FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

.

Par roublardpvppgm - ABONNÉ - 16 Février 2018 - 18:50:18
Réactions 284
Score : 6543

Il suffit de regarder les prix en jeu pour se rendre compte qu'il y a un problème. Les Dofus ont perdu énormément de leur valeur. Sur Julith, un Dofus Nébuleux tourne autour des 30M de Kamas, un Abyssal 20M etc...

Certains items rares et précieux ont également beaucoup chuté en prix. La soie chatoyante par exemple a fortement baissé en prix. Il fut un temps ou elle était à plus de 10M de Kamas. Aujourd'hui sur Julith elle ne coute que 500 000K. Tout a baissé en prix. La raison est très simple. L'offre est de loin supérieure à la demande.

On peut dire que dans un sens c'est dû à la forte dépopulation que le jeu est en train de subir.

En effet, le nombre de nouveaux joueurs est très faible et le nombre d'anciens joueurs est en train de diminuer. Le résultat est qu'il ne reste sur le jeu que les joueurs qui ont déjà "tout". Du coup, vendre un objet devient beaucoup plus difficile vu que la clientèle est inexistante. Les joueurs qui sont encore en jeu possèdent déjà, pour la plus part, la majorité des Dofus. Du coup, les prix baisse pour qu'ils soient adaptés à une clientèle plus modeste. 

Score : 219

= Failles Duplication / Succès Donjon

Score : 749

Joueur depuis maintenant 11 ans, je ne peux que partager ce qui est amené par mes vdd.
J'ai également pris la décision, de manière totalement implicite, d'arrêter par lassitude.

J'ai terminé le jeu en long, en large et en travers. Il n'a plus d'attrait du tout et je tourne en rond comme beaucoup.

L'ensemble des nouveautés proposés ne concernent que le pvp (dans une démarche logique de vouloir prendre sa place dans le e-sport pour Ankama). Dofus est à la base un jeu orienté PvE avec sa touche de JcJ, ce n'est plus du tout l'orientation que vous lui donnez,  alors que le pvp intéresse moins dans le jeu de tous les jours, il n'y a qu'à consulter les ladders. Mais le PVM n'a plus que peu d'intérêt.

L'économie est dans un état déplorable. Rien ne vaut quoi que ce soit étant donné la surgénération de ressources par le farming. Les succès, que j'adore sur l'aspect compétition ont largement contribué à défaire une mécanique économique qui était bien rôdée.
Qui plus est, le contenu 1 à 150 pour ratisser large n'est vraiment pas intéressant et attractif. Ayant moi-même invité plusieurs ami(e)s ) à se lancer dans l'aventure, ils s'ennuient à mourir.

Enfin, l'entraide et l'aspect multi-joueurs se mourant par les évolutions que vous avez proposées et qui ont conditionné le farmcra508trololol ou encore le multicompte. Moi-même multi-compteur, je n'ai jamais apprécié ce concept. Mais vu comme ce jeu est chronophage, les gens n'ont pas bien le choix. Rajoutez à cela le prix de l'abonnement relativement à l'état de l'économie, et le cocktail est bien triste.

Se détendre et partager un moment de loisir virtuel avec des amis, voilà l'objectif d'un MMO pour ma part. Aujourd'hui force est de constater que le jeu agace par son état, qu'il demande un temps fou pour faire trois fois rien et que les gens ne jouent plus que très peu entre eux, mais encore une fois parce que les contenus et les évolutions que vous avez proposées ont induit une nouvelle façon d'aborder Dofus, qui je pense, au regard de la baisse d'activité qui ne fait que s'accentuer, le fera malheureusement mourir.

Il n'est pas trop tard pour tendre l'oreille et peut-être enfin comprendre qu'on ne construit pas un jeu vidéo seul, mais qu'on le co-construit avec les premiers concernés par ce dernier, les joueurs.

Luna-Oscura
Meriana

Score : -33

A la base, y'avait pas de pvm dans dofus.
(Je ne fais pas de pvp.)

