score : 2759

j'approuve

0 0

Je reviens sur ce sujet après quelques semaines car le koli est vraiment relou faire du 1vs1 est impossible trop de déséquilibrage pourquoi ne pas instauré un système comme à l'époque des tracks ou nous ne pouvons pas tomber sur des gens qui ont plus de 20 lvl de diff ou alors si il y a cette diff aucune récompense pour le joueurs le plus HL.
Ou mieux remettez les tracks c'était tellement fun!

3 0
Score : 114

Ce qu'il manque et c'est ce qu'il y avait plus ou moins a l'époque est un aspect PvP "sauvage" a Dofus, equilibre ou non, sortir un peu de sa zone de confort et effectivement parfois se faire allumer, c'est la base même d'un systéme de faction, alors oui, on va me dire que le pvp sauvage est présent puisqu'on peut toujours se faire aggro, certes, mais et c'était la tout l'intéret des traques, on est pas sur un jeu avec une seul grand map, elle est composée de plusieurs petits morceaux, et du coup pour rechercher des joueurs a taper ca devient très vite compliqué, et les traques ont remédier a ça et aujourd'hui sans sytème similaire, personne va s'amuser a aller traverser toutes les map avec espoir de tomber sur un mec avec des ailes activées et en plus de son niveau.

Aussi, car je vois enormement de post parlant d'équilibrage et autre, alors oui, il y a des choses a faire/améliorer etc, mais il faut partir du principe que tout le monde n'a pas de stuff equivalent, qu'il y a des counters, qu'on est pas sur un serveur tournoi mais bien classique et que chacun joue a son rythme, que chacun a son niveau de jeu, et que bordel faut arrêter de chialer pour tout et n'importe quoi ( même si je l'accorde y'a pas mal de point sur lesquels revenir ), enfin bref, tout ça pour dire que dans le cadre d'un mode de jeu "PvP sauvage" comme a l'époque avec les traques, les gens ce sont tellement plains que ça a été finalement supprimé, alors que comme le dit son mode de jeu, c'est un mode "Sauvage", que tu sois afk, pas stuff, en train de RP, en train de faire tes metiers, en train de contempler les paysages de dofus, que t'as classe soit la pire des classes contre celle qui t'agresse, il s'agit de "PvP sauvage", l'équilibrage n'a pas forcement la place dans ce style de mode de jeu.

Un MMO avec un systéme de faction se doit d'instaurer un systéme PvP qui poussent les factions a se foutre sur la gueule, c'était le cas avec les traques a l'époque, mais dans la constante frustration des joueurs français, ça n'a pas plus ( toujours a se plaindre bordel ), ca a disparu, et même si le systéme était a peaufiner, c'était la première fois que je voyais un système de PvP sauvage vraiment ancré dans son background et dans son système de faction, et c'était vraiment agréable et bien joué de la part d'Ankama.

Sans parler du retour de ce système, il faudrait retrouver un système de "PvP sauvage" avec reward en fonction de son alignement, cosmétiques, parcho de stats, j'en sais rien, mais un truc qui va pousser les joueurs a farmer se mode.
Instaurer des zones aggros ( pour nous sortir de cette map village ) avec des limitations a du 1v1/2v2 pour eviter les multi, des titres en supplément des grades, pour avoir vraiment quelqu'un qui se démarque dans sa faction et pas tout le monde G10, des titres gouverneur/general/officier/chef ( plus on kill un haut gradés plus la reward est interessante ), la cible a abattre, avec une guerre qui pop 1 a 2 fois par semaine et qui éclate dans une zone en particulier, un channel propre a chaque faction, un raid leader, le but étant de s'emparer de la zone pour pouvoir permettre admettons qu'une fois maitre de la zone a chaque fin de combat PvM on gagne un peu de la monnaie de notre faction ( comme le systéme de pépite ).

Je finirais par dire que je n'ai pas relu mon post, désolé des incohérences ou autres, les propositions sont floues et s'attache a d'autres MMO auxquels j'ai pu jouer et qui ont eu des systèmes interessant en termes de pvp inter-faction, et c'est compliqué de les appliqués a un jeu comme DOFUS qui a un gameplay radicalement différent des autres MMO.

7 0

Tu dis que à l'époque les gens ce sont tellement plains qu'ils ont retiré les tracks je suis d'accord mais tu vois le nombre de poste ou les gens ce plaignent du koli et ils ne le supprime pas et ne l'améliore pas non plus.
Nous sommes malheureusement conscient que ankama ne fera aucun effort la dessus ils prennent même pas le temps de lire les sujets!
AH SIIIII pour fermé des sujets ils sont présents mais aù-delà pour le moment pas de grosse évolution!

2 0
Score : 114

alexlejockey|22/03/2018 - 11:43:02
Tu dis que à l'époque les gens ce sont tellement plains qu'ils ont retiré les tracks je suis d'accord mais tu vois le nombre de poste ou les gens ce plaignent du koli et ils ne le supprime pas et ne l'améliore pas non plus.
Nous sommes malheureusement conscient que ankama ne fera aucun effort la dessus ils prennent même pas le temps de lire les sujets!
AH SIIIII pour fermé des sujets ils sont présents mais aù-delà pour le moment pas de grosse évolution!

