FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Economie détruite, chute de joueur, pvp déséquilibré.

Par roublardpvppgm - ANCIEN ABONNÉ - 16 Février 2018 - 18:50:18
Réactions 284
Score : 1632

Le jeu crève c'est incroyable a une certaine vitesse en plus... La maj 2.45 avec les variantes et la facilité des gros donjons ont été pour quelques chose, il n'y plus d'économie etc... ca deviens pathétique

4 -1
Score : -182

oublie pas cra 508....

1 -1
Score : 3874

ça craint

1 0
Score : 7878

Ceux qui aiment réellement dofus vous devriez être patient et soutenir " Ankama "
j'ai l'impression que votre but est de lyncher le jeu... Pourquoi ?
  Why :unsure: 

5 -13
Score : 1600

On est patient mais il faudrait que ankama communique est rassure le peut de joueur qu'il reste !

3 -1
Score : -418

matelven|19/02/2018 - 18:28:28
Le jeu crève c'est incroyable a une certaine vitesse en plus... La maj 2.45 avec les variantes et la facilité des gros donjons ont été pour quelques chose, il n'y plus d'économie etc... ca deviens pathétique

si les joueurs cassaient pas les prix de 90% toutes les demi heures l'économie serait niquel wink
0 -1
Score : -182

Si les prix baissent c'est prsq ca se vend pas...

2 -1
Score : 1726

On en parle Q un bouftou sous l effet de Favoritisme rox mieux qu une COCO Chargé d'un iop terre ? Et les pa qu il a genre 17 pa et 10 pm ou plus genre un Osa la peut 1v3 Koli eazy

1 0
Score : 6540

Je pense qu'au vu des résultats des DWS un nerf favoritisme devrait arriver vers Mai (à la fin des DWS).

0 0
Score : 18843

Uniformisation des classes, variante des sorts inutiles, changement du niveau pour équiper les Dofus, MàJ Bouclier....

Et à côté de ça des joueurs proposent l’amélioration des montures/familiers donc AG baisse les Bonus du Muldo (OKAY...)...
On vous dit qu'il y a trop de quête parce que finalement elles se ressemblent toute quasiment, du coup AG en ajoute.
On vous dit que vous faite trop de promo, du coup vous en lâchez 15 avant de dire "okok on a raisonnés, ont arrête".

Dofus, il est nul comme jeu. J'ai jamais eu autant de frustration pour un jeu. Ce qui est ironique c'est que vous êtes à fond dessus !!!!!!!! Mais ON MARCHE SUR LA TÊTE !!!! J'ai vue un dev marcher sur sa tête...

En tout cas, faut pas se leurrer, le jeu il coule, la côte est loin.

8 -1

oui mais les offres c'est car il n'y a plus d'argent car il n'y a plus de joueurs ils ont pas le choix

3 -2
Score : 64
12 0
Score : 4

Sur Agride y'a toujours du monde faut arrêter de toujours critiquer pour rien . Au lieu de toujours vous plaindre que "C'était mieux avant" adaptez vous. Bisous

1 -8

A ton avis, on est pas en train de s'adapter à la situation là ?
Bisou sur tes genoux, ton Enutrof est classe.

4 -1

Vous etes au courant du Bug BAK , on paie les ogrines et on recoit ni nos kamas ni nos ogrines Lol,rembourcement ? Ha bah oui on dois faire un Ticket au support . Deja fait Ok ! Des Reponses ?! NON ha ba Oui mon gars des milliards perdu , Economie Bak detruite....

2 0
laughlaughlaughlaugh JPP
3 0
Score : 1941

personnellement et j'en suis sûr mon mécontentement vient de toutes les maj après la refonte de moon (2.35 ? même s'il y a eu des maj moins bien avant elles m'ont moins marqué.
Toujours personnellement et je pense que c'est le cas de pas mal de personne ici je me connecte juste sur le forum, je ne joue que pour vérifier ce que je vois sur le forum (pour vous dire je n'ai vu que hier le changement des temples de classes), je sais que d'autres ne se connectent que pour leur almanax.
Le jeu ne me donne plus envi (c'est même plus du mécontentement à ce point) est-ce que vous aissi vous êtes dans le même cas ou c'est juste que je n'arrive pas à tirer un trait sur ce jeu qui a quand même marqué ma vie jusqu'à présent.
dsl de vous parler de moi mais j'ai besoin de savoir si je suis seul dans ce cas.

4 0
Score : 2021

titre putaclick

2 -5
Score : 166

Par contre sur 4 pages de plaintes j'ai vu un seul post ou quelqu'un proposait quelque chose.. C'est facile de lorgner sur les problèmes du jeu, mais à vous écouter en fait il n'y a aucunes solutions.

