FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

HDV RESSOURCE URGENT !!STOP CASSER LES PRIX

Par copaincopain07 - ABONNÉ - 17 Février 2018 - 07:28:11
Réactions 171
Score : 797

si le prix passe de 100 000K a 40 000k c'est qu'il n'avait rien a faire a ce prix exorbitant de base

si tu juges que son vrai prix est 100 000 libre a toi d'acheter quand l'autre casse les prix a 40 000, tout benef pr toi non? 

mtn les ptits malins qui achetent tout l'hdv et gonflent volontairement on connait aussi et apres faut pas s'etonner que ca chute vite 

1 0
Score : 207

-l'option qui permet de changer le prix de l'objet devrait être limité à une fois toute les 12 heures.
-retirer un objet ou lot de ressource dans la limite de ses places en hôtel des ventes avant la fin du temps de vente choisis fait perdre le slot pour 24 heure.

1 -2
Score : 292

Ca va juste empirer encore plus ce dont les gens se plaignent ici...

0 0
Score : 199

Si tu avais un minimum de notion d'économie, tu comprendrais que c'est normal. Le système économique de dofus est bien puisqu'il se base sur l'offre et la demande. Si le prix se cassent la gueule, c'est qu'il y a bien trop d'offre par rapport à la demande, c'est tout. Ton sujet revient donc à dire "Svp, les gens achetez plus". Bref, ca n'a aucun sens. En 13ans de jeu, si tu n'as toujours pas compris cela, j'ai peur.

3 -1
Score : -10774
arretez de dire qu'il ya  plus d'offre que de demande alors que c'est l'inverse , seuls les prix sont éclatés .

Oui, les prix sont bel et bien pétés . Quand je jouais encore , des fois quand j'achetais une ressource,  au bout de 3-4 achat il n'y avait plus d'objet , hdv vide, je devais demander en guilde et en /b . Tout ça pour dire que les hdv sont loin d'etre rempli, y a QUE le prix qui est cassé , y a pas + d'offre que de demande comme beaucoup de monde le dis .

comme tu le dis , "Si en 13 ans de jeu tu n'as toujours pas compris cela, j'ai peur" .

PS : c'est justement quand une ressource n'est pas présente en hdv , d'ailleurs, qu'un mec s'empresse de mettre un prix énorme pour remonté l'économie. Heureusement, jean-kevin , 12 ans , sera toujours la pour diviser par  5 le prix dans l'heure qui suit, avant de demander des kamas à astrub ou se plaindre que les stuff sont trop cher . Vous choisissez de perdre des kamas, donc venez pas pleurer que les stuff sont trop cher .
3 -4
Score : 2282

Je suis bien d'accord, tant que personne ne met à -1 kamas il n'y a aucune raison de baisser le prix!
Après si quelqu'un met -1 kamas, un petit -50% pour faire chier ce dégénéré est totalement justifié.

0 0
Score : 2000

Honnêtement il y a bien des joueurs qui baissent drastiquement les prix sans raison

Encore hier je vendais du bois 95 000k/100  puis dans l'aprèm je reviens en ayant vendu mes bois , je vais donc en refarm puis une fois en hdv je vois qu'ils sont passés a 40 000k/100 , j'ai du acheter 5 lots avec 3 prix différents tournant autour de 40 000k avant de repasser a 95 000k d'un coup...

Tout ca pour dire qu'il y a bien des attardés de compétition dans ce jeu et meme si je suis de maniére générale contre la régulation des prix je pense qu'il est nécéssaire d'en venir a ce genre de solution 

Au moment ou je vous parle mon bois s'est vendu et les prix sont de nouveau a 50 000k/100 ...

4 -3
Score : 1064

Je me demande qui mets des pouces vers le bas a chaque avis constructif/réel.. 
+1

0 0
Score : 12021

tu trouvera dans la communauté dofus de nombreux professeurs d'économie autoproclamé qui t'expliquerons la situation.
Un moyen d'éviter ce genre d'explosion serait la refonte réelle du systeme d'hdv (achat par lot désiré et non plus par lots fixés) mais "c'est en cours"

3 0

J'étais même pas au courant, c'est vrai que ca réglerait tout..

0 0
Score : 7114

Perso je trouve que c'est le -1kama qui devrait être interdit .