Score : 19

Ils tuent le jeu pour nous envoyer sur dofus 3 ....

Score : 797

dofus cube va bider, j'ai vu les esquisses sur le blog de tot, cst horrible 

Score : -37

J'aime vos analyses

Score : 3655

shedarkofk|18/02/2018 - 13:04:57
dofus cube va bider, j'ai vu les esquisses sur le blog de tot, cst horrible 

Après tu donnes un avis totalement subjectif happy Peut-être cela pourra-t-il plaire à d'autre.

palmier-noir|17/02/2018 - 12:54:40
il y a de plus en plus de mauvaises maj:
  • variantes de sorts
  • nimotopia (What ??)
  • refonte des bouclier
  • refonte de cania

et surtout cet énorme problème, une volonté de faire toujours plus impressionnant, depuis 2013 les maj n'ont fait qu'augmenter les dégats pour rendre le jeu plus attrayant mais ça a eu l'effet inverse (en tout cas sur moi). aujourd'hui on se retrouve avec des perso 50% de res izi (moi-même j'ai 40% all pour un stuff qui m'a pas couté excessivement cher)

cela nous amène à un autre point qui selon moi est impensable: une baisse massive des prix dû sûrement à une baisse de la population, et aussi à une période de 3 ans dont on voit aujourd'hui le résultat où énormément de personnes ont créée leur team sur des conseils de youtubers et ont farmé, farmé, farmé, aujourd'hui les prix sont astronomiquement bas: 110 000 pour une aile de vortex. Même jéremy-sadi a stopé le jeu, par conte il se permet de rejeter la faute sur ankama alors que ce sont les gros farmeur comme lui qui ont baissé les prix. Les problèmes de dofus ne sont pas récents nous en avions les prémices il y a déjà longtemps mais personnes ne s'en souciait, aujourd'hui nous nous retrouvons avec une économie cassé et un background qui ne tiens plus la route (ouginak, nimotopia encore ...)

Ankama n'est pas le seul fautif de cette catastrophe, nous sommes tous acteurs de cette désillusion (je ne me mets pas hors course), achats d'ogrines pour transformer en kamas (mea culpa), team de 8 persos, offre en or, vente de passage de donjons

par contre il y a aussi des choses qu'Ankama aurait très bien plus éviter mais vous en connaissez la plupart

Pour tout vous dire je ne suis jamais aller à Nimotopia biggrin
Score : 527

Dofus est un MMO avec un gameplay unique, un super lore, et un capital nostalgie énorme chez des millions de joueurs. Il a bien plus de potentiel que Fortnite ou n'importe quel jeu à la mode du moment. Mais Ankama en fait n'importe quoi. 
Entretenir un MMO c'est pas juste ajouter des trucs dans une boutique (alors que c'est déjà l'un des derniers jeux à abonnement putain...) ou sortir du contenu THL à rusher tous les 6 mois. Vous gérez un petit monde vivant. Faut des gens qui bossent en permanence sur l'état de l'économie, de l'ambiance, de l'équilibre. Et arrêtez de vous faire passer pour une pauvre équipe de petits dev indépendants, Dofus c'est une marque extrêmement puissante en France, et si vous vous étiez pas éparpillés dans tous vos projets idiots voués à l'échec comme Wakfu vous auriez largement les moyens de faire tout ça.

Redonnez un intérêt au contenu BL au lieu d'inciter au rush 200, virez cet abonnement qui a 10 ans de retard, écoutez les retours des joueurs, essayez de grandir avec eux...
Enfin quand on voit que la réponse aux critiques c'est un message sur la boutique en page d'accueil, lol.

Après peut-être que la situation vous convient, que c'est votre choix de vivre avec un MMO mourrant sur PC et quelques petits jeux sur smartphones, mais vous passez à côté de beaucoup plus...