Je suis assez d'accord cependant avec certains d'entre vous sur quelques points, comme le fait qu'ankama se disperse un peu trop sur des projets qui n'en valent peut être pas le coups, ou encore que le système de drop a été un peu ruiné par les succès(qui est pourtant une bonne source de motivation de jeu quand on est 200) et les idoles (la faute à qui? la communauté qui veut aller toujours plus vite)
L'équilibrage pvp/pvm est aussi un problème, les donjons bls sont tous bien trop faciles et dénués d'intérêts tandis que certains djs thl (coucou koutoulou) sont tout bonnement infaisables sans la team adéquate.

Pour moi les problèmes de ce jeu sont simples (les solutions moins mais j'en apporte):

-Le manque d'entraide IG, sur offi on fait sa petite team de 4 ou 8 et les autres joueurs surtout pas, ils sont tous randoms.
-Le manque d'évènements sur le jeu! Redynamiser le jeu en proposant du contenu évènementiel serait une bonne chose. (et pas vos trucs défis ou personne ne comprend rien)
-Le manque de souplesse du jeu. On nous propose du donjon très difficile sans pouvoir changer de classe gratuitement par exemple, ce qui est contre productif. On pourrait tout simplement proposer des niveaux facultatifs de difficulté.

-Les métiers qui pourraient être la source principale de l'économie de dofus. Je m'explique: toutes les ressources qui ne valent rien pourraient êtres insérées dans les recettes de crafts pour les liquider plus facilement et donc faire remonter le prix. Le truc, ça serait de faire des kamas peu importe la zone ou l'on farme, tant qu'elle n'est pas trop farmée.
-Le fait qu'ankama disperse ses idées sur plusieurs jeux différents.
-Le manque d'aide pour les personnes qui commencent dofus. On pourrait créer un système ou les bls n'ont absolument pas besoin de l'aide des hls que ce soit pour le drop/farm/donjons, et corser la difficulté arrivé hl.

D'ailleurs le système de map par map sur dofus, je trouve ça assez laid. Le jeu n'est pas assez dynamique, pourtant les graphismes sont jolis! Pourquoi ne pas tenter le truc comme sur wakfu? Tout serait plus fluide. (Pour ce point je vous l'accorde, c'est plus du ressenti personnel)

Bien sur je propose des solutions qui ne conviendront jamais à tous, j'attends donc vos retours!

3 -8

Wakfu c pas Map par Map?

0 0

Hypotek|19/02/2018 - 20:27:56
Sur Agride y'a toujours du monde faut arrêter de toujours critiquer pour rien . Au lieu de toujours vous plaindre que "C'était mieux avant" adaptez vous. Bisous

y a toujours du monde c'est différent de on est toujours autant wink
2 -1
Score : -209

On leur demande un iop du iop air et feu.... ils rendent abusay le iop terre qui était la seul voie viable serieu quel horreur les variante de sort bravo ankama

Le jeu coule parce que vous ne jouer pas à votre jeu bientôt vous devrez faire 1 fusion en 1 seul serveur tellement votre jeu coule je ne viwnt que sur le forum voir votre chute après m'avoir autant dégoutté j'ai passer la moitier de ma vie depuis 2006 sur ce jeu pour vous voir foutre une vrai merde les idole de 1 qui ont détruit le jeu... les abus cra... les variante et refonte classe de kikou les osa ont pourri le jeu..... Les variante sort on en parte vous avez up des classe pillier et nerf des classe équilibrer.. même vous vous ne jouez même pas à votre propre jeu pour pondre ce truc

Aller tout le monde sur leagues un vrai jeu

Juste hâte que mon statut abonné termine

1 -3

On ne te retiens pas, et tu iras prendre des cours de français sur lol par la même occas!

1 -13
Score : 1596

Pour ma part voilà les changements qu'il faudrait adopté :

- Supression des potions de changement de classe.
- Supression des multiplicateurs d'xp après un premier personnage.

C'est deux points sont très importants pour ce que je vais appeler le recyclage de joueur. C'est le moyen d'avoir un communauté qui peut à tout moment repartir sur un nouveau personnage, sans bonus, ni facilité de contrer les retours au bas niveaux.