4 -1
Score : 2282

Totalement d'accord, ça flingue tout!
ça énerve juste et ça donne pas du tout envie de jouer le jeu avec les foutue collégiens qui ont envie de vendre vite en rentrant chez eux u_u

0 0

Un gars a diviser les prix par 3500 sur agride du galet  , il y en a qui font vraiment juste ça pour perdre de l'argent ^^

ah et faudra aussi m'expliquer les popo perco , pourquoi vous PAYEZ des ressources pour craft la popo dans l'unique but de casser les prix pour perdre de l'argent ? je comprend pas huh

2 -3
Score : 8615

Je vous invite à venir vous regrouper sur le sujet que j'ai créé il y a quelques temps au sujet de l économie et des solutions.

Plus on sera nombreux, plus on se fera entendre.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2271342-concurrence-deloyale-hotels-ventes

1 -1
Score : 315

Salut a tous.

Et sinon vous pensez pas que c'est due au Bots ? aussi au multi-compte mais dans une moindre mesure.

Si vous voulez un Serv avec une économie plus réel (moins de bots et pas de Multi) il y a le serveur mono-compte !!!.

Pour retrouver une économie réel il faudrait des serveurs mono-compte en masse aussi bien 1.29 que 2.0 mais je crois que l'espoir fait vivre ....

P.S : à bon entendeur.

0 0

Le pb est aussi sur monocompte....

0 0

Minicon|19/09/2018 - 12:23:23
Je vous invite à venir vous regrouper sur le sujet que j'ai créé il y a quelques temps au sujet de l économie et des solutions.

Plus on sera nombreux, plus on se fera entendre.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2271342-concurrence-deloyale-hotels-ventes

ce sujet est plus ancien , donc c'est sur lui qu'il faut aller ^^
0 -2
Score : 1374

Huhu... je n'avais pas encore vu ce sujet... Mouahahahaha !

C'est inscrit à quel endroit que les prix ne doivent se baisser que d'un petit kama? C'est mentionné où que telle ou telle ressource ne doit pas se vendre en dessous de tel prix, mis à part par ceux qui n'en ont jamais assez et veulent nous vendre des trucs à des millions de kamas? Je rêve...

Depuis bien longtemps déjà il n'y a plus grand chose qui m'intéresse sur ce jeu mis à part le commerce... pendant que certains se la tripotent avec leurs huit comptes et trouvent encore le moyen de se plaindre qu'ils ne se font pas assez de pognon, je récolte en masse... Et oui je "farm" les ressources, là où d'autres" farm" comme des porkass tous les donjons à ressources THL, mais contrairement à certains qui plantent leur tente devant les ormes, l'étain, à Pandala feu, et j'en passe... je suis toujours en mouvement et forcément mon stock est toujours plus conséquent que les campeurs... Du coup je n'ai aucun scrupule à baisser les prix... Chacun peut faire de même, il ne s'agit que d'un choix personnel, d'une envie de jouer de telle sorte ou non... et je dois même avouer que j'éprouve un certain plaisir à proposer à 15 000 k un lot que les "crevards" avaient proposé à 15999, 15998 and co (car s'il y a bien une chose qui m'insupporte c'est cette manie digne des bots du "-1k")...

Cela a été évoqué plus haut... c'est la loi de l'offre et la demande ma pauvre Lucette... vais pas chialer pour 3 pixels... Moi aussi cela fait plus de 13 ans que je joue, monocompte de plus, je ne revendique rien... mais peux affirmer que même avant que tous les métiers soient accessibles et à la portée d'un gamin de 2 ans comme aujourd'hui, je procédais de la sorte et m'en suis toujours très bien sorti sans demander une absurde régulation des prix de vente... suffit de s'adapter à la demande, et de ne pas voir en permanence que son petit nombril...

4 -4
Score : 8655

C'est l'audience des MMO actuels... des faux joueurs. Il leur faut tout sur un plateau tout de suite et tout doit leur être un avantage et il n'y a que ça qui doit compter. Sur certains MMO les prix sont fixes ou semi-fixes, c'est une horreur.

2 -1

J'ajoute qu'il serait intéressant pour les items craft de ne pas pouvoir mettre un prix moins cher que le cumul de l’estimation de toute les ressources.
Et comme proposé plus haut un système d'onglet par item/ressource en hdv qui montrerait toute les offres disponibles hdv.