Score : 6134

Wakfu tu y vas peut-être un peu fort xD mais Kromaga, Krosmaster, dofus pets, dofus touch, etc en effet, encore des sous-merdes qui mourront après plein d'argent investit, Et l'argent provient de dofus qui mange ses morts à l'heure actuelle. Et je sens que Dofus 3 sera décevant.

Score : 6519

WillyWnka|18/02/2018 - 13:44:05

Entretenir un MMO c'est pas juste ajouter des trucs dans une boutique (alors que c'est déjà l'un des derniers jeux à abonnement putain...) ou sortir du contenu THL à rusher tous les 6 mois. Vous gérez un petit monde vivant. Faut des gens qui bossent en permanence sur l'état de l'économie, de l'ambiance, de l'équilibre. Et arrêtez de vous faire passer pour une pauvre équipe de petits dev indépendants, Dofus c'est une marque extrêmement puissante en France, et si vous vous étiez pas éparpillés dans tous vos projets idiots voués à l'échec comme Wakfu vous auriez largement les moyens de faire tout ça.

Ça me tue aussi qu'un groupe qui se qualifie d'indépendant se permette de sortir un film, plusieurs séries animées et de faire plusieurs gros chantiers en même temps. (Dofus, Wakfu, Dofus Cube...). Sans parler du nombre de filiales que possède Ankama, et pas uniquement en France. Il n'y a à ma connaissance que Blizzard qui a pu se permettre de diversifier autant ses activités et pourtant même eux ont dû abandonner plusieurs projets.

Quand on parle d'un jeu indé fait par une vingtaine de personnes, ce terme a du sens. Dire que Dofus est un jeu indé est une vaste blague.
Score : 2870

Il l'était au départ. Après il est normal qu'Ankama ait voulu se diversifier. Cela lui a permis de diversifier leurs sources de revenu. Faut pas oublier qu'une entreprise est là pour faire de l'argent ne serait-ce que pour payer ses frais et ses employés.

Sans cette diversification, on ne serait plus là à râler puisqu'Ankama et  DOFUS n'existeraient plus depuis longtemps. Combien de MMO sont encore là après tant d'années ?

Score : 1896

Perso, c'est pas la première fois que le dis mais le plus gros souci en pvm, en lien avec l'économie ca reste le système de ressources succès (bonne idée à la base mais qui a été abusé vraiment à l'extrême avec les mules à succès puis corrigée mais bien trop tard, et ca commence à faire pareil avec les dofus!)

Aujourd'hui, faire un donjon peut se résumer comme ca :
On le fait une fois pour finir ses quêtes, récupérer les ressources de son succès et tchao on a eu notre dose (pour ceux qui les font). On le refait éventuellement une fois pour le duo ou un succès dur.

Ce genre de mécanique ne favorise pas du tout la durée de vie des donjons et on se retrouve avec des zones désertées rapidement (farmées uniquement par quelques teams) et la naissance d'un mercenariat que vont préférer les monocomptes désespérés à force de ne pas trouver de groupe pour faire le donjon.
Du coup, on se retrouve avec des ressources qui valent 3 fois rien à peine 2 semaines après la sortie du donjon, et des zones qui deviennent vide en très peu de temps.

En plus quand on regarde, en faisant ces donjons le drop est très souvent lamentable comparé aux efforts fournis pour réussir le donjon, je pense vraiment qu'il faut réorienter les donjons vers le farm&drop plutôt qu'en win&quit. 