- Supression ou refonte entière des Idoles. Leurs gain d'expérience est bien trop grande pour une difficulté minimale.
- Rationaliser le gain d'expérience en groupe. Le gain d'expérience prendrais en compte : Le niveau de la zone, le niveau du joueur, le niveau du groupe allié, le niveau du groupe mobs. (Challenge et Idoles en prime.)
- Supression de l'impact de la sagesse sur le gain d'expérience. La voie Sagesse devient une voie élémentaire.
- Les niveaux oméga sont conservés mais ne représentent pas (comme c'est le cas), le niveau réel du joueur.
Il est désormais possible d'atteindre le niveau 250 dans la suite de la progression post 200.
Certaines zone 200 sont modifier en zone 200+. (Il y a trop de contenu 200, et certaines ne sont pas assez voir pas exploités sur le long terme)

- Refonte des sorts, la plus part des sorts deviennent à relance Globale. (2 amis qui possèdent une même classe pourront jouer ensemble si ils sont tout les deux issus de 2 éléments différents, ainsi le relance global ne pose pas de problème).
- Supression des récompenses de succès sous forme de ressources. Désormais, le déverrouillage d'un succès débloque un costume, une aura, des items cosmétiques, des fragments havre-sacs, des titres, des ornements, des attitudes.. Le gain d'expérience et de Kamas reste valide.

- Les dofus primordiaux sont de nouveaux droppables sur leurs dragons/donjons respectifs.
- Le drop d'items bas niveau est de nouveau effectif.

D'autres idées sont à exploiter et à rajouter !

4 -1

Imagine je tape avec l element Sagesse ! Whouhou, on a deja asser d elements lol t as 4 sa te suffira pas ?

0 -1
Score : 267
TanisLamelune|19/02/2018 - 16:09:35
Tout simplement parce que vos (nos) solutions ne représentent qu'une vision restreinte du jeu alors que les DEV ont des outils qui leur permettent de voir comment l'ensemble fonctionne.

Et n'oubliez pas que sur le forum TOUTES les classes sont critiquées depuis bien avant la 2.45 par ceux qui n'arrivent pas à les battre surtout en PvP.

La véritable erreur c'est de vouloir trop développer le PvP et le eSport et cela a un impact sur le reste du jeu.

Que dire à part... Merci.rolleyes
0 0
Score : 1596

L'élément sagesse pourrait devenir l'élément correspondant au stasis, l'element sombre.
Tu rigolera pas quand sur D3, les éléments ombre et lumière existeront.

0 0
Score : 1289

orestoun|20/02/2018 - 12:14:25
Pour ma part voilà les changements qu'il faudrait adopté :

- Supression des potions de changement de classe.
- Supression des multiplicateurs d'xp après un premier personnage.

C'est deux points sont très importants pour ce que je vais appeler le recyclage de joueur. C'est le moyen d'avoir un communauté qui peut à tout moment repartir sur un nouveau personnage, sans bonus, ni facilité de contrer les retours au bas niveaux.

- Supression ou refonte entière des Idoles. Leurs gain d'expérience est bien trop grande pour une difficulté minimale.
- Rationaliser le gain d'expérience en groupe. Le gain d'expérience prendrais en compte : Le niveau de la zone, le niveau du joueur, le niveau du groupe allié, le niveau du groupe mobs. (Challenge et Idoles en prime.)
- Supression de l'impact de la sagesse sur le gain d'expérience. La voie Sagesse devient une voie élémentaire.
- Les niveaux oméga sont conservés mais ne représentent pas (comme c'est le cas), le niveau réel du joueur.
Il est désormais possible d'atteindre le niveau 250 dans la suite de la progression post 200.
Certaines zone 200 sont modifier en zone 200+. (Il y a trop de contenu 200, et certaines ne sont pas assez voir pas exploités sur le long terme)

- Refonte des sorts, la plus part des sorts deviennent à relance Globale. (2 amis qui possèdent une même classe pourront jouer ensemble si ils sont tout les deux issus de 2 éléments différents, ainsi le relance global ne pose pas de problème).
- Supression des récompenses de succès sous forme de ressources. Désormais, le déverrouillage d'un succès débloque un costume, une aura, des items cosmétiques, des fragments havre-sacs, des titres, des ornements, des attitudes.. Le gain d'expérience et de Kamas reste valide.

- Les dofus primordiaux sont de nouveaux droppables sur leurs dragons/donjons respectifs.
- Le drop d'items bas niveau est de nouveau effectif.

D'autres idées sont à exploiter et à rajouter !

De bonnes idée ont était évoqué dommage que ankama ne lira jamais ton message tu as proposer de trés bonne chose ( je ne suis pas d'accord avec tout mais la plus part m'as l'air correct et pas iréalisable ^^)
0 0
Score : 3821

Pourquoi dofus perd autant de monde ?

J’ai donné les raisons de mon départ sur un autre forum. C’est un petit aperçu et y a pas tout qui est développé. Mais je pointe du doigt un sujet en particulier.

Voici mon message :

Je joue à Dofus depuis environ 6 mois après sa sortie. J’ai arrêter pendant 7 ans jusqu’à la sortie des serveurs monocompte qui m’a intrigué.