En adoptant ce genre de comportement sans arguement, et sans reel envie que cela s'améliore, rien ne sera fait, j'ai vu le post et je me suis dit pour la première fois que j'allais partagé un peu mes idées, mais si c'est pour qu'au final il s'agisse d'un post de haineux qui veut juste trash talk sur Ankama, c'est bien triste, tu donnes une mauvaise image des joueurs qui pratique le PvP et qui attendent des améliorations.

Je referais surement un post quitte a faire doublons mais juste pour avoir un avancement plus concret dans les idées que juste de la haine.

Pour finir j'en reviens a ce que je disais, l'équilibrage sur du pvp 1v1 n'existe pas vraiment, il existe des counters, des classes plus aptes a jouer ce mode, des gens avec plus de stuff, ne t'attends pas a avoir de l'avancement faramineux par rapport a ça, si un jour tu trouves un jeu ou toutes les classes sont sur un pied d'égalité et sont toutes capables de rivaliser entre elles, chapeau, parce qu'en temps que gros joueur de MMO, j'ai pu bien faire le tour, et y'a toujours eu un desequilibre en terme de pvp 1v1 arene, même Blade and Soul ( et je cite que lui vis a vis de son mode 1v1 qui fait que enormement de joueurs joue, mais y'en a plein d'autres )  qui selon moi a un equilibre plutot correct ( et même malgré l'équilibre, y'a une tier list sur le jeu pour te dire "telle classe est plus fort que telle classe" ), tu te retrouves avec des classes qui nomatch d'autres, une fois que t'as compris comment ça fonctionne, donc au bout d'un moment, faut vraiment arrêter avec cet argument tout peté de "c'est pas equilibré", on est sur un MMO, avec enormement de classe différentes comparé a d'autres jeu, si l'équilibre était parfait il n'y aurait pas plusieurs classes, la le jeu evolue constamment, avec des nerfs comme des up, parce qu'au fur et a mesure des majs on constate certaines choses, en fonction des majs certaines classes ont des heures de gloires, ca a toujours été comme ça, dans n'importe quel MMO, faut se reveiller a un moment, va jouer a  Chivalry: Medieval Warfare au moins la tu n'auras pas de surprise, si tu perds c'est que t'es nul.
1 0

Je ne trash pas vraiment ANKAMA comme tu le dis si bien et je ne demande pas un équilibrage parfait ni même un quelconque équilibrage je souligne juste ce qui a été dis par ANKAMA. Je le dis et redis cela fait 7ans que le koli existe et il n'y a eu que de réel évolution bien au contraire ils ont dégradé le koli en retirant les parchos sorts.
Une évolution tout le monde la demande aucune réponse n'est apporté!
De plus dans le sujet je parle aussi des alignements bonta/brak qui ormi pour l'ivoire ne sert strictement à rien une revalorisation de l'utilité des ailes serai la bienvenu.

2 0
Score : 628

hello je soutiens complètement l'auteur à quand cette revalorisation du koli et des ailes alignements car sa n'a plus aucun sens.

1 0
Score : 308

Pourquoi pas faire un sondage pour un gros retour de traque sur le site officiel et une refonte si nécessaire parce-que la... le pvp koli c'est pas top top et limité et sa colle pas avec l'univers de Dofus ...

0 0

Car nous joueurs n'avons pas le droit de faire de sondage et que le staff a d'autres choses à s'occuper avant.

2 0
Score : 600

Hey les gars le soucis c'est pas Ankama c'est juste les joueurs qui gardent sans cesses leurs ailes fermées. Sur Illyzael on est de plus en plus à garder H24 nos ailes ouvertes et c'est vraiment cool, j'ai up grade 4 bientôt grade 5 ça fait plèze.
Mais oui si vous avez commenté ce post et que vous n'ouvrez pas H24 vos ailes il n'y pas beaucoup de sens, arrêtez d'avoir peur et ouvrez vos ailes merci

Aussi depuis la fusion de hdv Ankama à supprimé les parchemins liés pour chercher ses adversaires! Remettez ça svp!

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2273301-diversite-maps-koli je glisse ce post au passage

0 0

hello pour ma part mes ailes sont toujours ouvertes il n'y a réelement plus d'aggro c'est pour cela qu'il faudrait un up sur l'utilité des ailes.

1 0
oOKyoAuxYeuxDeDemonOo   Il est question de pvp en général il faudrait qu'il revoit tout AVA/PERCO/alignement!
1 0
Score : 10995

Bah en fait j'ai entendu dire sur un très ancien poste parlant du koli 1v1  (son ouverture ou presque )

qu'ils comptaient à la longue retirer les ailes d'alignement, je m'en souviens parce que j'avais tilté à ce moment là étant donné que c'est l'alignement et la beauté des grades qui m'ont donné envis de rester sur ce jeu à l'époque où j'ai commencé à y jouer x) je trouvais ça dommage de vouloir le supprimer....

Du COUP! Je ne pense  pas qu'ils remettront ça au goût du jour 

0 0
Réagir à ce sujet