Ca a déjà été proposé maintes et maintes fois, ca faisait parti des options de votre sondage (dont on a toujours pas eu les résultats d'ailleurs) mais sérieux, c'est pas une blague, réintroduisez une mécanique de drop rare dans le jeu et réajustez ou supprimez les ressources obtenus par les succès.
Je peux vous proposer plusieurs choses, tout le monde ne sera surement pas d'accord mais perso c'est ce qui me redonnerait pas mal de plaisir en pvm, à ne pas prendre comme un ouin-ouin mais juste comme une proposition d'amélioration :

-> Proposez des donjons de difficulté acceptable, attirants pour les joueurs en leur donnant envie de revenir se frotter au boss plusieurs fois au lieu de dj trop élitistes démotivant la majorité des joueurs (vous avez déjà bien entamé le travail)

-> Différenciez 3 ressources droppables par boss avec chacune un niveau de rareté (normal, rare, épique) avec des taux de drop de plus en plus bas (et implantez ces ressources dans des items de plus en plus puissants).
Pour ce qui est des succès la récompense donnerait des ressources de rareté normale en bonne quantité et des ressources de qualité rare en quantité moindre (10 et 3 par exemple), la ressource épique devant s'obtenir par drop. (L'obtention du succès voudrait dire "bravo, vous avez réussi une fois le donjon voici des ressources pour vous récompenser de votre première victoire et crafter de l'équipement, mais si vous voulez avoir accès à des équipements plus puissants, n'hésitez pas à revenir"). J'utilise les termes "normal/rare/épique" juste pour illustrer ce que je dis, on peut prendre l'exemple du maître corbac avec : Plume de maitre corbac (normal) / Cœur de maître corbac (rare) / Clakoss (épique). C'est la proposition que je trouve la plus intéressante pour allonger la durée de vie des donjons et leur attractivité ------> Donjons plus simples et plus agréables devant être refaits plusieurs fois.
On peut même aller plus loin en récompensant ceux qui terminent la série de quêtes liée au donjon de recevoir une ressource épique permettant à ceux malchanceux ou n'ayant pas la volonté de farm d'être au moins récompensés pour leurs efforts! (et ca fait un peu plus rêver que 5 250 000 xp, 43 980k et 3 sabliers miniatures si je prend l'exemple du succès "le puits du fou")

-> Si intégrer des ressources semble trop laborieux ou inenvisageable, permettez alors le drop d'items à taux très bas sur les boss de donjons (vu que re-permettre de drop les dofus semble complètement impossible à ce que j'ai compris). C'est encore une fois un avis perso, mais quand je lance un combat j'y prend beaucoup plus de plaisir quand je sais que j'ai une chance d'obtenir un truc rare/intéressant au bout...

-> Intégrez des "costumes de boss" droppables à taux très faible sur chaque boss. Ca n'intervient pas sur l'économie si ils sont liés au compte/perso ou ca pourra se vendre si vous estimez que ca peut apporter un plus au commerce. Le skin est très important aujourdhui, il suffit de regarder les demandes des joueurs la-dessus!

-> Optimisez la recherche de groupe, j'ai lu dans le gamakna que c'était dans vos objectifs à court terme, alors je préfère attendre de voir ce que ca donne une fois sorti avant d'en parler, mais c'est un très bonne idée.

-> Partez du principe que chaque amélioration que vous proposerez pour les joueurs monocomptes est susceptible d'être au moins/plus bénéfique aux multicomptes sur les serveurs classiques. Je pense que vous devriez garder ca a l'esprit à chaque nouvelle maj pour ne pas retomber dans les abus avec les ressources succès/dofus et j'en passe...

Evidemment y'a plein d'autres choses hors pvm dont on pourrait parler aussi (équilibrage, free to play, orbe de restat etc) mais comme je suis surtout un joueur pvm je ne parlerais que de ce que je "connais le mieux", si jamais d'autres joueurs connaissant beaucoup mieux d'autres domaines que moi veulent poser des arguments qu'ils le fassent aussi. C'est pas en gueulant et en se pleignant sans rien proposer qu'on avancera.

Score : 1043

J'avais arrêté il y a bientôt un an et demi sur offi (Bowisse, à l'époque).
Un peu avant, je disais qu'il n'y avait pas assez de BL qui farmaient. Car j'estimais que les kamas des BL revenaient à des ML, qui revenaient à des HL, qui revenaient à des THL (via les stuffs notamment). Et comme il n'y avait pas de BL, pas de kamas. 