> Un moyen d'éviter ce genre d'explosion serait la refonte réelle du système d'hdv (achat par lot désiré et non plus par lots fixés) mais "c'est en cours"

Et bien, on attend ! 

0 -5

Absinthe-Rouge|20/09/2018 - 00:44:59
 pour les items craft de ne pas pouvoir mettre un prix moins cher que le cumul de l’estimation de toute les ressources.

Tu ne veux pas non plus qu'Ankama paie des professeurs de mathématiques à ceux qui ne savent pas compter tant qu'on y est ? Si certains sont idiots au point de vendre des crafts à perte, moi ça me va bien... *ricane*
Le système est très bien ainsi, une économie libre, où chacun, s'il a un tant soit peu de cervelle et n'est pas une fainéasse qui espère que les kamas remplissent ses poches sans lever le petit doigt, a les moyens de garnir sa bourse...  Il me semble qu'il y a d'autres choses bien plus importantes à revoir sur ce jeu. 
2 0

Oui sauf que non, après tu te retrouve avec des coiffes RDV a 500.000 hdv & scie.

0 -2
Score : 109

Non mais les mecs qui comprennent rien.... Le problème avec le fait de baisser autant le prix c'est que après les prochains vendeur qui voient votre prix se disent: ahh bah ca doit valloir ca et ils mettent a votre prix. Mais à la base votre but a vous setais de liquider et de vous débarasser sauf qu'en faisant ça vous venez fixer un "standard" pour les prochains vendeurs.

Parce que disons j'ai une ressource X que je vends depuis 2 semaines en farmant a 30 000k/u et bah aujourd'hui Jean-kevin est passé et parce que ça lui tentait il s'est dit ULULULULULUL je vais mettre a 18 000k/u ca va partir plus vite XDXDXDXD(ressource qui partait deja tres bien a 30 000k/u on s'entend) et la après l'ami de Jean-kevin(appelons le Denis) arrive et se dit ahhh bah le truc ca vaut 18 000k/u et lui qui n'est pas plus intelligent que jean-kevin il met a 15 000k/u et ainsi de suite jusqu'à ce que la ressource qui se vendait très bien à 30 000k/u est rendu à 10 000k/u pour le prochain mois jusqu'à ce que le tout revienne dans l'ordre. Quand jean-kevin et Denis auraient pu mettre a 29 999 et 29 998. 

Et la tu vas avoir les mytho qui vont dire: "Ah ouais mec ta juste a acheter le stock de Jean-Kevin et Denis!!!!! hihihi). Sauf que j'ai aucune idée si Jean-Kevin et Denis on mit 1-10-100 ou 1000 ressources. et Jean-kevin et denis quand ils vont voir que j'ai acheté à 18 000k/u bahhhh ils vont en remettre à 18 000k/u donc au final je viens simplement d'augmenter mon stock d'une ressource qui va être re-baissé par Kev et Denis. Quand ils auraient très bien pu vendre à 30 000k/u (ok 29 998) et ne pas gâcher l'économie d'une ressource inutilement. 

Évidemment dans ce texte je parle de ressources difficiles à drop et qui ne sont pas supposé se vendre à 10 000k/u.( cranonier, mol usk, thriton, etc.)

7 -3

JoujouAstral|20/09/2018 - 21:15:01
Blablablabla....

N'inversons pas le rôles... c'est toi et certains autres joueurs qui ne voulez pas comprendre que ce n'est pas à vous de décider du prix de telle ou telle ressource, de tel ou tel craft... combien même il s'agisse de ressources rares ou autre crafts ... Si j'estime de mon côté que le prix que je mets correspond à l'investissement en temps de récolte, à l'achat à bas prix de certaines ressources que j'ai effectué, je ne vois pas en quoi j'aurai à me plier à des considérations telles que les vôtres... Mon but est de vendre, pas de me débarrasser... Si vous, vous ne vendez pas pendant que je le fais ce n'est pas mon problème... baissez vos tarifs... arrêtez de vouloir toujours plus... et ne venez pas chouiner à propos de celles et ceux qui voient les choses de manière différente. Cessez de vous justifier en prétextant une "casse" de l'économie du jeu... Il y a bien longtemps que l'économie est partie en c... de Meulou, et ce n'est pas à cause de ceux qui veulent pratiquer des prix raisonnables plutôt qu'obligatoirement des prix à minimum six zéros... C'est l'afflux de bots, et l'encouragement au multicompte qui ont rendu l'économie du jeu telle qu'elle est aujourd'hui... et de mon côté tant que je serai présent, je continuerai à faire tout pour que cela change. 
3 -7

Je comprends ton point de vu, mais il faut que tu m'explique à quel moment une personne saine d'esprit et qui comprend un peu l'économie voudrait vendre moins cher que ce qu'il peut obtenir? Exemple, ta maison vaux 100 000 euros et après tu te dis bah pour aucune raison valable je vais la vendre 75 000 euros.....