La hype était là en effet mais en me disant que Dofus était peut être allé dans le bon sens et c’est pas le cas, faute à la communauté ? Non faute aux devs, faute à Ankama.

- Le sérieux de cette entreprise est plus que douteux, un jeu vieux de 13 ans qui débarque avec une 2.45 truffé de bug des semaines après sa sortie, qui est sortie en période de vacance et donc où les devs n’étaient pas là pour rattraper le tire et où plus de 90% des bêta testeurs ont dit qu’il ne fallait pas la sortir faute de bug et d’équilibrage médiocre. Juste non. Faut arrêter le délire.

- Un jeu taillé pour le e-sport : moi ça me gave, les classes sont flingués et tout se ressemble plus ou moins à la différence que certaines classes remplisse le jeu mieux que d’autres

- Crafus : bah oui les idoles fonctionnent au mieux avec des cras et on se retrouve avec une team de cra

- Le koli : oui c’est marrant, mais le pvp brakmar bonta était plus sympa je trouve. C’était moins e-sport mais c’était orienté pour le commun des mortels. Et rappelons que c’est le commun des mortels qui joue à Dofus et pas les quelques acharnés de l’esport qui se tirent la bourre

- La bourse aux Kamas même si beaucoup de monde a un avis mitigé, perso, moi j’aime pas mais c’est purement personnel.

Voilà, j’ai pris plaisir à jouer. J’ai pris plaisir à être sur monocompte, mais étant un joueur principalement PvM je ne trouve plus de plaisir à jouer avec mon eca. Sachant que la base d’une team dans le canal recrutement c’est : recrute cra blablabla

C’est pas la faute des joueurs qui jouent cra (je suis peut être idiot de pas jouer cra)

En attendant le truc qui est le plus mis à jour c’est la boutique en ligne.

Si on veut comparer à deux géants Ankama se rapproche plus de EA que de Blizzard.

Dernier point : la carotte des serveurs 1.29
C’est quoi ce message qu’on laisse au joueur ? Pas de nouveau serveur pour lancer le truc. Y aura pas d’events annuel, pas de support, faut pas pleurer c’est deja cool qu’on fasse ça.
Histoire de montrer que le jeu est mieux maintenant. Le message pouvait pas être plus clair.

En attendant Blizzard va sortir des serveurs WoW Classic et dans les règles de l’art. Un truc pro et propre à la Blizzard même si j’aime pas tout ce qu’ils font. Au moins on voit le sérieux de la boite et le respect de sa communauté.

On pourra dire que Blizzard brasse des millions mais Ankama n’est pas en reste. Entre les boutiques, les goodies, les films, les animes, Dofus touch et tout le tralala ca brasse bien chez eux.

Je pars pas car je n’aime pas le jeu. Je pars car je me sens réellement pris pour une dinde.

3 -2
Score : -4943

Blizzard (Activision Blizzard) CA : 4,426 milliards € (2015)
Ankama : CA 38 à 40 Millions (2016)

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

1 0
Score : 827

Psykodelik|17/02/2018 - 10:56:58
Toujours a se plaindre perso je joue chaque jour et je ne voit pas du tout le jeu mourir.. ma guilde est hyper active, nous avons souvent de nouveaux joueurs, les graphismes sont magnifiques, il y a énormément de contenu pour tout niveau, de nouveaux sort donc de nouvelles possibilités, pleins de choix de skins, tout ce que je met en hdv se vend, sérieux vous avez pas compris qu'a chaque maj y a des classes qui prennent le dessus sur les autres ca a toujours été comme çà y avait les hupper eau puis les elio air puis les ougi puis les enu air puis les osa et dès que vous perdez 3 koli d'affilé vous remettez le taff d'ankama en cause pck la communauté dofus veut tout tout de suite limite que les dofus et les kamas vous tombent sous le nez mais ça marche pas comme ca la vie gros respect a ankama oui des fois ils font des erreurs mais le jeu est magnifique je jouait en 1.29 et je ne regrette aucune maj depuis que j'ai repris en 2016 arrêtez de vous plaindre et réfléchissez a comment opti votre classe et comment être riche c'est pas si compliqué dans tout les cas y en aura toujours pour se plaindre c'est l'effet de groupe c'est tellement plus facile de cracher et critiquer ankama que chercher des solutions ig pour réussir la ou on echoue hein wink

+1,

Ils ont fait de la merde, ils en payent les conséquences. Leurs ego va en prendre un coup encore une fois :s.
0 0

+10! Des qu'il s'agit de se plaindre, pléthores randoms viennent verser leurs avis sans aucune touche de savoir vivre.. Mais ça on le sait déjà, on est sur internet

0 0
Réagir à ce sujet