En réalité, il était impossible qu'il y ait des BL, car la progression se faisait trop vite. Et par conséquent, la population était vieillissante, tout le monde était à peu près stuffé, et ceux qui pouvaient s'optimiser ne le faisaient pas car ils manquaient d'argent. Résultat : commerce mort, impossible soi-même de progresser, etc. 

Cela vient du fait que le développement de Dofus n'a pas vraiment respecté le fait qu'il soit un MMORPG, et pas un MOBA. C'est donc un jeu qui a renié ce qu'il faisait de lui, je pense. Pas tant à cause du multi-compte ou même à cause des 508. Probablement, les succès ont beaucoup joué, car il s'agit de faire une fois des boss pénibles (et désolé de le dire, le late PvM n'est pas marrant) et puis voilà, on glande. Maintenant on donne même des stuffs pour les tournois, donc si on veut faire du PvP il est totalement inutile d'en faire sur serveur offi.

Je pense que cette perte de rythme de commerce s'est exacerbée ces derniers temps, et par conséquent des joueurs se retrouvent totalement bloqués et arrêtent de jouer.

En revanche, sur mono on a tant à développer... car le but d'un MMORPG est d'écrire sa propre progression, pas de faire du PvM ou du PvP full opti.

Score : -400

Serieusement y en a ras le bol, quand un mec casse un prix il devrait prendre un ban de 1semaine, c'est pas l'exces de ressources qui ruinent l'economie c'est les gogoles qui cassent les prix de 90% toutes les 5minutes!!!! devastateur 1m9, jpars faite quete nimo  jreviens --> 1m4 ?! je met subsrat silve en hdv 180 000 2heure après 110 000 ?! bouclier quatre feuille -2m en 1nuit ?! noyau proto -100 000k de valeur/u en quelques heures ??? y a AUCUN excès, juste des gogoles qui cassent les prix!!!

il FAUT instaurer une IMPOSSIBILITE de cassage de prix : tu met un item en hdv, c'est -1k par rapport au moins cher,  POINT

quel est l'interet d'aller craft VOLONTAIREMENT un  alliage ,une potion ou un substrat lv 200 dans l'UNIQUE BUT de casser les prix ?? le mec va de lui meme aller acheter des resssources pour casser un prix et perdre des kamas, je ne COMPREND PAS .

Score : -33

go agride bande de noobs

Le cassage de prix est aussi grave sur Agride. les prix demeurent supérieurs, mais le phénomène dénoncé ici est aussi présent.

Tous les prix sont en chute libre, mais les devs sont en mode ''osef de tout sauf PvP''

Score : 1307

Si le prix des équipements et des dofus baissent c'est parce que le contenu de haut niveau a été facilité (maj 2.42) et que les serveurs ont été fusionnés.

Si les joueurs veulent faire des donjons simples alors ils font des donjons de niveaux inférieurs à celui de leur personnage.

Depuis longtemps il y a de l'équilibrages mais les classes n'ont pas été et ne sont pas équilibrées.

Les chasses aux trésors rapportent encore des kamas, le nouveau système d'agression des monstres a provoqué la suppression de la récompense la plus importante (les quatre coffres) mais cela a été compensé par l'augmentation du prix de la rose des sables.
Si les joueurs baissent les prix c'est parce qu'ils veulent vendre rapidement, rien n'oblige à baisser son prix, il suffit de patienter.
Beaucoup de joueurs utilisent les idoles pour gagner du temps car gagner de l'expérience et acquérir des ressources en répétant un grand nombre de fois le même combat n'est pas amusant.
Les équipes composées essentiellement de Crâs, d'Enutrofs et de Sadidas existaient déjà dans les anciennes versions du jeu, c'était les bots et les équipes (d'Enutrofs) préparées pour enchaîner les donjons qui permettaient l'obtention des dofus.
Les succès permettent de donner du challenge aux joueurs, sans cette interface le PVM se résumerait à monter de niveau et à gagner des ressources.