0 -1
Score : -5280

destin farceur le problème et aussi sur les serveur mono compte donc ta théorie ce casse aussi la gueule , et je ne suis pas le seul a le dire

pour répondre a joujou  , un joueurs voudra surement ce vider d'item qu'il trouve inutille et les vendre rapidement a perte tel un prêteur sur gage sauf que le taux perdue et prélever directement , et le joueurs n'y fait pas gaffe car ce n'et qu'une somme moindre

si c'était ta maison irl tu y réflchirait a 2x 

2 -1

JoujouAstral|20/09/2018 - 21:47:01
Je comprends ton point de vu, mais il faut que tu m'explique à quel moment une personne saine d'esprit et qui comprend un peu l'économie voudrait vendre moins cher que ce qu'il peut obtenir? Exemple, ta maison vaux 100 000 euros et après tu te dis bah pour aucune raison valable je vais la vendre 75 000 euros.....

Saine d'esprit... qui comprend un peu l'économie... mouahahaha !

Il suffit un peu de réfléchir... ce n'est pas bien compliqué...

Si des maisons comme la mienne pullulent sur le marché et sont elles aussi à 100 000 euros, que de plus j'en ai d'autres semblables à la première qui attendent d'être également mises en vente, et que j'ai envie de ne pas attendre des lustres pour récupérer des liquidités, je baisse mon prix pour que mon offre soit la plus intéressante. Pour que mon offre soit encore plus attrayante et que sa vente soit rapide je peux décider de la passer à 75 000 bien sur...
Comme je ne suis pas un lapin de six semaines je ne vais pas baisser à ce prix directement évidemment... mais si un autre vendeur lui, décide avant que j'ai baissé, de mettre la sienne à 99 999   alors là je passe à 99 000... je ne suis pas un marchand de tapis... baisser d'un euros ou kamas ça ne rime à rien pour moi et me donne l'impression d'avoir un crevard en face...
Si de plus, je considère que ce prix est raisonnable par rapport à mon investissement de départ, je ne vois là aucune raison de me priver... Sachant que pendant que je vendrai 5 ou 6 biens à 99 000 ou même 75 000 , ceux qui ne s'aligneront pas ne vendons rien, eux... et comme pendant tout ce temps je continuerai de plus à acquérir des biens à mettre en vente, je n'ai pas de souci à me faire... Après, chacun est libre de faire à sa guise.
2 0
Score : 8655

Ils ont un raisonnement limité et erroné et sont bien évidemment ignorants, et c'est triste mais ce sont eux qui sont le public visé pour le jeu maintenant et on risque de se retrouver avec des prix fixes ou semi-fixes.

2 -1
Score : 5087

Tout est dit juste au-dessus.
Les gens qui soutenez ce sujet, vous êtes vraiment obtus hein.

Dans toute économie, certains veulent faire de l'argent très vite, donc baissent les prix de manière drastique. L'important n'est pas que la rentabilité en nombre de kamas de ladite vente, mais aussi la vitesse d'écoulement des ressources.
Autre point, certains ont beaucoup de facilités à farm telle zone avec telles ressources très prisées, ou ont un stock énorme de ressources leur permettant de craft/fm tels objets à bas prix. Dès lors qu'ils sont rentables, pourquoi chercher absolument le prix le plus haut, où il sera en compétition avec plein d'autres vendeurs qui utiliseront votre bonne technique du "je baisse d'un kama", ce qui fait que son bien ne se vendra peut-être pas, et qu'en plus il aura dépensé la taxe ?