Les variantes n'ont pas vraiment changé les classes.

Une importante perte de joueurs depuis la 2.45, source ? 

Score : 1597

Les cras et enu sont bien plus présents qu'avant ! On voit encore plus se phénomène sur les serveurs monocomptes ou le nombre de cra est impressionnant. (Welcome reroll lvl200)

Leurs capacités multiples et leurs parfaites capacités à jouer Idoles 508 ont pourrit le jeu, son commerce, son pvm et même sa convivialité.

Les succès tu give des cosmétiques, titre, ornements, aura spéciale.. Pleins de possibilités alternatives autres que les ressources. Les Kamas gagnés via les succès sont pour ma part une source de revenus non négligeable.

La perte de joueur.. Elle est flagrante ! Comment c'est encore possible de la dénigrer ?
Dofus ne peut gagner des nouveaux joueurs si il ne passe pas en F2P, y a tellement à faire avec ce jeu, plus il y a de monde, plus le jeu évident intéressant ! Avec les possibilités de cosmétiques, de personnalisation, de services unique et no p2w.. Ça marcherais. Enfin ça marcherais pour Dofus, et pas pour servir de fond pour d'autres jeux qui de toute façon ne marchent que très peu.

Toujours aucunes réactions officielles .

Score : 3250

Il doit se dire Tot, c est genial j ai pas besoin d'embaucher de marketing ni de payer une boite independante pour me faire une etude sur mon jeu, innover, points forts point faibles, bug...etc j ai la communaute qui le fait et qui paye pour cela ! elle est pas belle la vie 

Score : 1

Personnellement je vois qu'une chose c'est que pas mal de joueurs que je côtoyé ont arrêté. Ce matin en faisant un petit tour sur youtube je vois que certains youtubeurs faisant pas mal de vue et qui font un peu de pub pour dofus arrête le jeu. Le jeu semble être dans une période de déclin sans parlé du support qui se fiche des joueurs et qui ne se soucis même pas de perdre le peu de joueurs qu'il leur reste.

Moi aussi je l'ai remarque vite une reaction d'ankama

Moi aussi je l'ai remarque vite une reaction d'ankama

Score : 152

Dofus 2 va mourir toute façon
Flash a annoncé sa fermeture pour 2020, d'où un intérêt soudain chez Ankama a vouloir développer Dofus 3 (on ne veut pas perdre de joueur, ni notre moneyyyyyy).

Je suis d'accord avec l'ensemble de mes vdd, toutes les raisons ont été citées :

- Le multicompte de masse
- La volonté d'Ankama a tout simplifier, à un tel point que c'est même trop facile
- la baisse constante de l'économie et sa non revalorisation
- les teams score 508 cra/enu
- la suppression des parchos de sort
- le non revalorisation de certaines pratiques vieillissantes qui ne rapportent plus rien et sont délaissées...

Il y en a beaucoup...

Au vu des aperçus Dofus 3, pour ma part en 2020 fini Dofus biggrin

*Profite et fais du pvp pour t'amuser? Ah non tu tombes que sur des cra/osa/feca avec ton xelor tout cassé*

Score : 7910
Score : 1600

La communication est ankama keur keur ! Non sans rire on voudrais savoir car moi perso dans ma guilde et dans l'alliance pas mal  de personne stop dofus sa devient vraiment inquiétant !

Score : 2870

thebestisgoo|19/02/2018 - 14:44:42
Dofus 2 va mourir toute façon
Flash a annoncé sa fermeture pour 2020, d'où un intérêt soudain chez Ankama a vouloir développer Dofus 3 (on ne veut pas perdre de joueur, ni notre moneyyyyyy).

Je suis d'accord avec l'ensemble de mes vdd, toutes les raisons ont été citées :

- Le multicompte de masse
- La volonté d'Ankama a tout simplifier, à un tel point que c'est même trop facile
- la baisse constante de l'économie et sa non revalorisation
- les teams score 508 cra/enu
- la suppression des parchos de sort
- le non revalorisation de certaines pratiques vieillissantes qui ne rapportent plus rien et sont délaissées...

Il y en a beaucoup...

Au vu des aperçus Dofus 3, pour ma part en 2020 fini Dofus biggrin

*Profite et fais du pvp pour t'amuser? Ah non tu tombes que sur des cra/osa/feca avec ton xelor tout cassé*

Le multicompte : il n'existe que parce que des joueurs le pratiquent. Souvenez vous du scandale à la sortie de la 2.00 parce que le jeu était mal optimisé et qu'il était impossible de connecter plus de 2/3 comptes et encore pour ceux ayant de super connexion ? Et le multi compte est devenu nécessaire à cause de la disparition de l'entre-aide entre joueur. Cette évolution du comportement des joueurs est fondamentale.

Tout simplifier : qui n'a pas arrêté de râler d'année en année parce qu'XP était trop long ou que certains mécanismes étaient trop compliqués ? Les joueurs. Vous reprochez donc à ANKAMA d'avoir écouté ses joueurs.

Baisse de l'économie : réguler une économie aussi vaste que celle de Dofus est irréalisable. Au mieux, ANKAMA aurait pu imposer des prix minimums mais est-ce que cela aurait réglé le problème ? Et puis n'oubliez pas que l'une des sources de baisse des prix a été l'apparition massive des Bots. Qui les utilisent dans le jeu sinon en partie des joueurs ? Et pourquoi y a-t'il des bots ? Parce que des joueurs on la flemme de faire des efforts et ont les moyens d'acheter des Kamas en masse à des sites plus ou moins louches.
La seule chose qu'on peut reprocher à ANKAMA été l'obtention de ressources rares via les succès... mais je crois me souvenir qu'il y a peu, la mise en commun des bonus de succès au niveau d'un même compte a été supprimée et que cela a provoqué une énorme bague de contestation... donc cet abus arrangeait bien tout le monde.

Les team score 508... Là on peut reprocher à ANKAMA d'avoir involontairement créé une faille en inventant les idoles. Cela dit, elles ont été introduites pour permettre aux joueurs d'XP / dropper plus vite à leur demande mais surtout d'ajouter de la complexité au jeu.

Suppression des parchos de sort : en quoi serait-ce une raison d'arrêter de jouer ? Moi aussi j'étais parchotté et obtenir des kolyzetons que je ne peux pas utiliser faute de faire de PvP m'a bien ennuyé et m'ennuie toujours mais le nouveau système de montage de sort n'est pas si mal que cela. Il permet même de réduire les abus en  PvP BL / ML puisqu'il n'est plus possible pour les riches de joueurs full sort / full DOFUS (puisqu'ils ont aussi un niveau mini pour être équipé) d'éclater les plus pauvres. D'ailleurs on ne compte plus les plaintes sur le forum à cause de cela. Au niveau 200, tout le monde a tous les sorts au max, comme cela on part tous avec les mêmes chance au moins niveau sort au moins entre membre d'une même classe.

Pour ce qui est des pratiques vieillissantes, je ne peux rien en dire car je n'ai pas de cas précis.

Au final, si on fait le bilan on est obligé de constaté que si DOFUS en est là, c'est d'abord et avant tout à cause des joueurs eux-mêmes (moi y compris) et que finalement ANKAMA nous a peut-être trop écouté alors qu'on lui reproche toujours le contraire.
Score : 997

TanisLamelune|19/02/2018 - 17:05:16 Souvenez vous du scandale à la sortie de la 2.00 parce que le jeu était mal optimisé et qu'il était impossible de connecter plus de 2/3 comptes et encore pour ceux ayant de super connexion ?

Il était impossible de jouer tout court. C'était pas une question de multicompte. Tu tentais de changer de map et le jeu t'éjectait après 10 minutes de lag intensif.

Réagir à ce sujet