6 -1

Parce que de toute facon ca va etre ecrit: 29 999 donc que le prix en arriere soit à 30 000 ou à 100 000 c'est écrit 29 999. Donc quand quelqu'un va acheter il aura pas le choix de le prendre a 29 999 sa ressource. CAR c'est le prix, il concorde avec le prix moyen le mec va pas se poser 43 questions il a besoin de la ressource elle est 30 000k hdv en moyenne paff il achete tout le monde est content. Pourquoi mettre 23 000k quand de toute facon la ressource est une néccéssité pour la personne qui l'achète(personne ou presque achete des ressources pour le "fun")

1 -3

Stph000|20/09/2018 - 22:07:46
destin farceur le problème et aussi sur les serveur mono compte donc ta théorie ce casse aussi la gueule , et je ne suis pas le seul a le dire

Là, cela tient sans doute à la mentalité de certains joueurs en mono et multi : En vouloir toujours plus et plus vite, vendre du pixel pour des millions de kamas... et payer des millions de kamas pour du pixel qui va les faire "roxxer" mieux que les autres... L'esprit de compétition mal placé... 

JoujouAstral|20/09/2018 - 22:10:34
"c'est toi et certains autres joueurs qui ne voulez pas comprendre que ce n'est pas à vous de décider du prix de telle ou telle ressource, de tel ou tel craft"

Justement dans mon exemple je ne décide pas du prix, je suis le prix de mon prédécesseur, qui lui suit le prix de son prédécesseur, etc. en baissant de 1 kamas ca suit une courbe linéaire. Plus y'aura d'item en hdv plus ca va descendre et c'est normal. Mais de la à dire que c'est normal de casser le prix de 50%. C'est plutôt toi qui veut décider pour tout le monde "Ah ouais moi j'ai décidé que ca vallait 50% de moins les autres allez vous faire ******". Vous avez try hard pour farmer? Moi j'ai fais que le succès mob ? bat les c**** hehe on descend le prix pour tous. C'est ca ton argument. Pour que TOI tu vende plus vite TOUT LE MONDE paye

Tss tss... tu décides que je n'ai pas à baisser autant le prix mais que je dois suivre les vendeurs précédents... je te dis non...  si tu veux vendre aussi vite ou autant tu suis... si tu décide de passer ton tour et vendre plus cher mais plus tard ça ne regarde que toi... Je n'impose rien... c'est ton choix... je ne décide pas pour toi.

JoujouAstral|20/09/2018 - 22:28:40
Parce que de toute facon ca va etre ecrit: 29 999 donc que le prix en arriere soit à 30 000 ou à 100 000 c'est écrit 29 999. Donc quand quelqu'un va acheter il aura pas le choix de le prendre a 29 999 sa ressource. CAR c'est le prix, il concorde avec le prix moyen le mec va pas se poser 43 questions il a besoin de la ressource elle est 30 000k hdv en moyenne paff il achete tout le monde est content. Pourquoi mettre 23 000k quand de toute facon la ressource est une néccéssité pour la personne qui l'achète(personne ou presque achete des ressources pour le "fun")

J'espère bien que l'acheteur ne va pas être idiot au point de se dire "mince j'estime que ça vaut 30 000 mais quelqu'un l'a mis à 23 000, arf! je n'ai pas le choix, je ne peux l'acheter qu'à ce prix..." biggrin
Pour le reste je l'ai déjà expliqué... si c'est à 29 999 je ne vais pas comme ça mettre pour le plaisir à 23 000... mais à 29 000. Néanmoins comme je suis joueur, si le suivant le descend à 25 000 et bien je mets à 24 000, tant que cela reste dans ce que j'estime raisonnable par rapport à mon temps passé à acquérir la ressource je baisse.. mon but est de vendre vite et beaucoup... pas peu et à des prix exorbitants... Je suis satisfait de vendre et les acheteurs sont contents de pouvoir acquérir les ressources qu'ils désirent à des prix raisonnables....

JoujouAstral|20/09/2018 - 22:52:44
1000 kamas ca va. On parle de ressources qui perdent 50% du prix.

Si elles partent facilement pour 50% de plus... tu rachètes et revends plus cher... il faut être un peu joueur... Evidemment si ces prix à plus de 50% ne partent pas à la base c'est que déjà les prix sont "fumés"... C'est aux vendeurs précédents qui vendent à ces tarifs de se remettre en question pas à ceux qui ont baissé les prix.
2 0

1000 kamas ca va. On parle de ressources qui perdent 50% du prix.

1 -1
Réagir à ce sujet